[hcl] Maj Liste d'estime et estimation

Répondre
Partager Rechercher
@sniper76, j'ai réglé le pb des 2valeurs.

@Seb : je suis désolé, mais j'essaye de faire des trucs cohérent, mais figure toi que c'est pas super facile, surtout que ya pas bcp d'avis donc c'est encore moins facile.
personne ne t'as rit au nez pour le nature peace, ils ont juste donné leur avis sur cet anneau qui était différent du tien, et tu était le seul a avoir cet avis, donc tu peu comprendre que je ne vais pas mettre l'anneau a 50j alors que tout le monde sauf toi l'estim a plus...

@devil : la liste que j'ai donné pour casque et gants est MON estim, en aucun cas c'est LA BONNE estim, c'est simplement mon avis que je donne, a vous de donner le votre et normalement, on devrait arriver a quelquechose de cohérent...
pour la coa, je m'étai bien trompé, j'ai corrigé
Citation :
Publié par Genghis_Khan

CASQUES

Casques normaux :

Code:
Capuchon de Biggin              Biggin's Bonnet                    9 j 10
Os-de-Ver                       Worm Skull                        12 j 10
Tarnhelm                        Tarnhelm                       12-18 j 10-25
Casques exceptionnels :

Code:
Ailes des Walkyries             Valkyrie Wing                  12-20 j 
Bloc-Roc                        Rockstopper                       15 j 
Casque des Nuits                Darksight Helm                     6 j 
Chasseur de Crâne               Stealskull - Casque            15-30 j 
Corneface                       Blackthorn's Face                  6 j 
Couronne des Voleurs            Crown of Thieves               15-30 j 
Couronne du Serf                Peasent Crown                     12 j 
oeil Vampirique                 Vampiregaze                   80-250 j 100-300
jusque là, d'accord

Casques élites :

Code:
Cimier Arlequin                 Harlequin Crest                  480 j 600
Couronne des Ages               Crown of Ages                    250 j 300 maxi
Crâne Géant                     Giant Skull                       80 j 100
Vif-Acier                       Steel Shade                       25 j 
Visage d'Andariel               Andariel's Visage                250 j 200
Voile d'Acier                   Veil of Steel                     50 j 
Voile de la Nuit                Nightwing's                      200 j 200-500
Circlets :

Code:
Gardien de Kira                 Kira's Guardian                  150 j 100
Oeil du Griffon                 Griffon's Eye                300-800 j 300-1300 ok

GANTS

Gants normaux :

Code:
Brûlure de la Glace             Frostburn                         12 j 10
Garde des Chances               Chance Guards                  12-25 j 30  perf
La Main de Broc                 The Hand of Broc                   6 j 5
Poing de Mage                   Magefist                          15 j
Gants exceptionnels :

Code:
Bouche de l'Enfer               Hellmouth                         15 j 
Coulée de Lave                  Lava Gout                         20 j 
Etreinte Venimeuse              Venom Grip                         9 j
Gants élites :

Code:
Buveur d'Ame                    Soul Drainer                  60-100 j 
Poigne de Drakul                Dracul's Grasp                    50 j 50-80
Tranchacier                     Steelrend                     60-100 j je laisserais ces gants à ce prix
Dans l'ensemble, je suis d'accord
y'en a trop d'un coup la

sinon, je suis pas encore d'accord avec la tyrael.

Je vais mieu ou expliquez ma théorie, et vous verrez pourquoi apres

Deja, quand vous estimez un objet, vous vous dites ( pour la plupart ) a combien est ce que je pourrais l'acheter au maximum. combien je pourai mettre pour m'acheter cette armure.

Hé bien pensez un moment que vous l'avez droper fraichement sur baal, apres environ 2, 3 mille baalrun, et vous tombez sur cette armure, tout fiers vous postez sur le forum,
et on un gars vous offre gul + ist qu'il a eu a la forge car il a eu 2 cd key ....

ca vous parrait pas un peu gros ?????

surtout que c'est l'objet le plus rare du jeu, donc essayer de donner une estime a combien vous la lachez, et faite une moyene avec ces deux valeur, et vous verrez que pour gul+ist peu de gens lacherai une tyrael ...

si je me suis bien fai comprendre

@Gen, t'en post trop d'un coup c'est pour ca que peu de gens repondent, ca motive pas beacuoup d'en faire un bloc d'un coup, vaut mieu passer moins de temps a faire une plus petite chose ( ca sera reglé plus vite ) que de passé une semaine sur un bloc en entier, sinon autant faire la liste d'un coup

sinon les pts ou je suis pas trop d'accrod :

Code:
Oeil du Griffon                 Griffon's Eye                300-800 j 500-1200
Garde des Chances               Chance Guards                  5-10 j 40 perf
Tranchacier                     Steelrend                     60-100 j 100-200 +1
Capuchon de Biggin              Biggin's Bonnet                    9 j 20
sinon pourkoi tu fais comme moi now ? tu arrondi les prix pour tomber rond,
c'est pas toi qui te moquais de moi ? tu retourne vite ta chemise hein
Bah il est très recherché en pvp, très bon pour les quelques personnages qui montent encore sans rush, et surtout il est très rare puisqu'il n'est dropable facilement qu'au début du normal et je connais pas beaucoup de gens qui font du mf en normal .
bha perso pour moi biggin, c'est comme lenymo, c'est comme mouette.

je sais pas comment décrire, mais ce sont des objets qui valent cher a mes yeux
CASQUES

Casques normaux :

Code:
Capuchon de Biggin              Biggin's Bonnet                    20 j 
Os-de-Ver                       Worm Skull                        10 j 
Tarnhelm                        Tarnhelm                       10-20 j
Casques exceptionnels :

Code:
Ailes des Walkyries             Valkyrie Wing                  12-20 j 
Bloc-Roc                        Rockstopper                       15 j 
Casque des Nuits                Darksight Helm                     6 j 
Chasseur de Crâne               Stealskull - Casque            15-30 j 
Corneface                       Blackthorn's Face                  6 j 
Couronne des Voleurs            Crown of Thieves               15-30 j 
Couronne du Serf                Peasent Crown                     12 j 
oeil Vampirique                 Vampiregaze                   100-300 j
Casques élites :

Code:
Cimier Arlequin                 Harlequin Crest                  600 j
Couronne des Ages               Crown of Ages                    200-300 j 
Crâne Géant                     Giant Skull                       100 j 
Vif-Acier                       Steel Shade                       25 j 
Visage d'Andariel               Andariel's Visage                250 j
Voile d'Acier                   Veil of Steel                     50 j 
Voile de la Nuit                Nightwing's                      300-500 j
Circlets :

Code:
Gardien de Kira                 Kira's Guardian                  100 j
Oeil du Griffon                 Griffon's Eye                500-1200 j

GANTS

Gants normaux :

Code:
Brûlure de la Glace             Frostburn                         10 j
Garde des Chances               Chance Guards                  12-25 j 30  perf
La Main de Broc                 The Hand of Broc                   5 j
Poing de Mage                   Magefist                          15 j
Gants exceptionnels :

Code:
Bouche de l'Enfer               Hellmouth                         15 j 
Coulée de Lave                  Lava Gout                         20 j 
Etreinte Venimeuse              Venom Grip                         9 j
Gants élites :

Code:
Buveur d'Ame                    Soul Drainer                  60-100 j 
Poigne de Drakul                Dracul's Grasp                    50-80 j
Tranchacier                     Steelrend                     60-100 j
voila, ce donne quelquechose comme ça.

Donc dites si y'a des désaccords avec cette liste
sa faisait un moment que javais pas donner mon avis la dessus mais bon jvais le faire.

dans 2 ans sa sera quoi? 100k j pour une jah 30k le shako? a quoi sa peut servir d'augmenter le prix de nimporte quoi dsl mais a mon avis si on divise tou par 2 voir 3 les runes compris sa serais déja bien

à quoi sa sert de chiffrer des objet dans les 2000j ? je me suis amuser un peu et voila ce que cela ma donné

Armures exceptionnelles :
Code:

Ange Gardien Guardian 50-100 j
Carapace de Duriel Duriel's Shell 13 j
Courroux de Skullder Skullder's Ire 100-200 j
Courroux de Skullder eth Skullder's Ire eth 150-300j

Muraille Shaftstop 50 j
Peau de Vipermage 20-30@ Skin of the Vipermagi 20-29@ 25-45 j
Peau de Vipermage 30@ Skin of the Vipermagi 30@ 50 j
Peau de Vipermage 31@ Skin of the Vipermagi 31@ 75 j
Peau de Vipermage 32@ Skin of the Vipermagi 32@ 100j
Peau de Vipermage 33@ Skin of the Vipermagi 33@ 125 j
Peau de Vipermage 34@ Skin of the Vipermagi 34@ 150 j
Peau de Vipermage 35@ Skin of the Vipermagi 35@ 200 j
Sagesse de Que-Hegan Que-Hegan's wisdom 15j

Armures élites :
Code:

Bras de Tyrael Tyrael's Might (LADDER) 850j
Bravoure d'Arkaine +1 Arkaine's Valor +1 150j
Bravoure d'Arkaine +2 Arkaine's Valor +2 400 j

Leviathan Leviathan 150-500 j
Puissance du Templier Templar's Might 50-60 j
Robe d'Ormus Ormus' Robe 25-250 j suiv skill

BOUCLIERS

Boucliers normaux :
Code:

The Ward The Ward 3-13 j

Boucliers exceptionnels :
Code:

Disque Sacré de Moser Moser's Blessed Circle 20 j
Mur sans Toit Lidless Wall 25j
Punition de Tiamat Tiamat's Rebuke 10-25 j
Sanctuaire de Gerke Gerke's Sanctuary 15-50 j

Boucliers élites :
Code:

Bouclier Tempête Stormshield 300 j
Disciple de l'Esprit Spirit 100 j
Oeil de Méduse Medus's Gaze 30 j
Trophée du Chasseur Head Hunter's Glory 15-35 j

CASQUES

Casques exceptionnels :
Code:

oeil Vampirique Vampiregaze 40-125j

Casques élites :
Code:

Cimier Arlequin Harlequin Crest 240 j
Couronne des Ages Crown of Ages 125j
Crâne Géant Giant Skull 40 j
Visage d'Andariel Andariel's Visage 125 j
Voile de la Nuit Nightwing's 150 j

Circlets :
Code:

Gardien de Kira Kira's Guardian 75 j
Oeil du Griffon Griffon's Eye 150-400 j

GANTS

Gants normaux :
Code:

Brûlure de la Glace Frostburn 6 j
Garde des Chances Chance Guards 6-12 j 15 perf

Poing de Mage Magefist 10 j

Gants élites :
Code:

Buveur d'Ame Soul Drainer 30-50 j
Poigne de Drakul Dracul's Grasp 25j
Tranchacier Steelrend 30-50 j

Bon jai arreter la mais sa donne une idée de se que j'ai imaginer

Bien sur des item peuvent avoir des variations a cause de la demande mais a mon avis faut arreter de tout monter et commencer a réfléchir un peu le seule truc qui change c'est qu'au lieu de payer un truc 200 gps maintenant c'est rendu 400 gps vu que le prix de la gps na pas encore changer

donc voila en gros je pense que diviser le prix de tout les objets,runes,charmes par 2 serait déja bien pcq a part pour l'égaux je vois pas l'intérêt d'avoir des prix si haut. Un shako vaudra toujours une ist un storm égalera encore un shako les prix seront simplement plus normal selon moi.

de plus a mon avis pour pas que dans 6 mois tous redevienne comme avant au lieu de monter les prix de x y et z de 50% faudrait p-e penser baisser le prix d'autre objets comme sa on garderas un équilibre sans arriver a des listes de ouf complètement inutile.

bien j'ai hâte d'entendre les raisons que l'on va me donner pour justifier l'augmentation des prix comme c'est partit maintenant
je pense pas que tu va payer un shako avec des gps, qu'il soit a 300 ou a 600 jol.
1jol=1gp, mais tu ne payera jamais un gros objet en gp, c'est pour ca que les prix peuvent paraitre astronomique si tu regarde tout en gp.

Les prix des runes ont été augmentés afin d'avoir de plus grands écarts donc une meilleure précision dans les estims, et vu que les runes ont été augmentés, les prix des objets montent aussi en conséquence, mais si tu observe bien, les petits objets qui sont souvent payés en gp n'ont pour ainsi dire pas bougés.

voila, je pense que j'ai assez bien expliqué, je sais pas si t'as compris mon point de vue ou pas...
oui et je le partage pas les objets a moins de 10 tbs on pas bougé c'est sur mais dans la majorité des cas qui les ramasses? pratiquement personne, et pour les trader p-e encore moins

Tu a dis exactement ce que je voulais entendre, le prix des runes ont été augmenté pour avoir une meilleur écart dans les estimes et vu que les prix on monté les objets montes aussi.
Ya pas un non sens la dedans? pour avoir on meilleur écart entre dans les estimes on monte les runes mais on monte les objets pcq les runes on augmenté o_O

Si on divise tout par 2 exemple cela va faire disparaître les objet a 2-4 j qui ne sont jamais trader pratiquement et remettre les autre prix dans une fourchette plus raisonnable. Mais cela ne s'arrête pas la on doit aussi complètement revoir la liste sur des bases plus intéligente a mon avis

On fixe un objet cible genre le shako ou ist ensuite on se demande ce que vaudrait un item en rapport a la cible on doit avoir 3 ou 4 cible genre ist vex pul ou shako soj low wt

suffit ensuite de faire un rapport pour une partit des objet genre shako = 3 um ou shako = 1/2 soj ensuite tu donne une valeur a shako genre 300j et la tu peut généré les valeur

finalement yaura p-e quelques paufinement a faire mais rien de terrible a mon avis

edit : pour ce qui est de payer un gros objet en gps si ya des malade qui le font *regarde dec*
Pour estimer les objets en prenant les prix des objets par rapport a d'autres, c'est ce qu'on s'est efforcé de faire depuis le début, si ca ne convient pas les estims qu'on a donné, il fallait venir un peu avant aussi,c'est facile d'arriver au milieu de la bataille et de dire, "c'est pas bien faut tout refaire"...

on a déjà bien commencé, et la les gens arrivent au milieu et disent que faudrait tout recommencer, c'est un peu décourageant

mais que l'on change le prix des objets en divisant tout par deux ca servirait a quoi?
Ca changerait pas grand chose, a part que c'est vrai que les prix ne monteraient pas dans les 2000j, mais je ne voit pas en quoi ca pose un problème, c'est comme si au lieu de payer en franc tu payait en euro, y'a pas le meme chiffre d'écrit mais c'est la meme chose...
Citation :
Publié par Genghis_Khan
Pour estimer les objets en prenant les prix des objets par rapport a d'autres, c'est ce qu'on s'est efforcé de faire depuis le début, si ca ne convient pas les estims qu'on a donné, il fallait venir un peu avant aussi,c'est facile d'arriver au milieu de la bataille et de dire, "c'est pas bien faut tout refaire"...

on a déjà bien commencé, et la les gens arrivent au milieu et disent que faudrait tout recommencer, c'est un peu décourageant

mais que l'on change le prix des objets en divisant tout par deux ca servirait a quoi?
Ca changerait pas grand chose, a part que c'est vrai que les prix ne monteraient pas dans les 2000j, mais je ne voit pas en quoi ca pose un problème, c'est comme si au lieu de payer en franc tu payait en euro, y'a pas le meme chiffre d'écrit mais c'est la meme chose...
té drôle toi je crois avoir participer pas mal a cette liste dsl si jai arrêter de jouer un bon moment hein o_O

perso moi je serait prêt à refaire une estime complète de la liste en se basant sur des objet asser utilisé sa demande pas tant de travaille que sa lol suffit d'utiliser excel et avec un peu de coeur on y arriverais asser rapidement

de plus a part se la peter je vois pas trop pkoi on sort des estime d'item a 6-7k J

donc comme je le disait et que ta soit pas lu soit pas compris ya 2 solutions

1) on réduite tous les items par le meme coefficient et on réestime non pas en augmentant 90% des items mais en réajustant les prix en baissant certain et augmentant d'autre

2) on recommence a 0 en se basant sur la valeur d'item cible pour ensuite leur donner une valeur et faire les calcul des autre items par rapport a eux

c'est ma façon de voir sa pcq cette liste qui est genre liste version 40 (j'exagère a peine) est plutôt rendu n'importe quoi
Ah, je me marre ...

je pense qu'il est un peu "tard" pour dire ca.
t'aurais pas pu le dire un peu plus tot ?

Et je crois que tu n'as pas tres bien compris le principe.

Je vais t'expliquer un exemple:

On prend griffe de jade,
Les paramettres :
- + @res
- + skills
- + %ed
- + %ml

il y a donc 4 parametres majeurs.

donc on l'estime entre 50-100 par exemple, ce qui laisse 50 de marge pour étalé les plusieur possibilité.

toi si tu divise par 2, il n'y aura que 25 ...

Justement, on augmante les prix pour que l'estime soit le plus possible.
je sais pas si t'a fais un peu de maths dans ta vie, mais c'est tres logique comme procédé.

Sinon autant descendre le shako a 2j et ange gardien a 0.4 jol, ca te di pas comme systeme

et je vois pas du tout ou est le probleme, le rapport Shako/Ange gardien restera exactement le meme, sauf que les prix seront plus étendus,

maintenant si tu veux pas comprendre, je ne peux rien pour toi

et tout le monde est d'accord avec ca (enfin sauf un ) je vois pas ou est le probleme en quoi ce systeme est moins bon que celui que tu expose, ou alors j'ai mal compris.
bon, si tu veu t'en occuper, moi y'a pas de problème, pcke je commencait a trouver ca long pour pas bcp de résultats.....

après, comme le dit ams, faut demander l'avis de tout le monde car tout le monde était d'accord sur ce mode d'estim, donc bon.......

donc on attend les avis des autres qui ont participés a l'estim, et puis on verra ce qu'on fera.

mais si faut tout recommencer, je te dis tout de suite, c'est pas moi qui m'en occuperai
bah moi perso jai pas de problème pour m'en oqp je pourrait même bidouiller un truc en php ou carrément un petit logiciel pour rendre sa tout simple sa me permettrais de m'ammuser un peu tout en aidant .
Au passage, tu sais que ca ne sera pas seulement en fonction de tes estimes a toi,
il faudra avoir un minimu d'avis, pour pouvoir le faire.
Citation :
Publié par AMS
Au passage, tu sais que ca ne sera pas seulement en fonction de tes estimes a toi,
il faudra avoir un minimu d'avis, pour pouvoir le faire.

au passage jai déja laissé supposé le contraire?
Pour peut être la première fois sur cette liste d'estimation je suis à la fois d'accord avec Gen et Ams

Je reste toujours sur le même principe : la liste doit rester un peu similaire aux prix de b.net(je sais je vais me faire taper dessus en disant ça mais c pas grave) car là on va voir que des achats d'objets valant relativement cher pour des objets de prix moyens et après tout le monde va aller revendre ça sur b.net et faire un énorme bénéfice.

En gros les seuls qui vendront leurs gros objets seront des personnes qui n'ont pas d'idée sur le prix réel et la rareté des objets

Ce qui fait qu'au bout de quelques jours, bah plus personne achètera ou vendra sur jol et tout le monde ira sur b.net, sur jh ou ailleurs.

Pour moi le trade par jol, c en gros la même chose que sur b.net sauf que là on peut trader avec des personnes de confiance et que ça fait toujours plaisir d'aider des personnes que l'on connaît un minimum

Donc voilà pour mon avis mais si les prix sont divisés par 2 ou 3 j'achèterais pas souvent
En même temps tout le monde s'en fout
Enfin c quand même dommage car on est plus aussi nombreux qu'avant en hc...
Citation :
Publié par Angel
Pour peut être la première fois sur cette liste d'estimation je suis à la fois d'accord avec Gen et Ams

Je reste toujours sur le même principe : la liste doit rester un peu similaire aux prix de b.net(je sais je vais me faire taper dessus en disant ça mais c pas grave) car là on va voir que des achats d'objets valant relativement cher pour des objets de prix moyens et après tout le monde va aller revendre ça sur b.net et faire un énorme bénéfice.

En gros les seuls qui vendront leurs gros objets seront des personnes qui n'ont pas d'idée sur le prix réel et la rareté des objets

Ce qui fait qu'au bout de quelques jours, bah plus personne achètera ou vendra sur jol et tout le monde ira sur b.net, sur jh ou ailleurs.

Pour moi le trade par jol, c en gros la même chose que sur b.net sauf que là on peut trader avec des personnes de confiance et que ça fait toujours plaisir d'aider des personnes que l'on connaît un minimum

Donc voilà pour mon avis mais si les prix sont divisés par 2 ou 3 j'achèterais pas souvent
En même temps tout le monde s'en fout
Enfin c quand même dommage car on est plus aussi nombreux qu'avant en hc...

ta pas compris la si on divise TOUT par 2 un shako va toujours valoir la même chose ainsi que tout le reste c'est simplement pour réduire les prix pour partit sur une base plus petit pour réestimer.

Si tu veux te servir de bnet pour estimer pas de problème c'est p-e la meilleur chose a faire.

A mon avis ce que je propose, et cela n'est pas dirigé vers toi, fait peur a bcp de monde pcq soit sa risque de leur demandé un peu de travail soit pcq ils risquent de voir quelques bonne différence dans le prix de certains objet qu'ils ont à foison

bref jvais essayer de faire un ébauche cette aprem on verra se qu'on aura
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés