Regroupons la Communauté Roleplay

Répondre
Partager Rechercher
Bon nombre de joueurs envisage de jouer à World of Wacraft en jeu Roleplay. Actuellement, la communauté roleplay est dispersée et ne possède pas de moyen efficace pour organiser et gérer des événements ou des scénarios.

Afin de remédier à cela, le FCR WoW a été crée.

Mais qu’est ce que le FCR WoW ?
Le FCR WoW est tous simplement le Forum de la Communauté Roleplay de World of Warcraft.

Il a pour but de rassembler la communauté roleplay et d’offrir un moyen de communication et de gestion pour l’organisation d’événement ou scénario roleplay.

Le FCR WoW n’est pas le forum d’une guilde ni d’un personnage en particulier, mais celui de toute la communauté roleplay française.

Grâce à lui vous pourrez :
- Vous faire connaître, vous ou votre guilde.
- Organiser des événements ou scénarios.
- Communiquer vos activités rôlistique.
- Dialoguer avec les membres de la communauté roleplay.
- …

Sans contrainte, chacun est libre de créer et communiquer son événement roleplay. L’organisation de scénario est à la charge des guildes (groupes) participantes.
Seul le respect des règles de politesses, des forums (forum général, roleplay …), et l’utilisation d’un français correcte (pas d’abréviation sms) est demandé.

Exemple de fonctionnement :

La guilde des "Protecteurs d’Ironforge" souhaite jouer un scénario sur le thème d’un enlèvement, c’est pour cela elle à besoin de la participation d’une guilde ou d’un groupe de la horde.

Etapes :
- Le membre des "Protecteurs d’Ironforge" en charge du scénario poste sa demande sur le FCR.
- Une guilde de la horde est intéressée et contacte donc ce dernier.
- Après avoir validé en commun le scénario, les dates, et autre points importants l’événement est prêt à être jouer.
- Les deux guildes jouent le scénario en jeu.

Résultat :
Grâce au FCR la guilde des "Protecteurs d’Ironforge" a obtenu l’aide d’une guilde de la horde facilement et le scénario a pu être joué sans problème.
Chaque partie a passé un bon moment de jeu de rôle, en attendant le suivant.

Note de l’auteur :
Contrairement à ce que pensent certains, le jeu roleplay n’est pas un parent pauvre du pvp (joueurs contre joueurs), ni un nouveau terme pour désigner le pve (joueur contre environnement). Le roleplay est un mode de jeu à part entière qui s’adapte et complète le pvp ou le pve. Il revient au rôliste et futur rôliste de World of Warcraft de s’impliquer dans la création d’une communauté soudée et productive afin de ne pas disparaître sous le flot de la communauté pvp ou pve.

Blizzard nous offre un (des ?) serveur roleplay. A nous de faire vivre la communauté.


Voici l'adresse de lancement : http://www.cr-wow.com
Bonne initiative

Je plussoie concernant le PvP, roleplayer ne veut pas dire bisounours , et personnellement j'aime savoir lors de conflits RP que ca peut toujours partir en baston, des fois ça evite des discussions houleuses hrp sur ce qu'on peut faire, ne pas faire etc...ca remet les choses à sa place, et on hésite à aller trop loin en paroles si on a pas envie de se prendre un beigne
C'est un projet très ambitieux et je suivrai son évolution de très près.
En tout cas j'espère qu'il jouira d'un grand succès au sein de la communauté RP dont moi-même et ma guilde faisons partie

Maintenant, il ne reste plus qu'à espérer que Blizzard annonce un serveur [RP] EURO - FR pour le lancement initial.
D'ailleurs, d'après le lancement américain, j'ai constaté avec regret qu'ils ne donnent que le nom des divers serveurs le jour même. Comment voulez-vous planifiez quelque chose dans ce cas...
Youep. ça peut le faire faire tout ça! Par contre, le plus difficile, a mon avis, sera d'organiser les scénarios entre plusieurs guilde. Je prend l'exemple de l'enlèvement des nains. Il faudra par exemple déterminer le nombre d'orcs qui ont pris le nain en otage, blablabla, et pas que ça parte dans tout les sens.

Enfin, je sais pas si je me fais comprendre mais bon,

Faut voir ce que ça donne !!
GOGOGO fire in the ho... zut c'est pas le bon jeux ça
Bon, pour lancer une telle chose, je crois que Lycos ne fera vraiment pas l'affaire , je ne peux que vous conseiller cette offre :

http://www.ovh.com/fr/mutualise/gp/60gp.html

Vous aurez de quoi héberger votre forum , et même un site à coté

Ca vous coûtera 23€ par an (nom de domaine compris), ce qui fait moins de 2€ par mois

Ca reste abordable , même pour quelqu'un ne travaillant pas je pense
C'est une bonne initiative, à voir, il va être difficile de créer des scénarios suivis, étant donné que le nombre de guildes RP risque de s'avérer minime, durant un temps du moins; mais j'attends toujours d'être agréablement surpris.

Pour l'hébergement, il est envisageable que Somptua vous offre un espace, une base et un accès FTP à part sous la forme, par exemple, de http://fcr.somptua.com ou www.somptua.com/FCR , il faudrait en discuter (mon msn, yahoo, icq et aim doivent être sur mon profil normalement).
__________________
Frappe de toute ta force et ton poignet se brisera. Frappe sans conviction et le vent se jouera de toi.
Message supprimé par son auteur.
Tu n'as pas tort sur ce point, surtout qu'il faudrait faire coïncider les intérêts de chaque faction, en n'oubliant pas que les gens ne peuvent pas mourir en jeu, ni même pour le moment communiquer entre factions opposées. Il est plus simple de jouer ces choses-là sur forums, où j'ai d'ailleurs une sympathique habitude de tuer, soit des membres que j'ai "remerciés" soit des candidats refusés

Ceci dit ça peut quand même s'avérer sympathique, à tester, mais bien entendu le but est aussi, je pense, un regroupement et peut-être un forum généralisé pour les histoires RP des différentes guildes/personnes.
Citation :
Publié par Aenelia
D'ailleurs, d'après le lancement américain, j'ai constaté avec regret qu'ils ne donnent que le nom des divers serveurs le jour même. Comment voulez-vous planifiez quelque chose dans ce cas...

Je ne pense pas que blizzard va faire 36 server RP pour l'europe... Y'en a 2 pour les states, à mon avis y'en aura qu'un pour l'europe. Donc pour nous RPer ça simplifieras le choix


Olorin

PS: en espérant qu'ils nous mettent un server RP... grr si ils le font pas alors qu'on peut pas jouer sur ceux US...
Idée intéressante. *hop* le site dans les favoris.

Comme l'a dit Ocaren, comme c'est impossible de communiquer normalement ingame entre factions opposées, faudra bien se mettre d'accord avant de lancer l'anime... voir trouver un moyen de communiquer autrement pendant l'anime

Sinon Niwa, sur T4C (vi la réference pour bcp d'entre nous ), il y avait un peu de tout : des animes spontanées et d'autres qui avait pris plusieurs jours/semaines (voir mois arf) à organiser. Il est vrai que les scénarios d'anime organisées étaient plus ou moins rigide mais bon les serveurs étaient assez vivant
Sinon l'idéal serai qu'uniquement les chef de guilde organnise les scenario, ou encore un membre afin qu'il reste des surprise pour les autre membre ....
Un enlevement deja connu de tous n'est pas terrible ...
Et puis pour communiquer entre alliance et horde, les deux leaders peuvent toujours être sous teamspeak... (je dis pas tous car niveau rp, teamspeak.... oubliez )
__________________
Erovida, mage réprouvée 70 sur Kirin Tor
Erovi, voleur réprouvé 70
Erova, prêtresse réprouvée 80
Erok, chasseur tauren réprouvé honteux 70
Eromina, gnome guerrière 70
Ivak, démoniste orc 70
Lazare, paladin eds 77
Anterok, dk tauren 80
Citation :
Publié par Niwa
Hmm, se regoruper c'est bien mais...
L'idee des scenarios etc, c'est pas terrible comme idee je trouve. Je prefere largement suivre une histoire qui suit son cours sans qu'il y ait quelqu'un qui tire les ficelles derriere comme c'etait le cas sur t4c-goa [c'est quand meme honteux que ca reste la reference apres tant d'annees ]. Si on enleve mon nain je prefere que cela soit improviser plutot qu'ecrit du debut a la fin.
Enfin c'est que mon avis, je suivrais de toute facon l'evolution meme si je suis pas d'accord avec ca.
L'organisation de scénario et totalement libre. Seul les guildes ou groupes qui le souhaitent organisent et participe à un scénario. Le FCR ne sert que de support d'organisation. De plus ne confondez pas scénario et campagne !

Merci pour votre aide question hébergement mais l'adresse actuel n'est que provisoire. Le site sera sur sont hébergeur définitif ce week end.
J'ai le plaisir de vous annoncez que le Forum de la Caummunauté Roleplay est maintenant installer sur sont adresse définitive.

Il nécessite encore quelque petite réglage mais est disponible.

Voici le lien :

http://www.cr-wow.com


Comme vous pouvez le voire j'ai opter pour cr plutôt que fcr car le forum pourra évoluer au grès des besoin de la communauté Rp.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés