[NF] Acheter de la RAM pour une extension gratuite?

Répondre
Partager Rechercher
N' avez-vous pas remarqué que plus le temps passe à explorer des zones et /rel et plus le jeu prend de la RAM? Si on ne déco pas toutes les quelques heures (ou Load en colline camelot et revenir)ça peut monter à +400 MO de ram, normal?
Je suis pourtant sous Win XP, toi tu utilises l'un de ces logiciels? Si oui lequel?

Si tu as un liens c'est pas de refus en tout cas, sinon je rechercherai ça plus tard.
Citation :
Publié par Hixion
Merci, j'y ais trouvé mon bonheur en effet.
Citation :
Publié par Bohdy
Je suis pourtant sous Win XP, toi tu utilises l'un de ces logiciels? Si oui lequel?

Si tu as un liens c'est pas de refus en tout cas, sinon je rechercherai ça plus tard.
Moi RAM Boost XP (J'ai 768 DDR sur mon portable) et IG je mets charger Toutes les textures en mémoire
J'suis déjà à plus de 400 de mémoire occupée au lancement perso
Enfin bon il est certain que la RAM est un élément important pour le jeu, est peu cher au final alors pourquoi pas prendre de l'avance
Toutafé Microsoft étant passé maitre dans l'art de ne pas désallouer les allocations mémoires c'est normal qu'au bout d'un certain temps un bon reboot s'impose (et c'est pas valable que pour daoc )
Citation :
Publié par Touf
Toutafé Microsoft étant passé maitre dans l'art de ne pas désallouer les allocations mémoires c'est normal qu'au bout d'un certain temps un bon reboot s'impose (et c'est pas valable que pour daoc )
Y'a un certain nombre de méthodes pour eviter de rebooter, que ca soit du prog pour optimiser ta mémoire ou tout betement du petit script visual fait main :>
Citation :
Publié par Fantastik
Y'a un certain nombre de méthodes pour eviter de rebooter, que ca soit du prog pour optimiser ta mémoire ou tout betement du petit script visual fait main :>
fait partager ta science coco :> :x / :| ;o :> \o/ :\
Vous pensez que pour qqun qui n y connait absolument rien en informatique ( mais alors vraiment rien ! ) c est facile a installer soit meme de la ram supplementaire et une nouvelle carte graphique ?

vi c'est pas complique, tu ouvres ta machine, et normalement a cote du processeur (un truc carré avec un ventilo normalement dessus), il y a une carte assez grande. C'est la carte graphique , tu l'enleves tu mets la new. Ensuite tu recherches sdans ton PC, tu verras des petites barres rectangulaire et allongé, c'est la RAM . Tu mets ta barre de RAM sur une encoche a cote, et n'oublie pas normalement, il y a des clapets sur la cote de l'encoche.
heuu certain sont pas malin
bonjour voila heuu en lisant les mails du dessus j'ai deux choses a dires la premiere

* la carte graphique etant de nos jours chere +/- 120 Euros minimum je te deconseille fortement de la metre toi car si problm tu risques de l abimer ou de faire une fausse manip

* la barette memoire et la meme si une petite barette est si petite faut savoir qu il existe de sdram et de la ddr il y en a meme une troisieme si tu prend une barette 1 gig c 170 euros 512 80 euros 256 50 euros c une moyenne voila la barette est une petite chose mais faut savoir si la carte mere est compatible ancienne ddr ou sdram ca on le sait pas de qd date ta carte mere ?

* dernier point sahcnat que telecharger.com n est pas un exelent site de logiciel (freesoft seulement) je te conseil vivement de surtout pas installer de boost quoique ce soit surtout sur des peer to peer ou la tu riskerai de fort le regreter surtout si ton matos et vieux et trop recent peux faire d enorme damage o magasin un cretin a booster son boost via un logiciel sur emul resulta proc cramer alim cramer et carte a pris un sale cps voila bye
Citation :
Publié par new
* dernier point sahcnat que telecharger.com n est pas un exelent site de logiciel (freesoft seulement) je te conseil vivement de surtout pas installer de boost quoique ce soit surtout sur des peer to peer ou la tu riskerai de fort le regreter surtout si ton matos et vieux et trop recent peux faire d enorme damage o magasin un cretin a booster son boost via un logiciel sur emul resulta proc cramer alim cramer et carte a pris un sale cps voila bye
On parlait juste d'un programme pour libérer de la mémoire vive, pas d'Overclocking du proce
__________________
Thornleaf BlackReaver, Animiste lvl 34 / Couturier 601
Kerwin BlackReaver, Champion lvl 25 / Alchimiste 740
<Out of Brain>
Broceliande / Hibernia
Citation :
Publié par new
bonjour voila heuu en lisant les mails du dessus j'ai deux choses a dires la premiere

* la carte graphique etant de nos jours chere +/- 120 Euros minimum je te deconseille fortement de la metre toi car si problm tu risques de l abimer ou de faire une fausse manip

* la barette memoire et la meme si une petite barette est si petite faut savoir qu il existe de sdram et de la ddr il y en a meme une troisieme si tu prend une barette 1 gig c 170 euros 512 80 euros 256 50 euros c une moyenne voila la barette est une petite chose mais faut savoir si la carte mere est compatible ancienne ddr ou sdram ca on le sait pas de qd date ta carte mere ?

* dernier point sahcnat que telecharger.com n est pas un exelent site de logiciel (freesoft seulement) je te conseil vivement de surtout pas installer de boost quoique ce soit surtout sur des peer to peer ou la tu riskerai de fort le regreter surtout si ton matos et vieux et trop recent peux faire d enorme damage o magasin un cretin a booster son boost via un logiciel sur emul resulta proc cramer alim cramer et carte a pris un sale cps voila bye
Faut pas sortir de Saint Cyr pour mettre une CG dans un PC ...c'est comme du mécano en plus simple.

Ensuite le DDR est quand même bien implantée de nos jours et c'est relativement rare de trouver de la SDR, qui plus est elle n'ont rien à voir l'une et l'autre en terme de détrompeurs donc difficile de se tromper ( o_O ) . Le plus simple étant d'utiliser ses deux mains pour sortir la barrette de ram et de lire le type de ram dessus

Après pour les logiciels d'OC c'est souvent utilisé pour la CG mais pas pour OC un proc. Des logiciels du type SoftFSB çà bien longtemps que çà ne sert plus

Passez donc déjà par cette étape avant d'utiliser des softs

http://perso.wanadoo.fr/astwinds/ast...eLockLimit.htm


Ca aidera déjà votre OS à mieux gêrer la mémoire
Je viens d'installer RamBooster... qq1 pourrait il m'expliquer en 2 mots cmt cela fonctionne svp ?

De tte façon, je sens que je v devoir demander de la RAM à Papa Nono (256ddr à l'heure actuelle )
Citation :
Publié par Gaap
la faute à Win qui gère mal la RAM, d'où l'apparition de quelques Softs comme
Free RAM XP
Ram Booster
etc..
qui libèrent la RAM des données devenues "inutiles"
Citation :
Publié par Touf
Toutafé Microsoft étant passé maitre dans l'art de ne pas désallouer les allocations mémoires c'est normal qu'au bout d'un certain temps un bon reboot s'impose (et c'est pas valable que pour daoc )
Euh faudrait arrêter de dire des conneries là.
Celui qui doit libérer la mémoire c'est celui qui l'a alloué, c'est à dire le jeu (DAOC).
Déjà, un logiciel qui prend 100% des ressources CPU de la machine à peine lancé, et ce jusqu'à ce qu'il s'arrête, c'est pas normal

Je veux bien que Windows ne soit pas parfait mais faut pas tout lui mettre sur le dos non plus.
j'ai le pc qui ram aussi ^^

vai tester free ram xp de suite

j'ai de l anciene ram moi et vai pas acheter alors que si ca tombe je vai de voir changer ma config pour catacombe lol ca serai con de ce retrouver avec plein de ram qui ira direct a la poubelle juste a cause que je pourai plus les mettre ^^
Citation :
Publié par Pyroclasmia

Passez donc déjà par cette étape avant d'utiliser des softs

http://perso.wanadoo.fr/astwinds/ast...eLockLimit.htm


Ca aidera déjà votre OS à mieux gêrer la mémoire
Je me permet de mettre un autre lien sur la gestion de la mémoire vive en suivant la même méthode, mais avec des valeurs tenant compte de la mémoire tampon .

Par là: Astuce windows xp optimizer
Citation :
Publié par MonsieurA
Euh faudrait arrêter de dire des conneries là.
Celui qui doit libérer la mémoire c'est celui qui l'a alloué, c'est à dire le jeu (DAOC).
Déjà, un logiciel qui prend 100% des ressources CPU de la machine à peine lancé, et ce jusqu'à ce qu'il s'arrête, c'est pas normal

Je veux bien que Windows ne soit pas parfait mais faut pas tout lui mettre sur le dos non plus.
C'est windows qui charge le jeu.
Et oui un processeur tourne à 100%, et ce même pour ouvrir une fenêtre car le but de l'OS est d'effectuer les opération le plus rapidement possible il mets donc toute la puissance disponible pour ça.
Bref ce sont les bases de l'informatique
Citation :
Publié par BeDiMaiCosTAud
Je me permet de mettre un autre lien sur la gestion de la mémoire vive en suivant la même méthode, mais avec des valeurs tenant compte de la mémoire tampon .

Par là: Astuce windows xp optimizer

Merci je vais tester ça


Par contre avant j'utilisais le soft WinPerfect, qui est sensé booster toute les lacune de Windows Xp, mais avant (avec un OS Xp sans les mise à jour ça fessais planté la machine et j'arrivais plus à accéder à windows, car j'avais plein de message d'erreur ( http://www.haysoft.com/hs/untproduct.php3?fid=3000 )

Donc je me demande si maintenant que j'ai toute les mise à jour ça devrais aller?



{Edit : quand même pour les débutants c'est plus simple ici}

Citation :
Publié par Pyroclasmia
http://perso.wanadoo.fr/astwinds/ast...eLockLimit.htm


Ca aidera déjà votre OS à mieux gêrer la mémoire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés