Wow orienté solo ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour je lance un petit débat pour partager vos avis, je suis actuellement sur la beta lvl 25 et pour le moment faire des quettes est bcp bcp plus rentable que de monter un groupe donc au final je me retrouve régulierement solo alors que je suis sur un jeux masse joueur, d'ailleur bcp de joueur prefere quest solo et ne pas se prendre la tete a monter un groupe car l'xp solo est plus interessante...

mes questions:

Est votre ressenti également ?

Cela change t'il à plus haut niveau ?


Merci
J'ai beaucoup jouer solo jusqu'au niveau 20 , quand tu decouvre et que tu fait les quetes tout seul , etc , mais maintenant j'ai pas mal de group , et on fait toutes les quetes qu'on a en commun et quand on a pu de quete , on recherche un autre group , en general il suffit de demander sur le channel general avec la / les quetes que tu a , et des joueurs te send pour te dire de faire la quete ensemble
En tout cas pour les quete 30-45 , j'ai tres tres souvent des groups
Blizz remonte la courbe d'exp apres le level 30 et augmente l'exp donné dans les instances ... en gros jusqu'au 30 c'est solo questing et apres les instances en groupe sont plus rentable ...
A bas level quelquesoit le mmorpg le solo a toujours été rentable, il faut que la difficulté augmente pour que le besoin de groupes se fasse sentir vraiment .
et puis pour avoir du bon matos rien ne vaut un groupe en instance... et puis c plus fun de se faire un dongeon élite avec un groupe que de tuer 15 types tout seul
Hier j'etait level 35 avec mon warlock , j'etait a faire les quetes niveau 41 en solo ( Oui oui , suffit de trouver juste les jungle stalker level 40 au lieu de 41 ) level +5 a tuer , c'etait super long , mais heureusement de temps en temps un mage leve 46 qui fesais la meme quete que moi mettait une boulette sur le monstre , me fesant gagner 30 secondes ( et merci la flotte gratuite aussi )

C'est donc pas impossible de soloter , mais c'est quand meme vachement long et puis apres une trentaine de level , t'a plutot envie de grouper que de faire du 100% solo
tu peux faire les 2 en fait plus ou moins quand ca te chante

faire une quete solo de drop d'item de mob par exemple, te fera prendre bcp de ton lev en general ... a deconseillé en team sinon ca risque d'etre long

quete a "slain x mob", c a toi de voir, en duo ou plus ce sera facile ... en solo tu galereras mais tu prendras + d'xp peut etre (pas sur si le duo etc est efficace et que vous tuez 2 fois plus de mobs par exemple)

quete a 'slain named boss" plutot en team oui, car legerement plus fort normalement ... et puis si c'est juste un kill en exterieur (pas de mini dungeon) ben ca peut aller tres vite (voir meme demander l'aide d'un pote high lev)

quete dans les instances ... niveau xp de mobs, assez mediocre, mais souvent tu fais 3 5 quetes a l'interieur donc a la fin t'es bien content
c'est là aussi que ce trouve en general le meilleur matos ... mais au fur et a mesure de ma connaissance du jeu ... au vue de la vitesse de progression des levs, je me dis que ca sert pas a grand chose de basher les instances pour du matos avant d'etre dans la derniere instance a mon avis

enfin a mon avis faut faire une fois les instances pour tes quetes ... une deuxieme fois si des potes ont besoins de ton aide ... et point barre !

actuellement je reroll un warrior ... ben j'ai zappé WC (wailing cavern, la 2eme instance chez la horde) ... entre le temps de chopper un groupe ... entre l'essai que j'ai fait ou les gens sont partit au 3/4 de la mission (super ) ... entre les boulets (vi yen a ) ... ben finalement je prefere la sauter (mais bon c'est parce que je reroll, que je connais le jeu, que j'ai du matos de mon main high lev, que je veux monter vite mon warrior pour tester plus haut, que toutes mes connaissances IG sont plutot 30+ ... sinon je l'aurai faite)

bref tu peux faire ce que tu veux !!

le solo est viable
le duo largement plus sur la duree je pense ... bcp moins de soucis sur les quetes etc ... et au final peut etre legerement plus d'xp

++
__________________
je parle pas aux cons ça les instruit (Michel Audiard)
C'est clair que le dongeon / instance wailing caverns es carement enorme, j'y suis aller deux fois , deux group different , on l'a jamais visiter en entier ... :/ ( toujours des departs avant )
en groupe :
on fait les quetes plus rapidement, et on peut se partager les quetes d'un meme endroit avec les autres membres du groupe, au niveau experience ca se compense je pense
et aussi on obtient plus d'equipement sympa c'est indéniable =)

moi aussi ca m'a choqué au départ quand j'ai essayé de grouper au lieu de faire du solo, voir l'experience passer à 35 au lieu de 150 ca fait bizarre

mais quand je vois qu au final j'ai levelé aussi rapidement que d'autres joueurs qui font du solo et que je recroise souvent, le choc a disparu )
Han, j'ai déjà vu un Khamul sur le serveur pvp stress test, tu es déjà level 27 lol

C'est Chatiments, le wik warrior orc X(

Enfin moi je prefere arrêter de jouer à Wow, ça demande beaucoup de temps et d'effort pour finalement voir son Char delete :/
J'attends la release avec impatience !

Pour repondre au sujet, mon warrior est level 23 là et c'est pratiquement que du solo, et groupe pour les quetes elites.
C'est très bien comme ça, je suis un peu déçu d'entendre qu'à partir d'un certain level on est un peu obliger de groupe..
Oui le systeme d'xp est très différent de daoc par ex, tu aura beau tuer des mobs high lvl, tu gagnera la meme xp, et l'xp de ces mobs sera divisée par le nombre de joueurs qu'il y a ds ton groupe donc deja l'xp de groupe est a éviter.

Si les quests sont solotable, faut pas se casser la tête a chercher un groupe ca sert a rien, et c moins rentable...
Enfin tout a été dis plus haut, et apperement c'est différent a haut lvl

Voila, c quoi pour vous des instances ? des quests elites ?
Oui franchement je trouves vraiment pas terrible le coté solotage, on pass des ancien mmorpg ou on faisait du monster bashing en gpe a des jeux ou c plus quest bashing en solo.

Même si les 1ere st chiants ,je trouves ca aussi chaint pour un le 2eme vu qu'on joue a un mmorpg.
Je suis sur la Beta Eu et franchement le solotage est possible, mais je m'emm**** vite fait.

Oui c'est faisable, mais alors tu oublie, mais alors completement les mobs élites, donjon élites et instances élites, élite = groupe, élite = TRES BON LOOTS donc si tu veux pas te retrouver avec du matos de base, ben va grouper et faire les élite.

C'est bien pensé d'ailleurs, de toutes façon quand tu vois le matos que tu chope sur les élite (pas que les stats, mais aussi le skindeouftrobo) tlm veux les faire
__________________
« Celui qui veut dire la vérité trouve les portes closes. »
Perso je trouve sympa l'idée de pouvoir jouer solo tout en montant de niveau, surtout avec mes habitudes de jeu (je joue bcp le matin).
Pour moi c'est un argument qui me donne envie de jouer à wow.

Sauf que j'ai raté l'inscription à la beta ouverte us
matos d'un autre perso
et bien voila: d'abord permettez moi de me présenter car c'est mon premier post sur le forum de jol

je suis un ancien du mmorpg et ce depuis Uo
cependant mon premier vrai mmorpg a été AC1 (bon : j'en vois un qui suit pas au fond là !.. )

je trainais a l'époque avec leimah vimaak et red arcane que je salue s'ils sont parmi nous sous d'autres pseudo

je vais naturellement commencer par quelques questions puisque je suis sur WoW depuis trés peu de temps ..

Citation :
actuellement je reroll un warrior ...mais bon c'est parce que je reroll, que je connais le jeu, que j'ai du matos de mon main high lev, que je veux monter vite mon warrior pour tester plus haut,
la je ne comprend pas bien.. comment faire passer du matos d'un perso a un autre (sauf par le trade avec un copain) puisque les slots bancaires ne sont pas communs et qu'on ne peut pas déposer d'objet à terre ? (mais bon : je pense que la réponse est dans la question)

ok: question suivante ..

comment choper les quetes de dungeon ou d'instances" dont vous parlez ? par les NPC ou sont ce des quetes spéciales ?

merci de votre attention (tiens: celui du fond s'est carrément endormi)
Pour ce qui est de passer de l'argent ou du matos, tu utilises la boite mail (il y a un délais d'une heure quand tu attache un item à ton message)

Pour les quêtes qui ce réalisent dans les instances/donjons, elles sont données par les pnj dans la plupart des cas.
Citation :
Publié par Cephaluth

la je ne comprend pas bien.. comment faire passer du matos d'un perso a un autre (sauf par le trade avec un copain) puisque les slots bancaires ne sont pas communs et qu'on ne peut pas déposer d'objet à terre ? (mais bon : je pense que la réponse est dans la question)

J'ai pas joué, mais a priori de ce que j'ai lu du guide de jeu : système de boite aux lettres qui te permet d'envoyer du matos/sous a n'importe qui, meme a tes rerolls.

Si un joueur pouvait confimer .

/edit : grilled par revolver
Citation :
ok: question suivante ..

comment choper les quetes de dungeon ou d'instances" dont vous parlez ? par les NPC ou sont ce des quetes spéciales ?
C'est des quêtes comme les autres sauf qu'elles sont marquer élite
Defois tu commence une quête (d'étape en étape) et elle peut aboutir en élite
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés