[NF] Acheter de la RAM pour une extension gratuite?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zan
Dans ce cas , quand je lance Coh il devrait etre à 100% aussi non ?

Il est meme pas à 50%
Normal si tu alt tab ou autre pour regarder ton compteur tu ne fais pas d'action donc le jeu n'a quasiment plus rien a calculer de plus.
mais si tu te place dans une zone ou des éléments nouveau arrive (joueurs) ou qu'en regardant tu jous tu verras que tu reste rarement à 50%
Citation :
Publié par Gaap
C'est windows qui charge le jeu.
Et oui un processeur tourne à 100%, et ce même pour ouvrir une fenêtre car le but de l'OS est d'effectuer les opération le plus rapidement possible il mets donc toute la puissance disponible pour ça.
Bref ce sont les bases de l'informatique
Désolé, je programme toute la journée sur Windows/Linux ou Sun, et si je file un process qui prend 100% de cpu aux mecs qui testent même pas ils le testent
Un process est à 100% parce qu'effectivement il essaie d'effectuer les opérations mémoire le plus rapidement possible. Mais faut qd même penser aux autres process qui tournent à coté et leur laisser un peu de temps CPU ^^ (appels system, sleep, sémaphores, etc ...)

DAoC est à 100% quelques soit la config de ta machine, donc soit il est bcp trop gourmant et est prévu pour des 10GHz 100Go Ram, soit y a un problème de programation ^^
Citation :
Publié par MonsieurA
DAoC est à 100% quelques soit la config de ta machine, donc soit il est bcp trop gourmant et est prévu pour des 10GHz 100Go Ram, soit y a un problème de programation ^^
DAoC Fenêtré (ToA tout à fond bien entendu et /clientsleep désactivé pour le test) avec en plus Toshop de lancé... (Portable 1.7 Ghz 768 Mo de ram Ge420GO 32MB)
sur la fin je bouge en marche auto pour bien marqué la différence, quand je bouge je suis à 100% sinon j'ai de spics
http://membres.lycos.fr/alree/proc.gif
que je bouge, que je craft, que je afk au tp, que je sois en alt-tab je suis tjs à 100% CPU.
De plus, quand je surf sur le net avec DAoC lancé en mode fenêtré ou en alt-tab, c'est une horreur, IE met 3 plombes à ouvrir et afficher une page...

Par contre, si je fais de même avec n'importe quel autre jeu, j'ai pas ses problèmes

Biensûr, je n'ai pas installé de programmes d'optimisation mémoire ou bidouillé dans la base de registre pour corrigé les problèmes du jeu
C'est pas à l'utilisateur de modifier son OS en fonction du jeu, mais bien au jeu de pas faire n'importe quoi avec l'OS
Citation :
Publié par Alfinor
Faut régresser et passer à W2K :x
Hérésie de dire ca !
XP serait une ... "progression" de 2K ?
Je pense pas
(pour etre honnete, mon métier me pousse meme a dire "j'en suis sur")

Dire que de passer de XP a 2K c'est régresser c'est ne pas connaitre les 2 systemes
XP gère mieux les jeux ???
XP gère mieux la mémoire ???
XP gère mieux ton système ???

Ha bon ..? Depuis quand ? J'suis pas au courant ....
Perso j'ai free ram xp pro et je trouve ce logiciel pas tres pratique pour liberer de la memoire dans un jeu , ca libere mais pendant que ca libere je peux plus bouger In game ca freeze powa enfin moi ca fait ca . donc je l'ai viré lol
Citation :
Publié par scortyl
Perso j'ai free ram xp pro et je trouve ce logiciel pas tres pratique pour liberer de la memoire dans un jeu , ca libere mais pendant que ca libere je peux plus bouger In game ca freeze powa enfin moi ca fait ca . donc je l'ai viré lol
Ca doit être la faute de XP qui alloue mal la mémoire
Citation :
Publié par MonsieurA
que je bouge, que je craft, que je afk au tp, que je sois en alt-tab je suis tjs à 100% CPU.
De plus, quand je surf sur le net avec DAoC lancé en mode fenêtré ou en alt-tab, c'est une horreur, IE met 3 plombes à ouvrir et afficher une page...

Par contre, si je fais de même avec n'importe quel autre jeu, j'ai pas ses problèmes

Biensûr, je n'ai pas installé de programmes d'optimisation mémoire ou bidouillé dans la base de registre pour corrigé les problèmes du jeu
C'est pas à l'utilisateur de modifier son OS en fonction du jeu, mais bien au jeu de pas faire n'importe quoi avec l'OS
Bah en même temps windows est installé de façon standard pour fonctionner sur un maximum de configuration. c'est ensuite à l'utilisateur de configurer windows en fonction de l'utilisation qu'il en fait et de son matériel.
Personnellement, la base de registre c'est la première chose que je règle quand j'installe windows sinon on en sort pas.


@Pour les freeze quand ça libère de la mémoire, c'est sur si tu tente de libérer 200 mo d'un coup windows aime pas trop ça. Mais libérer souvent un peu de mémoire aide pas mal
Citation :
Publié par klide
yop l'ami Gaap,

tu pourrais pas agrémenter le forum technique de tes conseils ?


Parce que la base de registre c'est un beau paquet ...
un beau paquet SUR-documenté sur le net et même sur le site de microsoft.
mais pour DAoC tu as déjà de quoi régler convenablement ta machine avec les 300pages du technique. Cela dit ponctuellement je pourrais toujours aider
(
Pourquoi vous acharner à libérer de la RAM. Je rappelle que le but de la RAM est de mettre en cache les données les plus utilisées pour un accès plus rapide. Si vous la videz, et que le système à besoin à nouveau de ses données, il devra aller les lire sur le disque dur. Et là vous allez en chier car ça va salement ralentir votre PC.

La RAM est faite pour se remplir. A quoi ça sert d'avoir un giga de RAM si au final dès qu'on dépasse un certain seuil vous la videz manuellement?

Windows XP sait parfaitement retirer de la RAM les données les plus vieilles quand elles ne sont pas utilisées et qu'il a besoin de plus de place. Sinon tant que les données sont nécessaires, elles restent dans la RAM.

Et je rappelle qu'une application charge elle même ses données dans la RAM, et elle est sensé les supprimer lorsque vous la quittez. Donc avant de lancer DAOC, pensez simplement à fermer les programmes dont vous n'avez pas besoin pour libérer un max de RAM pour le jeu.
)
Citation :
Publié par zukkuru
(
Pourquoi vous acharner à libérer de la RAM. Je rappelle que le but de la RAM est de mettre en cache les données les plus utilisées pour un accès plus rapide. Si vous la videz, et que le système à besoin à nouveau de ses données, il devra aller les lire sur le disque dur. Et là vous allez en chier car ça va salement ralentir votre PC.

La RAM est faite pour se remplir. A quoi ça sert d'avoir un giga de RAM si au final dès qu'on dépasse un certain seuil vous la videz manuellement?

Windows XP sait parfaitement retirer de la RAM les données les plus vieilles quand elles ne sont pas utilisées et qu'il a besoin de plus de place. Sinon tant que les données sont nécessaires, elles restent dans la RAM.

Et je rappelle qu'une application charge elle même ses données dans la RAM, et elle est sensé les supprimer lorsque vous la quittez. Donc avant de lancer DAOC, pensez simplement à fermer les programmes dont vous n'avez pas besoin pour libérer un max de RAM pour le jeu.
)
Le soucis est qu'après quelques heures de jeux DAoC continu de charger la ram sans la vider vraiment. lance ton jeu tu seras à 200-300 Mo d'utilisés, en fin de soirée 500-600, moi je jous avec un vidage de 2mo toutes les 5mins environs, pas de freeze et la ram ne sature jamais
(
Ou est le problème s'il ne la vide pas mais s'il t'en reste quand même ?

Car crois moi que si DAoC se retrouve à cours de RAM, il saura enlever tout seul de la RAM les données les moins importantes (par exemple les textures de la capitale, dans laquelle tu es passé en lançant le jeu) pour faire de la place pour les nouvelles données dont tu as besoin (les textures des armures des ennemis si tu vas en RVR par exemple). Et ceci dynamiquement. Si ta RAM contient ces données, c'est bien pour une raison. Et décider de libérer 10 Mo de ta RAM, sans vraiment savoir ce que tu vire comme info, je vois pas vraiment l'intérêt.

Enfin, ce n'est que mon avis hein. Je ne suis pas un puis de science
)
En fait si DAoC le fera une fois la RAM pleine, seule soucis pour libérer de la place dans la ram il faut de l'espace RAM aussi donc si tu en a plus assez bah tu est obligé de passer par le fichier Swap qui lui est sur ton DD, donc ça ralenti considérablement le truc d'ou LAG/FREEZE/LD
De plus une fois libéré le trop plein ta ram sera a nouveau pleine et c'est un cercle vicieux.
Pour la suite il ne faut pas oublier qu'il faut aussi laisser a windows un peu de ram pour que windows puisse gérer les autres process, la connection et le jeu, le fait d'avoir un peu de marge te permet à windows de faire ce qu'il a a faire en même temps ^mais que tu ne vois pas.
En sommes si ta mémoire est constamment full fonce chez un assembleur
Citation :
Publié par Gaap
Le soucis est qu'après quelques heures de jeux DAoC continu de charger la ram sans la vider vraiment. lance ton jeu tu seras à 200-300 Mo d'utilisés, en fin de soirée 500-600, moi je jous avec un vidage de 2mo toutes les 5mins environs, pas de freeze et la ram ne sature jamais
C'est exactement le problème, tu n'aurais pas un logiciel qui permet ce léger vidage toutes les 5 mins automatiquement ? s'il te plait.
La vrai question est pourquoi vous êtes à 100% ?
moi ça a toujours été comme ça et avec ma config plus que modeste à l'heure actuelle je fais tourner des jeux en full détail (Pain killer ) sans soucis, soit j'optimise "bien" windows, soit les portables sont mieux architecturés.
Mais je n'ai pas la réponse vu que pas de PC type Tour pour faire un comparatif
J opterai plutot pour une bonne optimisation de ton window, car un ami etant sur portable, avec uen config plus qu honorable, a lui aussi 100% de cpu utilisé.
Des conseils !
Citation :
Publié par Gaap
La vrai question est pourquoi vous êtes à 100% ?
moi ça a toujours été comme ça et avec ma config plus que modeste à l'heure actuelle je fais tourner des jeux en full détail (Pain killer ) sans soucis, soit j'optimise "bien" windows, soit les portables sont mieux architecturés.
Mais je n'ai pas la réponse vu que pas de PC type Tour pour faire un comparatif
Tu sais qu'avec un pc 2,4 GHZ 1GO de ram je fais tourner 2 comptes (l'un en 800X600, sans effets, etc), l'autre en full clipping, toujours effect all même quand il y a du 100+ VS 100+ et que ça reste très jouable?

Tout ça comment? En changeant quelques clef du registre Windows, avant de faire ces modif c'était soit injouable en RvR de mass (avec 2 comptes attention), soit le 2ème comptes plantait. Donc oui "optimiser" quelques clef du registre Windows ça aide vraiment.
désolé mais DaoC chez moi n'utilise que 50% ressource maximum avec une moyenne a 45%.

par contre en ram avec NF dès que l'on croise la masse je dépasse allègrement les 1.4 Giga de ram utilisé alors que XP n'utilise pour lui au lancement que 170Mo.

la v1.70 est beaucoup plus gourmande en ram, par contre lors d'un alt-tab le process game.dll passe à 0% alors qu'avant il utilisait toujours les ressources du processeur que ce soit en avant ou arrière plan.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés