Les Jedis?

Répondre
Partager Rechercher
Ca me fait marrer de vous entendre gueuler à propos des jedi qui sont trop nombreux, que ça ne respecte pas l'UE etc...

Vous croyez que d'avoir tous un superbe vaisseaux spatial ca s'accorde bien avec l'UE ça ?
Alors qu'un paysan devrait avoir du mal a s'acheter un landspeeder.... c'est du grand n'importe quoi ça aussi, oui SW c'est l'espace, les vaisseaux.... Mais seulement qu'une infime partie de toutes les population des galaxies possèdent un vaisseau...
Un peu comme si, irl, tout le monde possédait un avion quoi... même un petit avion de tourisme...
Je crois que c'est encore plus aberrant que les Jedi...


[edit pour Cameron] Non tu as tort =) [/edit]
Citation :
Publié par Kobax Lodoss
(Je ne joue pas à SWG mais je suis curieux, comment on devient Jedi ?Expliquer avec +/- de détails svp.)
Sans jouer il est pas facile de comprendre le système.

Mais en gros dans le jeu tu as des endroit spécifique à visiter.

Par exemple d'anciens temps Jedi, la Hutt d'Obi sur tatooine etc...
Ajouté à cela des quêtes etc...

Avec tout ça tu améliore ta sensibilité a la force (6 niveaux) une fois arrivé au dernier niveau un petit vieux viens te voir pour te dire que sur une planète il y a un village peuple de gens sensible à la force.

Apres 2 petites attaque de PNJ. Tu as accès à cette ville.

Ensuite des quêtes pour débloquer des Skill FS une fois avoir remplis 24 skill avec l'xp approprié. Il y a un Trial Padawan à faire.

Et hop on devient Jedi et c'est la que commence la difficulté.

plus de 35M d'xp Jedi à faire pour fini un template avec 2 Master. ( à savoir que pas d'armure possible pour Xp et que l'xp maxi est de 2500 sur les plus grosse créature du jeu en général l'xp tourne entre 300 900 au début et 1500 sur la fin.
Une fois le template fini tu à accès au trial pour devenir Jedi Knight. Apres ca se base sur des points de faction Jedi pour monter les rangs Jedi.



Ceci est un petit résume rapide. j'ai pas tout dis en détails
Citation :
Alors qu'un paysan devrait avoir du mal a s'acheter un landspeeder....
ben perso, je joue depuis un an, alors peut etre mal, mais j'ai tjs autant de probleme a m'acheter ne serais ce qu'un landspeeder d'occas. en un an de jeu, j'ai aussi peu d'argent qu'a mes debut....pk ?? parceque je ne fait pas un max de missions, ou alors que j'arrive pas a les accomplir, et je peu meme pas m'acheter une bonne arme ou une bonne armure...

alors des paysans qui galere, oui, en a encore lol

Citation :
Non tu as tort =)
peut tu develloper stp ? t'as d'autres solution au PVP toi ?
Citation :
Publié par Sabrine De Narisa
Vous croyez que d'avoir tous un superbe vaisseaux spatial ca s'accorde bien avec l'UE ça ?
Ca dépends ce que tu appelles un superbe vaisseau spacial. Si un joueur s'engage dans l'armée rebelle ou impériale, il est normal qu'on lui fournisse un vaisseau de départ. Maintenant pour les privateers, dans le jeu comme dans le film, tout le monde a accés à un vaisseau rapidement. Quand Obi-Wan visite la planète des clones, il y va en vaisseau et il n'a jamais été dit par Lucas que c'était inabordable...

Ce que tu ne sais peut-être pas, c'est qu'aprés le vaisseau donné aux débutants, il est difficile et chér de s'en procuré un de la game au-dessus, surtout pour ceux comme moi, qui on commencé SWG avec l'arrivée de JTL et qui connaisse personne et qui sont sans guilde.

Je vois le vaisseau dans le monde de Star Wars comme une bagnole et pas comme si on avait un jet privé dans le nôtre. C'est ma vision des choses.
il a la force et l'obligation de faire des taches longues et répétitives (xp en million, besoin de loot rares pour fabriquer son sabre, se planquer des bh dans une maison pendant des jours, ...)
Citation :
Publié par Arcania
plus de 35M d'xp Jedi à faire pour fini un template avec 2 Master. ( à savoir que pas d'armure possible pour Xp et que l'xp maxi est de 2500 sur les plus grosse créature du jeu en général l'xp tourne entre 300 900 au début et 1500 sur la fin.
Juste une petite correction, même au niveau Knight (le stade le plus haut possible atteignable en PvE) le maximum d'xp qu'on puisse gagner c'est 1182 (en tout cas inférieur à 1200 xp) et cela, quelque soit la bestiole qui se fasse raser de près .

Donc il faut environ 31k bestioles (en fait c'est plus que çà car on ne début pas avec des bestioles à 1k+ xp) pour atteindre le rang de Jedi Knight Bon appétit
Citation :
Publié par Aratorn
<esquive la poutre>

Donc, Star Wars Galaxies ne se déroule pas dans l'univers de Star Wars ?
Donc, le Luke Skywalker, le Darth Vader, le Jabbah qu'on peut croiser dans SWG ne sont pas ceux de l'univers de Star Wars ?
Prend la thèse d' un univers parallèle
Bien des choses dans SWG ne sont pas imaginables dans SW, notamment la dernière nouvelles avec le bled d' Aurilia et ces NPC " sensibles " à la Force mais trop vieux pour être Jedi.

Citation :

Soyons honnêtes, la multiplication des Jedis est une hérésie du point de vue Background.
Parce que la plupart sont des K12, sans souci de jouer le rôle de personnage mais bien de roxxer leur môman en pijama de soie chatoyante
mouer heu bon les jedi on kan meme perdue le tef jedi hein....


avant tlm ceux de la faction opposer (meme cover) pouvez les attaker, et impossible de renter dans une barake sous tef jedi.


now les jedi non knight peuve juste se faire attaker par els BH...et peuve se planker dans une barake meme avec un BH au Q.


bref tlm a piger depuis bien longtemps kel camp avais choisie soe....
Citation :
Publié par Olwenn
Parce que la plupart sont des K12, sans souci de jouer le rôle de personnage mais bien de roxxer leur môman en pijama de soie chatoyante
il y a chez les jedis des joueurs très matures dans leur comportement. ils profitent d'une possibilité que le jeu leur donne et ils ont bien raison si ça leur plait. ils ont d'ailleur doublement raison car le jedi est extrèmement compétitif en pvp une fois knight.
si le but de swg était le respect absolu de l'UE, y aurait pas eu de jedi. donc visiblement faut pas se braquer là dessus (les Yuuzhan Vong pourraient très bien débarquer au prochain patch), il y a des entorses à l'UE dans swg, souvent pour des questions de gameplay. et c'est pas ça qui change l'ambiance du jeu du tout au tout.
Citation :
bref tlm a piger depuis bien longtemps kel camp avais choisie soe....
ben faut quand meme dire qu'un de leur arguments commerciaux a la sortie du jeu etait la possibilité de devenir jedi, dark ou light.

ca a quand meme du motiver pas mal de monde.

maintenant, ils sont obliger d'aller dans ce sens apres moult promesses aupres des fans. mais c'est clair qu'ils ont pas choisi le meilleur moyen pour les jedis. la, tout le monde avec un minimum de temps peu le devenir. c'est nul. je me rappelle qu'avant la sortie ils parlais que els jedis serai designé au hasard en fonction de leur clef cd, et que leur nombre serai restreint.

encore du vents...

a se moment la, faut limiter le jeu a 2 proff, jedis et BH, au moins les anti et pro jedis seront content lol.
Citation :
Publié par selarips
il y a chez les jedis des joueurs très matures dans leur comportement. ils profitent d'une possibilité que le jeu leur donne et ils ont bien raison si ça leur plait. ils ont d'ailleur doublement raison car le jedi est extrèmement compétitif en pvp une fois knight.
si le but de swg était le respect absolu de l'UE, y aurait pas eu de jedi. donc visiblement faut pas se braquer là dessus (les Yuuzhan Vong pourraient très bien débarquer au prochain patch), il y a des entorses à l'UE dans swg, souvent pour des questions de gameplay. et c'est pas ça qui change l'ambiance du jeu du tout au tout.
Je ne pense pas avoir dit le contraire, j' avais bien précisé la plupart de Jedi. Pour ce qui est du gameplay, on est encore une fois de plus bien d' accord


Citation :
Publié par Svodoll
la, tout le monde avec un minimum de temps peu le devenir. c'est nul.
Euh... Avec les phases d' Aurilia, un joueur qui débarque sans grind de prof ni badges, il va attendre longtemps pour débloquer ses 6 branches. On va taper dans les 5/6 mois quand même. Et après ce n' est que le trial initiate puis Padawan, puis l' xp Jedi...

Les BH attendent les nouvelles fournées de Jedi post patch 9, et ça va faire mal de ratisser du Padawan à tour de bras. < GYO > va se régaler
Citation :
bref tlm a piger depuis bien longtemps kel camp avais choisie soe....
Les Jedi ont aussi perdu 2-3 trucs secondaires :
- possibilité de porter une armure ;
- armor percing du sabre qui servait à quelquechose (à l'heure actuelle l'AP medium est une vaste fumisterie) ;
- l'intégralité des pouvoirs est séparés en 5 arbres (2 arbres 1/2 maximum pour un perso) ;
- leurs bleeds (ils étaient buggués donc ils ont été supprimés à priori définitivement) ;

Pour avoir joué avant et après le patch 9 je peux te certifier que leur puissance globale a baissé. Avant il y avait le TEF Jedi mais un Jedi un tant soit peu expérimenté était un adversaire redoutable. Maintenant un Jedi moyennement expérimenté se fait atomiser par le premier template de mélée PvP qu'il croise et même par les professions ranged, à moins d'être Master Lightsaber.

Citation :
Parce que la plupart sont des K12, sans souci de jouer le rôle de personnage mais bien de roxxer leur môman en pijama de soie chatoyante
Forcement ceux qui jouent le jeu, on ne les voit pas. Donc ils n'existent pas. Parcontre, une chose est certaine, avec les mentalité actuelles les Jedi qui "jouent le jeu" ont suffisament de raisons d'être écoeurés et de se barrer.
Honnêtement, avec mon polesaber (dégat max 416, donc une grosse merde j'en convient ) je ne peux rien faire d'autre que caresser un melee dabler. Je touche une fois sur 6 ou 7 même en ayant ingurgiter un Citrus Snow alors que je suis Knight dans le FRS et que je suis Master Saber.

Si je ne parviens pas à Dizzy et Posture changed/KD ma cible, j'ai zero chance de battre un melee dabler qui sait jouer.

Mais en fait, à bien y réfléchir, je préfère que ce soit comme çà, çà évite de rencontrer encore plus de Jedi qu'il n'y en a déjà.

J'ai unlock en janvier et j'ai connu toutes les évolutions qu'on connu les Jedi.

J'apprécie :

- L'abandon de l'armure.
- Le fait qu'on puisse se soigner même en étant entrain de compter les pâquerettes sur le sol.
- Certains des nouveaux pouvoirs de l'enhencer qui sont pratique (Channel Force, Meditation).

Je regrette :

- Que le Jedi ne soit pas capable de bloquer les coups de melee alors que c'est vraiment son domaine de prédilection (çà je l'espérait vraiment avec la revamp, quel naïf j'ai été ).
- La perte du sabre tef (99% du temps je regardais le radar plutôt que ma vie, héhé c'était quelque chose )
- La perte des nombreux pouvoirs lors de la revamp.

Je préférai 100k fois les anciens arbres de compétence, je me souviens à quel point j'avais été content lorsque j'ai fait mon 1er lancé de sabre (saberThrow) ou encore lorsque j'ai fabriqué mon 1er polesaber, çà signifiait quelque chose .

Je pourrais parler des heures de ce que j'aime et de ce que je n'aime pas sur les Jedi dans swg, mais tous les sujets ont déjà été abordé maintes et maintes fois.

Edit : N'importe quelle classe excepté le Bounty Hunter devrait avoir peur contre un Jedi Knight, aujourd'hui c'est l'inverse Lorsque je joue mon melee dabler (et ouai j'en ai un ) j'ai qu'une idée en tête c'est qu'un Jedi passe par chez moi pour que je tente de le rectifier... C'est pas comme çà que çà devrait se passer héhé. Pour l'instant mon melee dabler n'a jamais perdu un duel contre un Jedi, quelque soit son niveau, j'en dirais pas autant de mon Jedi Knight ).
Citation :
Publié par Llewela Ridenow
Les Jedi ont aussi perdu 2-3 trucs secondaires :
- possibilité de porter une armure ;
- armor percing du sabre qui servait à quelquechose (à l'heure actuelle l'AP medium est une vaste fumisterie) ;
- l'intégralité des pouvoirs est séparés en 5 arbres (2 arbres 1/2 maximum pour un perso) ;
- leurs bleeds (ils étaient buggués donc ils ont été supprimés à priori définitivement) ;
1- Il me semblait que les Jedi pouvaient porter une armure mais avec un malus sur les dégâts au sabre laser et qu'ils ne pouvaient pas utiliser la force. Je me trompe ?

2- Je ne vois pas le problème puisqu'ils récupèrent les dégâts lightsaber.

3- Quelque part ca me paraît logique vu que les sabre laser cautérisent les plaies au lieu de provoquer des saignements.


Citation :
Publié par Pepper
Je regrette :

- Que le Jedi ne soit pas capable de bloquer les coups de melee alors que c'est vraiment son domaine de prédilection (çà je l'espérait vraiment avec la revamp, quel naïf j'ai été ).
Je n'ai rien contre l'idée néanmoins côté gameplay ca ne sert plus à rien d'être une profession "normal" si en face le type bloque tout et n'importe quoi autant renommer le jeu Star Wars Galaxies : Jedi within.

Ou alors dans ce cas on leur accorde "ce nouveau privilège" mais avec réactivation la permadeath.

Citation :
- La perte du sabre tef (99% du temps je regardais le radar plutôt que ma vie, héhé c'était quelque chose )
J'avoue ne pas avoir compris pourquoi ils ont retiré ce truc parce que c'était franchement génial au moins les Jedi à l'époque faisaient attention.

[Edit]

Citation :
Edit : N'importe quelle classe excepté le Bounty Hunter devrait avoir peur contre un Jedi Knight, aujourd'hui c'est l'inverse Lorsque je joue mon melee dabler (et ouai j'en ai un ) j'ai qu'une idée en tête c'est qu'un Jedi passe par chez moi pour que je tente de le rectifier... C'est pas comme çà que çà devrait se passer héhé. Pour l'instant mon melee dabler n'a jamais perdu un duel contre un Jedi, quelque soit son niveau, j'en dirais pas autant de mon Jedi Knight ).
Si on suit ta logique personne ne devrait en avoir peur puisque c'est une espèce en voie d'extinction et que les seuls rescapés sont ou cachés ou à la tête d'un empire.
Citation :
1- Il me semblait que les Jedi pouvaient porter une armure mais avec un malus sur les dégâts au sabre laser et qu'ils ne pouvaient pas utiliser la force. Je me trompe ?
Le malus est énorme. On ne prends plus de dégâts mais on n'inflige plus de dégâts non plus

D'ailleurs je ne vois jamais de Jedi avec une armure.
enfin bref ya du boulot pour la combat revamp


car sa serait cool si les full ranged avait une chance contre les jeid et si les jedi avait une chance contre els full melee
Citation :
Publié par Cyrion
1- Il me semblait que les Jedi pouvaient porter une armure mais avec un malus sur les dégâts au sabre laser et qu'ils ne pouvaient pas utiliser la force. Je me trompe ?
C'est exact, rien n'empêche le Jedi de porter une armure, mais les dégâts qu'il fait lorsque une armure est équipée (quand je dis armure, çà comprend aussi les PSG) sont risibles , en outre, il ne peut ni utiliser la Force (donc pas de soins, pas de Force Run, rien quoi ) ni faire aucun spécial au sabre. L'intérêt pour un Jedi de porter une armure est par conséquent limité ! Ceci dit je n'ai jamais vérifié si Saber Toughness + la protection dû à l'armure fonctionnait simultanément, idem pour Force Armor 2 s'il était déjà actif au moment de mettre l'armure. Je ferais quelques tests.

Citation :
Publié par Cyrion
2- Je ne vois pas le problème puisqu'ils récupèrent les dégâts lightsaber.
Hors PvP, les dégâts du sabre laser sont basés sur le niveau du npc/mob. Plus le mob à un classe de niveau élévée, moins le Jedi lui fera mal. D'ailleurs je me souviens lors des Trials pour être Knight, un Swordman faisait nettement plus de dégâts que que moi avec mon sabre laser 4eme génération contre un Bluurg Raptor car les Blurrg Raptor ont une classe de niveau assez élevée, mais une résistance Kinetic (je crois) vraiment toute nulle.

Citation :
Publié par Cyrion
3- Quelque part çà me paraît logique vu que les sabre laser cautérisent les plaies au lieu de provoquer des saignements.
/agree sur ce point ! Rien à dire héhé


Citation :
Publié par Cyrion
Je n'ai rien contre l'idée néanmoins côté gameplay çà ne sert plus à rien d'être une profession "normal" si en face le type bloque tout et n'importe quoi autant renommer le jeu Star Wars Galaxies : Jedi within.
Il ne s'agit pas de tout bloquer, mais même un master Defense est 100k fois moins bon en défense qu'un Master TKA/Master Fencer/Pistoleer 0040 et je ne trouve pas çà normal. Mais bon, le jeu est ainsi fait et on a que déjà trop discuter

Citation :
Publié par Cyrion
Ou alors dans ce cas on leur accorde "ce nouveau privilège" mais avec réactivation la
permadeath.
Honnêtement, si les Jedi étaient vraiment puissant, je ne serais pas contre, mais il n'y un autre impondérable qui même avec toute la puissance du monde on ne pourra jamais luter ce sont les crash... Du temps de la PermaDeath, mon Jedi est mort 2 fois suite à des pertes de connexions suite à des problèmes qui ne sont même pas de mon faite... Permadeath = incompatible avec un jeu Online. Vous allez me dire on pourrait faire le rapprochement avec Diablo2 Hardcore (j'y ai pas mal joué aussi en mode Hardcore sur Battlenet) la grosse différence c'est que dans Diablo 2, à la moindre milliseconde de lag, il suffisait de d'appuyer sur "Esc" puis quitter pour que l'Avatar soit immédiatement à l'abri, çà change tout. En plus, lors de PvP en mode Hardcore, tous les joueurs étaient logés à la même enseigne, alors que dans swg l'un a tout à perdre alors que l'autre n'a rien à perdre...


Citation :
Publié par Cyrion
J'avoue ne pas avoir compris pourquoi ils ont retiré ce truc parce que c'était franchement génial au moins les Jedi à l'époque faisaient attention.
Snif, oui j'aimais bien le saber tef

Citation :
Publié par Cyrion
Si on suit ta logique personne ne devrait en avoir peur puisque c'est une espèce en voie d'extinction et que les seuls rescapés sont ou cachés ou à la tête d'un empire.
Je pense que tu m'as compris quand je disais avoir peur ! En plus, même si les Jedi sont sensés avoir disparu, j'imagine que les habitants de cet univers savent de quoi étaient capable les Jedi
Citation :
Publié par Pepper
Il ne s'agit pas de tout bloquer, mais même un master Defense est 100k fois moins bon en défense qu'un Master TKA/Master Fencer/Pistoleer 0040 et je ne trouve pas çà normal. Mais bon, le jeu est ainsi fait et on a que déjà trop discuter
Je comprend ton point de vue mais ce serait difficile de trouver une juste mesure, regarde déjà la difficulté pour quelqu'un avec un pistol/carbine/rifle de survivre à un Jedi dans le jeu. Alors imagine si on rajoute cela aussi contre les professions de mêlée.

Citation :
Honnêtement, si les Jedi étaient vraiment puissant, je ne serais pas contre, mais il n'y un autre impondérable qui même avec toute la puissance du monde on ne pourra jamais luter ce sont les crash... Du temps de la PermaDeath, mon Jedi est mort 2 fois suite à des pertes de connexions suite à des problèmes qui ne sont même pas de mon faite... Permadeath = incompatible avec un jeu Online. Vous allez me dire on pourrait faire le rapprochement avec Diablo2 Hardcore (j'y ai pas mal joué aussi en mode Hardcore sur Battlenet) la grosse différence c'est que dans Diablo 2, à la moindre milliseconde de lag, il suffisait de d'appuyer sur "Esc" puis quitter pour que l'Avatar soit immédiatement à l'abri, çà change tout. En plus, lors de PvP en mode Hardcore, tous les joueurs étaient logés à la même enseigne, alors que dans swg l'un a tout à perdre alors que l'autre n'a rien à perdre...
Mea culpa je n'ai pas approfondi mon idée.
En fait je voulais parler de mettre en place un système de mort permanente à l'ancienne avec un petit rajout.

Une fois arrivé au rang de Chevalier le joueur devrait accomplir une quête afin d'apprendre la technique du blue glowy. Une fois mort il a deux choix :

1- Rester une loupiote toute sa vie.
2- Trouver un joueur réceptif à la force pour l'aider à revenir parmi le monde des vivants.

Ca peut paraître un peu gros pour certains mais après tout Palpatine le fait dans l'univers étendu (grâce à ses clones personnels) et dans la trilogie de l'Académie Jedi la conscience de Luke se retrouve expulsée de son corps pour ensuite le réintégrer.

Citation :
Snif, oui j'aimais bien le saber tef
Et moi dont à l'époque je connaissais 4 Jedi et personne ne savait qui ils étaient puisqu'ils ne pouvaient porter leur sabre en public.

Citation :
Je pense que tu m'as compris quand je disais avoir peur ! En plus, même si les Jedi sont sensés avoir disparu, j'imagine que les habitants de cet univers savent de quoi étaient capable les Jedi
J'avais compris rassures toi, je cherchais juste à être taquin rien de plus.
Mais on peut tout de même poursuivre sur cette voie en mentionnant que certaines personnes au sein de l'univers Star Wars ne connaissent pas ou n'ont jamais vu un Jedi de toute leur vie.

Donc dire que le type en face devrait avoir peur c'est quelque peu exagéré.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés