[RvR] Choix de la cible

Répondre
Partager Rechercher
Amis albionnais,

Comme vous l'avez tous certainement remarqué, dans un combat RvR, les premières secondes sont primordiales, en particulier en ce qui concerne le choix de la premiere cible à abattre.
Avant ToA, nous disposions de plusieurs éléments nous permettant de différencier un soigneur d'un mage : la race, l'équipement (baton, robe ....), les pets, la facon de cast ...
Depuis ToA et l'avennement des transformations, il devient trés difficile de repérer les casteurs.

Ma question est donc la suivante : au moment de l'inc, comment choisissez vous votre premiere cible dans l'hypothèse celle si est sous une forme animale ? Selectionnez vous systématiquement une race spécifique (par-ex, je viens de lire qu'Atalantis avait une forte tendance à sélectionner les naims) ? Avez-vous d'autres méthodes pour repérer instantannéement une classe (ex : le pet du druide) ?
Dans le cas des transfo je cible suivant la race: Elf, lurikeen pour hibernia. Kobold, Nain pour Midgard.
Ca c'est quand j'ai pas le temps, donc sur un inc. Par contre sur un inc, impossible de cibler par rapport au pet, car les joueurs sont souvent en tas et envoie rapidement leur pet sur l'ennemi.

Après en combat, si il y a des transfo, la race est secondaire, là je cible suivant les positionnement et suivant les pet aussi évidement.
A noté que croco ou pantère = caster très très souvent (mage ou autres casters) Donc là je cast aussi direct dessus.

Enfin y a pas de technique infaillible, il m'arrive de cast sur un tank à l'inc... et c'est la merde quand c'est un grosbillou car il y a plus de 2000 pdv à faire tomber

En clair, je dirais qu'il faut faire au filing et qu'il y a pas de garantie 100% de pas cibler un hybride ou un tank. Le plus important quand on se loupe de cible, c'est de ne surtout pas s'acharner dessus.
Moi je cible selon la classe (elfe/luri/kobold en priorité) et le rang de royaume (un haut rang étant souvent une personne connue, ça permet de vérifier avec son pseudo si j'ai choisi une bonne cible direct ).
__________________
DAoC ~ Airwave/Anohdin/... ~ Retraité
ET : Quake Wars ~ ESL & Clanbase Admin, Capitaine & Player Team France ~ Retraité
Starcraft 2 ~ Diamond/Master solo player ~ Retraité
Brink ~ Team Leader Defiance ~ Retraité
APB Reloaded ~ Mixoz0r rr200+ Gold Threat @Patriot ~ Retraité
Warcraft 3 ~ 1v1 top player ~ Retraité


Bref, retraité.
Souvent tu peux reconnaître tel ou tel groupe sur un inc .
A la longue tu commences a comprendre quel est quel perso meme transformé.
Sinon le bon vieux lurikeen / kobold ne peux pas etre foncièrement une mauvaise cible .
avec les placements, les animations de cast (même en transfo), le rang et une eventulle vérification de la personne dans les logs

mais si le groupe est mez et les ennemis inconnus, cible elf/lulu/koby
Citation :
Publié par Airwave
Moi je cible selon la classe (elfe/luri/kobold en priorité) et le rang de royaume (un haut rang étant souvent une personne connue, ça permet de vérifier avec son pseudo si j'ai choisi une bonne cible direct ).
La race donc ?
pour la transfo penthaere y a le truk : les mago/healers ont les fesses qui scintillent contrairement au tank.
si c'est mezz fie toi a la rce ( frostalf ou kobold... nain c les healers ou els guerrier et c'est loin d'etre skia d eplus facil a taper, et luri/elf )

sinon si c loup tu fe pareil mais en regle generale c des mago (meme si ...)

enfin si jamais tu vois un croco c KoS ... meme si c un healer
Je choisis en fonction du skin des sorts (je joue en effect all rien que pour ça), de la race, du rang (du nom aussi un coup d'oeil vite fait dans les logs), voir meme de la skin car certains ennemis sont bien reconnaissable.
Certains ennemis que je connais on souvent les meme morphe et grace aux log on peut savoir s'il sont dans la zone ou non donc si l'on rencontre un groupe de leur royaume, cherché la personne qui a la transfo est plus facile des fois pour repéré l'ennemi
Citation :
Publié par N.DeZ
Souvent tu peux reconnaître tel ou tel groupe sur un inc .
A la longue tu commences a comprendre quel est quel perso meme transformé.
Sinon le bon vieux lurikeen / kobold ne peux pas etre foncièrement une mauvaise cible .

je diré pareille on fini par reconnaitre le groupe qui INC et sinon en temps que Ménes ben eux j'essaye de chercher le premier qui leve les bras
Il y a des races prédisposées a faire des classes fragiles (luri/kobolt,elfe,etc...) ce sont elles les cibles prioritaires. Et en général tu te trompes rarement...
Les avaloniens domineront le monde!

Un truc sympa serait qu'il ny ait qu'un seul avalonien ds le grp en la personne du palouf avec chacun sa transfo perso incassable . Ca pourrait faire des debuts de combats qui commencent bien
Puis qd le grp se fait connaitre, cad qd lennemi se dit : 'ne surtout pas rush lavalonien' , hop on remplace le sorcier breton par un autre avalonien.
Bon j'arrêtes de dire nawak
DEja tu choisi selon la race les luri/elfe koby/nain MAIS il faut aussi que tu regarde ce qu il font.....si le nain que tu a selectionner est en train de courir vers ton groupe....il y a de forte chance que ce soit un guerrier.....
Donc tu cible d abords les race sitée au dessus qui reste a l ecart du figth (ce sont les healeur /mage /barde /soutien en general)
__________________
RIFT
Deathdealer, Assasin/nightshade, Grimnir
WARHAMMER
ThePaladin, CsF 40 RR 6X
SwordOfLight, Repu 40 RR 3X

DAOC
Glastonbury
Divinelight Pala 6LX CLoth Combat
Mortifere thauma 4LX CLoth combat
perso en tant qu'avalonien de skin "grande" , je peux vous dire que je suis cibler tres souvent en premier :> et peut etre meme plus en transfo ...
Sinon moi c'est effectivement a la race si tout est transfo , sinon au placement ( je cible les truc en fond ou a la peripherie , surtout le cretin avec son banjo la ... ou le vieux nain barbu qui fait des victory avec son baton )
Ben le truc un peu paradoxal dans cette histoire , hormis la transfo panthère ( et encore elle s'annule vite pour les tank ) , c'est que généralement les tank ne sont jamais transformé car ils ne cherchent pas a se cacher , donc généralement , les crocos,les sobekites et les loups sont des cibles prioritaires vu que ce sont des classes ki cherchent a se cacher ( healeur et casteurs ) ...
Citation :
Publié par Di@BoLiQuE
Ben le truc un peu paradoxal dans cette histoire , hormis la transfo panthère ( et encore elle s'annule vite pour les tank ) , c'est que généralement les tank ne sont jamais transformé car ils ne cherchent pas a se cacher , donc généralement , les crocos,les sobekites et les loups sont des cibles prioritaires vu que ce sont des classes ki cherchent a se cacher ( healeur et casteurs ) ...
C'est faux pour le skin de loup des gants de folie montante, qui est pris par de nombreux tanks
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés