Druide classe viable ?

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Est ce que le druide est encore jouable au niveau de ses transformations ?

Est ce que la forme d'ours est encore une forme de tank ou est devenu vraiment injouable ?

L'avantage du druide c'est ces soins, son buff mais aussi ses transformations : Si les transformations deviennent vraiment pas terrible autant se faire un pretre ...





merci

PS : J'ai quand meme envie de me faire un druide mais si il est vraiment devenu desequilibre ...
La forme d'ours est utile pour tanker, beaucoup de PV et d'armure. Elle ne fait par contre rien comme degats. Le warrior est plus utile puisqu'il aide quand même à tuer le mob. L'ours a aussi un taunt, mais comme cette compétence ne suffit pas, il est important de faire des dégats pour garder l'aggro et c'est la que le problême intervient: c'est bien beau d'avoir pleins de pv et une grosse armure, mais si les mobs ne te frappe pas, tu sers à rien. A noter que taunt sera revu avec le patch qui vient, il ne faudra plus de rage pour le lancer et le cooldown sera supprimé.

La forme de chat fait des dégats, mais moins qu'un vrai rogue et moins qu'un warrior spécialisé offensif. Ca reste néanmoins la forme animale la plus utile pour faire du dégats en solo.

La forme de caster a des bons buffs et ses heals sont très utiles. Il n'y a pas assez de mana pour utiliser ses sorts offensifs et ses soins par contre. Je specialiserais donc mon druide en feral+restoration, pour les dégats de sorts, un mage fait mieux.
Oui druide c'est très sympa.
Après il faut savoir le jouer, je pense ( n'ayant pas eu d'experience avec druide a haut level ) que ce genre de persos "couteaux suisses" qui sont moyens partout mais on l'avantage de pouvoir tout faire peuvent devenir redoutables en toutes les circonstances si il sont correctement joués.
Ca te permet d'endosser un peu le role que tu souhaites.

J'ai aussi lu sur un article US que le druide excellait dans la tactique du "hit and run" en PvP.

En tout cas le druide apparait comme une des classes les plus fun a jouer et c'est ca le plus important =)
Citation :
Publié par Validus
La forme d'ours est utile pour tanker, beaucoup de PV et d'armure. Elle ne fait par contre rien comme degats.

La forme de chat fait des dégats, mais moins qu'un vrai rogue et moins qu'un warrior spécialisé offensif. Ca reste néanmoins la forme animale la plus utile pour faire du dégats en solo.
En solo face à face que ce soit contre du mob ou du pj le dire bear est bien plus efficace que le cat

Le cat est un dmg dealer de grp.

Le dire bear à plus de pv , plus d'AC , plus d'attack power , une charge (6 seconde de no move et no cast) , un stun .

Le seul avantage du cat vient de sa vitesse de frappe qui permet de compenser ses faibles degats par l'utilisation plus fréquente de claw qui a un bonus de degat assez proche de celui du maul.

Solo = Dire bear
Sauf si on a l'opportunité de placer une ouverture de dos , et meme dans ce cas il est plus interessant de demorph - remorph en bear après avoir placé le ravage.
A haut lvl je sais pas, mais moi au lvl 22 : la cat form était beaucoup mieux pour xp solo.
Ok je prenais plus cher, mais les combats étaient vachement plus courts et le temps de me soigner, de revenir en cat form, et de récupérer de l'énergie pour le combat suivant pendant que je skin le mob : en forme d'ours j'aurai même pas fini le combat...

En pvp par contre c'est clair que la forme d'ours est de loin meilleure.
Citation :
Publié par Falith
En pvp par contre c'est clair que la forme d'ours est de loin meilleure.
Tout dépend contre quelle classe, contre les magos commencer par l'ours pour stun puis se healer et finir avec le cat car il y a le cooldown du stun est une technique pas mal
J'ai monté mon druide lvl 20 sur la béta US open, et je peut te dire que les transformations sont très utile et servent a quelque chose, en Ours tu tank assez bien, et en Chat tu fait le damage dealer assez bien aussi.
Je pense que le druide est un bon compromis entre différentes classe: mage-healer-tank-rogue.
Ceci n'est que mon point de vu et je ne suis que lvl 20
__________________
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Citation :
Publié par Niko²
Si les transformations deviennent vraiment pas terrible autant se faire un pretre ...
Patch après patch le Druide se fait améliorer donc je vois pas où est le problème. Le Taunt de l'Ours a été amélioré au derniers patch pour le rendre encore plus puissant. Tu peux casser les Roots en te transformant...

Le seul problème du Druide est qu'il requiert un très bon joueur pour être puissant. S'il est mal joué, il perd beaucoup en puissance. En le maîtrisant c'est une arme redoutable : Tank, furtif Damage Dealer, soigneur/caster/buffer. Non seulement il est toujours utile en groupe mais en plus il est très puissant en solo PvM et PvP.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Patch après patch le Druide se fait améliorer donc je vois pas où est le problème. Le Taunt de l'Ours a été amélioré au derniers patch pour le rendre encore plus puissant. Tu peux casser les Roots en te transformant...

Le seul problème du Druide est qu'il requiert un très bon joueur pour être puissant. S'il est mal joué, il perd beaucoup en puissance. En le maîtrisant c'est une arme redoutable : Tank, furtif Damage Dealer, soigneur/caster/buffer. Non seulement il est toujours utile en groupe mais en plus il est très puissant en solo PvM et PvP.
Ton témoignage me donne vraiment envie de tester cette classe à la release dommage que les elfes de la nuit soient la seule race de l'alliance à y avoir acces
Citation :
Publié par Arachnee
Ton témoignage me donne vraiment envie de tester cette classe à la release dommage que les elfes de la nuit soient la seule race de l'alliance à y avoir acces


erf j'aime pas les elfes sont moches a mon goût
Citation :
Publié par Arachnee
Ton témoignage me donne vraiment envie de tester cette classe à la release dommage que les elfes de la nuit soient la seule race de l'alliance à y avoir acces
Ben justement elfe druide c'est top moi je trouve, avec shadowmeld tu peut etre furtif en forme "normal" (bon ok sans bouger) mais bon c'est super pratique

en tauren faudra que je test
Le stun du tauren est bien plus utile que shadowmeld quand même...

Sinon les nains n'haïssent pas forcément les elfes dans warcraft. Pas les elfes de la nuit en tout cas, ils avaient une méfiance pour les haut-elfes à cause d eleur soif de magie mais aucun rapport avec les elfes et nains de LOTR.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Patch après patch le Druide se fait améliorer donc je vois pas où est le problème. Le Taunt de l'Ours a été amélioré au derniers patch pour le rendre encore plus puissant. Tu peux casser les Roots en te transformant...

Le seul problème du Druide est qu'il requiert un très bon joueur pour être puissant. S'il est mal joué, il perd beaucoup en puissance. En le maîtrisant c'est une arme redoutable : Tank, furtif Damage Dealer, soigneur/caster/buffer. Non seulement il est toujours utile en groupe mais en plus il est très puissant en solo PvM et PvP.
Je suis tout a fait d'accord avec toi wolfen, et il ne faut pas oublier que c'est le 2e meilleur healer coté horde (alliance je connais moins) et donc c'est une classe assez recherchée.
euh 2eme healeur peut etre mais bon..... healeur spa trop mon truc

pour moi le druide c'est surtout un classe polyvalente avec laquelle tu t'eclate dans n'importe quelle condition tu peut healer un peu de temps en temps mais il est clair que je serait pas healeur a plein temps
Visiblement la classe du druide a ete nerfee et l'ours n'a plus d'armure

je cite egalement un post sur un forum anglais : http://vnboards.ign.com/WoW_Druid_Class/b22777/79093620/?29



Citation :
Well lets see if I can throw some light on the Druid class.

I played the Druid this last build and got mine to 47 on server 10. Name was Barca, Tauren Druid.

For the first 25 levels I was Feral Specced with the exception of taking the Improved MoTW talent. The feral line was fun but being ahead of the leveling curve I was eventually "forced" into respeccing into a Balance/Restoration build to keep the group I ended up with alive through our instance runs.

I switched back to feral to test out the higher end talents and eventually switched back to my balance/restoration build for several reasons.

1.) Feral Forms require too much mana to use more than once or twice a fight. It was faster and more cost effective to use caster form and melee for 3 or 4 kills and switch to feral for a couple kills then revert back to caster form, rinse and repeat ad-nauseum if you wished to solo.

2.) Removal of armor switching while in combat. A druid relies on Str, Stam, Agil, Int, and Spirit to be effective in their "jack-of-all-trades" role. Its pretty much impossible to carry a set of armor for each situation so its best to choose a "dual-setup" and stick to that.

3.) Feral forms are based on a static DPS system, i.e I did just as much damage with my fishing pole equipped then with Mograine's Might from Scarlet Monastery.

4.) Tanking Problems at higher levels. I noticed someone saying Druids tank fine, just requires you to revert to caster form and heal yourself. This is a fine tactic to about lvl 20 or for soloing, maybe even 30 if you have the best leather, stamina, or agility gear you can find. In Dire bear form at lvl 47 I had 2400 AC, our warriors were almost 2.5 times that with a shield, our main warrior's shield was base 1700 AC 700 less than my dire bear form in full tanking gear.

At lvl 47 it requires over 500 mana to switch forms. Depending on my gear I ranged from 2300-3100 mana. In caster gear I had alot of mana but couldn't tank effectively, while in leather I could tank well enough solo to switch back and forth, for 1 maybe 2 fights, but had to rest afterwards.

Trying to tank as a Druid in any mid-high level instance is, well its suicide to say the least. Its an effort in futility that shouldn't even be thought of.

As many higher level druids pointed out the class changes dynamically after lvl 40 and I agree 100% with that statement. I still plan to play one on release, might actually consider Shaman since I like to melee more than cast, but the class is fundamentally flawed and as Pellien suggested I too feel the class has nowhere to go but up.

You may wonder or even think that the class is fine barring the feral tree and talents but even the caster form has problems in groups. Our heals at low levels are fine, but at higher levels it becomes 100% necessary to be restoration specced for reduced mana cost, reduced threat cost, and virtually uninterruptable heals. Tranquility is useless, too high of cost, easily interrupted, too long of a cooldown. If this spec is pursued then it only follows that Balance will be the secondary spec for its improved Moonfire and Starfire talents.

While the premise is that Druids are the jack of all trades master of none, this couldn't be more blatantly false after lvl 40. You will be the jack of one trade and master of none at this level and beyond.

Is the class fun? I enjoyed it, but was also let down at the same time. No shields, 30 minute res, high mana cost associated with shapeshifting, static dps in feral mode, no aggro management (cower is only aggro reduction we get and is required to be in cat form, and no AE taunt), pitiful group heal, CC limited to outdoors or full time if dragonkin or beast.

You may be asking yourself what does the Druid have going for it and why should I play it? Well it is a very versatile class. It does well soloing and can conform to a group roll if needed, just not in a "primary" role. Can go just about anywhere and get there faster than anything else. They are the undisputed masters of kiting as cheesy as it is, and then there is the hope that shapeshifting is fixed.

Its not so much as we're asking to tank as good as a warrior, or do equilvant damage as a rogue, or heal as well as a priest. Its just that we are asking to do them effectively at higher levels. As it stands now there really is no roll we fill that can't be done better by any other class, including our supposed versatility.
la branche feral est donc devenue tres mediocre. Ici il etait feral puis est passe Balance/restoration puis a nouveau feral pour voir si il y avait des changements a plus haut level mais il a prefere respe Balance/Restoration

ainsi qu'un autre post

Citation :
I am an ex-closed beta druid who is quite unhappy with how the druid class turned out. The druid class has many problems which I don't foresee getting fixed anytime soon, if at all.

The feral forms are lacking. It becomes more apparent as you get up there in levels. With the leather armor nerf, which hits bear form hard, and damage not scaling up properly because weapon damage doesn't effect feral form damage, feral forms need a serious boost.

Another large problem is you need to switch between 2 sets of armor. One for caster form, one for feral forms. If you are in caster gear and things get ugly in a group, there is not much reason to switch over to bear form in caster gear, because bear form with caster gear just plain sucks. There is no more switching armor in combat, so that is not an option anymore.

Balance/Restoration druids are pretty much forced into forsaking their feral forms because they just aren't nearly as effective. Feral talents/feral gear will make you a barely mediocre tank or rogue and a mediocre healer. Caster talents/gear will make you a good healer/decent nuker, and have worthless feral forms.

I have a ton of other complaints with the class, but I don't want to make this a long, whiney post. :P
En effet, les autres classes comme les guerriers, les voleurs ... ont leur dmg augmentes grace a leurs armes . Mais le druide qui n'a pas d'arme n'a pas ce bonus de dmg et c'est comme si il attaquait au niveau 40 avec une hache niveau 2
On peut donc totalement faire l'impasses sur les transformations mais etant donne que c'est un des atouts du druide , je trouve ca bete que cette classe soit totalement sous-equilibre par rapport a d'autres
Citation :
Publié par Validus
Le stun du tauren est bien plus utile que shadowmeld quand même...
Ah bon ? et pourquoi ca ??
Tout dépends de l'utilisation que tu en fait, après dire que l'un est plus utile que l'autre, je trouve ca un peu prétentieux car ce sont deux pouvoirs qui n'ont rien a voir.
Ce que je trouve dommage avec le druide c'est qu'a moins d'être quasiment en rade de mana je me transforme rarement parce que je fais plus de dégâts en forme de caster et que, jouant en duo la majorité du temps, je suis bien plus utile avec mes heals et mes sorts qu'avec mes griffes...
Citation :
Publié par DrChocapic
Ce que je trouve dommage avec le druide c'est qu'a moins d'être quasiment en rade de mana je me transforme rarement parce que je fais plus de dégâts en forme de caster et que, jouant en duo la majorité du temps, je suis bien plus utile avec mes heals et mes sorts qu'avec mes griffes...
il est clair que moi non plus je me transforme rarement, que ce soit en solo ou en groupe car si on s'entraine suffisament avec une arme on fait des degats tres corrects qui ne rendent pas assé interessant la transfo ours (la seule que j'avais pendant l'open beta us...). Mais cela m'arrivait dans certain cas quand meme, comme des "add" de mobs, ou un mobs trop collant sur un mago, avec certaines de mes attaques, j'arrivait plutot bien a reprendre l'aggro (en supposant bien sur que je ne suis pas le healeur principal sinon la je fait que heal )

Ce qui manque a la spe transfo c'est pas de prendre les degats des armes en comptes (ce que je trouverai idiot.. je voit pas pourquoi etre bon en epee ou marteau devrait augmenter mes degats en mode ours ), mais plutot une augmentation des talens deja existants... car on a deja ce qu'il faut mais ils sont simplement pas assé "utile" pour etre interessant

voila ce n'est que mon avis de toute facon je jouerai Druide meme si je met pas des masses des points dans feral

PS : shadowmeld est top pour un druide car il est marqué sur la description dans le jeu du elfe/druide qu'il peut cumuler shadowmeld et la competance de furtivité du loup et donc etre ENCORE moin detectable (c'est pareil pour le rogue elfe )
Mais Blizzard presente le druide comme un personnage capable de se transformer .
Donc si ces transformations deviennent inutiles et qu'on utilise le druide uniquement pour ses sorts en forme druide et pour ses soins, est ce que le pretre n'est pas meilleur ?
Citation :
Tout dépends de l'utilisation que tu en fait, après dire que l'un est plus utile que l'autre, je trouve ca un peu prétentieux car ce sont deux pouvoirs qui n'ont rien a voir.
Je prefere pouvoir stun un mage qui me cast un pyroblast plutot que de pouvoir me mettre en furtivité pour autant que je ne sois pas en combat et que je reste immobile...

Prétentieux ? Heu le rapport il est ou ?
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