WoW est il aussi Waouw que sa?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Toga/Guetcha
il est bourrin en therme de chainage de mob , pas au cac
Ben c'est souvent le cas dans beaucoup de jeu : le mage c'est excellent a distance par contre au cac il faut bien le proteger.
bon mais
WOW possede un univers vraiment particulier mais tres vivant, on se prend reellement au jeu mais je le trouve encore plus large public que les autres mmo ce qui n a psa que des avantages

mes premieres experiences sociales sont mitigées pour l instant, j ai croisé pas mal de kevins et c est particulierement saoulant de voir un gars venir tapper vos mobs pour accomplir les quetes ou leecher.

c'est une attitude tres tres frequente pour l instant et lors de la release j espere que le support technique sera pas debordé par les plaintes de comportements ...

pour ce qui est des competences elles sont faciles a prendre en main peut etre trop justement et les classes ne sont vraiment pas nombreuses surtout que le systeme de talents n est pas encore parfait a mon sens mais je n ai pas un level assez consequent pour detailler mon impression.

J ai beaucoup de plaisir a jouer a wow grace a l immersion dans son univers reussi mais je ne trouve pas que le jeu soit finalisé reellement.

ce n est que mon avis ...
Citation :
Publié par Lorgeis
mes premieres experiences sociales sont mitigées pour l instant, j ai croisé pas mal de kevins et c est particulierement saoulant de voir un gars venir tapper vos mobs pour accomplir les quetes ou leecher.
C'est impossible de faire ca dans WoW. A partir du moment ou tu as touché un mob (il parait que c'est 10% de sa vie enlevée exactement) le mob est "tapé" et il t'appartient. Même si un joueur fait 90% des dégats à lui tout seul, TU auras 100% de l'XP et 100% du loot et 100% des bénéfices de quête, lui rien, nada, cacahuète.

Donc enfait, dans WoW on ne peut qu'aider les autres, on ne peut pas leur nuire. Sauf si biensur un haut lvl se ramène chez les noobs et tape tous les mobs qu'il voit rien que pour faire chier mais je n'ai jamais vu et jamais entendu parler d'une telle action.

Voilà

Sinon, pour ceux qui profiteront de cette explication pour retomber sur le Power Leveling, si le gars qui finit le mob est trop haut lvl par rapport à vous vous ne gagnez qu'une fraction de l'XP total.
L'abus du système reste possible C'est bien de régler le problème du KS mais expliqué ainsi ça engendre plus de problèmes avec les possibles abus, enfin de toute façon le monster bashing c'est pas trop payant c'est ça ? (non je compte pas sur la bonne volonté des joueurs de ne pas abuser )

(Toute façon si trop d'abus il y a, changement il y aura, j'avoue que le système d'Eq2 me plaît toujours autant et reste à mes yeux le meilleurs à ce niveau)
Citation :
Publié par Tundra
L'abus du système reste possible C'est bien de régler le problème du KS mais expliqué ainsi ça engendre plus de problèmes avec les possibles abus, enfin de toute façon le monster bashing c'est pas trop payant c'est ça ? (non je compte pas sur la bonne volonté des joueurs de ne pas abuser )

(Toute façon si trop d'abus il y a, changement il y aura, j'avoue que le système d'Eq2 me plaît toujours autant et reste à mes yeux le meilleurs à ce niveau)
Bah enfait, vu le lvling rapide de WoW... euh... bah... si quelqu'un veut power lvler, c'est son droit, je veux dire, en quoi ca change ta manière de jouer ou ton plaisir ?
c'est sur ça change rien, directement.. mais la gestion de ce genre de détails reflète souvent la qualité de gestion des "réels" abus qui nuisent au jeu

(parce qu'éthiquement ça reste un d'abus pour les Devs ce genre de leveling (si il est possible), dont personnellement, en tout que joueuse, je me fou un peu en pratique tu as raison)
oui mais non, cela reste saoulant au possible de voir des gens ne pas t adresser un mot, tapper tes mobs , partir, revenir tapper , partir etc

cependant le systeme d appartenance des mobs est une chose bien pensee, j avoue que je ne savais pas pour les 10 % seulement *je croyais beaucoup plus * c est une bonne nouvelle que tu m annonce la.

arf mince il est donc possible que certains voulaient m aider simplement, hum pas evident a savoir ils disent pas un mot grrr mince dire que j en ai envoyé bouler pas mal j ai presque des regrets en raison du doute sur leurs intentions

l autre question relative au monster bashing: pour l instant c est sans doute mon manque de connaissance des quetes *donc rapidité a les faire* qui me fait gagner plus a tapper en chain pour xp , monter mes competences et surtout gagner des sous et loots ...

a part dans les premiers levels, les items de quetes sont souvent moins bons que ceux du marchands ou loots *sutout loots*

mais j en suis qu au debut du jeu, cette impression vient d un level 11 ....
Citation :
Publié par Lorgeis
oui mais non, cela reste saoulant au possible de voir des gens ne pas t adresser un mot, tapper tes mobs , partir, revenir tapper , partir etc

cependant le systeme d appartenance des mobs est une chose bien pensee, j avoue que je ne savais pas pour les 10 % seulement *je croyais beaucoup plus * c est une bonne nouvelle que tu m annonce la.

arf mince il est donc possible que certains voulaient m aider simplement, hum pas evident a savoir ils disent pas un mot grrr mince dire que j en ai envoyé bouler pas mal j ai presque des regrets en raison du doute sur leurs intentions

l autre question relative au monster bashing: pour l instant c est sans doute mon manque de connaissance des quetes *donc rapidité a les faire* qui me fait gagner plus a tapper en chain pour xp , monter mes competences et surtout gagner des sous et loots ...

a part dans les premiers levels, les items de quetes sont souvent moins bons que ceux du marchands ou loots *sutout loots*

mais j en suis qu au debut du jeu, cette impression vient d un level 11 ....
Enfait, enfin jusqu'au lvl 28 tout du moin, les objets quête/marchand sont kif kif mais faut savoir ou trouver les objets en quête qui t'interesseront, m'enfin généralement tu t'en sors sinon pour les monstres "tapés" l'effet visuel c'est le fond de couleur de la barre dans laquelle tu vois le nom du monstre, si elle est rouge une fois que tu l'as engagé, il est a toi/ton groupe, si il c'est couleur noir, c'est qu'il appartient à quelqu'un d'autre, donc si tu le butes, tu aides, tu gagneras rien
Je pense même que c est moins de 10% de pvs pour que le mob "t appartienne ".

Il m est arrivé souvent de mettre un seul coup sur un mob < coup de merde en plus ch uis paladin > , et hop un mage arrive et envoie la sauce.

Merci vieux ; toute l xp et tout le matos. C est un ravissement les mecs qui veulent te piquer un mob.J en redemande.


En ce qui concerne le jeu , je suis daccord avec Ptyoda et Cie , j ai été un fan absolu du jeu pendant les 15 premiers jours de la bêta , ca a retombé doucement , maintenant mon émerveillement retombe , j ai plus de recul , vois les défauts du jeu , parce que merde , c est loin d être parfait quand même.
Meme si beaucoup de choses m'émerveillent encore ( les décors, les détails ) et que ce jeu est incontestablement bien fait, il a une énorme lacune : le groupe.

Ce jeu a été pensé pour les solos.
Oui ! bien sur c'est génial mais il aurait du AUSSI être prévu pour les groupes.
L'xp est tellement mauvaise en groupe que tt le monde solo dans son coin ( certains duo sont très très bons ceci dit ). On se rejoint uniquement pour les donjons élites.

Je suis ravi vraiment de pouvoir solo tranquille en découvrant les zones en faisant mes KT etc mais j'aimerai aussi pouvoir xp en groupe d'une meilleure façon.

C'est vraiment le point noir de ce jeu à mon avis.
Me concernant il y a juste un truc qui me gène, et qui m'empechera de jouer à WoW :

L'absence totale de mode hardcore.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce mode si intéressant du point de vue du gameplay, et si simple à implémenter, ne fait pas partie de tout bon jeu, mmorpg ou non.

Sinon les graphismes sont vraiment superbes (surtout Ironforge) et les skins plutôt réussis.
Citation :
Publié par Druss
Me concernant il y a juste un truc qui me gène, et qui m'empechera de jouer à WoW :

L'absence totale de mode hardcore.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce mode si intéressant du point de vue du gameplay, et si simple à implémenter, ne fait pas partie de tout bon jeu, mmorpg ou non.

Sinon les graphismes sont vraiment superbes (surtout Ironforge) et les skins plutôt réussis.
A mon avis, tu as plus à perdre à te faire effacer ton personnage dans un MMORPG (même aussi simpliste que WoW) que dans Diablo.
Il existe tout de même des MMORPG beaucoup moins gentillets et policés comme SWG dont le perso Force Sensitive est effacé après quelques morts ou Lineage2 qui est full PvP et dont l'XP perdu par mort peu se compter en jours de pex.
Citation :
Ce jeu a été pensé pour les solos


enfin un jeu ou ile ne faut pas attendre 1 heure pour monter un groupe correct qui en général dure Deux heures max ( ma guilde me send faut que j y aille, je dois deco dodo, ...)

Pour une fois tu as le choix les mecs qui aiment leveler en groupe grouperont et les autres pourront s en donner a coeur joie dans le solo

Bah !

C u soon
pour le mode hardcore, tant que c'est optionnel, ça peut être une bonne idée, bien que je m'en vois pas adepte du tout, au contraire certains pleurent du manque de défi, un mode hardcore aurait été une réponse bien claquée
Moi je suis enchante tout en etant ok sur les critiques :

Oui, il plus payant de soloter .


Mais j'ai ENFIN trouve un MMO ou je suis recompense pour l'exploration de nouvelles zones, ou je suis recompense pour faire des pauses "aritisanat", ou le fait de grouper est une VRAIE volonte de passer du bon temp avec des gens sympas plutot qu'une machine a pexer humaine .

Moi ca me va .


Mes ptites critiques a moi :
- Les Loots ne sont pas tres pertinents ( mais a le merite de booster l'economie du Craft )
- Je galere un peu avec les cartes ( j'adorait le systeme de Trace au sol de SWG )
- Le PvP n'est pas accessible aussi facilement que je l'esperait ( je revis les grandes heures des "Bus Trip" foireux de DaoC et des nuits perdues a organiser un raid )
- Absence de mode Hardcore
WoW est il aussi Waouw que sa?

Pour le moment je pense que beaucoup de monde vont tomber sous le charme de WoW car il faut dire que Blizzard à fait du très beau boulot!

Donc beaucoup de monde = beaucoup d'entrée de $$$
Beaucoup d'entrée de $$$ = avoir les moyens de faire évoluer (pas toujours 100% dans la bonne direction, mais si on regarde se qu'il y a déjà en place!)

Je pense même qu'ils peuvent se permettre d'avoir une marge d'erreur sur le comment du pourquoi de comment la chose va évoluer.

J'avoue que j'ai pas mal confiance en Blizzard... entk beaucoup plus que bien d'autres!

Alors je dit WoW est bien WoW
c est simple si tu met un mode hardcore , yaura plus de pvp "libre",pas de raid pvp pas de battleground, que du pve et des pks minables

ou bien le jeu se cantonnera au lvl 10 max , super!
C'est vrai que par rapport au pvp libre ça peut être une gêne (contournée par la mise en place d'un serveur reservé aux hardcoreux ?).

M'enfin bon ceci n'est qu' un rêve, vu que Blizzard a affirmé qu'il n'y aurai pas de hc dans WoW.

Avant l'arrivée du hc sur D2 j'aurai pu jouer softcore pendant des siècles. Maintenant je trouve que ça sonne creux de ne pas pouvoir perdre dans un jeu
WoW n'est pas encore Waouh à mes yeux mais il est déjà très bien. Je serai définitivement de la fête à sa sortie française.

Si ils ajoutent un bon contenu PvE pour les high lvls (raids/donjons/quêtes/zones en bonne quantité, une quinzaine par exemple), un super PvP (avec les battlegrouds, véhicules de guerre et des objectifs comme les relics à DAoC, classes équilibrées) et éventuellement une troisième faction dans un add-on, là oui il sera définitivement WAOUH et ça sera de loin le meilleur mmorpg et le plus complet disponible sur le marché à mon avis.
Connaissant blizard depuis warcraft 1, javais un peu peur de WOW pour la longévité du jeu.
Ma crainte se confirme (pour le moment) :

WOW est un mmorpg orienté Arcade (rien d'étonnant, car blizard est le maitre en la matiere (cf diablo etc), on lvl vite, sans trop de difficultés...(mouarf), on arrive haut level et ... on sapercoit quil manque quelque chose a faire. Ok les trucs hauts level, ca devrait etre implémenter. Hmm , ca minquiete tout de meme tout ca, car comme souvent avec les jeux blizard, on passe un super moment au DEPART, puis une fois fait le tour du jeu, ben on sennuie car jeu fini trop vite?!!
Deplus, un gros point noir que je tiens a signaler egalement : c tellement facile dxp avec les quetes, que les gens restent SOLO. Jouer en groupe sur WOW cest pas vraiment ca, sauf pour les donjons elites. (ca me rapelle le mauvais coté de SWG tiens)
Si cest pour faire les 60 level en solo voire en duo si double compte, ben merde, ca va trop ressembler a DAOC, le mmorpg, cest fait pour faire des trucs a plusieurs !

Ce jeu m'a fait les memes impressions que les autres jeux blizard. Excellents mais trop éphèmères niveau intéret !!

a titre de comparaison, jai trouvé Everquest 1 difficile, et DAOC de difficulté tres moyenne

Bref, pour moi WOW sera un EXCELLENT jeu Secondaire quand jaurais pas l'occasion de jouer à EQ2 (pendant les patch/downtimes d'EQ2)

Mais bon, esperons que WOW va etre amélioré au niveau INTERET (surement ) cest quand meme un point VITAL pour le jeu

Je sais qu'avec EQ2, je vais en prendre pour 4 ans (comme EQ1), tandis que WOW, ben j'en sais rien.. (bon j'ai quand meme tenu 2 ans et demi a DAOC, a voir ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés