DAoC est un jeu charnière dans le paysage vidéo-ludique Français, c'est une évidence.
Il a ouvert la porte du grand public aux MMORPGs.
Mais c'est aussi un jeu charnière dans le paysage vidéo-ludique, tout court.
Pourquoi ?
Parce que c'est le premier a avoir réellement voulu fusionner deux mondes : le monde des jeux PvE, et le monde des jeux PvP, en offrant, pour la première fois, une réelle gestion des camps, et en formant ce qui est devenu le RvR.
Beaucoup de jeux s'en sont inspirés, beaucoup s'en inspireront.
Ce n'est, certes, pas le plus grand succès de tous les temps du point de vue mondial, mais sur le marché occidental, c'est, et ça reste, un poids lourd, surtout dans ces temps difficiles, ou sortis de quelques blockbusters, faire son trou n'est pas évident ( c.f. l'échec d'Horizons, l'effondrement d'AC2, y compris en Corée, la réussite relative d'Eve, et la fermeture de MMOs qui pourtant avaient un temps marché, comme E&B ).
Normal donc que, sur ces forums, largement fréquentés par des joueurs de DAoC ( la majorité des sections ont entre 10 et 20 connectés, et 70 pour les forums divers, là ou la section daoc en a 200 par exemple), et en bonne partie par des personnes ayant déjà joué à ce jeu, que DAoC soit utilisé comme point de référence avec les autres jeux.
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