les avatars du sous commandant Marcos ...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Delou Hilys
Pas tout à fait, de mémoire c'était Rommel, officier de la wehrmacht ( et pas des SS ) mais le problème c'était son uniforme et surtout sa casquette marquée de l'aigle impérial tenant dans ses serres... une croix gammée.
Comme l'a dit Lumen, il s'agit bien du probleme de l'amalgame, et non de la casquette, qui avait été pris comme argument.

Voila ce que j'ai retrouvé
Citation :
Posté par Noenga
Le problème n'est pas vraiment de savoir si Rommel (...) était ou non un nazi (...).
Non, le problème se situe sur la façon dont les utilisateurs perçoivent cet avatar. Et je dois dire que, personnellement, quand je vois cette photo la 1e chose qui me vient à l'esprit c'est "officier nazi".
J'avais entendue dire que ca avait été débattu sur le forum privé des modérateurs, mais peut etre ne l'était-tu pas a l'époque, ou peut etre n'avait-tu pas pris par a ce débat.
Je trouve curieux que Le Paragon vienne faire des remarques, étant passé d'un avatar d'extreme droite a un avatar disant "le porc c'est bon, mangez en" puis a un avatar montrant un rat assaillant quelqu'un.
Quand on connait l'idéologie d'extreme droite, c'est parlant.

Un avatar n'a pas la meme force selon que l'on connait les motivations de l'individu, ou pas. Dans le cas du paragon, j'ai du mal a croire a une coincidence.
Citation :
Publié par Delou Hilys
Pas tout à fait, de mémoire c'était Rommel, officier de la wehrmacht ( et pas des SS ) mais le problème c'était son uniforme et surtout sa casquette marquée de l'aigle impérial tenant dans ses serres... une croix gammée.
Exacte

Si je met un avatar du Baron Rouge estceque je me ferais édité?
Citation :
Publié par Lumen Angel
Aux dernières nouvelles non
Youpie! pourquoi on a pas le droit de mettre l'avatar d'un officier allemand et pas d'un autre?
Citation :
Publié par WiX
Youpie! pourquoi on a pas le droit de mettre l'avatar d'un officier allemand et pas d'un autre?
Je crois pas que t'ai le droit de mettre un avatar d'un quelconque militaire, officier ou pas.
Je crois que la règle avait été ajoutée après "L'affaire Rommel"

N'empeche, PQS me fera toujours autant marrer avec ces posts ouin-ouin/prise de tête/pinaillage sur la charte.

(oui ceci est un troll, mais fallait que ca sorte )
Citation :
Publié par - Sarga -
Je crois pas que t'ai le droit de mettre un avatar d'un quelconque militaire, officier ou pas.
Rommel était un militaire, Hithlair (me souviens plus de l'orthographe) aussi était un militaire...
Donc ça tien pas la route
Citation :
Publié par WiX
Youpie! pourquoi on a pas le droit de mettre l'avatar d'un officier allemand et pas d'un autre?
25 ans et un régime politique différencient les deux officiers.

Citation :
Je crois pas que t'ai le droit de mettre un avatar d'un quelconque militaire, officier ou pas.
Cette règle n'existe pas. En revanche, les avatars d'officiers ou de militaires allemands de la seconde guerre mondiale ne sont pas souhaités sur ces forums, leur connotation s'est avérée lourde, et l'affichage de ces uniformes pénibles pour de nombreux posteurs.
Citation :
Publié par Aratorn
Cette règle n'existe pas. En revanche, les avatars d'officiers ou de militaires allemands de la seconde guerre mondiale ne sont pas souhaités sur ces forums, leur connotation s'est avérée lourde, et l'affichage de ces uniformes pénibles pour de nombreux posteurs.
Autant pour moi, j'avais cru lire que tous les avatars militaires avaient été interdit.
Bon bah une connerie de plus au compteur
Citation :
Publié par - Sarga -
Autant pour moi, j'avais cru lire que tous les avatars militaires avaient été interdit.
Bon bah une connerie de plus au compteur
Non, ca avait bien été dit. Mais pas forcément par un membre de l'équipe. Donc rien d'officiel a ce qu'il parait.

refaire la procés de l'avatar de Rommel n'est pas le sujet, je ne veux pas en venir la.
Je veux juste que la même logique soit appliqué pour les autres avatars.
J'ai reparler de celui de Rommel juste pour avoir un exemple autre que mon avatar, ne voulant pas passer pour le centre du monde (je le fait trop souvent .. )
Tant que ca peut suggerer à certains personnes quelques choses de "hors charte", alors ca doit etre moderé
Citation :
Publié par Le Paragon
alors que pour le moindre soupçon d'un avatar de droite et je ne parle meme pas d'extreme on nous demande de l'enlever dans les plus brefs delais ?
Tu dis cela en référence à ton ancien avatar ?
Citation :
Publié par Cåd
Hum... si c'est l'image à laquelle je pense, c'est aussi une pochette d'un groupe.
Non c'etait mon ancien avatar interdit par JOL ( croix de feu sur drapeau tricolore) c'est bien pour cela que je ne comprends pas pourquoi il y a deux vitesses pour les avatars

Citation :
Publié par Doudou IRL
En meme temps il l'a reconnu, il l'a reconnu... mais on sait toujours pas de quel compte il veut parler, j'ai vu aucun lien vers le profil qui arborerait l'avatar en question, donc on est vachement avancé du coup, si ça se trouve on parle sur du vent la...
As tu seulement reporté l'avatar ?
Non je n'ai pas a le faire j'en ai deja vu deux et ce n'est pas mon idéo de balancer a tout va ceux qui ne va pas avec mes idée , je ne m'appel pas tama.........

[Loekit : doublon fusionné]
Citation :
Non c'etait mon ancien avatar interdit par JOL ( croix de feu sur drapeau tricolore) c'est bien pour cela que je ne comprends pas pourquoi il y a deux vitesses pour les avatars
Il y a une vitesse pour les avatars à idéologie gerbante et illégale, et une pour les autres. (Ton avatar présent, te connaissant c'ets pas mieux, il fait très propagande antijuive du IIIeme Reich).
Citation :
Publié par Andromalius
Il y a une vitesse pour les avatars à idéologie gerbante et illégale, et une pour les autres. (Ton avatar présent, te connaissant c'ets pas mieux, il fait très propagande antijuive du IIIeme Reich).
Je trouve les avatars niais et bizounoursifiants écoeurants, ils me donnent la gerbe, limite des envie de meurtre, et pourtant ils sont légion ...

Autant définir clairement pourquoi on veut pas des connotations de droite, voir de très à droite (mais dans ce cas, de gauche et de très à gauche, ça devrait être le même tarif, puis pourquoi pas tous les drapeaux, insignes, symboles religieux ou philosophiques, etc ...), et dire c'est comme ça et pas autrement.

Quand on commence à censurer, si on est pas capable de donner une raison valable, on a au moins le courage de le reconnaître au lieu d'essayer de trouver des arguments bidons.

Perso je préfère qu'on me dise : je veux pas de ça sur mon forum, plutôt que : tu veux pas choisir une jolie image qui est jolie à l'oeil et qui ne fait par référence à un message de haine raciale. J'comprends qu'on accepte pas les idées politiques trop controversées comme avatar, mais de là à encourager et faire les louanges de la niaiserie, du politiquement correct, et de l'hypocrisie en général, faut pas pousser.

Faut pas s'étonner que certains cherchent à foutre la merde, dans un système qui refuse d'admettre ses failles, et qui fait tout pour garder bonne figure.

Evidement, on a peur que JOL passe pour un forum à politique totalitariste sous des airs démocrates, la preuve, on va me dire que j'invente n'importe quoi.
Citation :
Publié par Andromalius
Il y a une vitesse pour les avatars à idéologie gerbante et illégale, et une pour les autres. (Ton avatar présent, te connaissant c'ets pas mieux, il fait très propagande antijuive du IIIeme Reich).
tu sais tres bien que l'ideologie nazi n'est pas mon truc et je m'en suis deja expliqué la dessus
https://forums.jeuxonline.info/showt...on#post7668066
donc evite ce genre de propos stp
Citation :
Publié par Cåd
Hum... si c'est l'image à laquelle je pense, c'est aussi une pochette d'un groupe.
En même temps, sans vouloir démarrer la polémique sur les artistes engagés d'un bord ou de l'autre, il n'est pas dûr de deviner l'objectif de cette pochette quand on connait le groupe.

Qu'on utilise un symbole extrémiste pour montrer qu'on y adhère ou qu'on utilise une pochette utilisant ce même symbole pour montrer une même adhérence... kif kif quoa :/

Sinon, agree andro. Cette façon plutôt lâche de jouer avec l'interdit de la provocation chez l'extrême d'un certain bords ne m'évoque rien de positif, à vrai dire.
Citation :
mais dans ce cas, de gauche et de très à gauche, ça devrait être le même tarif
Ben, moi j em eplace betement du coté de la légalité. Le seul truc illégal que puisse proner une certaine gauche, c'est la révolution armée, et les pensées des doctrines d'extreme gauche ne sont pas illégales, que je sache. Contrairement aux doctrines d'extreme droite basées sur la supériorité raciale.

Pour en revenir 3 secondes sur le troisieme Reich, c'ets pourtant pas dur de faire des avatars 3eme Reich qui n'offenseront personne:
http://www.concentric.net/~onk145/KlinkasPrussianAristocrat.jpg

hogan4_s.jpg

klunk.jpg

Ou encore...
http://www.schnittberichte.com//SBs/1086/cover.jpg
Et...
http://www.arcenplume.ca/images_site/video/grande_vadrouille.gif

Bref, y'a de quoi, sans blesser personne...
Citation :
Publié par JOLien Lambda
Perso je préfère qu'on me dise : je veux pas de ça sur mon forum, plutôt que : tu veux pas choisir une jolie image qui est jolie à l'oeil et qui ne fait par référence à un message de haine raciale.
C'est pourtant limpide pour qui prend le temps de lire.
Citation :
. : Images politiques : .

Les représentations, dans les signatures ou avatars, d'hommes politiques sous les feux de l'actualité ou ayant marqué l'histoire de façon irréversible (Hitler, Staline, etc) de par leurs exactions ne sont pas autorisées.
De même les sigles et slogans de partis politiques ou de groupes militants ne sont pas autorisés. En ce qui concerne les drapeaux, aucune directive n'est prise d'avance, les images seront étudiées au cas par cas.
Il est évident que si ce n'est pas plus détaillé c'est pour éviter de se retrouver avec une charte de 300 pages, l'essentiel à retenir ici c'est que la politique (qu'elle soit de gauche, de droite, du centre ou d'ailleurs) n'a rien à faire dans les avatars et signatures, point.

Quant à la haine raciale, il suffit de regarder la première ligne de la charte pour comprendre que ça n'a rien à faire ici, non plus.

Tous ces points sont une façon de dire, pour ceux qui ont écrit la charte « on ne veut pas de ça sur les forums, c'est comme ça et pas autrement ».

Quant à comparer les politiques d'extrême gauche et d'extrême droite, ça n'apportera rien au sujet puisque l'une comme l'autre n'a rien à faire en avatar.
(Et pour ce qui est du 3ème Reich, il est évident qu'une référence à ce régime sortie de tout contexte – comme une photo en avatar sur des forums dont le thème ne porte pas sur la 2nde guerre mondiale – est à éviter.)


Puisqu'il est question de ton avatar actuel, tu pourrais peut-être lever les soupçons infondés et dire d'où il provient, Le Paragon ?


Citation :
Publié par JOLien Lambda
(mais dans ce cas, de gauche et de très à gauche, ça devrait être le même tarif, puis pourquoi pas tous les drapeaux, insignes, symboles religieux ou philosophiques, etc ...)
Tiens, voilà un point intéressant que tu devrais développer (pas pour dire que tes autres accusations sont inintéressantes, mais elles sonnent un peu creux et ça manque d'explications, puis de toutes façons, elles débordent du sujet), car, selon moi, la religion est à mettre au même niveau que la politique – c'est-à-dire à n'accepter sous aucune forme dans les avatars – mais ce point n'est pas précisé.
Citation :
Publié par Jactari
car, selon moi, la religion est à mettre au même niveau que la politique – c'est-à-dire à n'accepter sous aucune forme dans les avatars – mais ce point n'est pas précisé.
Hum, je suis pas un catho fanatique pratiquant (malgré mon avatar humoristique actuel ) mais là Maurice... heu Jactari tu pousses les bornes des limites un peu loin.

Que spécifiquement on ne tienne pas a voir des avatar de Nazillons du 3e Reich car c'est encore un petit peu tôt dans notre histoire OK, c'est une affaire de décence... la même qui nous évitera de prendre un avatar de Staline ou de Mao.

Pour la Religion ça commence à aller trop loin.

Pourquoi ? Perso j'ai été baptisé catho, mais bon j'ai d'excellent amis Musulman (qui pratiquent à divers degrés), je porte un intérêt ludique a beaucoup de religions étrangères (Boudhisme, Shintoisme, Shamanisme, la Kabale...etc) du fait même de ma passion pour le JDR.

Je n'y vois rien de bien méchant, et puis bon si on commence à interdire les avatars "religieux" ça va faire du monde et cela ne satisfera qu'un catégorie de personne : les athées "extrémistes" qui n'ont même pas la tolérance des icônes religieuses qu'ils ne respectent pas chez les autre.

Perso de voir un avatar de Bouddha, Rayden ou Loki ne me dérange pas plus qu'un Coeur, une voiture ou un arbre. Et très honnêtement j'ose croire que l'on peu mettre à peu près les avatars que l'on souhaite sans être "hors charte"

Mais bon comme certains me le rappelleront ça ne reste que mon avis perso
Je suis plutôt d'accord avec toi même si c'est plus l'aspect esthétique qu'autre chose qui motive mon opinion.

De plus, certaines religions étant de l'histoire ancienne, il apparaîtrait injuste de les interdire.

Mais c'est toute la difficulté du job de modo.

Pas déterminer qui fait de la propagande ou pas... mais plutôt faire admettre que certains cas en apparence similaires n'ont rien à voir. :/
Interdire les avatars religieux, ça part d'un bon principe, mais ça risque de tourner de manière un peu ... Enfin bref, un avatar représentant Zeus serait donc interdite?
Je comprends très bien ce que certains veulent éviter, mais dans ce cas là, il faut aussi interdire les drapeaux.
Citation :
Publié par Le Paragon
Non c'etait mon ancien avatar interdit par JOL ( croix de feu sur drapeau tricolore) c'est bien pour cela que je ne comprends pas pourquoi il y a deux vitesses pour les avatars
Tiens, pourrais-tu m'en dire plus sur l'avatar que tu avais il y a quelques temps, un loup qui disait une phrase assez bizarre avec un fond avec des couleurs, un drapeau je crois, mais je ne me souviens plus lequel.
Tu as enlevé cet avatar de toi-même ou est-ce la modération qui te l'a demandé ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés