[Carnac] premiere prise rk

 
Partager Rechercher
Nous on a decidé de laisser un peu les midoux pepere et d'allez fouler les vertes prairies hibernienne... avec quelques bon moments tel que la def sur le toit puis le wipe reprise de tour et de fort
Citation :
Publié par edgesse/edge
bien marrant de lire la tonne d ineptie sorti par des non mid a propos de la défense/non défense mid. certains feraient mieux de la fermer. Au passage, /realm mid est plutôt sympa ce soir pour un realm ne defendant pas.
C'est en acceptant pas les critiques qu'on évolue jamais.

La défense mais aussi l'attaque de ce soir, prouve que certains Mid ont notes leurs faiblesses et les critiques des adversaires et les ont corrigées.

La tactique d'hier soir était très bonne et n'avait strictement rien a voir avec celle d'avant hier.

Donc plutôt que de la fermer, je vais continuer comme ça par ce que la situation est bien plus intéressante, et je suis sur que Diablotine me contredira pas .
Citation :
Publié par edgesse/edge
bah c bien, mais tu continueras de parler, comme diablotine de choses que tu ne connais pas, etant sur alb et non mid, et donc tu continueres de deblaterer anneries sur anneries
Si on a été plusieurs à souligner là où vous avez faillit, sans remettre en cause l'intelligence de jeu individuelle des midgardiens, c'est pas "comme ça au pif". C'est bien parce que nous espérions, enfin moi tout du moins, vous faire réagir. La situation en elle-même est déjà amplement suffisante pour réagir, mais l'histoire à montré que quelques piques pas méchantes, juste circonstancielles, permettent de voir enfin ce que les ennemis ont dans le ventre.
Et on espérait bien n'y trouver pas que de la bière

Je pense que nous sommes nombreux à apprécier l'affrontement plutôt que la domination (quel que soit les parties perdantes ou gagnantes), et nul n'a intérêt à ce qu'une des trois factions se retrouve perdante.

Le premier soir, Midgard a clairement été "à la masse", en perdant du temps sur les claims, sans des ups suffisant sur les forts cruciaux, et sans réagir de manière ferme aux attaques albionnaises, puis hiberniennes en sus.
Le second soir, Midgard a géré l'urgence pour essayer de "colmater", mais a été rapidement débordé, principalement à cause de la "plaie" de la veille.
Le troisième jour, dans son infinie sagesse, dieu créa le nécrite. Euuuuh... Midgard a sainement réagi, en se remuant (enfin) les fesses, avec cette fois une véritable tactique et une stratégie, pas simplement une "chasse aux flammes sur la carte". Avec de l'anticipation (nerf Mymyl toujours là où on attaquait, quitte à être solo sur des fortins ), et de la réaction rapide.

Au final, tout ce que je puis dire est :
- bravo aux albionnais pour avoir su porter le danger immédiatement chez l'ennemi
- bravo aux hiberniens pour avoir su être opportunistes avec intelligence (prendre une relique, c'est bien, se donner les moyens de ne pas être interceptés, c'est carrément mieux)
- bravo aux midgardiens pour avoir su réagir, récupérer leurs terres et porter le danger chez l'ennemi
Citation :
Publié par Diablotine / Nitoush
C'est là où est effectivement préférable de choisir une tour qui ne soit pas collée à un fort. Tout est question de timing. Sur une tour collée à un fort, c'est l'inc garanti, alors que sur une tour isolée, ça passe très bien :]

en même temps la tour isolée elle ets un peu loin pour servir pendant la futur attaque du fort ciblé
question de néophyte
Citation :
Publié par Diablotine / Nitoush
On parlait de coupure de téléportation. Que la tour soit proche ou pas n'y change rien.
Excusez cette question de néophyte...

Il suffit de prendre une seule des 4 tours (n'importe laquelle?) pour empêcher les proprios du fort principal de s'y téléporter?

Xody
Citation :
Publié par Xody
Excusez cette question de néophyte...

Il suffit de prendre une seule des 4 tours (n'importe laquelle?) pour empêcher les proprios du fort principal de s'y téléporter?

Xody
oui
Citation :
Publié par Xody
Il suffit de prendre une seule des 4 tours (n'importe laquelle?) pour empêcher les proprios du fort principal de s'y téléporter?
Tout à fait. Il n'est possible de se tléporter dans un fort que si l'on est en possession de ses 4 "tours" (et du fort, bien entendu...).
Moins d'Alb, quasi aucun hiberniens, 3 4 groupes (avec beaucoup de sales fermiers) ont fait un travail sur les tours et un bg dirigé par Yolaine pour remettre tout ça au propre.
Y a pas à dire, 120 Mid versus 40/80, j'ai de suite senti l'intelligence tactique affluer chez nos trolls.
Citation :
Le troisième jour, dans son infinie sagesse, dieu créa le nécrite
Fake. Depuis le temps qu'on en bouffe on aurait vu des effets sur notre sagesse
Citation :
Publié par Diablotine / Nitoush
Le premier soir, Midgard a clairement été "à la masse", en perdant du temps sur les claims, sans des ups suffisant sur les forts cruciaux, et sans réagir de manière ferme aux attaques albionnaises, puis hiberniennes en sus.
Désolé de te contredire mais non Midgard n'a pas été "à la masse" le premier soir.

Simplement Midgard n'est structurellement pas Albion et nous avions - je parle pour l'alliance ADC - défini notre stratégie du premier jour en fonction de notre réalité et de ce que l'on s'attendait à voir survenir ces quelques premières soirées. Pour l'heure cette stratégie s'est avérée payante, même si elle doit encore être améliorée, ce que nous sommes en train de faire.

Et comme le dit Mryl la stratégie il fallait qu'on puisse la faire comprendre à nos trolls alors forcément...
Arretez de vous chamailler.
Ya pas d'intelligence ni rien du tout.
C'est le nombre qui compte stou.
Quand y'a plus d'albionnais, c'est albion qui gagne, quand ya plus de mids c'est mid qui gagne.
Le niveau de jeu, pourvu que les gens soient quand même derrière leur clavier, ne compte plus. Je peux jouer aussi bien que je veux je changerai rien. Si on est 50, là, d'un coup, ça va changer les choses. Je me rappelle de fights sur emain ou ma seule intervention faisait basculer la situation. Et je dois dire que CA, ça m'amusait. L'aspect individuel est noyé dans la masse. Le seul indiviu qui se démarque c'est le lead du BG.

Et j'aime pas être une fourmi.


Diablo, je t'aime, mais je suis pas d'accord. Y a clairement que la masse qui compte, l'organisation si tu veux, mais la masse d'abord.
Edge, tu pourrais essayer de faire des efforts pour ne pas systématiquement sembler cracher à la gueule de ceux à qui tu t'adresses, ça ferait mieux passer ton message, surtout quand t'as pas complètement tort.

Ourko, cherche pas y'a aucun intéret mais un drogue est une drogue. Je vois pas comment on peut s'amuser, d'ailleurs 100% des gens avec qui j'en parle se font chier à part Alkor mais bon, ça fait que confirmer.
Bon évidemment peut etre que je ne m'adresse pas au bon segment de population et tout un tas de personnes sont HyPer contentes hihihi de taper des forts pendant qu'ils mangent leur pizza hihihihi et faire des RPs sans rien faire.

Parce que ce putain d'add on est un truc de gros lazy lamah. Ya plus rien à faire, t'as plus besoin de te sortir les doigts du cul pour devoir jouer. Tu te campes dans un fot en défense et TU ATTENDS. Et ping plong plung hop des RPs. Avant fallait au moins ne pas destick du bus. Maintenant tu te fous dans Bled et tu attends. Reviens dans 6 mois. Grats 6L. Au pire tu mets un couteau dans ton clavier pour chain GTAE.

Bref cet add on est moisi et j'attends mon patcher de EQ2.
Ne croyez pas que je vais abandonner. J'aime bien arriver au bout des objectifs que je me suis fixés. J'irai au 10L. Peut etre meme plus loin. Mais les heures de farming solo c'est fini. Et je pense réellement pas etre le seul. D'un autre coté on s'en fout puisque now vous aurez le droit à une bonne centaine d'archers bb à tous les ponts.

Oui osef de ma life, mais bizarrement je suis pas un individu isolé. Je ne réprésente personne mais bien un avis du gros joueur (GB si ca vous fait plaisir) au moins en temps de jeu, et si je pense comme ça, beaucoup de monde pense comme ça avec des nuances bien sur.






Come with ur friendZ and crush the G4me.
c'est peut être un peu trop grossier volontairement ce que dit Ipse mais dans les grandes lignes je suis assez d'accord .
Nf est le debut de quelque chose de nouveau et par consequent la fin d'un ancien system de jeu , certains aimeront le premier d'autres le dernier , mais toujours est il que je n'y vois plus le même jeu du tout .
En fait dans un mmorpg on peut dire que chacun pioche ce qu'il prefere et s'amuse avec , certains aiment le role play , d'autres le cotés Counter strike medieval , d'autres le farming , d'autres les quetes l'aventure, ou bien des melanges de tout ceci.

En ce qui me concerne ce que j'appréciais a disparu, certes le 8vs8 est toujours possible mais le jeu ne se résumait pas de façon si simple , le jeu des reliques et des forts bien que j'ai toujours etait present lors de ces évènements ne m'a jamais amusé et depuis cette extension la jeu de masse ,les forts , les armes de sieges , ( peut être ce qu'aurait voulu faire depuis le debut les créateurs du jeu ?.) deviennent constant et incontournables.
Ajouté à cela le fait que le jeu n'est pas tout jeune et qu'il apporte une certaine lassitude et on comprendra ce qui fait que le plaisir n'est plus au rdv devant cette extension , qui n'est ni mauvaise ni bonne mais surtout différente.
Certainement beaucoup mieux pour les joueurs occasionnels qui trouveront des groupes bien plus facilement , le solo est lui aussi plus facile , par contre le jeu de groupe dit opti devient non pas inexistant mais beaucoup moins fun , car les objectifs sont différents , et sur un bus sous NF c 'est rel .

Par contre je ne vois pas l'intérêt de monter un 10L si le jeu ne t'amuse plus , en ce qui me concerne j'etais pas loin du 10L et ca n'a aucune sorte d'intérêt a mes yeux si le jeu ne me procure plus cette "envie de jouer" et plus simplement du Fun.
Wait and see comme on dit mais pour le moment l'extension ne me plait pas .
L'argument de Ipse se comprend bien, mais est-ce que ça n'est pas une contradiction de fond des MMOs ?

Sur un jeu où l'on est très nombreux, avec des gens de dextérité / réflexes / temps dispo /matos disparates, ou tout le monde doit pouvoir s'amuser.. On ne peut guère avoir de "héros". Ou alors c'est au détriment de trop de joueurs.

S'il y a combat de masse, il y a forcément dilution des performances individuelles, à part le commandement, de fait. (c'est d'ailleurs réaliste...)

C'est assez humain de désirer être "celui" qui va s'illustrer parmi des centaines. A part que celà signifie pour les centaines en question être relegué au rang de figurants... Et qu'un MMO par principe doit ratisser large pour survivre.

En d'autres termes : On ne peut pas jouer sur un jeu commercial massif et s'étonner qu'il écrase la différence de niveau. La masse déjà joue et la logique même de commercial et massif ne permet guère l'élitisme.

En dernier lieu, le discours sur la compétence du joueur est AMHA assez décalé.
Un jeu qui fait clairement ressortir les différences de compétences a généralement un système de classement pour éviter des matchs déséquilibrés.

Vu qu'en MMO c'est le grand fourre-tout ben..

Et sur le 8vs8.. Rien n'interdirait d'avoir des arènes instanciées avec condition de "puissance", par exemple.
La le 8vs8 serait clairement équilibré, sans bus, sans lag, sans "leech".
Mais est-ce que ça serait plus satisfaisant ? Je pressens que non.
Citation :
Publié par Mazz
Certainement beaucoup mieux pour les joueurs occasionnels qui trouveront des groupes bien plus facilement , le solo est lui aussi plus facile , par contre le jeu de groupe dit opti devient non pas inexistant mais beaucoup moins fun , car les objectifs sont différents , et sur un bus sous NF c 'est rel .
beaucoup moins fun car les objectifs sont différents ? : tu peux developper? ou faut comprendre que tu preferais faire tpm - mfm - mfa - tpa

sur un bus NF c'est rel : un bus de "xx" joueurs avant nf tu tapais pas /rel peut être ?


Se sont les premiers soirs de nf, l'effet nouveauté amène plus de monde qu'avant en rvr. Je pense que les groupes opti (re)trouveront leur marque ensuite.
Citation :
Publié par Skjuld

Et sur le 8vs8.. Rien n'interdirait d'avoir des arènes instanciées avec condition de "puissance", par exemple.
La le 8vs8 serait clairement équilibré, sans bus, sans lag, sans "leech".
Mais est-ce que ça serait plus satisfaisant ? Je pressens que non.
http://www.vossey.com/cstrike/download.php

Citation :
Publié par lpse
Quand y'a plus d'albionnais, c'est albion qui gagne
Non je crois pas.
Citation :
Publié par TheSchlow
beaucoup moins fun car les objectifs sont différents ? : tu peux developper? ou faut comprendre que tu preferais faire tpm - mfm - mfa - tpa

sur un bus NF c'est rel : un bus de "xx" joueurs avant nf tu tapais pas /rel peut être ?

Y a un truc que beaucoup n'ont pas compris je pense. Les groupes opti (sur mid en tout cas) vont très bien avec NF, je dirais même pour parler de Mid qu'un groupe opti haut rang même pas besoin de savoir jouer. Tu as 10 fois plus de Ras que les autres, tu rencontres un groupe potable/un bus tu lui balances tes ml/tes Ras et c'est fini, et pire les figth suivant tout sera de nouveau up :x
Il y a trop de différences de rang sur carnac.

Pour le reste Ipse s'exprime bien mieux que moi.
Citation :
Publié par TheSchlow
beaucoup moins fun car les objectifs sont différents ? : tu peux développer? ou faut comprendre que tu préférais faire tpm - mfm - mfa - tpa
Je vais développer
Sur Nf un groupe de 8 aura plutôt pour rôle de bloquer les renforts , ou bien de camper certaines zones comme l'arrivée de bateaux etc ce ne sont que des exemples si il ne souhaite pas rejoindre la masse, alors qu'un groupe de 8 avant NF etait totalement indépendant et pouvait gérer énormément plus de choses. La vision tpa -tpm est une vision réductrice l'endroit on s'en fout l'important c est que c 'est la zone oû tout se passait finalement , et comme je l'ai dis ce n'est pas forcement mieux ou moins bien mais ca change radicalement le jeu et les possibilité de chacun , les gank groupes sont clairement plus limités et leur impact sur le jeu n'a plus rien de comparable avec ce qui etait auparavant dans le cas oû ils restent en vase clot.



Citation :
Publié par TheSchlow
sur un bus NF c'est rel : un bus de "xx" joueurs avant nf tu tapais pas /rel peut être ?
Et bien non avant il n'y avait pas ce système de teleport qui fait inc des mecs en boucles en masses , et le bus n'etait pas aussi democratisé , une porte de fort tapé une minute n'engendrait pas un bus de 4 fg dans la minute qui suit etc .
Le phénomène de masse etait largement plus gerable pour un groupe de 8 car l'infrastructure etait plus simples et les moyens de deplacement plus limités.
Et les bus n'avaient rien à voir , il sufft de voir MID , avant il n'y avait pas réellement de bus mid et j'ai lu 100+ mid en rvr , ca change radicalement le système de jeu.
Pour repondre a ta question plus directement , avant NF oui on arrivait tres bien a gérer un bus de 4FG , 8fg on l'evitait et il ne se déplaçait pas avec l'aisance et la rapidité qu'il y a sur NF.



J'ajoute qu'il est evident qu'un groupe opti trouvera sa marque avec le temps sur NF et arrivera a fair pas mal de chose , plus de chose qu'un groupe pick up , mais il est aussi clair que le jeu des groupes opti a totalement changé et que l'impact de celui ci sur le royaume est plus minime , c'est surtout la masse qui prime desormais.
Citation :
Publié par Llo$ma
Alors c'est admettre que albion joue mieux.
Hahaha.
je dis pas que Albion joue mal. Je vois aucunement pourquoi on jouerait mieux. Si on gagne, cf l'état des forts, c'est qu'on est plus. Pas qu'on joue mieux.
Ou alors d'accord.
D'ailleurs, poussons plus loin, c'est parce que JE joue mieux. Merci pour moi.
Citation :
Publié par lpse
Alors c'est admettre que albion joue mieux.
Hahaha.
je dis pas que Albion joue mal. Je vois aucunement pourquoi on jouerait mieux. Si on gagne, cf l'état des forts, c'est qu'on est plus. Pas qu'on joue mieux.
Ou alors d'accord.
D'ailleurs, poussons plus loin, c'est parce que JE joue mieux. Merci pour moi.
Ipse , allias Drimacus²
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés