[Ys] New Frontier, premieres impressions

Répondre
Partager Rechercher
svp, qu'on stop de parler d'alliance mid/alb sur hib plus faible, ca donne presque envie de rire...

Ils etaient où les Hib quand alb a pris les reliques a Mid? ils etaient en ZF mid, a chain le peu de fort qui restait a Mid. Alliance hib/alb sur le plus faible a ce moment la non?

3 royaume, une guerre. Besoin d'un dessin?
Dans quelques jours la situation aura totalement évolué, et le royaume acculé sera Albion ou Midgard.

Au premier fort tombé l'autre royaume rapplique pour tirer les marrons du feu. Et c'est la que les ennuis commencent.

A ce petit jeu, la roue tournera et le royaume qui s'en tirera le plus souvent indemne sera le plus dynamique. Pas le nombreux, mais le plus dynamique a un moment donné.

Celui qui saura le plus souvent prendre l'initiative de declencher les hostilités.
Parce que ne pas prendre l'initiative s'est se condamner à subir, et subir sous NF c'est à 1 contre 2 pendant de longues heures.

Le RVR n'aura pas lieu sur Hibernia plus qu'ailleurs. Il faut laisser le temps aux joueur d'exploiter reellement cette refonte du RVR.

Je crois profondement que ce que nous decouvrons de NF sur YS depuis 3 jours ne prejuge pas de ce que nous ferons de cette extension dans quelques semaines
Citation :
Publié par delune
Je crois profondement que ce que nous decouvrons de NF sur YS depuis 3 jours ne prejuge pas de ce que nous ferons de cette extension dans quelques semaines
D une certaine manière si quand même, toutefois il est clair que le champs de bataille sera amené à changer de zone en fonction des offensives lancées par les uns et les autres.
Citation :
Publié par Falkynn
La question étant:

Pourquoi les Hib vont sur Emain eux aussi? Pourquoi ne vont ils pas prendre des forts sur alb ou hib?


Si le culte du RvR en petit comité est le debut ou fait parti de la reponse..... enfin voila

Qu'hib prennent un fort sur alb ou mid, et deja y'aura moins de monde sur emain.
Que les hib aillent systematiquement attaquer un royaume ennemi, y'aura moins de monde sur emain

Surtout que les fameuses Gates et le camping qui allait avec ont disparu ! donc, pu d'excuses pour ne pas aller sur OG
ben deja parce que le premier reflexe sur hib est de defendre sa zf.
Et que meme si on partait du principe que la meilleure defense c'est l'attaque on a le probleme du nombre et du fait qu'on soit attaque par les 2 autres royaumes en meme temps qui se pose :
les albs sont plus nombreux que nous si on les attaque un certain nombre viendra peut etre defendre sa zf mais il en restera sans doute sur la notre qui continuera a nous prendre nos tours et forts et a part 1 ou 2 groupes mids qui viendra essayer de se meler aux combats la grosse majorite des mids resteront dans notre zf aussi qui ne serra plus defendue
(l'inverse si on attaque midgard au lieu d'albion)
Si on etait meme juste un peu plus nombreux que les autres royaumes oui on pourrait tenter d'attaquer et defendre en meme temps mais la c'est pas le cas
Citation :
Publié par Falkynn
Pourquoi les Hib vont sur Emain eux aussi? Pourquoi ne vont ils pas prendre des forts sur alb ou hib?
Peut etre parce que c'est le fort le plus loin ou on peut se tp ? et qu'en presence d'ennemi dans cette zone on va defendre ? Enfin perso aujourd'hui j'ai pas dépassé Breifine.
__________________
http://img388.imageshack.us/img388/5731/bluefiregirlnisseem40so.jpg
Je suis tout seul à avoir laggué comme un fou hier ?

Il faut savoir qu'hier à 21H il était quasi impossible de se logguer ou de passer DL

J'ai mis 30 minutes à me connecter au jeu, pour avoir 6 à 10sec de retard sur toutes les actions et qu'on ne vienne pas me dire que ça vient de ma conf, c'était un pur lag serveur

Karlus
Citation :
Publié par finnsiginna
Ils ont vu marqué emain sur un bout de carte alors ils se sont dit gogo comme d'hab ou quoi ?? J'ai un scoop hein : la zf a changé, emain ne présente aucun intéret de plus que les autres zones
Désolé mais mais pour moi alb, macha est un peu ma 2e maison j'y ai passé plus de temps que dans mon appart
J'ai ding tous mes persos depuis 3 ans sur les meres grand pres de DC, je vais qd meme pas changer mes petites habitudes

Hiers jouant sur SI et n'ayant pas acces au bateaux, emain me manquait tellement que j'y suis allé a la nage (10-15mn dans l'eau)

Falcon
Le vaux ont bien été pensé par contre.

On s'amuse 10 fois + qu'avant, on pex grave en tuant les autres ( lvl 20,5 a 23 en 3 heures ). Bref les vaux c'est mieux que le grand rvr pour moi ( pour l'instant )

Sauf les gros lag, c'est canon


Amicalement Moumoule.
bon hier g laggé comme un porc mais sinon NF g trouve ca cool : c bien de plus se sentir comme un speedbot



J'aime bcp les nouvelles RAs skald pour duo/fg

Sinon ca me fait marrer les gens aigris qui ont perdu leur petites habitudes et qui disent qu'ils vont arreter de jouer o bout de ...... 1 soirée Faut aller se coucher et revenir le lendemain stt



Moi j'ai passe une excelente journée, bcp de fight a 8vs8, la warmap c assez utile mais moi je ne l utilise pas QUE pour reperer les combats mais pour m'orienter plus qu'autre chose ^^. apres si tu ve te taper mass fg tu pe aller o zones de combat mais spa tro mon truc ^^. Sinon c rigolo les gens qui campent les zones de debarquement : tu prends le bateau pour le chateau suivant , tu sautes et tu re ds le dos

Par contre Paradox, vu comment le mage etait puissant avec ToA fallait bien s'attendre a ce qu'il soit nerf :x . Franchement les tanks etaient presque devenus useless ... Les bons grps sur mid c t 3 healers 3 magots 1 chami 1 skald (en option si il restait encore un magot ou un bg) ... Y avait p-e un probleme ^^ . Mais je pense que avec Nf si le magot est un peu moins puissant, il reste encore La lethal weapon du grp
Citation :
Publié par Falkynn
La question étant:

Pourquoi les Hib vont sur Emain eux aussi? Pourquoi ne vont ils pas prendre des forts sur alb ou hib?


Si le culte du RvR en petit comité est le debut ou fait parti de la reponse..... enfin voila

Qu'hib prennent un fort sur alb ou mid, et deja y'aura moins de monde sur emain.
Que les hib aillent systematiquement attaquer un royaume ennemi, y'aura moins de monde sur emain

Surtout que les fameuses Gates et le camping qui allait avec ont disparu ! donc, pu d'excuses pour ne pas aller sur OG
Tu oublie une chose, c'est qu'il y a Alb ET Mid sur Hib et je vois mal comment réussir à virer les 2 en attaquant un seul realm.
Citation :
Publié par Weezy Aurnia
Tu oublie une chose, c'est qu'il y a Alb ET Mid sur Hib et je vois mal comment réussir à virer les 2 en attaquant un seul realm.
Je pense quand meme que vous auriez pu virer alb, surtout quand vous aviez commencé a reprendre les tours de da behn et coupé ainsi le téléport.

Mais j'ai l'impression que vous etes parti défendre bolg des mids et z'avez le laissé le champ aux alb restants pour reprendre les tours et le téléport.

Sans Da Behn(quitte a perdre Bolg, vu que vous aviez pas l'air de réparer) alb serais pas revenu et z'auriez combattu contre mid uniquement pour la fin de la nuit.

Enfin c juste des suppositions
Citation :
Publié par Falkynn
svp, qu'on stop de parler d'alliance mid/alb sur hib plus faible, ca donne presque envie de rire...

Ils etaient où les Hib quand alb a pris les reliques a Mid? ils etaient en ZF mid, a chain le peu de fort qui restait a Mid. Alliance hib/alb sur le plus faible a ce moment la non?

3 royaume, une guerre. Besoin d'un dessin?
Willen mannen kunnen, stop ziverer.

Citation :
Publié par Weezy Aurnia
Tu oublie une chose, c'est qu'il y a Alb ET Mid sur Hib et je vois mal comment réussir à virer les 2 en attaquant un seul realm.
Laisse tomber. La mauvaise fois à élu domicile chez le calice et le marteau. C'est affligeant.
Unhappy
NF m'a tué personnellement

En résumé :

c'est très joli, les forts sont enfin impressionants.

MAIS

Tous mes persos sont nerfés à mort, je ne prends aucun plaisir à jouer.
Je suis bas Rank (4L7 et 4L9) et j'ai tout perdu avec les RA qui coutent une fortune pour des effets moins importants que lors des premieres versions.
Je me fais 2shots meme avec mon pala 2200 PV, c'est la fete comme on dit.

Des que tu sors d'une zone tu te fais laminer en 2 secondes par n'importe qu'elle classe Mid et hib.

Donc résultats des courses pour ma part, un arrêt de DAOC, game pour gros billou.

Le seul point positifs reste les vaux, où je finirai mes jours jusque mi décembre
Citation :
Publié par Rhoth
Je pense quand meme que vous auriez pu virer alb, surtout quand vous aviez commencé a reprendre les tours de da behn et coupé ainsi le téléport.

Mais j'ai l'impression que vous etes parti défendre bolg des mids et z'avez le laissé le champ aux alb restants pour reprendre les tours et le téléport.

Sans Da Behn(quitte a perdre Bolg, vu que vous aviez pas l'air de réparer) alb serais pas revenu et z'auriez combattu contre mid uniquement pour la fin de la nuit.

Enfin c juste des suppositions

Tu veux savoir cb on était pour défendre dans ces 2 forts ? une vingtaine dans Behn face à une centaine d'Alb alors quand enfin on a réussi à vous repousser oin s'est magner d'aller à Bolg pour virer les Mid, mais alors là je sais pas se qu'il s'est passé, j'ai réussi à rentrer ds le fort, au bout de 10 minutes j'ai enfin réussi à monter sur les repart et après bug graph j'ai dut d/r manque de pot impossible de se relog dans la zone.
Citation :
Publié par Rhoth

Sans Da Behn(quitte a perdre Bolg, vu que vous aviez pas l'air de réparer) alb serais pas revenu et z'auriez combattu contre mid uniquement pour la fin de la nuit.
Le jeu gagne en stratégie je trouve, laissons les royaumes prendre leurs marques et avoir des automatismes, c'est vrai que 1 petite tour pour se débarasser d'un royaume entier c'est pas cher payé ^^ impossible de se battre sur 2 fronts a la fois...
(surtout que bcp ne peuvent pas revenir sur macha a part a la nage bug SI oblige ^^)

La notion de renforts prend toute son ampleur la, encore un peu on se croirait en 1914 avec les fameux Taxi de la marne ^^ http://www.scolagora.com/anatolnet/histoire/1914.htm

Depuis 2 jours j'ai l'impression de jouer a un jeu complètement diffèrent, il a mûri DAOC en 48h passant du vulgaire counter strike a enfin un vrai jeu de stratégie online comme je les aime je comprend que certains soient déroutés, reste les vaux pour eux pour retrouver un peu de l'ambiance perdue d'emain

Falcon
Citation :
Publié par falcon
Le jeu gagne en stratégie je trouve,
Quelle stratégie ? Je pensais justement que NF en supprimait une grosse partie en privilégiant l'instant action.

Où est la stratégie dans le fait de devoir afficher un plus gros effectif que son ennemi ?

Alors, on peut couper les lignes de tp effectivement, mais avec le tp sur zone cela revient a le faire avec une plus grosse armée que les personnes en face.

Pour moi, le jeu est devenu planetside of camelot.
Sarcastique
Principe du jeu a 3 realms ouaip, suffit qu'un des royaumes ai un trou dans sa Zf (la c'etais Hib, désolé), et paf le 3eme royaume se lance dans la brèche. Pour ceux qui ont passé un peu de temps a attaquer des tours et des forts c'est tres compréhensible.

Maintenant si ca avait eu lieu sur Albion on aurait eu droit à un sempiternel : Alliance hib/mid, trop injuste blabla. Sur Mid ce serait plutot sur le camping de gate, etc...

Ca ne m'intéresse pas qu'Hib redevienne la Zf de prédilection type pre-NF mais faut ptet pas abuser non plus, va se passer des choses chez vous aussi, c'est comme ca.


P.s : pour les histoire de relique c'est dur de juger, mais vu que des pnjs qui ne devaient plus etre la ont avantagé 1 realm par rapport aux 2 autres je pense que Goa devrait reset le Rk Hib. Meme si c'est injuste pour toute l'organisation des attaques (et c'est pas rien).
__________________
Camberra / Yrvald DWH
Dawn of the Wild Hunt

( olds : Graou ,Yrvald(Daoc, Meute de Fenris) , Cambridge (Wow, War), Camberra/Arachtra (Gw2, BSF), etc etc)
Citation :
Publié par Weezy Aurnia
Tu veux savoir cb on était pour défendre dans ces 2 forts ? une vingtaine dans Behn face à une centaine d'Alb alors quand enfin on a réussi à vous repousser oin s'est magner d'aller à Bolg pour virer les Mid, mais alors là je sais pas se qu'il s'est passé, j'ai réussi à rentrer ds le fort, au bout de 10 minutes j'ai enfin réussi à monter sur les repart et après bug graph j'ai dut d/r manque de pot impossible de se relog dans la zone.
euh moi je parle vers 1H-2H du mat ( chai pu trop) ou vous avez repris 2 tour de da behn et vous étiez bcp plus que une 20aine, avec Celtic Fist etc... sur une bonne lancée vous repreniez tout.

Enfin je connais pas tout mais je sais qu'a cette heure ci, les albs étaient bcp moins nombreux que les mids ( 2 * 2 FG seulement meme pas linké + des solo un peu partout).
Mais vous etes parti laissant les albs reprendre des tours, pour finir a 2 FG bancales a prendre ailline pasqu'il nous restait un bélier a utiliser, et de tenter la rk a 3 FG a peine.

Bref juste pour dire que les albs étaient bcp moins nombreux que les mids et auraient pu être a mon sens wipé/reprendre Behn quand vous en avez eu l'occasion.

Enfin je pense que ca change pas grand chose au résultat vu l'énormité du bus mid qui trainait encore.

Je rajouterai que la clé des défenses/attaques sur NF, c'est la mise en place de téléport.
Chose que alb et mid ont exploités en s'intallant et coupant les tours de Bolg et Nged.
Hib a pas assez jouer la desssus a mon sens, étant obligé a chaque fois de faire bcp de chemin pour revenir, perdant du tps et le tps c'est le plus important sur NF

P.S: Sinon pour le 2 realm contre 1, faut aussi voir que les rencontres de bus Alb/Mid ont souvent eu lieu, vous ouvrant des portes de manoeuvres pour en profiter.


Citation :
Publié par Iriu Majere
Quelle stratégie ? Je pensais justement que NF en supprimait une grosse partie en privilégiant l'instant action.

Où est la stratégie dans le fait de devoir afficher un plus gros effectif que son ennemi ?
Ben la seule stratégie que j'ai pu voir pour le moment ...
c'est de jongler avec les téléport pour couper cet instant action justement.
et de profiter des ouvertures, et de la realm Map pour élaborer son action et la rendre souple et modifiable a chaque évement signalé dessus.

Ca fait pas énorme certes mais c'est déja mieux qu'un rush a 150 sur un rk en carton en 5 minutes chrono.
On a repris les tour de nGed y a 2 heures pour réavoir le téléporte à ce fort central de la ZF.
Bah après 2 heures que toutes les tours de nGed étaient claim par hib, le tp n'a jamais refonctionné et forcément au bout d'un moment mid est arrivé avec ses gros sabot pendant qu'on attaquait les tours de Behn.

Résultat des courses : hib a reperdu ce qu'il avait difficilement reconquis... et rebelote on avance pas, on ploie sous le nombre encore.
Je suis épuisé , vais faire une bonne pause...
Citation :
Publié par SirWish Hills
On a repris les tour de nGed y a 2 heures pour réavoir le téléporte à ce fort central de la ZF.
Bah après 2 heures que toutes les tours de nGed étaient claim par hib, le tp n'a jamais refonctionné et forcément au bout d'un moment mid est arrivé avec ses gros sabot pendant qu'on attaquait les tours de Behn.

Résultat des courses : hib a reperdu ce qu'il avait difficilement reconquis... et rebelote on avance pas, on ploie sous le nombre encore.
Je suis épuisé , vais faire une bonne pause...

En tant qu’Hibernien, la ligne de ravitaillement marche ainsi : En partant de vos forteresses frontalières ( Druim Ligen et Druim Cain ), vous devez tout d’abord prendre contrôle de Dun Ailine et Dun Scathaig ainsi que de leurs tours. La paire suivante est Dun na nGed et Dun da Behnn. Enfin, vous aurez à terminer par les forts côtiers : Dun Crimthain et Dun Bolg. Le dernier fort côtier est alors Dun Crauchon.

faut lire les note de version ca aide pour comprendre comment marche les systeme de tp
Citation :
Publié par Rhoth
Sinon pour le 2 realm contre 1, faut aussi voir que les rencontres de bus Alb/Mid ont souvent eu lieu, vous ouvrant des portes de manoeuvres pour en profiter.
Ces rencontres ont lieu sur les forts hib car la super carte montre toutes attaques (ça c'était une super idée tient). Donc on en est réduit a défendre contre mid, qui se fait prendre par alb au bout d'un quart d'heure, qui a son tour se fait wipe par mid etc etc etc. Ce qui donne des situations où comme hier hib passe la journée a défendre en sous effectif total face a 2 royaumes qui inc en continu.

Arrétez de dire qu'on peut aller sur alb prendre un fort pour puller tous les albs de la zf, il resterait dans ce cas tout mid qui nous explose pendant qu'on se mange le porteavion alb, qui de toute façon reviendrait sur emain 10 minutes plus tard là où il y a une flamme sur la carte.

Enfin bref... On est en sous effectif et on se prend 2 realms qui bussent comme jamais. NF c'est génial.

Pour la partie stratégie, si vos stratèges, chez mid et alb, estiment que réunir le plus gros bus possible, faire /Rw et rusher là où il y a une flamme sur la carte, c'est de stratégie, alors on a pas la meme définition de la stratégie. Si pour vous aligner une masse plus énorme que la masse ennemie et la prendre de face c'est de la stratégie, alors là non plus nous n'avons pas la meme conception de ce qu'est la stratégie.
Tout plein de 8 vs 8 possibles (vs grp Primathiel,Agarth,Arziv etc pour alb et Crystaly Jorora pour mid par exemple)

Des combats de masse bien longs.


ps: je connais pas les grp d'ys(sans doute pick up vu que c'était l'aprem) donc je cite que qq noms que j'ai relevé pour illustrer mes propos n'y voyez aucun mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés