[Broc] [Modération] Suggestions, recommandations et critiques.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ariakah/Deatis
Le problème, c'est qu'il y a des centaines de personnes qui détestent Aratorn et qui aimeraient le voir partir du staff modo et pas seulement Finnith
Des milliards même allons-y, je suis persuadé que je suis détesté jusque dans la galaxie de la Vierge, près de Wolf 424.
Et après que les quelques personnes qui ne l'aiment pas aient créé 300 comptes pour faire pencher la balance en sa défaveur on lui fait quoi, par exemple ?

On le lapide ? On le lynche ? On lui fait écouter Yvette Horner en boucle ?

Et puis on passe au bouc émissaire de Décembre ?

Désolée d'être aussi rude mais c'est n'importe quoi comme proposition. Être modérateur, ce n'est pas concourir dans un test de popularité. Encore moins lorsque les dés sont pipés.
Citation :
Publié par Ariakah/Deatis
Le problème, c'est qu'il y a des centaines de personnes qui détestent Aratorn et qui aimeraient le voir partir du staff modo et pas seulement Finnith

<repose la question> Où sont elles ? Et que signifie <détester>, c'est fou quand même, ce que l'on peut être amener à écrire sur son clavier...

Je ne veux là défendre personne, je demande juste un peu de clarté pour ceux qui comme moi, lisent de loin en loin cette discussion qui ressemble parfois plus à un match de ping-pong qu'à une discussion...

Ah et, ainsi, des centaines de personnes ont été suffisamment outragées par le comportement d'un modérateur pour le détester sur la durée ? Et ce sujet fait continuer cet outrage ?

Quand à créer un sondage, et bien je ne suis pas certain que cela soit une bonne idée, rien n'empêche la création de comptes juste pour flooder de réponses négatives, hormis si l'on peut remonter l'origine du vote, et le réserver aux comptes qui ont un statut supérieur à celui de voyageur, voire plus haut ?

Ainsi, reproche t-on à un modérateur d'avoir abuser de ses prérogatives ? D'avoir poursuivis un posteur de sa vigilance implacable ? Et donc, nous allons user de même manières envers ce modérateur ? <reste sans voix>
Citation :
Ben si vous voulez vraiment la preuve qu'Aratorn est détesté, il suffit de crée un thread/sondage pour avoir l'avis de la communauté JOL-DAoC

Sa sert a rien ce que tu dis, vue que de toute façon keelala et aratorn on raison. Nous sommes juste 2 ou 3 emmerdeur a trouver qu'il y a de l'abus, que certaine personne en abuse, que certain ne sont pas aimer et qu'il faut voir a changer de point de vue.

Alors stop dire nawak et pas la peine de créer 10 000 compte pour poster la même chose ou faire pencher la balance, c'est une simple conspiration de 2 ou 3 mécontent de aratorn et de certaine forme de modération, certaine les chinois du FBI.


Si tu as pu lire le reste du sujet qui a dériver plus ou moins sur des cas, tu remarquera que aucun dialogue n'est ouvert et ceux malgres que keelala le dise (), il est simple que tous ceux qui ce plaignent ont tord et que eux ont raison, donc dis toi que tu as tord et eux raison, sans aucune autre forme de procès "."


Lorsque des personnes ne savent pas ce remettre en question d'eux meme et lorsque ont leur fait remarquer des choses, il n'est pas possible de pouvoir avancer de toute facon, autant fermer ce post qui ne sert a rien face a des personnes sans aucune auto-critique.
Citation :
Publié par Keelala
.
deja la ca devient plus clair
voila en gros la traduction de la charte goa made in keelea :

-un postaflood est créé
-vous pouvez le floood a volonté sans probleme
-des qu'un modo passe vous attendez 4 5 reply qui serviront d'exemple en se mangeant un averto ou ban, avant de pouvoir reflood
-si vous constatez que le modo revient, attendez la creation d'un autre postaflood

dans tout les cas tant que vous respectez ces regles vous n'aurez aucun probleme : si vous postez avant le modo vous n'entrez pas dans le compte de la remise sur les rails du thread
si vous postez apres lui : vigilence, vous serez surement inclus dans la remise sur les rails justement

ne criez pas non plus a l'injustice si pour la meme intervention vous mangez un ban alors que le voisin n'aura meme pas vu son message édité : c'est le fruit de vos debordements repetes (votre edit de y'a 6 mois) et le debut du processus de vidange de jol :x
et puis osef de l'opinion des autres, tout est truqué, y'a que 3 utilisateurs qui n'aiment pas aratorn, 500 qui l'aiment, mais 2 des 500 vont voter alors que les 3 vont creer 300 comptes pour truquer les votes....
c'est qui le parano dans l'histoire
Citation :
Publié par Keelala
Comment est-il possible qu'en 10 mois, et je ne parle même pas de ton poste de modo avant ça, tu ne saches pas qu'un avertissement ne se valide pas ?

De même en ce qui concerne tes suggestions, qu'est-ce qui t'a empêché pendant tout ce temps d'en faire part à tes collègues ? Ne serait-ce que sur les fils dédiés à Brocéliande qu'ils ont ouvert sur notre privé au long des mois ?

Je suis tout simplement catastrophée de lire ça, c'est vraiment le seul constat d'échec flagrant de ma part que je tire de ce fil.

J'ai remédié au problème mais apparemment sans en connaître l'ampleur et il doit être clair pour les posteurs que je ferais tout que de telles lacunes qui nuisent à la cohérence de la modération, ne se reproduisent plus.

Cela s'appelle prévention et communication. D'après ce que j'ai compris, tu nous reproches d'avoir reçu un avertissement le 21/08 sans sommation.

J'avoue qu'un petit falmm "à la Tormant" (see the third page, first reply), ça me manquait.
Il est clair qu'on a pas la même vision de la modération, je te l'ai dit en MP, il est clair que je ne communiquait pas assez avec la team en place, je l'ai déjà avoué et en MP et sur le forum privé. Ce sont les deux seules raisons (parmis les 4 ou 5 raisons que tu m'avais fournit à la base) qui ont étées retenues par Mind pour justifier ma mise à pied, et la encore, j'ai accepté sa décision, qui me satisfaisait amplement.
Tu as ensuite annoncée l'affaire comme "close", et aujourd'hui tu viens remettre de l'huile sur le feu? Vas y, fais toi plaisir.


Tu sais très bien ce que TE reproche, j'ai essayé de te le dire pendant une semaine, tu n'as rien voulu entendre. C'est même Mind qui à du être pullé (Et j'en suis désolé pour lui, je sais très bien qu'il n'a pas que cela à faire, mais la ça devenait indispensable) pour te l'expliquer.
Alors bien sur, si tu veux je peux l'écrire sur ce post (comme tu viens de le faire), mais je crois qu'il y a déjà eut un post qui a tourné vilain, pas la peine de recommencer, sauf si ça te manque tant que ça.
Quand aux MP, même si je sais bien que toi aussi tu n'as pas que ça à faire, je crois que le passé à déjà prouvé que je n'aurais pas le courage d'attendre pendant une semaine ta réponse, désolé.

Maintenant, si aujourd'hui je suis devenu le pire des pariats parce que je propose quelque chose pour aider le rapport posteurs / modérateurs, dis le moi direct, je ne serais alors plus surpris de lire tes réponses.
Allez Keelala, petite mention spéciale rien pour cette phrase:

Citation :
De même en ce qui concerne tes suggestions, qu'est-ce qui t'a empêché pendant tout ce temps d'en faire part à tes collègues ? Ne serait-ce que sur les fils dédiés à Brocéliande qu'ils ont ouvert sur notre privé au long des mois ?
Il te suffira de lire ce fil que j'avais justement créé sur les forums privés pour débattre de la modération, suite à un post de Runemaster>*, et ce il y a moins d'un mois. Et tu seras, j'en suis certain, assez objectif pour voir que les modérateurs Broc qui ont participé se comptent même pas sur les doigts de la main, puisqu'ils ne sont même pas dénombrables (je ne compte pas Aerith, tu m'excuseras)

Tu vois, c'est exactement ce que je m'efforce de te faire comprendre sans succès, autant j'ai admis mes erreurs et mes lacunes assez rapidement, autant toi tu reste butté sur tes positions, et tu refuses de voir la vérité.

Tu as tout simplement une vision trop manicheiste de la chose, et l'expérience me montre que c'est peine perdue d'essayer de t'ouvrir les yeux.
Rofl Ambrine je trouve que tu fais du foin mais que tu ne reste pas vraiment objectif...
Si vraiment tu as un problème concernant sa façon de penser ça aurai été mieux je pense que tu en discute avec elle par Msn ou bien par PM.
ça devient vraiment ridicule sur ce coup la .
Quand je vois ce genre de post je me demande en faite c'est quoi le véritable problème ..si il y a du monde qui pense que nous somme trop laxiste ça ne vas pas si on pense que les modos sont trop dure ça ne vas pas non plus.

En faite la question de modération touche tout le monde car elle s'adresse avant tout aux posteur si un peux plus d'auto modération se faisais je pense que pas mal de problème serai évité.

Quand aux personnes qui pensent simplement que Jol est du grand n'importe quoi bien pourquoi poster alors?

La critique n'est constructive que si elle a quelques chose qui puisse être concrètes sans cela parler ne sert a rien sauf peut être a injecter des stupidité pour rien .

Nous somme ici pour discuter des jeux car c'est notre passions avant tout.Le plaisir de s'amuser est ce qui a le plus important.S'amuser avec des personnes est bien plus gratifiant surtout dans un mmorpg.

Les Forums sont la pour aider a la communauté de joueurs a pouvoir en discuter mais il ya tellement de joueur qu'il ya de personnalité et le but est je pense simplement de pouvoir en discuter ensemble.


Voila une partie de ce que je pense pour toute réclamation mon mp est a votre disposition.

Hyado
Citation :
Publié par Hyado Zelandonii
Rofl Ambrine je trouve que tu fais du foin mais que tu ne reste pas vraiment objectif...
Si vraiment tu as un problème concernant sa façon de penser ça aurai été mieux je pense que tu en discute avec elle par Msn ou bien par PM.
Disons que, pour faire simple, on en a discuté sur le forum privé. Mais vois tu, ce n'est pas que je perde patience, mais au bout d'une semaine sans réponse de sa part, j'ai demandé à quelqu'un d'autre. Normal.


Citation :
Quand je vois ce genre de post je me demande en faite c'est quoi le véritable problème ..si il y a du monde qui pense que nous somme trop laxiste ça ne vas pas si on pense que les modos sont trop dure ça ne vas pas non plus.
Ben oui, c'est pour ça qu'il existe un juste milieu. D'ailleurs tu te rendras compte que ce que j'ai posté sur ce post, ce sont juste des idées pour essayer de faire avancer le débat. Apres, si Keelala préfère en remettre une couche sur mon incompétence, libre à elle, mais la encore, je ne vais pas laisser dire n'importe quoi sur mon dos. C'est logique il me semble. Et c'est encore plus logique quand de telles choses sont dites sur un forum public.
Alors bien sur, au lieu de répondre, je pourrais reporter son post comme étant un flamm / troll, et me contenter de voir ses écrits édités, mais c'est ce que j'ai tenté de faire sur le post de Tormant (page 3, première réponse) sans succès.

Encore une fois, et même si je vais me faire traiter de faux-cul ou de jouer un double jeu, j'ai juste essayé de proposer des idées pour faire avancer les débats.
Et pour une fois que ce n'est pas le posteur, mais le Rds qui mets de l'huile sur le feu, ça va être un bon test: Voir si oui ou non l'auto modération est une chose facile quand on a un tag derrière son nom .

Maintenant, je n'ai rien contre la modération, c'est une certitude.
Il faut le dire en quelle langue?
J'ai reconnu ne pas avoir été assez présent sur les forums privés

C'est quoi? Moi qui écrit mal ou toi qui n'arrive pas à lire?
Ca va faire 2 semaines que je le répète.

Et le fait que tu n'ait pas encore compris que je n'avais rien contre la modération va dans ce sens. Si j'avais quelque chose contre la modération tu ne crois pas que ça fait longtemps que je l'aurais dit?

Autant le post de Hyado Zelandonii etait compréhensible, autant le tiens, Miyka`el, est totalement sans interêt.
Ha oui, pourquoi je te réponds ici alors que, en théorie, si on a un pb avec un modérateur, on doit le régler en MP? Tout simplement parce que tu m'as envoyé bouler en MP, voila tout.
plus on avance dans ce post mieux je comprend le "remerciment" d'ambrine
d'un cote je comprend que le fait qu'il ne post pas sur vos forums ou papote pas avec vous vous énerve
d'un autre, ca donne vraiment le sentiment d'un petit canard, qui est different dans sa maniere de penser/agir et dont les autres essaient de se debarasser par tout les moyens

me semble pas qu'ambrine vous ai pullé sur ce thread, mais vous vous jettez dessus comme des charognards en essayant de le ridiculiser
dans l'affaire sachant qu'a mon avis une tres grosse majorité de posteur aie aprécié la modération, vous ne vous decrédibilisez que d'autant plus, voire meme renforcez le bordel inhérent a ce que vous apellez un forum

quand je vois les trolling , flam et taunt que vous faites sur ce post qui ne sont meme pas modérés j'en suis ptdr
vous etes modos, et vous agissez comme ceux que vous decriez tant
a la seule difference que non seulement vos propos ne sont pas édités, mais vous ne mangez pas les sanctions que vous devriez logiquement prendre si vous n'etiez pas tagué :x

bref, continuez, comme ca, on sort les pop corn et on encourage nos champions
quand vous aurez finit de vous baguarer on pourra ptet meme passer a autre chose
Franchement, je pensais pas que ça en arriverais là ... Vous êtes tout simplement ridicules vous autres Moderateurs ... Et Coordinateurs.

Certes je connais pas l'histoire (Puisque pas accès aux parties réservées aux Modérateurs) mais il est clair que mon jugement penche en faveur d'Ambrine. Sans équivoque.

De plus, je comprend aussi qu'Ambrine est eu des difficultées a ce faire entendre, j'ai moi même discuté avec Keelala en Mp, Je n'ai jamais réussi a faire entendre mon avis.
Alors oui, elle a été plutôt disponible ça pas de problèmes. Mais reconnaitre les torts de son équipe, Oh ça jamais. Et je parle même pas forcement de mon cas personnel bien que ce soit celui qui me touche le plus, forcément.
On donne son avis, mais ça rebondit sur autre chose sans, a aucun moment, qu'on accepte ses torts.

Beaucoup de gens ce plaignent de la Moderation mais non, tout vas bien, on a raison.
Keelala m'a clairement fais comprendre a touts les moments que j'avais tort et elle raison, je me suis remit en question en admettant avoir floodé ... Mais jamais elle n'a avouée une Moderation partiale ... N'y a t'il que moi qui parle de ce type de Moderation ? Non. Tout ça en me disant clairement qu'elle était sure d'avoir raison.

Bref, si il n'y a pas de remise en question et que l'on reste buté sur ces opinions (Bonnes ou mauvaises), a quoi sert l'ouverture d'un post de ce type ?
j'avoue, certains auraient été modéré pour moins que cela.
au fond c'est dommage le thread auraient pu aboutir a quelque chose, ca partais d'une noble intention
pour la prochaine fois ptet
Citation :
Publié par Miyka`el
Bla bla bla .
Alors deja on voit un modo qui balance des flamms, deja comment accepter d'etre moderer par une personne qui ne respecte pas ce qu'elle est censer faire respecter. De plus un moderateur se doit d'etre avant tout le plus mediateur possible, et non pas un provocateur comme le laisse entendre tes paroles et ton avatar.

C'est pas cela etre modo, c'est pas croire que etre à ce post c'est devenir super flic, non c'est au contraire faire en sorte que ces forums que l'on apprecient garde leur interet et surtout leur charme. On dirait que certains confondent moderation avec pouvoir. Et cela ne peut que nuire à l'image de l'ensemble des equipes de moderations.

Ensuite les taunt, les petite phrases assassines sur un ancien modo cela reflete bien l'etat d'esprit de certains. Vous perdez en crédibilité ... ( enfin juste certains, heureusement la large majorité des moderateurs n'ont pas besoin de taunt, de provoquer, pour etre efficace et respecter ).

Meditez la dessus, et vous comprendrez pourquoi avec de telles personnes en postes vous etes en conflits avec une partie du forum... Et on ne parle meme pas du modo qui a déjà été viré pour les raisons que l'on sais, la responsabilité toute entiere de ces desordres en reviens à l'incapacité de la responsable à gerer son equipe dans son ensemble ...
j'avoue être d'accord avec finnith sur ce point la
venir decharger votre fiel sur ambrine les uns apres les autres c'est limite pitoyable \\o
surtout à cause du ton employé car en fait une discussion entre modérateurs non privée est toujours la bienvenue.Si on pouvait eviter les ptites phrases assassines....
Citation :
Publié par Miyka`el
Maintenant j'ai un gros fou rire, c'est une certitude.
OLOL² on rigole sur jol (ouioui ca en est une aussi )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés