Traduction des noms propres [édité]

Répondre
Partager Rechercher
mon dieu ce que cette idée de traduire les noms propres est ridicule

on a plus qu'a le faire en vrai pour avoir britney la lance sortir un nouveau single..

non mais n'importe quoi -_-
__________________
-- Le coup le plus rusé que le diable ait réussi, c'est de convaincre tout le monde qu'il n'existait pas --
Je viens de voir le sondage de chez JudgeHype et pour l'instant y'a 83% de contre sur près de 1000 personnes ayant participé pour l'instant, je crois que c'est clair que cette traduction est une mauvaise idée...
WoW je sui joue a WoW me dit tiens vais aller voir quoi de beau et LA SUR Le *BIP* Dieu monde que c'est moche ... Enfin sa fait drole .. Bon c'est un VF mais bon juste garder les mond propres
Citation :
Publié par Styx
WoW je sui joue a WoW me dit tiens vais aller voir quoi de beau et LA SUR Le *BIP* Dieu monde que c'est moche ... Enfin sa fait drole .. Bon c'est un VF mais bon juste garder les mond propres
Heu ? Oo
C'est vrai que ces traductions ne sont pas très judicieuses, cela dit, a long et a court terme, ça ne change rien. Juste une question d'habitude.
Citation :
Publié par Styx
WoW je sui joue a WoW me dit tiens vais aller voir quoi de beau et LA SUR Le *BIP* Dieu monde que c'est moche ... Enfin sa fait drole .. Bon c'est un VF mais bon juste garder les mond propres
Plutôt que de traduire bêtement des noms propres, on devrait plutôt occuper les traducteurs de Blizzard à déchiffrer les textes de Styx

Bon sans rire, elle est ou cette pétition ?
.
Tres drole le debat sur les villes et sur le fait que c'est stupide d'utiliser des noms en anglais. Ca ne vous est jamais venu a l'idee d'appeler New York "Nouveau York" ? Allez meme voir babelfish (babelfish.altavista.com) et entrez "new york" et traduction de l'anglais vers le francais. Magique non ? C'est New York !

Idem pour les noms de personnages. De nombreux exemples au fil des pages (prenez votre film prefere, la guerre des etoiles par exemple, et traduisez les noms des personnages, c'est tres drole).

Mais tout ca, on aime ou on aime pas. Le plus important dans tout ca c'est la reponse ridicule d'Aguilar. Soit il est tres occupe a se renseigner pour preparer une nouvelle reponse explicative, et dans ce cas je n'ai rien a dire, soit je me demande quel genre d'experience il a dans le "community management" et l'impact qu'un de ses posts mal tournes peut avoir sur le business de Blizzard France une fois lu par des dizaines de milliers de personnes. Perso je n'ai pas envie de payer indirectement Aguilar (c'est son boulot, ne jamais oublier cela...) pour que le fruit de son travail soit moins interessant que celui des chroniqueurs de fansites qui font ca dans leur temps libre. Encore moins pour qu'il prenne de haut ceux grace a qui il a un job qui consiste a communiquer avec eux et repondre intelligemment a leurs critiques !. J'en vois certains s'apitoyer sur "le pauvre Aguilar" mais croyez moi qu'il savait pour quoi il postulat et les diverses facettes de ce pour quoi il signait.

Si aucun autre post plus instructif n'est fait d'ici jeudi soir sur les forums officiels par Aguilar je n'hesiterai pas a contacter des branches differentes de Blizzard France et Blizzard US pour me plaindre d'un manque de professionnalisme de notre cher Community Manager. Mais si ca se trouve il est en train de faire son boulot de facon tres professionnelle en ce moment meme et je m'en excuse par avance Difficile d'ignorer un fil de plus de 15 pages sur le forum officiel...
Citation :
Je me pose plus la question d'un certain snobisme (comme pour les films en VO) et d'un rejet de la langue française (c'est assez tendance ça aussi).
[Petit HS]

C'est en général ces même "snobs" comme tu le dis qui maîtrisent le mieux la langue française. Parce qu'ils respectent leur propre langue et supportent mal qu'on charcute une oeuvre dont la langue d'origine n'est pas le français.

[/HS]
Oskouuuur !

M'en fiche je jouerais avec le client US

Edit: Nan j'ai mieux, Cosmos va nous changer tous les noms propres du jeux et mettre les originaux, c'est mieux
__________________
http://www.tree-guild.info/Images/sign.gifhttp://www.tree-guild.info/Images/avatarsign/motyla.png
Aller Hop!Je viens mettre mon grain de sel.

Je suis contre la traductions des noms propres.
Ils ne l'ont pas fait dans Warcraft III alors pourquoi le faire pour WoW ?
Je pense aussi que cela nuirais grandement a l'immersion.
par exemple:

-Tu viens avec moi a Forgefer ?
-Ok,mais après direction Piton du Tonnere pour voir Cairne Sabot de Sang.

...
Citation :
Publié par PtYODA
Il s'agit d'une oeuvre originale pour laquelle JAMAIS , dans :

- les livres

JAMAIS , il n'y a eut de traduction des noms propres importants de personnages ou de lieux.
Faux.

Dans le livre "le jour du dragon" écrit par Richard A.knaak, Orgrim Doomhammer est traduit en français par Orgrim Marteau-de-Mort.
Je suis pourtant pas un fondu de l'univers (background) warcraft mais traduire les noms propres c'est proprement ridicules c'est digne d'une équipe de traducteur débutant et encore.
Citation :
Publié par Sienis/Poupinet
bonsoir

jeter un oeuil ici

http://fr.wow-europe.com/thread.aspx...&p=1#post15156

je pense que cela devrait résoudre nos inquiétudes vu qu'il sera possible de se log ac un client uk de wow par exemple sur un serveur francais et donc de conserver les voix ainsi que les noms originaux du coup
Cool ! Si c'est possible à la release,je pense que je le ferai...pouvoir jouer avec un client uk sur les serveurs fr,ça me convient ! Faudra juste commander sa boîte aux uk,mais bon je préfère payer quelques euros de plus et être satisfait ! En tout cas,merci et , wait and see...
Pareil que toi Noobax, tout traduire SAUF les noms propres.

Comme il a déjà été dit, je vois pas la traduction des noms propres comme une avancée culturelle... on dégraderait fortement notre culture en France si on mettait "en bon français" les noms propres de plusieurs de nos villes... et encore pir si il fallait traduire "en bon français" les noms des personnes prenant la nationalité française...

Allez les gars, c'était une mauvaise idée donc... *hop*... à la poubelle
Citation :
Publié par Harloth
Cool ! Si c'est possible à la release,je pense que je le ferai...pouvoir jouer avec un client uk sur les serveurs fr,ça me convient ! Faudra juste commander sa boîte aux uk,mais bon je préfère payer quelques euros de plus et être satisfait ! En tout cas,merci et , wait and see...
heu? payer plus cher car les traducteurs de chez blizzard ne savent pas faire reelement leur boulot? ouai bas, j'espere que tu t'apelle cresus car plein de gents ne sont pas comme toi.


Blizzard vous dit presque : on vous traduit mal votre jeux, si ca vous plait pas acheter plus cher la boite en anglais, et vous saurez content et nous on vous aura bien pompé votre argent...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés