Non respect du démarrage officiel

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir tous,

Bon bah je confirme qu'il n'y pas eu le respect de la vente officielle de WoW pour demain, car déjà ce soir à 22h au Virgin Megastore des Champs Elysées, au dernier étage rayon jeux video, la boite de WoW (avec le package "tête d'elfe") était disponible à côté de HL2. Sur la boite, une étiquette jaune avec la précision "pré-commande - CD non disponible en boite - accès à un clef pour la Beta Open".

Conclusion : je n'ai pas pris car je veux la boite collector par contre il y a des personnes (des joueurs) qui n'ont rien compris et ont trouvé ça "débile" la vente d'une clef de test à 10 euros. En fait ils n'ont pas compris que c'est également une réservation au jeu original, ils ont cru que c'était un CD de jeu de pub pour tester. comme dans les magazines....

Je pense aux neophytes, et notamment à ceux qui ne passent pas leur temps sur les forums de WoW , etc. Et bien l'idée d'une réservation n'est pas claire. En fait c'est le mot "pré-commande" qui reste flou, le français moyen est plus habitué au mot "réservation", de plus le bordereau autocollant jaune sur la boite donne vraiment l'impression qu'on va nous donner un CD dans une petite pochette cartonnée à la caisse.

Moralité, j'ai vu deux petits jeunes qui m'ont dit "M'sieur c'est de l'arnaque, c'est un CD de pub qu'on vous vend.. !" Et le plus drôle : c'est le vendeur....

Il me voit regarder la boite et me dit : "Le système de pré-commande nous a pas été expliqué, mais si vous revenez à partir de Lundi on pourra vous expliquer..."
C'est là que je me suis dit que les revendeurs de WoW ont un schéma organisationnel très perfectible.

Pareil, hier j'étais au Score Games de Gare St Lazare, le vendeur de jeux PC est un connaisseur, il ne m'a jamais dit de bêtises sur un jeu. Et quand je lui parle de WoW il m'a répondu : "On a pas reçu d'instructions en magasin sur la revente et cette histoire de pré-commande du jeu, et encore moi je m'intéresse à WoW, je ne suis pas certains que les autres boutiques de Paris en savent autant..."

Par expérience, si le vendeur n'est pas bien renseigné dans une boutique de jeu video, on perd en moyenne 1 acheteur sur 3 potentiellement intéressé par le jeu.

Demain direction Fnac pour le collector je veux mon Panda

Bonne nuit tous
Citation :
Publié par Tenebres
Conclusion : je n'ai pas pris car je veux la boite collector
Tu aurais pu, cette boite permet de réserver une standard comme une collector... évidement il aurait fallu l'acheter chez Virgin mais de toute façon rien de dit qu'ils l'auront plus tôt ou plus tard qu'ailleurs...
Citation :
Publié par Oog
Tu aurais pu, cette boite permet de réserver une standard comme une collector... évidement il aurait fallu l'acheter chez Virgin mais de toute façon rien de dit qu'ils l'auront plus tôt ou plus tard qu'ailleurs...
ah? je garde cette infos dans un coin alors =) a coté de ma précommande.

car justement sur cette "boite" precommande rien n'indique que c'est pour une version normale ou collector.
c'est un fiasco total...
date pas respectée, aucune connaissance du produit vendu, flou complet sur les partenaires, collector qui ne devrait pas etre ou qui devrait etre dans certaines boutiques et j'en passe...
quand on compare une préco reussi sur des titres consoles comme GTA San Andreas,PES 4 ou Halo2 et une pente savonneuse comme celle ou s'est embarquer WoW y'a de quoi avoir peur pour la release.
Je whine, bcp de gens whine mais y'a franchement de quoi...le lancement du jeu en Europe sent le sapin depuis le 30 septembre 2004 à 23h56.

Il est facile de whine, mais j'aurais preferer faire une hola pour la sortie de ce jeu. Au lieu de cela, je vais faire le mouton comme tout le monde à la recherche de la moindre info pour avoir une chance de choper une de ces satanées boites collector.
Citation :
Publié par lexavos
le lancement du jeu en Europe sent le sapin depuis le 30 septembre 2004 à 23h56.
C'est vrai, mais bon bha apparament faut faire avec...
Mais c'est que depuis l'arrivée de Wow en Europe, y rien qui marche comme prévu, ou c'est foireux a souhait.

Une chance que le jeu soit vraiment bon, parce que ce qui y a autour ca fait peur...
C'est quand même pas la faute à Blizzard, si les commerçants vendent le jeu avant la date fixée

À vous lire, y'a que Blizzard qui fait ceci ou cela... De tout les jeux que j'ai jouer, acheter, etc... je peux confirmer que Blizzard est pas le seul dans cette situation. J'avoue que Blizzard a eu des critiques des la part des fans de didi, à cause des hacks, etc... Mais où vouliez-vous qu'ils prennent leurs expériences

On parle quand même ici d'un jeu de très bonne qualité, mais comme toute communauté, il y a les éternels insatisfait d'un côté, de l'autre il y a les fans purs et durs... et entre vous, il y a les personnes comme moi qui savent qu'il n'y a pas de recette miracle dans le domaine du jeu. Si vous pensez le contraire, pourquoi ne pas nous montrer de quoi vous êtes capable de faire, alors ?!?
Citation :
Publié par Velkan
Si vous pensez le contraire, pourquoi ne pas nous montrer de quoi vous êtes capable de faire, alors ?!?
Et bien puisque tu en parles, je suis justement en train de développer un mmorpg (en fait pas trop mm quand meme puisqu'on y joue à 2), par contre le concept est novateur et le graphisme plutot tendance. Je finis de le débuger et je vous le présente.
Ah oui je lui ai déjà donné un nom.... Il s'appelle "Pong"

/va préparer quelques hectolitres de tisane car apparement la journée va etre tendue pour pas mal de monde
Dans quelle mesure peut on penser que c'est justement le manque d'information concernant la précommande qui est la cause de la mise en place des boîtiers dans certains magasin tel que Virgin ?
Vu le flou qui entoure cette distribution, cela ne m'étonnerai pas que les vendeur voyant un boîtier l'ai mis en rayon sans se poser plus de question que ça.
Citation :
Publié par Oog
Tu aurais pu, cette boite permet de réserver une standard comme une collector... évidement il aurait fallu l'acheter chez Virgin mais de toute façon rien de dit qu'ils l'auront plus tôt ou plus tard qu'ailleurs...
Bonjour,

Et bien Oog, malheureusement non, la seule chose que le vendeur savait c'est qu'ils n'auraient pas le collector chez Virgin... Donc il ne faut pas croire que n'importe boite de précommande permet de réserver n'importe quel package....

Sinon, juste un peu plus haut, y a le fervent Défenseur de WoW qui s'est manifesté en nous précisant que Blizzard n'y est pour rien si les vendeurs sont mal informés. Mais je suis complètement d'accord relisez mon post et vous comprendrez que je juge uniquement le caractère perfectible des revendeurs, et non du fournisseur

Bonne journée à tous
C'est vrai que c'est un fiasco total
Le jeu n'est en preco qu'a partir d'aujourd'hui et la moitié du stock du virgin ou je l'ai pris est deja parti avant la date.
Citation :
Et bien Oog, malheureusement non, la seule chose que le vendeur savait c'est qu'ils n'auraient pas le collector chez Virgin...
Heu c pas les infos que j'ai eu moi...

Le vendeur de Virgin auquel j'ai parlé hier quand j'ai pris ma boite m'a dit que oui ils auraient la version collector, mais peut etre un peu apres la version normale...

Donc comme d'hab, wait and see

(ceci dit, peu importe le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse )
ce ki est sur et certain.....
Les cd de resa pour les jeux complets WoW seront dispo "theoriquement" mardi avec Pre resa avant sur les cd de resa....vous me suiver? bon ensuite remonte de toutes les precommande a vivendi pour le 15/01 ds tous les magasins....
Et apres livraison des boiboite
voila ca c ce ke je sais et a peu pres comment ca va se passer
Bonjour a tous, je voulais intervenir pour dire que niveau FNAC pour ceux qui comme moi souhaitaient reserver hier, verifiez vos commandes lol car certaines d'entres elles on ete tt simplement annulées.........(passons^^)

Par contre, j aurai une question...etant donnée ma commande par l'intermediaire du Web, aurais je une chance de recevoir un CD key comme convenu pour la beta ou je peux passer a st jacques de compostel now???


Merci bien courage on y est presque^^


Koko
Une chose à savoir : Si le CD est en rayon avant la date, ce n'est pas de la faute de Blizzard ou de Vivendi mais la faute du magasin revendeur.

Quand un magasin reçoit un jeu, on lui donne une date de mise en rayon, si cette date n'est pas respectée (ce qui est souvent le cas) alors c'est le revendeur qui est en tord
exacte et en general ca sous entend que le magasin ne recevra plus d'autre jeu de la part de l'editeur en avance ce ki veux dire ke les concurent pourront sortir le jeu avant et donc faire des ventes avant.
Virgin par exemple n'as pas jouer le jeu a prioiri et sur un jeu comme WoW c bien dommage
pour le cas alapage le problème est différent, le jeu n'été pas disponible via le site officiellement mais via un outils détourné ( google ) donc la reponsabilité de alapage ne doit pas être inmpliqué ( au passage merci les robots de référencement de google )
moi ce qui me fait peur , c'est le manque d'informations des vendeurs...
Si on prend la version de pré-reserv aujourd'hui , je vois bien le truc qu'au moment de la release euro en janvier, les vendeurs de fnac , virgin ..etc ne seront pas au courant qu'ils doivent nous faire un avoir de 10 € ( si c'est bien ce tarif ? ) sur le prix total du jeu:

- moi : "mais je vous assure, monsieur, que je ne dois pas payer le prix fort ! regardez j'ai encore le reçu ..."
- le vendeur : " bah rien n'indique sur votre reçu qu'on doit vous faire un avoir, c'est juste un reçu de CB tout bête ..."



edit: à moins que l'on doive envoyer le reçu à BLizzard/ vivendi pour qu'ils nous remboursent eux même ...?
Pour bosser à la FNAC, je peux vous confirmer que nous sommes dans le flou le plus total en ce qui concerne la sortie de WoW, le mieux a faire c'est de passer en magasin, faire une commande sur le jeu (nous ne disposons a l'heure actuelle que de la reference standard, non collector), verser 20% d'accompte comme dhabitude. A partir de la vous avez un bon de commande sur le jeu grace auquel vous sera offert un kit de test beta quand on les aura recu (sur Grenoble Victor Hugo on en recoit environ 120, donc les premiers arrivés seront les premiers servis), je rappelle que ce kit est OFFERT, vous ne le payez pas, l'accompte vous sera bien sur deduit du montant final du jeu.
Citation :
Publié par Fenrhil
nous ne disposons a l'heure actuelle que de la reference standard, non collector
pourras tu nous dire si il y a du changement de ce coter là car moi je veux une collector
Hier, ca whinait sur la CB EU. Avant hier, sur la CB US. Aujourd'hui, c'est a cause de la precommande. Je pense que demain ce sera sur l'OB EU, et apres demain sur les WaR, Unsk et Curse (entre autres) qui cassent du lowby en zone contestee
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Hier, ca whinait sur la CB EU. Avant hier, sur la CB US. Aujourd'hui, c'est a cause de la precommande. Je pense que demain ce sera sur l'OB EU, et apres demain sur les WaR, Unsk et Curse (entre autres) qui cassent du lowby en zone contestee

Tient Ori t'as la meme vision des choses que moi
__________________
Age Of Conan:
Rapidus <Déferlante> Conquérant Ishtar

Dark Age Of Camelot:
Rapimerc Mercenary 3LX/Rapistrel Minstrel 7LX
Rapiheal Healer 9LX/Rapipik Hunter 4LX/Rapi Warrior 6LX/Rapiskald Skald 4LX
Rapilock Warlock 3LX/Jeanrapi & Sudipar (Molvik)/Rapivalk (Cathal)

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Hier, ca whinait sur la CB EU. Avant hier, sur la CB US. Aujourd'hui, c'est a cause de la precommande. Je pense que demain ce sera sur l'OB EU, et apres demain sur les WaR, Unsk et Curse (entre autres) qui cassent du lowby en zone contestee
Oui c'est vrai arrétez de vous prendre la tête la dessus, le jeu n'est pas dispo, point final et soyez sur que quand il le sera, il y en aura pour tout le monde, ca me rappelle Warcraft 3 à sa sortie, "reservez le des aujourd'hui y en aura pas pour tout le monde", pour Half Life 2, pareil, resultat; on a recu des centaines de quantites de ces articles, donc pour l'instant y a pas de lancement de jeu, y a pas de promotion officielle, on a recu aucune PLV, le jeu n'est sorti qu'aux US, arretez de cracher sur les magasins ou les sites de vente en ligne, eux ils n'y sont pour rien, allez plutot faire caca devant Vivendi à la limite
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Hier, ca whinait sur la CB EU. Avant hier, sur la CB US. Aujourd'hui, c'est a cause de la precommande. Je pense que demain ce sera sur l'OB EU, et apres demain sur les WaR, Unsk et Curse (entre autres) qui cassent du lowby en zone contestee
Ne raconte pas de malheur
Ca me rappel de mauvais souvenir sur Camlam ( je faisait 10 mètres avant de mourir).
Mais bon, j'espère qu'on aura plusieurs serveurs PvP, je n'ai pas envie de me retrouver face à des grosses guildes et pas envie non plus d'être avec eux
Déjà, si je peux jouer sans trop de lag et ou de faire la queue pour se loguer sur le serveur.
Bon la rumeur que l'OB est pour demain il ne faut pas rêver non plus ( wait and see )

Edit:Bon si je ne peux pas cracher mon venin sur les magasins ou les sites en ligne, je vais le faire sur les vendeurs FNAC, en particulier sur Fenrhil
Va travailler et la distribution des boîtes WOW sera plus rapide.
Ces vendeurs ont la chance d'avoir la boîte avant nous et ce permet de nous dire d'attendre gentillement??non, mais
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés