poids et prix liés aux marchands (je n'ai pas pu testé les armes de siege légère craftée)
balliste de terrain :
prix: 20 or, poids: 86,
portée: moyenne,
cible primaire: armes de siège (de préférence celles portées par les joueurs (donc ne pas utiliser contre des armes des tours/forts qui ont trop de pdv),
et l'huile bouillante !! dégats 300... et 100-150 contres cibles secondaires (joueurs portes)
A utiliser donc contre l'huile bouillante, et les armes de siege mobiles (béliers catapultes trebuchet, autres balistes.)
Trebuchet de terrain:
prix: 31or, poids: 190,
portée longue, voir lointaine^^ !!,
cible primaire: murs, bateaux (376 dégats sur murs jaunes ca dépend du up..)
Avantage, pas besoin de ligne de vue, et on peut arriver a le mettre hors de portée des palintones dans des pentes, derrière une tour etc....
A utiliser en assist de 3 pour trouer un mur....car c'est long^^, et important une fois le mur troué investissez le fort ou continuer à attaquer ce mur, sinon l'ennemi pourra refermer le mur trés rapidement....
Catapulte de terrain:
Prix: 17or, poids 112,
portée moyenne,
cibles primaires: joueurs uniquement (250 dégats environ, voir+ si munitions spéciales...), cibles secondaires: armes de siege...mais 110 de dégats c'est pitoyable....
A utiliser en assist sur joueurs pour déloger des positions, et dissuader des ennemis d'avancer.
Bélier cible unique les murs.
on parle pas du petit bélier 2 places quasi inutile^^
Bélier de siège (4 places):
prix: 18or, poids 176, tape à 297 au max environ
Bélier de bataille (8places):
C'est 2 béliers de siege...36or 352poids... tape à 550 environ
Bélier de guerre (12places):
C'est 3 béliers de siège...54or 528 poids...tape dans les 7-800...max
Remarques:
0/ Il est bien évident que comme une seule arme de siege peut viser une porte, il vous faudra pour tout les forts claims, utiliser le dernier modèle; le bélier de guerre, un bélier de bataille pouvant néanmoins suffire pour une tour.
1/ Assurez vous qu'aucun palintone/balliste ne menace votre bélier, auquel cas occupez vous en d'abord.
2/ pour fusionner des bélier, posez des 3 béliers de siege côte à côte, craftez un bélier de bataille, puis un bélier de guerre.
3/ on construit des béliers loin des portes !! pas sur la porte^^ faut le faire rouler
4/ des bugs sur gorre rendent difficile la visée des portes des Donjons de forts, gageons que ce soit corrigé
5/un bélier vous protège de l'huile, de la mélée à hauteur de 50% et 100% contre les flèches en Volée, néanmoins une tactique redoutablea fait son apparition, le combo gtae+pbae+huile des défenseurs donnera des sueurs froides aux attaquants.
Huile bouillante:
dégats; 1400-1600
délai rapide.15scd.
Trés efficace contres joueurs, et peu contre le béleir...
Inconvénients;
peu de pdv, si l'en s'en occupe (922palintone, 300ballista, 150 tir précis d'archer)
servant exposé, particulièrement dans les donjons, ou il sera impossible aux défenseurs de les utiliser si l'attaquant controle les remparts.
Tactiques:
Si l'ennemi a des palintone/baliste, construisez la tardivement, pour surprendre..
L'actionner que quand ya des ennemis et pas automatiquement quand c'est prêt, pour pas que les tanks prennent l'automatisme de "taper 3coups-s'écarter"...
L'actionner en assist avec des gtae, pbae etc
L'actionner quand la porte cède et ou la masse rentre (5morts garantis^^)
Palintone:
Disponible uniquement sur les tours et forts,
c'est l'arme défensive ultime contre les armes de siege
portee longue
dégats 920!! (trois fois plus qu'une balliste craft).
Cette arme doit etre utilisée conjointement, pour detruire en priorité Trebuchets et béliers, et bien sur les autres armes a portées (tours forts, ou armes mobiles)..
Ainsi une tour et un fort peuvent se couvrir mutuellement des béliers ennemis, pouvant sauver le fort...
Inconvénients:
durée limitée (yaura 5min sans armes de siege),
Ligne de vue obligée, un palintone ne pourra pas cibler des armes qu'elle ne voit pas comme bélier en contrebas, ou trebuchet eloigné/planqué.
En résumé, utilisez à bon escient les armes de siege, faites attention à vos 2 pires ennemis les palintones, et les controlleurs ne visant pas les cibles adéquates à son arme de siège....