[Bêta US] Lag intensif

Répondre
Partager Rechercher
juste pour dire que moi aussi je lag, et que tout les joueurs que je connais c est pareil, alors je crois que ceux qui disent qu il lag pas, il doivent pas jouer au meme jeu.

A noté que cela n a strictement rien a voir avec le lag affiché par la commande interne, en effet les mouvements, les combats ne lag pas du tout. Ce qui lag c est dans l inventaire(les objets non liés au quetes), le probleme venant surement d une base de donnée qui ne tient pas la charge
Pour ma part, je joue sur le PVP 32 et ça va nickel... Sauf ce soir parce qu'il y a un problème, et que le forum officiel viens juste de poster un nouveau topic ici

a++
__________________
http://img106.exs.cx/img106/6544/Velkan.jpg
Moue premier essai Van cleef: Echec a la derniere salle, 3 gars LD et jamais revu...
Deuxieme essai 1 heure plus tard, 2 gars stuck puis 2 gars morts et stuck, bref 1 seul gars survivants les autres mangés par le lag, impossible de reco, tout le serveur 3 est mort...

Je sais pas pour les autres serveurs mais a l'heure ou j'ecris le numero 3 est HS...
tous les serveurs down maintenance d'1 heure

mon avis personnel c'est que blizzard trouvent pas le pb ...

ca sent le wipe des personnages ca ...
ou la sortie repoussée ...

quoi ? comment ca je suis pessimiste? =)
Citation :
Publié par grandchef
tous les serveurs down maintenance d'1 heure

mon avis personnel c'est que blizzard trouvent pas le pb ...

ca sent le wipe des personnages ca ...
ou la sortie repoussée ...

quoi ? comment ca je suis pessimiste?
Alors toi tu voies tout mal
ceux qui disent lagé horriblement sont ceux qui sont sur les serveurs east ???...quelque part ces un peu normal tout les euros se sont laché sur le east(anglais/francais/allemand etc blabla) car soit disant plus prés,mais vu le nombre sa lag bien plus que pacific par exemple...

et pour ce qui est du lag pour le release spirit,y a souvent du Pc qui ram...car sa doit chargé toute une partie de la zone que des fois vous n'avez meme jamais découvert.

bref a part en grosse heure de pointe je lag presque pas sur le pacific ;p...(d'ailleurs le seule moment ou sa arrive ces quand je recupere le dernier items d'un monstre pas le premier ou le deuxieme etc,mais le dernier qui mais longtemps a venir dans le sac(on vois bien les premiers qui arrive aussitot dans les logs mais juste le dernier mais trois plombes par moment)peut etre un prob a ce niveaux quand les serveurs sont en charge .
Voiçi une explication de blizzard sur le forum US:


Hi all,

A number of inquiries have come in about the lag issues on some of the servers, so we want to take some time to provide more in-depth information for you. Some of you might be surprised to learn that the lag you’re experiencing is an expected and necessary part of the open beta test. Contrary to what some of you might believe, the open beta test is intended as a massive stress test, and not just a free demo of the game prior to launch.

Having hundreds of thousands of testers playing the game at this time lets us analyze how well our server infrastructure -- made up of the best, most up-to-date hardware available -- can handle extremely large server populations. In fact, the open beta test is allowing us to simulate having an even greater number of testers spread across even more servers than we currently have up. In terms of concurrency, we’re already seeing servers with twice as much population as we had during the closed beta test, and our total overall concurrency, across all servers, is already rivaling that of the most popular MMORPGs currently available. Keep in mind, also, that this population is distributed across a relatively small number of servers -- again, for the exact purpose of stress testing them.

In general, lag issues are caused when thousands of players congregate in one or two zones on a server. When this happens, the normal communication that comes from the server -- which includes information about every NPC, monster, player, item, etc. in the area -- increases to the point where the flow of data can get backed up.

For those of you who are concerned about server stability and possible loss of character-related information, take heart knowing that the lag you experience when this backup happens is not at all related to stability; it’s more of an issue with how quickly the data is handled. That is, with an excess of communication from the servers, the data remains stable, it just has to wait its turn in line to be processed. Running a massive open beta test like this allows us to steadily optimize how the data is processed.

With half a million people having signed up and been accepted into the open beta test, we have the unique opportunity of being able to fine tune our code prior to release in a way that most other MMORPGs have not. These code optimizations are done server side and do not require players to patch. As more and more testers finish their beta-client installations and start logging on, we’ll be able to do even more analysis and optimization prior to release. While this process brings about a challenge for those of you facing lag issues, it ultimately helps us maintain our schedule of analyzing and optimizing our code for all of our servers, including the ones that have yet to be brought online.

We are looking forward to having hundreds of thousands of players enter the world of Azeroth on November 23, and we‘re grateful that you all have the interest and the patience to help us do this last, sometimes challenging, bit of testing. Your assistance with this will truly help us ensure that World of Warcraft will run as smoothly as possible at launch.
Citation :
Publié par timesplitter
une petit traduc ???ou un résumer svp
En gros ils expliquent que le lag était non seulement attendu, mais en plus désiré. Il leur permet d'analyser leur code jeu et de le modifier en fonction. Le lag leur sert à optimiser le jeu pour la release quoi.

Le lag ne vient pas des connections, mais du serveur surchargé qui dans certaines zones ne peut plus renvoyer les données (lorsqu'il y a trop de joueurs dans la zone). Sachant que cette surcharge est voulue par le nombre volontairement limité de serveurs par rapport au nombre de joueurs.

En clair l'open beta est un énorme stress test, et non une démo gratuite du jeu
Quelque part, c'est rassurant. Ca me laisse penser (si si des fois je pense ) qu'ils auront toutes les données pour nous faire un jeu fluide. Ô joie et bonheur.
Traduction maison:

Citation :

Bonjour à tous,

Un certain nombre d’investigations sont en court concernant le lag de certains serveurs, par conséquent nous voudrions prendre un peu de temps avant de vous donner des informations plus précises. Certains d’entre vous peuvent être surpris d’apprendre que le lag dont vous êtes les victimes est une partie attendue et nécessaire du béta test. Contrairement à ce que quelques uns d’entre vous peuvent penser, l’open béta test est sensé être un stress test de masse, et non pas juste une démo gratuite du jeu avant le lancement.

Le fait d’avoir des centaines de milliers de testeurs jouant au jeu en ce moment nous laisse constater l’efficacité de l’infrastructure de nos serveurs – composés du meilleur et du plus moderne des composants disponibles – peut supporter une population sur les serveurs extrêmement élevée. En fait, l’open béta test nous permet de simuler une situation avec un encore plus grand nombre de tester dispersés dans bien plus de serveurs que nous avons actuellement connectés. Concernant la concurrence (concurrency ? je suis pas sûre), nous avons déjà vu des serveurs dont la population a doublé comparée à celle que nous avions pendant la béta fermée, et notre « concurrency » hors norme, à travers tous les serveurs, rivalise déjà avec celle des MMORPG les plus populaires actuellement sur le marché. Cependant gardez à l’esprit que la population est dispersée à travers un relativement petit nombre de serveurs – encore une fois ceci étant le but du stress test.

De manière générale, les soucis du lag surviennent quand un trop grand nombre de joueurs s’aventurent dans une ou deux même zones d’un serveur. Quand cela arrive, la communication normale venant du serveur – qui inclut les informations sur les NPC, monstres, joueurs, objets, etc. dans la zone – augmente vers le point où le flux de données peut recevoir de l’appui.

Pour ceux d’entre vous qui seraient concernés par des problèmes de stabilité du serveur ou de la perte possible d’informations concernant vos personnages, reprenez courage en sachant que le lag dont vous êtes victimes quand ce « backup » survient n’est pas du tout lié à la stabilité ; c’est plus un résultat de la manière dont le serveur gère la vitesse de transfert de données. C'est-à-dire qu’avec un excès de communication de la part des serveurs, les données demeurent stables, il faut juste attendre pour qu’elles soient traitées. Faire marcher un stress test de ce genre nous permet vraiment d’optimiser la manière dont les données sont traitées.

Avec un demi-million de personnes s’étant inscrites et ayant rejoins l’open beta test, nous avons l’unique opportunité d’être capable de d’affiner notre code antérieur avec la release d’une manière que beaucoup d’autres MMORPG n’ont pas. Ces codes d’optimisations sont opérés sur la partie serveur, il n’est donc pas nécessaire pour les joueurs de patcher. Comme de plus en plus de testeurs finissent leur installation du client béta et commencent à se connecter au jeu, nous allons pouvoir continuer l’analyse et l’optimisation avant la release. Alors que ce procédé est plus qu’une épreuve pour ceux qui font face au fléau du lag, ça nous aide grandement pour maintenir l’inventaire d’analyse et d’optimisation de nos code pour tous nos serveurs, incluant ceux qui ne sont pas encore disponibles aux joueurs.


Nous espérons vraiment avoir des centaines de milliers de joueurs découvrant le monde d’Azeroth le 23 Novembre et bla et bla et bla…
Sans avoir lu les réponses :

Jusqu'à hier soir, j'ai joué sur le serveur 22, et en heures de pointes, le lag empêchait totalement de jouer, genre freeze de 30 secondes toutes les minutes. J'ai testé le serveur 24, pareil. Du coup, je suis allé sur le serveur 38, et là, absolument aucun problème : logique, la plupart des étrangers sont sur la côte est, les asiatiques doivent être sur la côte ouest, mais les serveurs "mountain time", ça n'intéresse personne. Quand j'ai créé mon mort vivant hier, j'étais seul dans la ville de départ, et même si ça s'est rempli un peu par la suite (des gens qui ont eu la même idée je suppose...), même avec un ping un peu plus élevé, c'était le coeur du poulay.
beaucoup de personnes pense que c'est une démo, dans un sens oui mais faut s'attendre a des contreparties nécessaires. + de 500000 joueurs réparties sur les différents serveurs ça permet à blizzard de régler son infrastructure et mettre au point certains détails technique que le beta test n'a pas pu mettre en lumière vu la faible population. Ils s'assurent que le lancement dans 10 jours est possible. Je pense que de n'avoir pas bloquer les inscriptions des européens et autres n'étaient pas innocents, ça leur a permis d'avoir tout le temps du monde sur les serveurs et de les tester presque 24/24 de façon intensif.
J'en ai bien profité pendant 1 semaine (le stress test) de vacance et bon je me dit vivement la sortie européenne courant janvier 2005.
J'étais revenu retester WoW, celui ci étant plus près de la sortie et plus proche de sa version release et c'est une catastrophe.

Je n'ai jamais vu un MMO aussi injouable 2 semaines avant la release, même AC2 avait repoussé la sortie de plus d'un mois suite à des problèmes de lag du même type lors du stress test, mais jamais ce souci ne fut vraiment réglé pour AC2 qui est totalement déserté ...
Horizon idem avec ses coups de lag où on se faisait taper à 30m des mobs ...

Blizzard s'appuye depuis des mois sur la fiabilité sans faille de leur technique qui ne se veut pas à la pointe comme EQ2, force est de constater que pour l'instant ils sont face à un dysfonctionnement grave de code réseau défaillant quant à l'aspect "Massively" du MMO.

Et ils auront beau dire ce qu'il veulent, 2 semaines avant la release un jeu en open beta est un jeu démo pour attirer les joueurs, car on ne change plus fondamentalement un code réseau en 2 semaines(et le dysfonctionnement est sérieux vu que rien n'a changé depuis une semaine déjà) et là c'est la catastrophe au niveau pub du jeu.

Je leur souhaite de refaire fonctionner le jeu le plus vite possible mais en tout cas l'effet de pub escompté est totalement loupé.
Laissons le temps a Blizzard de trouver d'où vient la panne...C'est peut être juste un serveur qui fait planter les autres... peut être le serveur 13 PvP, il y'a trop de monde la bas du côté de la Horde, il va falloir les déménager
Citation :
Publié par Prudence
Traduction maison:

ils peuvent tres bien dire ca pour eviter de perdre de futurs clients

Car c'est qd meme un tres mauvais echos à 2 semaines de la sortie...

Perso depuis un certain patch 1.10 je ne crois plus trop les dires de ces messieurs de blizzard.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés