[Broc] [Modération] Suggestions, recommandations et critiques.

Fil fermé
Partager Rechercher
Je penses qu'au lieu de chercher la petite bête, il vaudrait mieux se concentrer sur les reproches globaux qu'on peut faire à la modération.

Le but de ce post n'est pas d'attaquer tel ou tel modo, ni d'attaquer tel ou tel coordo, mais de parler de la modération en général, des améliorations qui pourraient être faites, et ce quelques soient les personnes en place.

Pour les plaintes contre une personne en particulier, ce serait plutôt les MP de cette dernière, et en cas de non réponse / dialogue de sourd de la part d'un des deux partis, taper à l'échelon supérieur, et ainsi de suite pour avoir un avis objectif de la situation.

Donc, au risque de me répéter, il me semble qu'un peu plus de souplesse dans la façon de fermer les posts (et non dans la modération en elle même) serait une bonne chose.

Pour l'histoire des avatars de certains modos, style groupe d'intervention militaire, je n'ai jamais été choqué, il faut le prendre avec humour, tout comme il fallait prendre avec humour le tee shirt de Finnith au monde du jeu
Je ne pense pas que les modos aient sérieusement pensé que leurs avatars pourraient choquer, ou pourraient servir d'indication quand à leur rigueur et leur "férocité".
Sinon, celui que vous présentez comme le robocop de la modération, le modo qui veut assouvir sa toute puissance sur ces forums ne se serait pas gêné pour en utiliser un.
Pour moi, c'est juste un délire plus qu'autre chose

Dernier point qui me semble important, c'est que si d'un coté je penses que les interventions des modérateurs doivent se faire de façon moins sèches, il en va de même pour les posteurs.

Mais quand on regarde tout ça, on s'apperçoit qu'on tourne toujours autour d'un seul et même sujet, à savoir la cordialité.
C'est à mon avis le gros point à améliorer de part et d'autre.
Citation :
Publié par Ambrine Telamon
en cas de non réponse / dialogue de sourd de la part d'un des deux partis, taper à l'échelon supérieur, et ainsi de suite pour avoir un avis objectif de la situation.
Sans vouloir envenimer la situation, taper a l'échelon supérieur c'est bien mais encore faut il avoir une réponse ... Cf mon post un peu plus haut.

Quoi qu'il en soit, il y a un manque évident de communication je trouve entre les Utilisateurs et le Staff JoL ... Je n'avais jamais eu de problèmes avec la Moderation jusqu'à il y a peu ( Sauf avec Fragtux ... Mais bref ).

Je pense que les Utilisateurs réclament de la transparence. De toute façon, comme dit plus haut, il y aura toujours des insatisfaits et ce, peut importe le Moderateur.

Cela dit, je trouve que les Utilisateurs sont peu ou pas écoutés. On se plaint de quelqu'un ( Sans le citer ... ) ne serais-ce pas un acte civique que d'écouter ces plaintes ?
Une grande majorité se plaint d'un Moderateur ... Il vaut mieux le garder, au risque d'envenimer la situation ?

Bref, pas mal de choses a repenser et revoir ... Aussi bien du côté du Staff que du côté Utilisateur ... Il est sur que si on voyait moins de Post foireux fleurir, il n'y aurait pas non plus ce genre de dérives et d'insatisfactions.
Ecoutez plus les Utilisateurs, il n'y a pas que les "fouteurs de merde" qui se plaignent ...

A bon entendeur.
Citation :
Publié par Kharmina
blablablabla

On va dire que je m'auto modere doublement sur cette reponse
Kharmina avant de poster des conneries essaye de lire et de comprendre.


Citation :
Publié par Keelala
blablablabla


Et bien sa fait grandement plaisir de voir que la perseverance paye et qu'enfin j'ai droit a des reponses, on pourra pas dire que j'ai pas tout fait :x

Citation :
Publié par Keelala
Oula non, j'ai passé bien plus.

- J'ai du suivre l'affaire Ambrine.
- Me faire engueuler.
- Jeter un oeil sur l'avancée du site (section Catacombs, section Origine des noms, demander à notre webmestre d'ajouter une fonctionnalité à notre outils BDD pour pouvoir intégrer une section fan art, etc...)
- Suivre l'actualité du forum des Responsables de section sur deux trucs où j'avoue j'ai capté que dalle.
- Répondre à quelques MP
- Répondre à quelques contacts IRC/MSN concernant JoL
- Aller zieuter le forum modo vu qu'au moins un sujet retenait l'attention de ma section
- Évidemment lire notre forum privé pour suivre un peu ce que chacun des ouatmille membres de mon équipe fait.
- Aller corriger deux boulettes sur ma lettre des responsables de section.
- Lire ce thread (sisi).
- retagger Nosroth \o/
- Aider les modos à gérer le patch day
- Discuter de la situation de Bro et de cas épineux.
- Aller sur le forum privé d'une autre section que la mienne suivre une affaire qui me concerne (même si pas directement)
- et même poster un ou deux trucs pour le plaisir comme n'importe quel membre (je le signale, c'est si rare )

Et des fois, j'ai même une vie IRL.

Citation :
tu va pas me faire croire que an 2 jours elle n'est pas passez 15 min sur jol ? je me reserve le droit de pas dire que c'est du foutage de gueule :x

C'est bien ce que je disais :x
Comme le dis kharmina excusez moi de n'avoir de vie irl... moi je passe ma vie 24/24 devant daoc
Citation :
Publié par Ambrine Telamon
trucmuche a dit de pas quoter
je cherche pas la petite bete, simplement je montre que mdame chuis parfaite, mdame j'ai rien a me reprocher, mdame moi je fais du bon boulot tout est dla faute aux posteurs se contredit elle meme
gnagnagna je vais pas faire un post pour dire a tout le monde qu'un modo est viré, ni qu'un utilisateur est ban
manque de bol 1 semaine plus tot c'est ce qu'elle a fait

quand on est pas foutu de reconnaitre ses tort, il peut pas y'avoir de dialogue ambrine car pas de concession
moi je sais la ou j'ai tort et la ou j'ai raison, c'est d'ailleur pour ca que des sanctions justes ne m'ont jamais outré plus que ca, maintenant quand tu subit quelque chose de pas normal mais qu'en face t'as qu'un gros mur en beton armé, sert a rien de taper au poing dessus, tu sorts ta bombe de peinture, tu le rend degueulasse, et c'est sur que t'y gagne rien, juste le sentiment de pas avoir été le seul a avoir été perdant
Moi quand j'ai un gros mur en béton devant moi, je contacte la personne au dessus d'elle pour faire remarquer que cette situation n'est pas normale. Et si il y a a l'étage supérieur encore un mur de béton, bha je tape tout en haut
Alors bien sur, je ne vais pas faire de généralités, mais la seule fois ou j'ai du faire appel à une médiation, j'ai été écouté, j'ai pu discuter avec la personne "au dessus", et ce sans problème. Il est vrai que j'avais la chance, cette personne je la connaissait depuis longtemps sur les forums, et je l'avais dans mes contacts MSN, donc le dialogue était plus facile que dans un cas "classique".

Toujours est il qu'autant je comprend tes revendications, autant dans les actes ce n'est pas comme ça que je procéderais

Mais quoi qu'il en soit, je continue de penser que ce n'est pas en postant ici que tu te fera entendre le plus rapidement

Et je ne parle meme pas du fait que plus le post continuera de dériver sur un règlement de compte, moins les modérateurs seront motivés pour répondre, et plus le post sera déserté.
Citation :
Publié par Ambrine Telamon
quote de ambrine telamon, qui est quoté, et dont le conten n'est pas dans le quote, magnifique
alors le probleme en question provient d'un avertissement recu le 21 08, en gros il y'a 2 mois et demi
donc pendant ces 2 mois et demi rien 'na avancé, j'ai commencé par parler au moderateur => impasse comme tout ceux qui ont tenté avec lui
j'ai tenté la coord => la meme impasse
j'ai tenté la mediation => toujours impasse

je vais pas m'amuser à aller sonner à toutes les portes pendant 6 mois pour un probleme parcque personne n'accepte de remettre en cause une modération par peur que le statu du modérateur prete à attention
tu veux que je fasse quoi ? que je contacte tormant, puis mab, puis mind, puis la police puis la nasa ? et puis quoi encore

quand jen ai parlé autour de moi, on m'aurait dis que la sanction etait ok je dis pas, mais c'est pas le cas, la plupart du monde l'a trouvée exagérée, moi y compris
donc non plutot que perdre mon temps et mon energie a brasser de l'air et faire semblant d'atteindre quelque chose de concret j'en ai eut marre, comme tant d'autres, et j'ai decidé de jouer au meme jeu idiot que "ceux d'en face", c'est à dire s'en foutre de l'autre, rester hors charte, tout en faisant chier l'autre...

bien sur sanctioner pour diffamation c'est pas hors charte
mais envoyer 8 report justifiés par jour non plus
creer quelques posts bidons par moment non plus
faire des remarques qui engendrent imanquablement des trols flam ou autre, bah non plus, c'est les reply qui sont en tort

alors ouais, moi j'apelle ca jouer au con, autant pour la moderation, que pour le posteur que je suis (et probablement pas que moi)
tant qu'ils auront pas decidé detre plus mature, qu'ils seront pas capable d'accepter de reconnaitre leur tort, et de moderer, toujours en adequation avec la charte, mais de maniere differente (sans jouer au con ) ptet que ca donnera bcp plus envvie de changer de comportement
apres si ca leur plait de jouer à qui fera le plus chier lautre tout en restant dans la charte, bah ca les regarde, perso ca me deplait pas ca me diverti

ps : ah oui et j'oubliais : je cherche pas a me faire entendre, si quelqun avait voulu m'entendre il aurait pris contact avec moi pour essayer de dialoguer, mais c le cadet des soucis de la bande a toto (ya que fineas qui m'a contacté, en tant qu'utilisateur, pr essayer de faire relai :x) la com ils la conaissent que dans un sens => sanctions
Citation :
Publié par Ambrine Telamon
Moi quand j'ai un gros mur en béton devant moi, je contacte la personne au dessus d'elle pour faire remarquer que cette situation n'est pas normale. Et si il y a a l'étage supérieur encore un mur de béton, bha je tape tout en haut
Citation :
Publié par Aeros Dementia
A mon retour, énervé comme il se doit, j'envoie un message au dit Moderateur et a Zup, Coordinateur, pour exprimer mon mécontentement. A aucun moment Zup n'a daigné me répondre
Citation :
Publié par Aeros Dementia
Je trouve proprement scandaleux par exemple que lorsque l'on envoie un message de plaintes a un Coordinateur il ne prenne même pas la peine de répondre.

Citation :
Publié par boubibou
rohhhh
bah je suis flatté que tu déroges à tes regles uniquement pour moi ^^
Je ne pense pas avoir ouvert un sujet juste pour toi. J'ai donné la raison de la fermeture et annoncé la sanction comme c'est la règle. Mais quelqu'un qui ne suit pas Bro attentivement n'en a pas été informé par une annonce en persistant que je sache. =)

Tout comme la perte d'un tag est visible aussi quand on est attentif. Mais ne fera pas l'objet d'une annonce.

Moi, ce que je vois, c'est que toi, tu campes sur tes positions et que tu es totalement fermé au dialogue. Je t'ai contacté bien avant ce ban, de mon propre chef, sans sollicitation de ta part pour t'expliquer qu'un certain comportement n'était pas acceptable. En retour, j'ai eu droit à une ferme obstination à décrire ce fameux comportement comme totalement justifié et de bonne foi.

J'ai fait le premier pas et ça m'a rapporter une porte dans la tête. Bon, ben d'accord, je n'ai pas insisté et certes, j'ai préféré m'occuper d'autres choses plutôt que de perdre du temps dans un dialogue de sourds.

Il n'est pas compliqué de poster sur JoL sans être sanctionné. La plupart des posteurs y arrivent très bien. Mais lorsqu'on poste avec le but affiché de provoquer, la moindre des choses si on tient vraiment à dénoncer un comportement problématique est d'être honnête dans cette démarche et de reconnaître sa motivation. Là on peut discuter sur des bases saines.

En commençant par te demander si ta rancune est si justifiée que ça étant donné le nombre de modérateurs ayant du intervenir sur tes messages et étant donné la validation du ban que j'ai demandé par un superviseur extérieur à la section.

Parce qu'avant de valider, ils vérifient chaque sanction du compte justement pour éviter celles qui pourraient être abusives. Et lorsque par manque de connaissance du cas ou de la situation, il y a un doute, alors on en discute et il m'est arrivée de faire annuler la sanction donnée par un modo plusieurs fois parfois juste en en discutant avec les coordinateurs de la modération de DAoC.

Et en ce qui te concerne, les modos n'ont pas de doutes et les coordos pas plus que moi ou les superviseurs sans même parler des posteurs se plaignant de ton attitude.

Alors d'accord pour discuter voire trouver un compromis mais d'abord il va falloir arrêter avec le délire de persécution parce que la majorité des gens s'étant penchés sur le dossier de ton précédant compte soit ne te connaissent absolument pas, soit tu leur es totalement indifférent.

C'est peut-être difficile à admettre, mais il va falloir le faire avant qu'on puisse poser les problèmes à plat.
Citation :
Publié par Keelala
........

Quand je disais dans un precedent post qu'il est plus facile de taper sur le resultat fermement, plutot que de remettre en question le fait qu'on ai pas agis au depart

Je savais que j'avais raison . Et cela ne concerne pour que boudibou ^^
Citation :
Publié par Keelala
blablabla
eh ben ton avatar est aproprié tu as du mal à lire apparament :x
meme ambrine ou fineas ont compris le probleme meme si aucun des 2 n'est daccord sur ma facon de réagir

il faut te l'ecrire en quelle langue pour que tu comprenne que mon comportement est un resultat de votre acharnement a m'envoyer chier ?
il te faut combien de panneau dans la tete pour que tu arrives a assimiler que si j'ai pas posé de problemes pendant 3 ans et que tout a coup jme rebelle et je compte pas vous lacher, c'est a cause d'un seul et unique probleme, probleme dont tu te tapones d'une part, sur lequel tu ne reviendras jamais d'autre part, et que tu fais semblant d'oublier systematiquement
tu veux que j'apelle un traducteur grec pour qu'il t'explique que mon comportement est volontaire, et uniquement dans le but de vous rendre la pareille ? que mon ouverture au dialogue est proportionelle a la votre? que vous ne commencez à discuter que quand on vous enmerde suffisament ?

ca fait un bon moment que tu es au courant de ce probleme d'averto, et ce compte n'avait recu strictement aucune sanction avant, mais tu preferes attendre que ca degenere, et finisse en baston pour dire : "vous voyez c'est un mauvais utilisateur"
quand un modo a tort, vous el couvrez, que ca degoute ou pas un posteur, et si celui ci s'emporte, uniquement a cause de ce probleme la, vous jouez aux nouilles et vous contenez de le punir davantage en faisant comme si vous saviez pas pourquoi il s'enerve
c'est comme ca que tu arrives à te considerer comme faisant du bon boulot ? en laissant des gens sans probleme devenir des gens à probleme pour pouvoir dire ensuite que les interventions sur ceux ci sont legitimes ? mouarf, la sale mentalite...
Bah désolée, j'ai beau lire et relire le dossier modopowa, je ne vois pas d'avertissement injustifié.

Par contre tu as été assez souvent édité pour des propos limites avant de recevoir une sanction donc il faut cesser un peu de te poser en innocente victime de l'acharnement d'une ou deux personne parce que c'est totalement faux.

Un jour tu as dépassé la limite une fois de trop, tu as été sanctionné et au lieu de changer d'attitude tu as préféré persister encore plus violemment.

En principe cette sanction aurait du te faire réfléchir. Manifestement, nous y avons échoué mais il n'en reste pas moins que ton attitude nuit à l'ambiance du forum et qu'il nous faut la préserver tant bien que mal.

Mais le bras de fer s'est instauré malgré nous et si nous le regrettons, nous ne pouvons pas pour autant annuler une sanction justifiée et/ou te laisser ennuyer les lecteurs. Parce qu'il n'y a pas que les modos auxquels tu nuis, il y a surtout tous les lecteurs qui ne viennent pas ici pour subir tes messages désagréables.

Je résumerais donc en disant que tu es d'abord et avant tout victime de ton propre aveuglement à refuser de concevoir que depuis longtemps tes messages sont souvent problématiques et ne correspondent pas à l'ambiance voulue sur JoL.
Citation :
Publié par boubibou
ok on la fait version simple, si tu comprends pas tu me demandes de l'aide, pas de probleme
on est sur le forum broceliande
toto n'a jamais etu de probleme de modération
riri non plus
et loulou non plus

toto fait un +1 sur un post 10L
riri fait le meme

arkatron edite le post de toto et lui colle un averto pour flood
il touche aps a celui de riri

toto est degouté mais bon
le serveur crash, toto dis que c'est dla faute a goa, c'est que des nuls
loulou lui il dit que vu la qualite du service, ils feraient mieux d'embaucher des secretaires frances telecom ca risquerais de mieux marcher que maintenant

toto se mange un ban 6H pour diffamation et recidive de comportement hors charte avec un message a la con
le post a loulou reste inchangé

on est d'accord, que les 2 interventions , sur les 2 posts sont ok
elles sont en adequation avec la charte de jol et tout

mais la désolé, soit ce gars a du chmouluc dans les yeux, et n'est foutu de modérer que les messages qui lui sont reportés
soit il modere selon ses envies
dans notre cas, toto degouté davoir ete pris a parti comme ca alors quilf aisais comme tout le modne va recreer un acount, se plaindre se refaire ban parcke c interdit,e t grossir les rangs des fan de alcatron

je grossis? bah pourtant....
deja tu lis ca
ensuite tu expliques au monsieur pourquoi sur un forum dont les 5 premieres pages sont trufées d'incendiage de goa, mon post se fait editer + avertissement, alors que tout les autres restent inchangés
ensuites tu vas expliquer au monsieur pourquoi lorsque le robotorn recoit en mp la liste de tout les thread avec quote des messages ou il y a la meme chose, il invoque la superbe raison : ah bah désolé jles avais pas vu
et boum edit de 1 ou 2 de ces posts (sans sanction evidemment) puis il laisse tomber voyant que je lui en degotte encore toute une peletée

si tu es pas capable en lisant mes denrieres interventions sur ce thread de cerner le probleme, qu'au lieu de lire les reply tu vas vite lire un modotrucmuche, qu'au lieu den parler avec les modérateurs avec qui j'ai reussis à en parler, tu te cantones a la version de robotomisé, on va pas aller bien loin

le probleme c'est une sanction directe, sans préavis ni menace ou avertissement moral, sur une intervention identique à nombre d'autres interventions AVANT et APRES celle ci, qui elles ne se font strictement pas modérer
il y'a non seulement un probleme de partialité, ou de biglosité avancée pour ne pas avoir modéré de la meme maniere tout ces posts
mais y'a egalement un probleme de forme pour passer direct du aucune sanction aucun avertissement, au sanction direct

la suite, je l'ai deja expliquée plus haut, si tu as la flemme de lire, moi j'ai la flemme de la réécrire

ps : j'oubliais de preciser, qu'evidemment, tout ceci etait conforme à la charte (sanction blabla) mais pour le passage du "c'est conforme a la charte alors j'ai le droit et toc", j'ai deja expliqué m manière de voir plus haut...tout comme y'a tjrs moyen de ne pas etre hors la loi tt en bernant tt le monde, y'a tjrs moyen de rester in charte et enmerder tt le monde (spa pr rien qu'il y'a tant de plaintes à propos de cet excelent modo made in charte)
Je sais que tu aimes bien le dire, mais la modération n'a rien de systématique et les modérateurs ne sont pas des bots.

Comme cela arrive souvent, tu as été sanctionné, cette fois-là, parce que tu as dépassé la limite trop et une fois de trop. Les simples éditions précédant cet acte le prouvent.

Certainement que ce n'était pas le cas des autres et désolée, mais là dessus tu peux vitupérer autant que tu veux, chaque posteur est différent et donc chaque approche doit être différente.

Si c'est ça que tu veux changer, c'est clairement et définitivement non.

Ce que tu demandes c'est soit de te laisser nuire aux lecteurs et à l'ambiance en paix, soit de créer un logiciel de modération bien bête et bien systématique qui sanctionnera sans distinction du contexte et du comportement global de chaque posteur.

Toujours, non.
les edit de trol flam ou autre etant reportés ds le dossier modoaide, le fait qu'il y'en ai strictement aucune avant cette intervention ca veut bien dire ske tu veux pas dire :x
Citation :
Ce que tu demandes c'est soit de te laisser nuire aux lecteurs et à l'ambiance en paix
d'autres posteurs nuisent constamment et n'ont rien, il nous gonfle avec leur post a 2 balles et vous faites rien, Les modérateurs sont tétus et pesnent toujours avoir raisons et t as beau y aller en mp ils te ressortent toujours les mêmes bétises et ne sont aps ouvert du tout a la discussion ( qui a dit aratorn ?)Des modos comme ça on s'en passe,ils utilisent la charte selon leur bon vouloir et se contrefoutent qu'on s 'adresse au supéroeur vu que ce même supéreur ne répnd pas aux mp ou couvre son modo en répondant une inepsie encore pire que celle du dit modérateur.Le "copinage" pour que l'élection de certains modérateurs , et ça le nier c'est être un focu en puissance,nuis a la modération.Les meilleurs modos se barrent et surtout les plus compréhensifs, ajoute a cela que certains modo se permettent de modérer certains postes parlant de la communauté ce ce qui se passe en jeu alors qu'eux même ne jouent plus sur le serveur depuis plusieurs mois et ne font que répéter comme des veaux ce que les joeurs disent.


Citation :
les modérateurs ne sont pas des bots
pour certains on se le demande


Citation :
Comme cela arrive souvent, tu as été sanctionné, cette fois-là, parce que tu as dépassé la limite trop et une fois de trop. Les simples éditions précédant cet acte le prouvent
un packet d'autres devraient être sansctionner mais ne le sont pas c est étrange non ?



Citation :
chaque posteur est différent et donc chaque approche doit être différente.
laisse moi rire, ce n'est absolument pas le cas en ce moment et on se contente d'un edit rapide pour aps 'semmerder a comprendre ce que le posteur marque.



Citation :
soit de créer un logiciel de modération bien bête et bien systématique qui sanctionnera sans distinction du contexte et du comportement global de chaque posteur
c'est lec as pour la pluspart des modos,il ne font aps de distinction et son aussi intelligent qu'un programmes dans leur modération , heuresement ganon relève le niveau.

Citation :
Par contre tu as été assez souvent édité pour des propos limites avant de recevoir une sanction donc il faut cesser un peu de te poser en innocente victime de l'acharnement d'une ou deux personne parce que c'est totalement faux
le pb c'est qui est vraiement victime d'harcèlement de la part de certain modo qui n'ont pas digérer d'avoir tord en chaîne et qui pour seul défense sortaient les advertos qui étaient bien vite "éffacés" car non légitimes.qui a dit ghain..?
Citation :
Publié par Keelala
chaque posteur est différent et donc chaque approche doit être différente.
Ca ne s'apparenterait pas à de la discrimination ça ?
Citation :
le pb c'est qui est vraiement victime d'harcèlement de la part de certain modo qui n'ont pas digérer d'avoir tord en chaîne et qui pour seul défense sortaient les advertos qui étaient bien vite "éffacés" car non légitimes.qui a dit ghain..?
C'est quoi cette histoire ?
@boubibou : le contenu des éditions aussi disparaissent au bout d'un certain temps du dossier modopowa, par contre leurs traces restent visibles sur les forums avec un peu de recherche.

Tout comme les traces des sujets que les modos ont passé du temps à trier, nettoyer, éditer, sanctionner à cause d'attaques dont tu faisais l'objet. Tu as la mémoire courte. Mais ce que je dis est vérifiable.
Citation :
Publié par numero6
Ca ne s'apparenterait pas à de la discrimination ça ?
Sisi, ça vise à discriminer (faire la distinction quoi) ceux qui une fois, comme ça, se laisse aller de ceux qui se complaisent dans la provocation.

Tu vas me dire que c'est injuste ? Parce que bizarrement, moi je trouve ça normal. =)

@Don't ban me plz : Tu m'envoies tous les liens de tes exemples en MP et on étudie ça ensemble parce que là... il y a des gens qui font des choses... ça ne mène pas loin et ça ne va pas m'aider à régler les problèmes s'il y en a.

J'ajoute un petit point qui a son importance : quand vous m'envoyez un MP pour me parler d'un posteur qui selon vous pose problème, les qualificatifs du genre vilains Mid, affreux Alb ou méchant Hib (généralement c'est hors charte, mais vous saisissez l'idée...), c'est pas la peine. Y'a pas de royaume sur JoL et c'est pas le genre de détails qui m'intéressent.
Houais ! la liste des méchants modos s'agrandis

bon si j'ai bien saisis le raisonnement, au début c'est rancune vis à vis d'un modo puis ça passe sur un autre puis un autre etc....

moi franchement je comprend pas pourquoi il devrait y avoir encore des modos ? (ironique)

puis bientôt ça va etre la guerre des posteurs contre posteurs ????

non mais lol, stop le n'importe quoi maintenant, vous avez été ban et alors, vous avez recréé un compte, vous avez reposté et y a pas mort d'homme (vous avez été re-ban sans intentions et sans justification là, on peut commencer à gueuler car ça prend du temps de faire un compte )

J'avoue que j'ai des doutes sur certaines façons de modérer mais par contre là ou j'ai pas de doute c'est quand je vois les post de certains JoLiens ...hein
mais + je lis vos post plus les méchants modo se font nombreux, c'est bien joli de crier au loup mais c'est quoi la raison du ban, de l'averto du trucmuche ? ça vous étalez pas trop j'ai l'impression.

La où un modo dis :

"vous voulez voir les sections privés, alors pourquoi pas les dossiers des posteurs public aussi ?"

un Jolien répond :

"pourquoi et ça serait marrant, et j'ai rien à me reprocher" (c'est pas un ban collector la personne qui répond ça)

mais par contre, j'ai vu personne surenchérir à cette proposition (ou alors j'ai lu trop vite ), donc avant de se ruer pour combattre le loup, attention de qui hurle au loup.

Et d'abord, de la façon dont sera tourné le post, bcp le comprendront de manière différente, ce qui veut dire des réactions différentes avec moultes réponses différentes, et franchement on peut pas TOUS se vanter d'être des experts dans l'expression écrites.... (encore moins moi qui m'es 2 heures à m'exprimer )
Franchement Finnith, autant j'arrive à comprendre tes revendications, autant plus on avance sur ce post, plus j'ai l'impression que tu y mets de la mauvaise volonté (je sais, c'est voulu).

Mais je ne crois pas que "jouer au plus con" servira le message que tu veux faire passer.
Surtout vu la politique de la modération a propos des comptes voyageurs.

Que ce soit d'un coté ou de l'autre, si tu veux faire entendre tes idées, il faudra bien que quelqu'un fasse le premier pas...
Citation :
Publié par Keelala
@boubibou : le contenu des éditions aussi disparaissent au bout d'un certain temps du dossier modopowa, par contre leurs traces restent visibles sur les forums avec un peu de recherche.

Tout comme les traces des sujets que les modos ont passé du temps à trier, nettoyer, éditer, sanctionner à cause d'attaques dont tu faisais l'objet. Tu as la mémoire courte. Mais ce que je dis est vérifiable.
ahah je l'attendais celle la
manque de bol pour toi ma grande, les traces des edit restent au minimum 6 mois
hors il n'y a strictement aucune intervention précédent l'avertissement de aratruc, remontant lui a 2 mois et demi
comme tu es balaise en math, tu en as vite deduis que pendant , minimum, 3 mois et demi, il n'y a strictement eut aucune intervention reportée
tu t'acharnes a vouloir prouver que j'etais un posteur a problème avant, et que la modération a été virulente en conséquence
moi je peux prouver en boucle que j'ai toujours ete un posteur normal, et que la modification a été faite depuis cet avertissement (bisard hein, en plus, ca me concerne, donc je sais de quoi je parle quand meme)

manque de bol pour toi, c'est justement verifiable comme tu dis, apres te faut des screens public pour etayer mes dires? c'est pas un probleme
tu te complais dans le : vous etes mechants, vous meritez vos punitions, la preuve on vous a ban
tu sais tres bien que ce que tu avances est faux, mais tu essaies de justifier une modération douteuse par des arguments infodés pour ne pas nuire a l'image pourtant deja pas tres reluisante de certains membres de ton staff :x
Citation :
Publié par Ambrine Telamon
Franchement Finnith, autant j'arrive à comprendre tes revendications, autant plus on avance sur ce post, plus j'ai l'impression que tu y mets de la mauvaise volonté (je sais, c'est voulu).

Mais je ne crois pas que "jouer au plus con" servira le message que tu veux faire passer.
Surtout vu la politique de la modération a propos des comptes voyageurs.

Que ce soit d'un coté ou de l'autre, si tu veux faire entendre tes idées, il faudra bien que quelqu'un fasse le premier pas...
ca tombe bien c'est un compte explorateur :x
et puis si tu as des idées pour faire avancer les choses hesites pas au lieu de proposer des generalites du genre faire le premier pas
tu veux que je fasse quoi, que je dise amen à tout ca et rejoigne le troupeau de ceux qui se sont faits entuber mais ont laissé tombé en comprenant qu'ils n'avaient aucun moyen de faire evoluer la situation ? bof

mes idees je les ai deja faites passer par ce post, pour le reste, tu sais deja a quoi c'est lié
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés