Les premiers chiffres de vente !

Répondre
Partager Rechercher
Ce post montre juste un groupe qui essaye de faire des instances qui sont bien trop dures pour sa compo de joueur et pour son stuff, il y a un pb de durabilité des items suites aux morts mais si on souviens bien ça ralait aussi un max quand y'avais pas de durabilité sur les items, elle se plain du link ? elle n'a qu'a faire un puller dégroupé, les techniques existent faut pas juste croire faire une instance HL avec de super loot à la clé juste en claquant des doigts avec une compo faite sur le pouce.

D'ailleurs on retrouve une intervention plus bas d'une personne avec une autre compo qui galère bcp mois dans les instances réputées difficiles. Certains donjons sont difficiles c'est un fait, mais il en faut pour tout le monde.
Citation :
Pour le reste, la release, les commentaires et une ptit patch suffit ... Non point besoin de beta ! Ils t'ont pas attendu pour avoir des idées sur le pvp de toute facon, et savoir que le shaman ou le paladin gagnent 50% de leur duels sur tel ou tel classe ne les intéressent pas du tout. Faut arreter de les prendre pour des golio
Jusqu'a présent, TOUS les jeux sortis qui ont zappé des features à la sortie...ont mis des mois et des mois pour rattrapper le coup. Si ce n'ets pas dans la béta, ca ne sera pas dans la relese d'ici un bon bout de temps. C'ets bien d'etre optimiste, mais suffisemment de boites de jeux nous ont pris pour des cons avant pour que je m'y fasse reprendre. Souvenez vous d'Horizons et de ses promesses de "patch miracle" le jour de la sortie. Un an plus tard ils ont toujours rien vu...SWG le jeu est toujours pas équilibré...Je pourrais continuer longtemps comme ca.

Croire que des éléments non présents dans la beta seront la le jour de la sortie, c'ets de l'utopie.
Puisque c'est ici qu'on en cause ....
Bon je voudrais éviter de prendre parti, il y a des arguments de chaque coté et je comprends grosso modo le point de vue de certains.

Par contre il y a des choses à prendre en compte :
Pas de contenu High lvl/ pvp ? ouep il y a intéret qu'il y en ait à courte échéance je pense qu'on est tous d'accord mais IMO plus important il y a la mécanique du jeux . Alors les gars qui ont des perso max lvl en Beta :

- Ca donne quoi l'équilibre des classes en dmg ? pas trouvé de commentaires ni aucun damage dump de raid ....

- en Pvp de groupe c'est parfait ? il n'y a pas de formation/ tactique / exploit qui sont trop efficaces ? C'est pas drole à tester pas de but ? hum ... Si on mets du contenu high end, d'une certaine facon on fixe la mécanique faut pas l'oublier alors si c'est foiré ... ben c'est le jeu qu'est foiré.

... j'en sais rien j'y étais pas mais j'aimerais les commentaires et j'en ai pas trouvé. Si juste un thread sur "quelques nombres dans wow"

Au final je pense que c'est c'est comme tout MMO : on va le beta test pendant 2-3 mois minimum aprés la release . Et si le contenu highend game viens plus tard he ben tant pis . Je préfère avoir un truc équilibré et qui tourne dans 6 mois que quelque chose de floue parcequ'on a été trop vite et qu'on peut pu faire marche arrière.

En clair je préfère que Bliz teste la mécanique en fonctionnement réél et corrige dans les 2-3 mois à venir avant de mettre trop de contenu pour au final un jeux équilibré et fun.
Citation :
Publié par Pelern Dhorm
(prévision de superbes add on payants avec des éléments nouveaux qui auraient dû se trouver à la release).
Allez /clap again.

C'est sûr, toi tu sais mieux que Blizz ce que devait contenir le jeu à la release. Il y a une différence entre les idées et le développement. Et le jeu actuellement dispo aux US, il contient ce qu'il contient, si t'es pas content, libre à toi de passer ton chemin.

On peut toujours constater qu'une feature qu'ils nous avaient "promises" (pour reprendre les termes gnéééé de certains) n'y est pas.
Mais quand tu réfléchis DEUX SECONDES, il est évident que la réaction à avoir n'est sûrement pas :"OH C'EST UNE HONTE, YA PAS TEL TRUC DANS LE JEU QUE JE N'AI PAS ENCORE ACHETE", mais plutôt "bon, bah, ya pas tel truc, je fais quoi, je me lance quand même ou j'attend de voir".

Si quelqu'un est assez bête pour acheter un jeu qu'il n'estime pas à la hauteur, alors désolé, mais il ne peut s'en prendre qu'à lui.
moué ... j'me suis tout tappé

ce qu'il faut surtout comprendre c'est que tous les avis donnés sont des avis PERSO !!!!!

d'ailleurs j'aime bien ceci
Citation :
Il y a de plus en plus de nouveaux interéssés qui commencent seulement maintenant a venir sur ces forums pour se renseigner sur wow : vu que je suis parmis les seuls a le faire , je continue de les informer sur ce qui va pas et sur ce que la communauté attend .
tout le monde connait la nature humaine et son engouement a raler constamment ... hors tu le dis toi meme "tu es un des seuls a le faire"
un peu bizare non ??
en aillant fait d'autre MMO aussi ... quand ya vraiment de koi raler, les joueurs se privent pas !!
surtout qu'en general, le joueur n'aimant pas le jeux, ne joue pas bcp ... donc a du temps pour flooder sur le forum et raler (bien sur les joueurs qui kiffent le jeu ont autres choses a faire que de passer sur un forum ... ils sont IG et ouiii )

bref si l'avis de yoda etait si véridique, il y aurait bcp plus de joueurs comme lui pour raler (a tord ou a raison) sur wow ... hors ce n'est pas le cas (si yen a une 10aine c beau ... a mais j'oubliais ceux sont les elus ... les seuls a etre "déconnectes" de la matrice )


je suis assez d'accord avec loose aussi !!

perso je m'en suis tappé des mmo aussi ... et franchement wow est le plus finit c'est clair et net !!!
on compare ??
- horizons ... sortie catastrophique ... un vrai fiasco ... ca c'etait un jeu pas finit !!
- Ac2 ... l'a t il ete un jour ?? oO
- Lineage2 ... un jeu qui aurait pu etre bien mais avec tant de defaut aussi !! sans parler de la qualité + que mediocre des servers pendant plus de 2 mois !!
- CoH ... si wow doit etre comparé a un detail de finition, c'est bien a COH qu'il ressemble le plus !!

comprenez que WoW a toutes les bonnes bases ... alors que tous les autres jeux cités ci dessus (excepté coh) avaient d'enorme probleme d'equilibre, de pvp, de classes pas finit, de bug toujours present etc etc ...

si ces bases ne sont pas deja au point, les dev passent le plus clair de leur temps a regler/corriger ca !! du coups le contenu est negligé/retardé !!

ac2 a mit plus d'un an a avoir un equilibre "potable" entre les classes ... tout ce temps de perdu dessus est du temps prit sur le contenu !! sans parler des bug present a chaque changement dans une classe (normal on peut pas tjs penser a tout et tout tester)

je persiste a dire que wow a les meilleures bases actuellement de tous les jeux auquels j'ai pu jouer ... et c'est deja un gros bonus pour moi !!


quand a l'ennuie high lev ... chacun ses gouts hein !!
perso je suis loin d'en avoir fait le tour encore !!
je me requote

Citation :
rien qu'au niveau des instances ya du lourd !!

- blacrock depth: (bon tu peux l'avoir fouillé de fond en comble avant le 60 mais pas forcement)
- blacrock spire: la 'partie 1" est deja bien chaude ... et tu as plutot interet a etre 5 bons joueurs lev58+ (souvent tous 60) pour en arriver au bout ... et encore ca finit souvent a 10% de durabilité
- blacrock spire: la "partie 2" se fait en raid de 15 quand on avait voulu tester mais server buggué donc pas pu .. jamais faite encore alors que je suis 60
- scholomanche: instance raid (pas faite encore)
- stratholme: instance raid encore ... pas faite non plus

bon ok si je fesais pas de reroll j'aurai tenté les instance un peu plus, mais je me laisse un peu de surprise aussi

puis à la release on aura besoin d'optimiser le matos et donc de + scouatter dans les instances ... actuellement j'en eprouve pas le besoin vu qu'on subira un wipe donc ...

- Onyxia Lair: raid instance ... tenté mais tjs pas reussit (on remet ca samedi), mais bon celle ci est pas tres grande, mais super dure

- maxer son craft ... selon ce qu'on fait c pas evident ... puis ca rejoint l'optimisation finale du perso pas vraiment necessaire avant un wipe

- attaque et defense en pvp ...

- aider ses potes a finir leur lev

bref ya qd meme de quoi faire ... rien qu'au niveau des instances ca fait des heures de jeux en +, qui plus est, les instances comme BRS sont vraiment super technique et changent des premieres instances assez bourrinent

donc oui je reroll ... et oui je suis "degouté" que ce soit pas la release sinon je serai que sur mon lev60 sans m'ennuyer

ps: et pour infos mon quest log est de 20/20 avec encore 18 quete elite donc bon
sans parler des zones encore bloquées ou a peine depuis le patch comme Silithus ou Moonglade qui sont loin d'etre pour du noob!
et je rajouterai que ces instances high lev sont vraiment loin d'etre facile !!
je peux vous assurer que le joueur "moyen" aura du mal a s'en sortir dedans si il ne se sort pas les doigts du cul

Citation :
Le gros malin il a joué a Lineage 2, le jeux ou l'exp est la plus dure a faire; et il est bien d'accord que passer 1 semaine pour faire un pauvre lvl ca saoul a mort. Et le jeux me paraissais pas fini, j'ai attendu 3 ou 4 mois pour avoir un patch et ce patch m'a pas convainque, j'ai donc arreté et tu vois j'en suis pas mort.
Te méprend pas, je suis un Hcg mais je vais pas monter qu'un perso et je vais surment pas arreter mon perso juste apres avoir atteind le dernier lvl. Je compter bien monter les crafts qui me plaisent, aller peter la gueule a des mecs dans les zones contestée et esayer de me stuffer correctement. Et tout Hcg que je sois ca va bien me prendre 2 ou 3 mois. Apres bah si c'est toujours pas implémenté je fait mon reroll et je fait la meme chose. Et si au bout de 6 mois ya toujours queud je changerais de jeux mais c'est pas avant d'avoir joué a la release que je vais faire ca !
Et oui je fait confiance a blizzard, et j'en suis fiert. Je suis un fan de tous leurs jeux et quoi que certains puisse en dire, bah je le resterais meme si ils ratent Wow. Et clairement, Blizzard est la meilleur boite de prod de jeux online.
100% d'accord
franchement je me suis tappé 48 lev aussi a L2 ... ben je peux vous dire qu'apres votre vision des MMO est totalement changée
quand bien meme ... je ferai surement le meme process que Loose
et puis bon ... wow coute combien ?? 45euros ... 12euros mensuel .. meme si je dois m'eclater que 3mois ... comparé a l'investissement dans un jeux console (enfin tout jeux non-MMO) ben je pense que WoW est loin devant
(qu'est ce que devrait dire les acheteurs d'un jeux comme HL² ... qui paient le meme prix que 2 mois de WoW avec des centaines d'heures de jeux a faire, alors qu'ils vont le finir en 15h )

je reviens maintenant sur la progression d'xp ...
tout le monde n'est pas hard core gamer !!
mon perso est 60 en 19jours IG ... j'aurai pu faire moins c'est sur mais bon je suis qd meme allé bien vite

on est un regroupement d'une 30aine de joueurs en guilde dans la beta et je suis le seul 60 ... pourtant ils sont loin d'etre causual aussi !!

ma guilde (actuellement sur CoH) est assez causual elle ... de l'ordre de 3-4h de jeux par jour ... ben je peux vous assurer qu'a ce rythme là il faut 4 mois pour etre lev60 (sans faire de reroll)
(19j de jeux IG *24 = 456 heures de jeux ... /4 heures de jeux par jour d'un causual = 114 jours = 3,8 mois ... donc bon)

alors oui il manque des trucs a WoW ... ca viendra un jour peut etre ... mais il est surtout jouable a mort !!!! et ca certains semblent oublier les precedentes beta des autres MMO

bon jeu a vous

ps: non je fais pas concurence a i'odache sur les pavés

++
__________________
je parle pas aux cons ça les instruit (Michel Audiard)
Citation :
Publié par Abso
Allez /clap again.

...
Cà serait sympa de me la refaire en moins agressif,juste en m'exposant ton opinion et ton point de vue.
Je ne constate qu'une chose: presque tous les dév/éditeurs se lancent dans de dithyrambiques explications sur ce que sera LEUR MMORPG pour en faire un truc ultime,inégalable,novateur).Et à chaque fois à la release on se retrouve devant un jeu où il manque certaines choses annoncées,sans compter des bugs qui auraient dû être corrigés grâce aux beta etc...
Je pré-commande le jeu donc j'y crois un minimum mais j'ose espérer qu'un jour,lorsque ce type de jeux sera vraiment dans sa phase mature,les nouveaux se sentiront obligés de sortir un jeu en adéquation avec leurs annonces
Après,si tu veux me faire comprendre que tu n'es pas d'accord,ok,mais sans m'agresser...Merci
Citation :
Publié par Andromalius
Jusqu'a présent, TOUS les jeux sortis qui ont zappé des features à la sortie...ont mis des mois et des mois pour rattrapper le coup. Si ce n'ets pas dans la béta, ca ne sera pas dans la relese d'ici un bon bout de temps. C'ets bien d'etre optimiste, mais suffisemment de boites de jeux nous ont pris pour des cons avant pour que je m'y fasse reprendre. Souvenez vous d'Horizons et de ses promesses de "patch miracle" le jour de la sortie. Un an plus tard ils ont toujours rien vu...SWG le jeu est toujours pas équilibré...Je pourrais continuer longtemps comme ca.

Croire que des éléments non présents dans la beta seront la le jour de la sortie, c'ets de l'utopie.
le probleme c'est que les features qui soit disant manquent pour la release n'ont jamais été annoncées pour la release, ce sont simplement les joueurs qui esperaient que ca sorte pour la release, joueurs dont je fais parti

mais d'autres joueurs ralent comme si ca avait été promis et que les promesses n'avaient pas été tenues
blizzard à chaque fois qu'ils implementent qqchose, ca se retrouve aussitot expliqué et détaillé dans les rubriques du site, et dans la faq
pour les features comme la progression raid haut level ou les battlegrounds / systeme de pvp ils n'en ont fait que des previews / interviews, elles sont tjrs restées dans les petits encadrés de droite sur le site, petits encadrés sensés nous renseigner sur ce qui allait bientot arriver

http://www.worldofwarcraft.com/shared/wow-com/images/advertising/04-09/pvp.gif ou alors http://www.worldofwarcraft.com/shared/wow-com/images/advertising/04-11/pvp.jpg

ils n'ont jamais donné de date, ils ont juste parlé de ce qu'ils comptaient implémenter avec screen shots à l'appui montrant qu'ils sont actuellement en train de bosser dessus

ils ont implémenté onyxia pour tester pour les raids
et on sait qu'ils testent depuis déjà longtemps les battlegrounds en interne, mais on a eu aucun screen shots alors ca sera surement plus lointain que les raids

on a cru que tout serait implémenté à la release
mais non, en fait seules 4 zones haut level ont été implémentées en plus pour la release et rien pour le pvp
on est décu ? oui un peu
mais va t on gueuler ? non

car rien n'avait été promis
et car ca va visiblement bientot arriver

j'pleurerai quand y'aura de réelles raisons de pleurer
Oui effectivement désolé Pelern, je m'emporte, mais c'est que j'ai du mal à lire toutes les critiques gratuites et sans fondement qui pullulent sur ce forum, sans par moment m'égarer sur quelques mises au point.

Ensuite, je ne sais pas si nous sommes d'accord, mais personnellement, j'estime que Blizzard ne nous doit rien. Mais alors rien du tout, mais rien de chez rien, tant qu'on a pas acheté leur jeu. Tant qu'on est pas client, on est du pipi de chat.

Autre chose: J'attends depuis 1 an que mon pull préféré soit disponible en magasin. Les tricoteurs ont annoncé qu'il serait super doux, bleu à manche longue, avec un petit logo sur l'épaule droite. Le pull sort, il est super doux, bleu à manche longue, mais Ô MISERE, il n'y a pas le petit logo sur l'épaule droite.
Sur le paquet de mon pull bleu, ya pas marqué "fourni avec un pti logo sur l'épaule droite" vu que le logo il n'y est pas! Donc là, c'est à moi de voir si je l'achète ou pas et basta!

C'est pour ça que je ne comprends pas la réaction de la plupart des gens qui râlent... Oui on peut être déçu, mais bon sang cela n'empêche pas de garder une certaine objectivité, et une certaine retenue dans ses réactions...

Cette espèce d'attitude qui voudrait que Blizzard nous doit tout m'horripile.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur

ma guilde (actuellement sur CoH) est assez causual elle ... de l'ordre de 3-4h de jeux par jour ... ben je peux vous assurer qu'a ce rythme là il faut 4 mois pour etre lev60 (sans faire de reroll)
(19j de jeux IG *24 = 456 heures de jeux ... /4 heures de jeux par jour d'un causual = 114 jours = 3,8 mois ... donc bon)

++
T'es pas un Hard Core gamer toi kham , t as le temps de calculer la durée nécessaire de jeu de tes petits camarades pour qu ils soient level 60 sur WOW

/ kiss
Moi ce qui m'eclate c'est comment on deforme mes posts , enfin au moins ça me fait marrer et c'est deja bien ^^ .

Petit point pour Elroro , si tu relis bien le post en question , je te signale juste comme ça qu'a la BASE j'avais posté UNE SEULE PETITE PHRASE de remarque .

Et que derrniere , y'a eut quoi , allez 2 pages de flood/flame rien que la dessus : alors qu'est ce que j'y peut moi ? C'est apres ça que j'ai repondu de maniere generale avec des petites phrase pas mechante du tout traduisant ma pensée du moment .
Faut remettre les choses dans son contexte .

Et c'est marrant mais on quote ce qu'on veut c'est bien connu , j'ai du repeter au moins 10 fois dans chacun de mes posts , que mon avis etait subjectif car personnel , que je n'etais pas le messie , que je n'avais aucun merite par rapport a un autre et que je ne faisait que de m'exprimer sur le jeu comme peut le faire tous le monde .
Mais ça on le quote pas .

Et j'espere pas que blizzard va lire mes critique ici , je prend juste de mon temps pour que les joueurs se fasse une idée sur wow a l'heure actuelle et trouve une base de posts differents des autres afin de se faire une idée plus realiste , en melangeant le tout .
Je post aussi sur le forum officiel , mais je n'ai pas grand espoir dans blizzard europe de toute façon .

JE n'ai jamais dit que blizzard c'etait le mal , j'ai meme dit le contraire , j'ai dit que c'etait une tres bonne boite qui faisait un travail d'un tres tres haut niveau ... vous lisez mes posts ou vous lisez ce que vous voulez lire ? ...

Havania , je suis bien conscient des imperatifs commerciaux qui font faire des choix , mais dans le cas de la sortie usa , je pense qu'on peut se mettre d'accord sur le fait que blizzard est a la bourre et que le jeu sort quand meme amputé d'une grosse partie de son interet .

POur Surghjente , je ne porte pas de jugement definitif sur le jeu , j'ai repeté au moins 140000 fois que je faisait des constats sur la version actuelle en beta et release usa , et que j'esperais beaucoup des ajouts a venir , car je pense que blizzard va les faire .
Il n'y aucun proces d'intention contre un dev ou un editeur , moi je crois que vous lisez pas mes posts et ceux qui vont ds le meme sens , vous inventez des choses qu'on n'ecrit pas .

Abso , on a pas de perso lv 60 sur la release Usa , nos persos sont sur la beta europe qui a exactement la meme version du jeu , donc ça permet de faire un constat a propos de la version Usa de dans 2 mois , si rien ne change beaucoup d'ici la : et ce que je repete , je souligne a chaque fois , si rien ne change , en esperant le contraire .

Desolé Blancheneige , mais la on parle du jeu d'un point de vu tres general , tu peut poser des questions sur l'equilibre etc sur le forum jeu par exemple et lire les tres nombreux posts qui en parle deja .

Abso , oui si quelqu'un est assez bete pour acheter un jeu qu'il n'estime pas a la hauteur au moment du lancement et ce pour un prix souvent bien trop elevé , il ne peut s'en prendre qu'a lui meme . Encore faut il qu'il puisse s'appuyer sur des informations nuancés et relativement fiable de joueurs .

Khàmul dol Guldur , je sais pas si t'as remarqué , mais relativement peu de beta testeurs hlv posts sur ces forums , pour ne pas dire tres tres peu .
Quand je dis que je suis un des seuls a lancer des avis plus nuancés sur le jeu , je parle sur JOL , car si je doit me referer a ce que j'entend in game dans ces tranches de lv , et bien une majorité de joueur va dans le meme sens : donc je part de ce constat pour venir en parler ici , si quelqu'un d'autre le fait , je ne ferais que l'appuyer de mon experience , comme l'on fait certains a ce propos ici , donc l'avis est tres generalisé sur les problemes que j'expose , et dire le contraire c'est nier la realité .
Il y a beaucoup de joueurs hlv qui font ces remarques ( ce n'est pas raler du tout) .

L'argumentaire du 'mais c'est pire ailleurs donc shut' est si facilement demontable que je ne perdrais pas mon temps a le faire .

Pour ta progression en xp , je vois pas comment on peut parler de generalité a partir d'un exemple personnel : ce que je constate , c'est que la grande majorité des joueurs depassent le lv 40 45 apres 2 mois de jeu , et commencent a entrer dans un sentiment plus mitigé , car rengaine , meme chose , non renouvellement du jeu et de l'experience de celui ci .
Maintenant il y a des avis differents , bien sur , mais il y a aussi celui la qu'on retrouve frequement et il n'est vraiment pas isolé , alors pourquoi ne pas en parler .

grandchef , je ne rale pas , j'expose mon point de vu de beta testeur hlv relayé par pas mal d'autres beta testeurs hlv sur la beta , ce post et de maniere general : c'est tout ! .

Je ne rale pas a cause de promesses pas tenu et autre , j'en suis pas la , et meme je m'en fou .

je regarde ce que j'ai concretement entre les mains , je me dit , est ce que ça fait un bon jeu pour une sortie global aux etats unis , je repond qu'il y a beaucoup trop de choses tres importantes pour limiter les problemes si RIEN NE CHANGE et donc j'expose cela ici , en mentionnant a plusieurs reprise que j'espere que les europeens seront mieux servi , que j'aime le jeu et que je ne veut pas etre deçu et que les problemes vont arriver si rien n'est ajouter de maniere concrete dans moins de 2 mois , c'est tout .

Abso , blizzard ne nous doit rien , mais on attend un bon jeu .
Wow est un bon jeu actuellement , mais pas assez sur le long terme , et ça pose probleme alors que la release vient d'etre lancé et qu'ils ne sont plus du tout dans le meme processus de developpement que sur la beta .
Les remarques se base sur le test du jeu a haut niveau , et elles sont assez reprises par les betas testeurs en general : c'est un simple constat a un instant t , ou le jeu vient d'etre lancé au Usa .
Je ne considere pas que blizzard nous doit tout , je me pose pas le probleme en ces termes , je me dit , soit ils font un super jeu qui deboite tout sur la durée , soit ils loupent le coche , font beaucoup de deçu et on passera a autre chose : simple .

J'espere que ça sera la premiere option , et en attendant , je fait simplement des retours de mon experience et de celles qui m'entourent , sur jol , car assez peu le font au final , sans considerer que c'est un avis objectif , mais qui se base quand meme sur des choses bien claire .

Quand je lis vos messages a la plupart , j'ai l'impression que vous ne lisez pas les miens , et j'en vois d'autres qui tentent de reexpliquer mes posts (je les en remerci) , c'est assez etrange , j'ai pas l'impression d'ecrire en hebreux , ou alors certains ne font pas l'effort de lire et ensuite se lance dans des pseudo post de reponse accusation , completement hors propos ? je me pose la question parce que je ne retrouve pas ce que j'ecrit dans vos reponses .
Citation :
ma guilde (actuellement sur CoH) est assez causual elle ... de l'ordre de 3-4h de jeux par jour
Perso, 4h par jour pour moi ca commence déja à dépasser la notion de "casual".Ca fait quand meme 28h par semaine, voire plus puisque ces gens (dont je fais partie) jouent souvent plus le WE. Je ne suis pas un HCG mais je ne me dirais pas "casual" non plus.
Comme quoi les notions de hcg ont drolement évoluées en dix ans : casual à 3-4 heures par jour ?? Et le hcg c'est combien : 15 h par jour?

15 heures + 8 heures de sommeil (une moyenne) = 23 heures.

Donc vous passez une heure par jour à faire autre chose que dormir ou jouer :

AU SECOURS !!!
A 15 heures par jour à mon avis faut débrancher l'ordi et consulter un psy...
Citation :
Publié par Andromalius
Perso, 4h par jour pour moi ca commence déja à dépasser la notion de "casual".Ca fait quand meme 28h par semaine, voire plus puisque ces gens (dont je fais partie) jouent souvent plus le WE. Je ne suis pas un HCG mais je ne me dirais pas "casual" non plus.
/agree 3-4 heures par jour, c'est du HCG là Un casual, "en langage marketing" c'est quelqu'un qui joue moins de 10 heures par semaine
Citation :
Publié par Druss
AU SECOURS !!!
A 15 heures par jour à mon avis faut débrancher l'ordi et consulter un psy...

Mdr ben ouai mais honnetement je pense que beaucoup de gens qui n ont pas d'activité sociale (humaine? ) peuvent jouer 15h par jours sans probleme.

Sincerement , quand tu cherche du taf et que tu dois passer la journée pres du telephone pour qu un BIPS daigne te passer un coup de file : tu prefere quoi ? TV? PC? PS2?

Si en plus de ca t es Celibataire, pas de Douce et tendre avec qui passer ses soirées...

Etc etc...je pense que de jouer 15 / jours peut au contraire t éviter de péter un cable et d'aller voir un psy ^^

Perso, je joue peu (causual donc) a savoir 1 heure ou deux maxi par jours (pas tout les jours) et des fois le WE.

Mais J ai encore de bon reste , Réveil 6h30 samedi matin pour tester la Beta OpenUS et PC eteint tard dans la nuit ^^
Citation :
Quand je lis vos messages a la plupart , j'ai l'impression que vous ne lisez pas les miens
les pavés de 5 pages ou tu dit toujours la meme chose moi ca me saoul. J'ai pas vu la moindre explication sur ce qui manque concretement ; le certain contenu qui n'existe pas ... Je sais pas moi donne des noms ou des références; Tu dit que tous les Hlvl pensent comme toi ? bah ecoute ca me desole ... t'a qua leur dire que demain je vais manger une pomme.
Tant de personne critiquent blizzard, demandent une clé pour la closed, grind ( et non pas tester comme certains disent ) et au bout du comtpe critiquent ... C'est tellement facil de le faire
Tu demande le jeux parfait, tres bon des le debut, parfait a la beta et surtout parfait a la sorti bah mon vieux t'a pas fini d'attendre car ca arrivera jamais. La complexité et le temps demandé pour faire un mmorpg, es ce que seulement tu t'en rend compte ?
Bien sur il manque des trucs, mais ca va venir. Encore si il manquais le systeme de quete, si il manquais la moitier des sorts ou si ils n'avais pas de systeme de craft je comprendrais tes posts mais passer tes nerfs sur le contenu Hlvl alors qu'il y a tellement de chose avant le lvl 40 que, toi, tu en fait abstraction. C'est juste un peu trop facil de faire ca

tu va encore me sortir que tu critique pas le jeux ... Et manque de bol si tu critique; tu expose que les aspects negatifs sans un seul instant te baser sur ce qu'il y a deja sur d'autres mmo. Oui Wow n'est pas novateurs sur tous les conceptes; bcp sont repris de Eq de Daoc ou autres mmo mais c'est tellement bon de retrouver le meilleur de chaque jeux pour en faire un ... Des petites choses que les items consultable sur le chat, les quests bien détaillées, les lvl pas saoulant a faire ( juste comme il faut ); les clin d'oeils aux films ou jeux et j'en passe ... Et toi tu nous saoul avec le contenu Hlvl qui n'est pas implémenté a la beta ...
LOL

alors si le 4h par jour est deja considéré comme HCG ... vous en aurez pour de longs mois avant d'avoir le max lev sur WoW si vous etes a 10h par semaine !!

je juge sur ma propre progression oui ... en la considerant comme plus rapide que la moyenne (sans etre la plus rapide bien sur) ... donc si vous faites deja le calcul par rapport a moi et a votre nombre d'h/semaine de jeux vous verrez que wow ne montera pas si vite !!
quand quelques un de mes compagnons seront 60 aussi je vous donnerez leur temps IG si vous voulez, et vous verrez que le causual (meme le "normal") a de koi passer de nombreuses heures sur le jeu avant d'en avoir fait un ptit tour

se plaindre du contenu HL alors qu'on y est pas (ou qu'on va mettre 4-6mois pour y arriver) ... moué
désolé je prefere me fier au commentaire d'un lev 60 (enfin quasi max koi) que d'un 40 qui a attendu du dire que ... blabla et bla

et je repete encore, pour moi, qui suis 60 et donc j'ai pu tester les dernieres instances etc (contenu HL), ben je peux vous assurer que c'est ce que je prefere dans wow (car c'est plus dur, plus technique etc)

apres chacun ses gouts oui ... celui qui aime pas les instances ben c'est bien dommage pour lui j'trouve mais c son choix


quand je fesais le comparatif par rapport au autre MMO ct pas pour dire que c'etait pire ailleurs !!!
Ac2 j'y ai joué ... j'ai payé ... j'ai aimé un temps ... MAIS ca m'a gavé (lag, bug, classe pas equilibré) ... HORS ce que j'ai pas aimé n'ai pas present dans WoW
L2 ... quelques trucs que j'ai aimé MAIS gavé sur des raisons propres au niveau de la mort trop contraignante, lag, servers pas stable ... HORS ca n'est pas present sur WOW (je ne compte pas les servers US release ... j'attend pour le moment de voir d'ici 1semaine on va dire)
Hz ... j'ai meme pas osé la release tellement la beta me decevait ... enormement encore au niveau des lags et des servers pourri ... et pas de pvp ... HORS wow n'a pas ca lui
CoH ... j'ai bien aimé mais le manque de pvp m'a lassé et je trouvais le jeu trop repetitif ... HORS je n'ai pas cette impression dans WoW et ya du pvp

donc en gros tout ce qui m'a fait quitter un jeu ou ne pas y jouer, n'est pas present dans WoW !!
et tout ce que j'aime, y est actuellement (du moins de bonnes bases)

donc oui je compare aux autres jeux !! si j'ai pu payer pour eux, je peux payer pour wow ... et y prendre un plus grand plaisir encore !!
that's all ...


je n'ai pas d'action chez blizz ... j'en ai meme rien a faire que tu aimes ou pas, le jeu marchera le temps qu'il doit marcher avec ou sans toi toute facon

je suis loin de jouer le Fan-boy WoW (d'ailleurs je ne parle pas des implementations futures attendues mais justement de ce qu'il y a maintenant ... et de ce que j'ai testé, Moi ... contrairement au 3/4 des defractaires ici !!) par contre je pense que tu joues un peu trop l'avocat du diable !!

que tu en attendes plus pour prendre ton pieds soit ... moi non !! et je pense avoir mes exigences aussi !!!

je ne jure pas que par blizz ou wow ... certains le font oui ... mais je pense quand meme qu'il y a pas mal de joueur objectif ici !!
et des raleurs (qui savent vraiment de quoi ils parlent hein) yen a pas tant que ca sur le jeu en lui meme !! alors que normalement les raleurs sont souvent plus present (actif) par rapport aux autres !

sur ce ... je te souhaite que WoW devienne à ton gout un jour comme il est deja pour beaucoup d'entre nous !!

++
Citation :
je n'ai pas d'action chez blizz ... j'en ai meme rien a faire que tu aimes ou pas, le jeu marchera le temps qu'il doit marcher avec ou sans toi toute facon
Tu parles a qui la ? comme je suis certain que ce n'est pas de moi dont il s'agit , je ne repond pas a l'ensemble du post qui se resume a pas grand chose ^^ .

Moi aussi je suis hlv , moi aussi j'ai testé les instances et le peu de eng game actuel , surtout le gros manque de pvp qui fait que j'ai pas enorme motivation a poursuivre et le fait que ça soit vide et toujours pareil . Apres tu peut nous faire argumentaire 'je suis lv 60 donc j'ai raison' le probleme c'est que d'autre lv 60 et 58+ dont moi disent le contraire et que quand j'en parle sur la beta , ça se retrouve beaucoup .

Tu peut faire l'apologie de wow , est ce que j'ai dit que c'etait un mauvais jeu ? jamais mais comme tu ne lit pas ou ne veut pas comprendre , je vais pas te tenir la main et me repeter justement , devant tant de mauvaise fois ^^ .

Je peut te faire un jolie post :

Wow est fantatisque , c'est le meilleur mmorpg de tout les temps , c'est vraiment genial , beau , magique , eblouissant extraordinnaire , fabuleux , innoubliable , et blabla , mais a quoi cela servirait il et quel interet ?

J'ai deja fait un compte rendu pour les joueurs sur jol fut un temps , ou j'etais 40+ , parce que ça me parraissait etre le bon moment , et je tente d'informer les joueurs sur l'evolution du jeu en fonction de mon experience et de ceux que je cotois .

Je dit du bon , et du mauvais , tu veut que je parle de wow , va lire ça :
https://forums.jeuxonline.info/showt...18#post7698818

d'ailleurs je vais le up parce que ça peut interesser des nouveaux venu a mon avis ou faire reagir apres plusieurs semaines sur les changements et differences .
Khamul un jugement objectif, je lève mon verre

Citation :
soyons réalistes, la majorité des joueurs et joueuses de MMORPGS comme WoW sont des hardcore gamers
HG c'est relatif. Qd je passais 8h dans ma journée a L2 je me considerais pas du tout pour un HG. Un hardcore gamer c'est toujours par rapport o plus gros campeur et même un type qui joue 8h par jour ne peut pas se vanter d'être un HG.

Citation :
je ne repond pas a l'ensemble du post qui se resume a pas grand chose ^^ .
c'est vrai que le tien déborde de contenu ....

Il est vrai que Wow a des faiblesses et c'est normal : Pourquoi ??
Parce que WoW suis le vent qui souffle sur les jeux onlines qui veut qu'on sort un jeu Non fini pour le rentabiliser et ainsi vraiment pourvoir le finir.
Donc est ce que Wow est à plaindre pour ca ??
Non il ne fait que comme les autres jeux online sous la pression de la bourse (des investisseurs et des fans)
Quand à se poser la questions : Est ce que ca va évoluer ???

Oui mais la vraie question c'est plus QUAND ???

Maintenant je pense que vous avez le droit de trouver que le système est pourri en achetant pas le jeu dès le début car je suis d'accord avec ceux qui pensent que:

DANS LES 6 PREMIERS MOIS , on joue à une beta j'en ai l'expérience de Daoc, AC, Ac2 etc....
C'est comme ca maintenant que faire pour bouger les choses : je sais pas mais ouiner sur un forum regardé par des gadjo sans pouvoir je ne pense pas que c'est la solution
je repense aux moments que j'ai passé sur Ac2, ou lvl 50 je tapais les seuls mobs 50 du jeux, presents dans une seule zone campée par 10000 mecs. Une seule quete lvl 55+ etais implémenté; pourtant j'ai pas arreté dessuite, j'ai attendu le patch miracle qui n'est pas arrivé dans les 3 mois, j'ai donc arreté. Lineage 2 j'ai arreté parceque le patch miracle etais une foutaise.
Quand je serais lvl 60 a la release du jeux, c'est a dire 1 mois apres la sortie, je vais pas winer, je vais attendre et si ca me plait pas je changerais de jeux. Et c'est ce que va faire 50% des joueurs, de maniere logique.
Les joueurs t'ont pas attendu pour avoir un jugement sur le jeux et il t'attendrons pas pour quiter le jeux si ca leur plais pas.

Moi je fait l'apologie de Wow car je le trouve trop critiqué par les joueurs; Blizzard sais que les joueurs et autres vont pas faire de cadeau cela dit c'est leur premier Mmorpg payant, tu poura pas leur en vouloir si ils se ramassent les critiques faciles; Oui leur strategie commerciale est douteuse mais pour des mecs qui entretiennent des serveur battlenet gratuis pour permettre a des millions de joueurs de jouer gratuitement ( tout comme counter strike l'a fait ) je trouve ca plutot pas mal de leur part tu ne trouve pas ?
ptiyoda ce que tu fais ca s'appelle du bourrage de crane, ce n'est pas de l'information, à force de repeter la meme chose à tout bout de champs ya des gens qui finalement y croient

lis le post d'azalie, il est fermement persuadé que le jeu n'est pas fini, qu'ils n'ont pas implémentés les features qu'ils avaient annoncé, qu'il n'y a rien à faire au level 60 ...

alors qu'ils n'avaient rien promis pour la release
alors que pourtant ya bel et bien plein de choses pour le level 60, plusieurs donjons plein de quetes et déjà des raids comme onyxia ...

pas assez selon toi pour rester 107 ans, c'est normal
mais les choses qu'ils veulent implémenter, comme la progression raid, et le systeme pvp avec battlegrounds, ils vont les implémenter et ca enrichiera le jeu, comme les add ons etc ...

t'as peur que ca prenne trop de temps et que les joueurs se retrouvent sans rien à faire avant que ce ne soit implémenté très bien, mais on est bien d'accord sur le fait que ca peut aussi bien être implémenté avant ? non =)

là actuellement ton bourrage de crane véhicule comme idée principale que c'est du foutage de gueule qu'ils ont sorti un jeu pas fini, j'veux bien que cela soit contre ton gré

mais c'est bien beau de nous faire la morale sur le fait qu'on ne comprend pas tes posts, mais dans ce cas là tu devrais ptet gueuler dans les 2 sens, car ceux qui ne le comprennent pas mais qui disent être d accord avec toi tu leurs dis rien ...
Citation :
je tapais les seuls mobs 50 du jeux, presents dans une seule zone campée par 10000 mecs
sur AC2 ? on doit pas parler du même jeu alors j ai jamais vu mass monde sur AC2

Citation :
Moi je fait l'apologie de Wow
je veus pas te troller mais tu as deja dis ça sur L2 et pourtant L2 etait moins que bien même si il est graphiquement plus que correct

Mais je me fais l avocat du diable car je trouve WOW vraiment bien, j espere juste ne pas être deçu par la suite et pour une fois je vais monter mon perso cool pour ne pas boucler trop vite avant les patchs qui forcement ameliorerons le jeu

bah

c u ingame
bah oui j'ai dit la meme chose sur L2 et c'est un tres bon jeux, mais il me convien pas c'est tout. C'est pas pour rien qu'il est joué par des millions de mec en korée ou aux Us; ils ont sorti leur patch miracle, ils ont nerf ma class point barre
Citation :
lis le post d'azalie, il est fermement persuadé que le jeu n'est pas fini, qu'ils n'ont pas implémentés les features qu'ils avaient annoncé, qu'il n'y a rien à faire au level 60 ...
Je peux pas t'en vouloir d'interpréter ce que je dis car un message est différent selon la personne qui le perçoit mais je me dois d'essayer rétablir le sens que J'ai voulu donner à mon texte :

Oui effectivement je pense que le jeu n'est pas fini je crois que ça a été très clair dans mon post.

Citation :
qu'il n'y a rien à faire au level 60
C'est ce qu'on appelle de l'extrapolation dérivative : Je n'ai jamais dit qu'il y a rien a faire au 60 j'ai juste dit que comme tous les jeux onlines, il n'est pas fini à la sortie et que cela ne sert à rien d'exprimer sa haine ici alors que ça va rien changer. Il faudrait plutôt monter une association des consommateurs ( un peu comme pour la bouffe ou les portables etc.... )
Moi je ferais comme Loosance l'a dit et comme beaucoup d'autres, je jouerais jusqu'à ce que ca me lasse : si ca doit passer par monter un perso pvp pvp pvp pvp remonter un perso, je le ferais sans parler du craft des quêtes etc ....
Mais en attendant, "whiner" ne sers à rien enfin si, à me donner des posts gratos sur jol.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés