[NF] Guide des armes de siège

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Les armes craftées ou achetées aux marchands n'ont pas de limite de durée.
Tu est sur de ca ? car actuellement les armes de siège craftée disparaissent au bout d'une heure irl (j'ai 68 en siegecraft et 1071 en menuiserie)
poids et prix liés aux marchands (je n'ai pas pu testé les armes de siege légère craftée)

balliste de terrain :
prix: 20 or, poids: 86,
portée: moyenne,
cible primaire: armes de siège (de préférence celles portées par les joueurs (donc ne pas utiliser contre des armes des tours/forts qui ont trop de pdv),
et l'huile bouillante !! dégats 300... et 100-150 contres cibles secondaires (joueurs portes)
A utiliser donc contre l'huile bouillante, et les armes de siege mobiles (béliers catapultes trebuchet, autres balistes.)

Trebuchet de terrain:
prix: 31or, poids: 190,
portée longue, voir lointaine^^ !!,
cible primaire: murs, bateaux (376 dégats sur murs jaunes ca dépend du up..)
Avantage, pas besoin de ligne de vue, et on peut arriver a le mettre hors de portée des palintones dans des pentes, derrière une tour etc....
A utiliser en assist de 3 pour trouer un mur....car c'est long^^, et important une fois le mur troué investissez le fort ou continuer à attaquer ce mur, sinon l'ennemi pourra refermer le mur trés rapidement....

Catapulte de terrain:
Prix: 17or, poids 112,
portée moyenne,
cibles primaires: joueurs uniquement (250 dégats environ, voir+ si munitions spéciales...), cibles secondaires: armes de siege...mais 110 de dégats c'est pitoyable....
A utiliser en assist sur joueurs pour déloger des positions, et dissuader des ennemis d'avancer.


Bélier cible unique les murs.
on parle pas du petit bélier 2 places quasi inutile^^
Bélier de siège (4 places):
prix: 18or, poids 176, tape à 297 au max environ
Bélier de bataille (8places):
C'est 2 béliers de siege...36or 352poids... tape à 550 environ
Bélier de guerre (12places):
C'est 3 béliers de siège...54or 528 poids...tape dans les 7-800...max
Remarques:
0/ Il est bien évident que comme une seule arme de siege peut viser une porte, il vous faudra pour tout les forts claims, utiliser le dernier modèle; le bélier de guerre, un bélier de bataille pouvant néanmoins suffire pour une tour.
1/ Assurez vous qu'aucun palintone/balliste ne menace votre bélier, auquel cas occupez vous en d'abord.
2/ pour fusionner des bélier, posez des 3 béliers de siege côte à côte, craftez un bélier de bataille, puis un bélier de guerre.
3/ on construit des béliers loin des portes !! pas sur la porte^^ faut le faire rouler
4/ des bugs sur gorre rendent difficile la visée des portes des Donjons de forts, gageons que ce soit corrigé
5/un bélier vous protège de l'huile, de la mélée à hauteur de 50% et 100% contre les flèches en Volée, néanmoins une tactique redoutablea fait son apparition, le combo gtae+pbae+huile des défenseurs donnera des sueurs froides aux attaquants.


Huile bouillante:
dégats; 1400-1600
délai rapide.15scd.
Trés efficace contres joueurs, et peu contre le béleir...
Inconvénients;
peu de pdv, si l'en s'en occupe (922palintone, 300ballista, 150 tir précis d'archer)
servant exposé, particulièrement dans les donjons, ou il sera impossible aux défenseurs de les utiliser si l'attaquant controle les remparts.
Tactiques:
Si l'ennemi a des palintone/baliste, construisez la tardivement, pour surprendre..
L'actionner que quand ya des ennemis et pas automatiquement quand c'est prêt, pour pas que les tanks prennent l'automatisme de "taper 3coups-s'écarter"...
L'actionner en assist avec des gtae, pbae etc
L'actionner quand la porte cède et ou la masse rentre (5morts garantis^^)



Palintone:
Disponible uniquement sur les tours et forts,
c'est l'arme défensive ultime contre les armes de siege
portee longue
dégats 920!! (trois fois plus qu'une balliste craft).


Cette arme doit etre utilisée conjointement, pour detruire en priorité Trebuchets et béliers, et bien sur les autres armes a portées (tours forts, ou armes mobiles)..

Ainsi une tour et un fort peuvent se couvrir mutuellement des béliers ennemis, pouvant sauver le fort...

Inconvénients:
durée limitée (yaura 5min sans armes de siege),
Ligne de vue obligée, un palintone ne pourra pas cibler des armes qu'elle ne voit pas comme bélier en contrebas, ou trebuchet eloigné/planqué.



En résumé, utilisez à bon escient les armes de siege, faites attention à vos 2 pires ennemis les palintones, et les controlleurs ne visant pas les cibles adéquates à son arme de siège....
je préciserai pour les armes légeres :

trébuchet tres solide
baliste (pas testé)
catapulte tres fragile

les catapultes ^peuvent etre équipées de boulets de feu ou de glace pour faire plus ou moins de dmg

Citation :
Publié par Demether
pourquoi ?
dmg ridicule, démezz ect...
oui il va de soit qu'il faut utiliser les armes de siège contre les cibles primaires,
les cibles secondaires sont la vraiment que quand ya plus rien a faire, car les dégats sont ridicules
Citation :
Publié par Greldi
un palintone ne pourra pas cibler des armes qu'elle ne voit pas comme bélier en contrebas, ou trebuchet eloigné/planqué....
Si, un palintone peut cibler une arme qu'il ne voit pas (un bélier sur la porte de la tour par exemple)
J'ai remarqué un bug pour l"huile bouillante:
il semblerait que si un tank se colle dans l'angle de la porte et du mur en biais il soit indemme.
alors que s'il se décalle de deux metres sur un coté il sera touché.

C'est une question de positionnement assez précis,
mais ca s'apparente selon moi à un bug exploit que de casser une porte sans se faire ébouillanté à la main (sur une tour non claim).

Je parlais du positionnement précis parcque parfois les tank le tentant sont éboillantés.
Donc bon c'est pas un fake, mais venez pas vous plaindre de bug exploiter
Diminutive Small Ram Apparatus skill:800 prix:20g 87s 60c
Diminutive Siege Ram Apparatus skill:800 prix:37g 13s 80c
soit 74g 27s 60c le bélier de bataille.
soit 111g 41s 40c le bélier de guerre.
Diminutive Catapult Apparatus skill:800 prix:23g 86s 20c
Diminutive Trebuchet Apparatus skill:800 prix:38g 26s 20c
Diminutive Ballista Apparatus skill:800 prix:25g 72s 60c

Ca c'est les coûts des craft c'est 3-8or plus cher que les normaux, mais comme la poids sera de 76, ce sera indispensable pour utiliser des béliers ou trébuchet en nombre.

La différence de poids pour les catapulte et les balliste etant minime vous pouvez toujours les acheter au marchand directement.

petit truc pour les bélier de bataille et guerre, vu le prix essayez de l'utiliser pour le fort et les tours,
donc si vous faites le fort en 1er, arrangez vous pour sortir le bélier du fort avant que les portes de votre royaume ne l'enferme à l'intérieur.
J'ai une question pour la ligne Augure qui peut creer des munitions de siege (classique, glace, feu). Comment fait on pour les mettre automatiquement en place ? on met un tas dessus et une fenetre apparait ? QUID ?
Seules les catapultes acceptent les munitions spéciales. Il faut effectivement poser les munitions dans la fenêtre.

Pour la question précédente, les marchands se trouvent dans chaque village de NF et à chaque entrée de NF (côté NF) près de la porte.

Des munitions spéciales pour catas sont vendues aussi par le marchand de colliers près du téléporteur dans le portal keep.
( Merci pour ce merveilleux guide. J'ai juste 3 petites questions


Une idée du temps nécessaire pour casser une porte de fort avec le plus gros des béliers ?
Une idée du temps nécessaire pour casser un pan de mur d'un fort ?
Une idée du temps nécessaire pour mettre un donjon de fort à 0% ?



Merci d'avance si on peut m'éclairer )
GG pour ce guide
c parfait
g juste besoin dune petite précision

qd on achete une arme chez le marchand
pour la monter , il faut :
un jeu complet d'outil de crafteurs : c koi exactement : les marteaux de forgerons, les aiguilles de coutiers, etc ?
et quel niveau faut il pour assembler l'engin de siege ?

merci
bien je me suis lancé avec mon alchi a faire une petite boite : pour info pas besoin d'etre devant une table pour ca
je voudrai simplement savoir ce que je dois faire et ce que j'ai besoin pour ouvrir ma boite
Citation :
Publié par Helmutdesbois
Seules les catapultes acceptent les munitions spéciales. Il faut effectivement poser les munitions dans la fenêtre.

Pour la question précédente, les marchands se trouvent dans chaque village de NF et à chaque entrée de NF (côté NF) près de la porte.

Des munitions spéciales pour catas sont vendues aussi par le marchand de colliers près du téléporteur dans le portal keep.
Attentiondans le version 1.70 il semble y avoir un bug pour certaines personnes, en l'occurrence impossibilité de mettre les munitions spéciales dans la fenêtre. Donc ces personnes se retrouve dans l'impossibilité d'utiliser un autre type de munitions que celui par défaut.
Autre bug qui semble toucher que les catapultes, si pour une raison quelconque vous abandonnez le contrôle de l'arme, vous n'êtes plus en mesure de le récupérer. Vous voyez apparaître un message "cette arme appartient à votre royaume " mais plus de possibilité de reprendre son contrôle.
Citation :
Publié par cnLnn
Attentiondans le version 1.70 il semble y avoir un bug pour certaines personnes, en l'occurrence impossibilité de mettre les munitions spéciales dans la fenêtre. Donc ces personnes se retrouve dans l'impossibilité d'utiliser un autre type de munitions que celui par défaut.
.
Je confirme c'est impossible pour moi
Citation :
Publié par thanis
bien je me suis lancé avec mon alchi a faire une petite boite : pour info pas besoin d'etre devant une table pour ca
je voudrai simplement savoir ce que je dois faire et ce que j'ai besoin pour ouvrir ma boite
Tu va dans Ingénieurie, Armes de Siège Déployé (ou un nom comme ça) et tu ouvre ta petite boite en craftant le truc correspondant

Citation :
Publié par cnLnn
Attentiondans le version 1.70 il semble y avoir un bug pour certaines personnes, en l'occurrence impossibilité de mettre les munitions spéciales dans la fenêtre. Donc ces personnes se retrouve dans l'impossibilité d'utiliser un autre type de munitions que celui par défaut.
Un pote avait ce problème, il à changé d'UI et ça marche now.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés