[Ys] pourquoi les bus existent ?

Répondre
Partager Rechercher
Faudra m'expliquer pourquoi à l'heure actuelle en RvR on voit toujours des bus de 5 à 10fg roam amg>>mmg alors qu'il n'y a pas vraiment de team fixe in-tuable.

J'ai jamais eu de groupe fixe en 3 ans de jeu et j'ai toujours aimé jouer à 8 même contre NR pour ne se rappeler que d'eux où ils gagnent beaucoup plus souvent que nous.

Je ne pense pas être sado maso mais le coup du bus, excusez moi pour ceux qui bussent, mais c'est réservé aux personnes qui trouvent une excuse minable à chaque défaite et qui cherchent la facilité ; et chez moi facilité = ennui, n'est ce pas ? On se fait bien chier dans le bus, mais bon on gagne alors ca va ;O)))))))))
__________________
[ - Xta | Marauder Lvl xx | Hrakert Rift - ]
Citation :
Publié par Gwaely
Mais de toute façon il n y a pas de challenge réel à chercher hormis dans une vision globale. Il ne s agit pas de la petite gueguerre des teams entre elles, il s agit de la lutte de trois royaumes entre eux pour dominer. Le bus est l extension logique et naturelle de cet état de fait, c est une jeux massivement multi joueur pas un unreal like ou le nombre de joueur est limité à la base.

Le seul vrai challenge c est d aller piquer les reliques de tes voisins et de les conserver le plus longtemps possible chez toi pour qu eux n en bénéficient pas que ce soit en PvM ou RvR.
Clairement
Mais bon certains semble l'oublier et veulent que du 8vs8 pour... bref On va pas refaire le débat Chacun joue comme il l'entend.
Ah oui vous savez c'est pas parce que des joueurs jouent en bus qu'ils sont mauvais.
assez bien resumé rezette et tellement vrai

perso j'ai deja posé la question "c'est quoi le but de partir a 6 alors qu'il y a un bus qui tourrne ?" quand on m'a grpe et qu'on est partit a 6 du TP, n'ayant eu aucune reponse je suis retourné au TP et 30 secondes plus tard mon grpe se fesait perfect

je suis en train de monter un menestrel car mon fufu n'ayant aucun arte ne m'offre plus quasiment aucune chance de m'amuser (il remplacait deja mon sorcier qui lui n'a aucune chance à part dans un bus de pas m'ennuyer un max)
Citation :
Publié par BouBouH
Arrêtez avec ce faux argument là c'est nimp ...

Pourquoi les bus sont optimisés hein ?

Genre alliance, lnm, equinoxes ... Full ml10, Full arte, la plus part hr

Bon ok lnm et equinoxes on les voit moins farmer sur emain que alliance (grr je les déteste eux :x) mais quand ils sont sur emain je doute que c'est parce qu'ils arrivent pas à doom un grp hr hein :x
Ben pour lnm je sais pas, mais Equi en général c'est pour récup CN.

Ensuite, pour répondre à Belligérence et Lolilol, vous avez battu des hauts rangs, c'est bien, même normal on va dire, car oui vous êtes habitués à jouer ensemble et vous êtes de bons joueurs, mais déjà sur 10 combats, à mon avis vous /rel au moins 8 fois contre eux (enfin à l'époque où vous étiez 4L-5L).
Ensuite faut vous dire que les joueurs "moyens" ne sont pas aussi "doués" et n'ont pas les mêmes réflexes, ni habitudes qui leurs permettent de battre des teams ht rr.
Donc franchement, on me fera jamais croire qu'un groupe composé de gens qui n'ont jamais joué ensemble arrivera à battre en 8vs8 des teams fixes (ou alors ça arrivera comme vous l'avez dit, 1 fois de temps en temps, alors que la team fixe n'aura pas de ra, sortira d'un combat tendu ect...)
Sinon je vous rejoins sur l'idée de base d'une team fixe, d'où le fait que j'ai choisi une guilde axée RvR, c'est de ne pas avoir à glander des heures lfg à dl, ou alors de ne pas grouper avec des gens qui au 1er /rel vont tous disband (chose que j'avoue avoir du mal à supporter de plus en plus).
Citation :
Publié par visiteurunivers
assez bien resumé rezette et tellement vrai

perso j'ai deja posé la question "c'est quoi le but de partir a 6 alors qu'il y a un bus qui tourrne ?" quand on m'a grpe et qu'on est partit a 6 du TP, n'ayant eu aucune reponse je suis retourné au TP et 30 secondes plus tard mon grpe se fesait perfect

je suis en train de monter un menestrel car mon fufu n'ayant aucun arte ne m'offre plus quasiment aucune chance de m'amuser (il remplacait deja mon sorcier qui lui n'a aucune chance à part dans un bus de pas m'ennuyer un max)
Oui enfin je te comprends pas, sorcier c'est génial comme classe, l'unz des meilleures du jeu et les plus complètes.
les bus peuvent se former pour 3 raisons:

la premiere:
l'optimisation des groupes rejète un grand nombre de classes, et de joueurs aux horaires et habitudes de jeu rvr différentes vori occassionelles.
aussi leur seule manière de pouvoir rvr est d'y aller en nombre...
quel groupe part sans 25% de soigneurs (alors que ces classes ne representent que 10%des joueurs)
quel groupe accepte les spé pourries?
quel groupe va prendre un furtif au lieu d'un tank pur?
quel groupe décidera de bouger même s'ils n'ont pas de bt endu mez ?
quel groupe acceptera un non50 et qui n'a aps de RA?
Ce n'est pas dans les groupes qu'il faut chercher la réponse mais dans un bus...
la grande famille ) le bus c'est la démocratie !!

la seconde:
Le bus est prévu, on conçoit un jeu rvr, qu'il soit farming/fort/mg/rk/élimantion de bus,
le bus est volontaire et permet de dominer une situation rvr, c'est le vrai concept de daoc une guerre interoyaume qui ne se résume pas a du 8v8 pour rp, mais qui vise plus loin....

la troisième:
Le bus n'est pas volontaire....
c'est un peu le résultat d'une densité de joueurs....
on le voit sur emain, sur les mg bloquées...sur les défenses de fort....
Citation :
Publié par Xzibit
Faudra m'expliquer pourquoi à l'heure actuelle en RvR on voit toujours des bus de 5 à 10fg roam amg>>mmg alors qu'il n'y a pas vraiment de team fixe in-tuable.

J'ai jamais eu de groupe fixe en 3 ans de jeu et j'ai toujours aimé jouer à 8 même contre NR pour ne se rappeler que d'eux où ils gagnent beaucoup plus souvent que nous.

Je ne pense pas être sado maso mais le coup du bus, excusez moi pour ceux qui bussent, mais c'est réservé aux personnes qui trouvent une excuse minable à chaque défaite et qui cherchent la facilité ; et chez moi facilité = ennui, n'est ce pas ? On se fait bien chier dans le bus, mais bon on gagne alors ca va ;O)))))))))
Perso j'ai toujours été fan des bus et encore plus maintenant que je joue dans la semaine qu'une heure par soir IRL oblige, autant les passer a s'amuser a faire de big combat de mass avec toujours un rez pas loin plutot que de passer 30 a 40mn a attendre visur...

C'est sur si je jouais 15h par jour a DAOC comme jadis, j'en aurai vite marre de me faire pietiener et comme toi je m'ennuierai et je chercherai un challenge un peu plus grand...

Quand je vais en RVR je fais du royaume contre royaume, c'est albion contre hib contre mid pas l'équipe untel contre l'équipe untel, cette période est révolue et tant mieux et j'espere que le phénomène bus sera amplifié par NF pour faire de super bastons qui durent des heures et pas juste des escarmouches sans interets qui durent le temps des RA...
Il y a d'autres jeux pour cela...

Falcon
On va toujours retomber sur les meme débats ..
Libre aux busseurs de busser ,seulement ca me fait toujours rire qu'ils critiquent les adeptes de 8vs8 "stop penser à votre poire pensez au realm" alors que la seule utilité de ces bus c'est de faire Amg-Mmg en boucle ...je ne comprend vraiment pas ou est le trip là dedans ...si encore c'était réellement pour le "realm" et se lancer en prises de fort ailleurs que emain ...que hib campe mmg/amg on peut trouver ca louable et encore ,mais quand c'est alb ou mid ...ou est l'interet franchement ,après si il y en as que ca fait kiffer d'ae sur les porte :x
Je comprends les joueurs penchés sur le bus ,mais quand ceux si sont constructif un minimum ,actuellement sur ys c'est vraiment nawak à la limite du débile quand tu croise 7 fg stick au sillo ...
__________________
Foudror is all.
DAoC. <Ténèbres>
AoC. <Pulp>
Citation :
Publié par Azgaruth
On va toujours retomber sur les meme débats ..
Libre aux busseurs de busser ,seulement ca me fait toujours rire qu'ils critiquent les adeptes de 8vs8 "stop penser à votre poire pensez au realm" alors que la seule utilité de ces bus c'est de faire Amg-Mmg en boucle ...je ne comprend vraiment pas ou est le trip là dedans ...si encore c'était réellement pour le "realm" et se lancer en prises de fort ailleurs que emain ...que hib campe mmg/amg on peut trouver ca louable et encore ,mais quand c'est alb ou mid ...ou est l'interet franchement ,après si il y en as que ca fait kiffer d'ae sur les porte :x
Je comprends les joueurs penchés sur le bus ,mais quand ceux si sont constructif un minimum ,actuellement sur ys c'est vraiment nawak à la limite du débile quand tu croise 7 fg stick au sillo ...
Au moins un qui a compris ce qui ne va pas.
Citation :
Publié par Azgaruth
On va toujours retomber sur les meme débats ..
Libre aux busseurs de busser ,seulement ca me fait toujours rire qu'ils critiquent les adeptes de 8vs8 "stop penser à votre poire pensez au realm" alors que la seule utilité de ces bus c'est de faire Amg-Mmg en boucle ...je ne comprend vraiment pas ou est le trip là dedans ...si encore c'était réellement pour le "realm" et se lancer en prises de fort ailleurs que emain ...que hib campe mmg/amg on peut trouver ca louable et encore ,mais quand c'est alb ou mid ...ou est l'interet franchement ,après si il y en as que ca fait kiffer d'ae sur les porte :x
C'est vrai on tourne en rond, je doute que l'on se comprennent un jour et que je te fasse partager mon pied de tenir la muraille mid tout le weekend... pour des raisons géographique et de fréquentation ce n'est malheureusement pas celle d'HW que je défend comme je devrai, mais mieux que rien et faut bien aider ces petits hib qui ont du mal a se défendre tout seuls

Je n'ai rien contre le 8/8 juste un peu marre de voir toujours les meme venir pleurnicher car ils sont passés sous un bus a emain patrie des bus, organisez des petits combats loins des bus a moins que vous ne faites pas cela que pour le challenge mais aussi bcp pour les RP ^^ soyez franc on y verra plus clair

Falcon
Citation :
Publié par BouBouH
Arrêtez avec ce faux argument là c'est nimp ...

Scuse moi mais je suis pas lnm, alliance , équinoxes, un grp guilde classique chez nous c'est : un heal (parfois), un chaman (ça va mieux de ce coté on en a guildé qql uns) , un chasseur, un bog, un thane, un guerrier, un assassin, un skald (tu remplaces un ou 2 tapeurs par des mages de temps en temps), on fait ça fois 2 (ah ben merde , on est pas 16 à vouloir rvr chaque soirs...) , on a notre bus optimisé, tremblez !!!!.

Alors stop dire nimp, CERTAINES guildes ne font pas des bus de 10L (bah oué, le plus haut rang chez nous doit tourner autour du 8L, la plupart vont du 3 au 6L), CERTAINES guildes n'ont pas les moyens de faire 2 fgs équilibrés (quand t'as 3 heal et un cham pour 2 grps, ca coince déjà un peu niveau endu).

C'est qui est nimp, c'est de croire que les groupes alliance/lnm/équinoxes sont la référence des groupes dans un bus...certains sont pas skaldés, d'autres ont un chaman comme heal principal, d'autres n'ont pas de chaman...y a de tout dans un bus du grp opti 8L+ au grp pick up de chez pick up qui normalement tiendrait pas 2 min sur emain.
Citation :
Publié par Rodolphe
pourquoi bus ? c'est simple :

_ car c'est pas interessant d'aller 8vs8 contre des grp 8L+ alors que la moyenne de notre grp est 4L.

_ meme si on fait le 8vs8 a force de chain c chiant

_ apres il y a les gens qui ne savent que bus , pour eux le 8vs8 c du pakistanais donc la aussi on est obliger de bus si on veut pas passer la soirée a rel.

_ et le bus existe car on play pour un royaume et pas pour un compteur.

_ sinon c utile aussi ça fait parler les ouineurs sur jol

ps : je play autant en 8vs8 quand bus , a bon entendeur
- je vois pas pourquoi c moins marrant de se battre contre des plus hauts rangs justement c des combats souvent bcp plus sympa

- ba peux être que tu n'aime pas ça

- on est pas obligé de bus pour détruire un bus, sois le bus est gerable et tu essaye jusqu'à ce que tu y arrive soi tu change de zone

- je pense que personne ne play pour le royaume, comme personne ne peux vraiment envahir ton royaume, honnêtement (presque) tt le monde s'en fout un peu de son royaume

- la par contre tu as raison

-
Citation :
Publié par Greldi

la seconde:
Le bus est prévu, on conçoit un jeu rvr, qu'il soit farming/fort/mg/rk/élimantion de bus,
le bus est volontaire et permet de dominer une situation rvr, c'est le vrai concept de daoc une guerre interoyaume qui ne se résume pas a du 8v8 pour rp, mais qui vise plus loin....
peux être que le bus vise loin mais alors pq ne dépasse t'il pas amg?
Déja il faut voir qu'il y a plusieurs sorte de "bus"

- Le Regroupement de groupe Guilde (LNM/Alliance/Equinoxes pour les plus connus). Ils sont identiques au groupes fixes classiques. La seule difference c'est qu'au lieu d'avoir une guilde de 8 personnes il y a une guilde avec 50 personnes. Ce sont des grosses structures, capable d'etre auto suffisante pour faire ceux qu'ils veulent dans presque toute les situations. On notes que ces guildes sont souvent moteurs d'actions.

- Le Regroupement de situation. Suite a une attaque massive, ou pour une action particuliere. Il y a un fort regroupement de monde, souvent multiguilde.

- Le regroupement Pick Up, Casual. C'est la majorité des joueurs. Ils ne font pas partie d'une grosse guilde, il n'ont pas la possibilité de faire un groupe optimisé. Alors ils groupent avec des gens qui jouent de la meme maniere. Ils se retrouvent quelquefois dans un bon groupe, mais souvent dans un groupe qui ne tiendras pas le choc si il reste seul. Alors il se regroupe. De plus si il sait qu'il va croiser la guilde cité en 1 alors c'est automatiquement regroupement. On va retrouver egalement present les personnes qui n'ont pas la classe de perso optimisé. (Mis a part les 2/3 personnes celebres)

- La guilde de taille moyenne. Comme le dis Einara. Elle a les moyens et les classes pour faire un groupe fixe (qui peut etre tres bon) mais ca implique immediatement de laisser au bord du tp une partie de ses membres. Souvent entre 9 et 15 connectés, n'ayant pas les moyens de faire 2 groupes equivalent. C'est donc une guilde qui sort et que l'on croise


P.S. Pour Ottis je pense qu'il y a beaucoup plus de monde que tu crois qui jouent dans une optique royaume. Il suffit de voir toutes les personnes qui se precipitent en defense lorsque OG est attaqué, Il en est de meme pour pas mal de guilde Hibernienne et Albionnaise.
Si tu veut pas Bus tu stick pas et puis c'est tout.

Le Bus pour les RP j'y crois pas, car bon 8 perso vs un Bus tu vois toute la troupe essayer de le toucher pour avoir 20rp \o/ c'est pas pour le compteur,c'est surtout pour réglé une affaire personnel genre tu nous à butter 8vs8 là c'est moi qui te tue (avec ses 5fg coller aux fesses bien sûr)

C'est sois une frustration d'avoir été explosé par un groupe Opti.
Sois un Bus qui leurs à mis la misère avant.
Sois attaque RK/Fort (Bon ok ça c'est un gros Fake.)
Sois parce que les joueurs de Bus trouve la même satisfaction que ceux qui jouent en 8vs8


mais bon chacun son délire, il y à des jours j'aime pas le Bus, il y à des jours j'aime bien...

dépend de qui poutre qui en 1er


/send RATP : kikoo, tu peut venir amg please, je viens de me faire tuer par 3 furtifs, prépare les 40 TO à l'occaz

/RATP vous envoie : J'inc!!!
__________________
"Les lions ne pactisent pas avec les hommes."
Citation :
Publié par Gwaely
Mais de toute façon il n y a pas de challenge réel à chercher hormis dans une vision globale. Il ne s agit pas de la petite gueguerre des teams entre elles, il s agit de la lutte de trois royaumes entre eux pour dominer. Le bus est l extension logique et naturelle de cet état de fait, c est une jeux massivement multi joueur pas un unreal like ou le nombre de joueur est limité à la base.

Le seul vrai challenge c est d aller piquer les reliques de tes voisins et de les conserver le plus longtemps possible chez toi pour qu eux n en bénéficient pas que ce soit en PvM ou RvR.
Qu'est ce que tu fais des bus amg->mmg ? C'est une guerre de royaume là aussi ?

Ok les bus, mais les bus ayant un but allant dans le sens du royaume, pas de bus farmage emain :x

Citation :
Publié par Babuf
...
J'ai bien ris

Citation :
Publié par Mess/Silv
Ensuite faut vous dire que les joueurs "moyens" ne sont pas aussi "doués" et n'ont pas les mêmes réflexes, ni habitudes qui leurs permettent de battre des teams ht rr.
Les bon joueurs ne sont pas tous nés avec un don hein, l'expérience s'acquiert au fil de ses erreurs et non dans le bus.

Citation :
Publié par falcon
Je n'ai rien contre le 8/8 juste un peu marre de voir toujours les meme venir pleurnicher car ils sont passés sous un bus a emain patrie des bus, organisez des petits combats loins des bus a moins que vous ne faites pas cela que pour le challenge mais aussi bcp pour les RP ^^ soyez franc on y verra plus clair

Falcon
Vous bussez aussi à Hw :x

Citation :
Publié par Einara
y a de tout dans un bus du grp opti 8L+ au grp pick up de chez pick up qui normalement tiendrait pas 2 min sur emain.
Et si vous preniez la peine de vous organiser un minimum ? Je sais pas moi, une alliance avec de petite guilde, recruter plus de soutient ect
Citation :
Publié par Scf
<regarde Gauthier >

ah je tiens a denoncer de vive voix cette diffamation ostentatoire la preuve hier la nuit gauthier a joué en groupe de 8 (et pas mal du tout) contre un bus de 5 Fg mid a 3H du matin donc je voudrais qu'un modo vienne rectifier d'urgence ce post infamant un joueur sont la passion est le jeu en petit comité a ete reconnue pâr tous (enfin depuis hier au moins)
Citation :
Publié par Howlingstar
ah je tiens a denoncer de vive voix cette diffamation ostentatoire la preuve hier la nuit gauthier a joué en groupe de 8 (et pas mal du tout) contre un bus de 5 Fg mid a 3H du matin donc je voudrais qu'un modo vienne rectifier d'urgence ce post infamant un joueur sont la passion est le jeu en petit comité a ete reconnue pâr tous (enfin depuis hier au moins)
je ne te croirais pas tant que j'aurais pas de preuve !
Citation :
Publié par Gwaely
Mais de toute façon il n y a pas de challenge réel à chercher hormis dans une vision globale. Il ne s agit pas de la petite gueguerre des teams entre elles, il s agit de la lutte de trois royaumes entre eux pour dominer. Le bus est l extension logique et naturelle de cet état de fait, c est une jeux massivement multi joueur pas un unreal like ou le nombre de joueur est limité à la base.

Le seul vrai challenge c est d aller piquer les reliques de tes voisins et de les conserver le plus longtemps possible chez toi pour qu eux n en bénéficient pas que ce soit en PvM ou RvR.

C'est toi qui a décidé que c t le seul vrai challenge ? Merci serieux je savais pas ce que c t l' intéret de ce jeu

IL peut tout à fait s'agir de petite guerres entre gu ou entre joueurs ou entre n'importe qui d'autre, personne ne peut juger de l'intéret perçu par les joueurs pour un jeu .

Stop croire qu' on detient la vérité absolue. C'est justement parce que chacun pense différemment que le jeu ne se passe pas comme chacun le voudrait à son niveau^^

Tu parles d' extension logique mais c pas Risk le jeu ici, la taille des realms ne change jamais en vérité hein

Nous sommes victimes du relief sur lequel nous nous battons c'est lui qu'il faut changer pas les mentalités des joueurs!
Citation :
Publié par Ottiss
- je vois pas pourquoi c moins marrant de se battre contre des plus hauts rangs justement c des combats souvent bcp plus sympa

- ba peux être que tu n'aime pas ça

- on est pas obligé de bus pour détruire un bus, sois le bus est gerable et tu essaye jusqu'à ce que tu y arrive soi tu change de zone

- je pense que personne ne play pour le royaume, comme personne ne peux vraiment envahir ton royaume, honnêtement (presque) tt le monde s'en fout un peu de son royaume

- la par contre tu as raison

-
voir ma discution avec terek pour tes réponses
Citation :
Publié par Gwaely
Mais de toute façon il n y a pas de challenge réel à chercher hormis dans une vision globale. Il ne s agit pas de la petite gueguerre des teams entre elles, il s agit de la lutte de trois royaumes entre eux pour dominer. Le bus est l extension logique et naturelle de cet état de fait, c est une jeux massivement multi joueur pas un unreal like ou le nombre de joueur est limité à la base.

Le seul vrai challenge c est d aller piquer les reliques de tes voisins et de les conserver le plus longtemps possible chez toi pour qu eux n en bénéficient pas que ce soit en PvM ou RvR.
D'un point de vu RP le patrouillage en petit groupe est beaucoup plus realiste qu'une armée d'un royaume qui campe un point de passage pendant des jours pour ne meme pas aller prendre de relique ou de fort. Donc les buss que l'on voir faire mmg <-> amg sur emain niveau prise de relique ou defense de realm laisse moi rire. Par contre Gudy qui fait son buss pour vider emain ca c'est de la defense de realm.

Je ne critique pas les bus en général je critique le bus inutile le buss qui campe une mg pour rien sans objectif et mon avis personnel c'est que c'est bien plus marrant de faire du combat en petit escarmouche ou l'on peu reelement jouer son perso que de pietiner d'autre perso par le nombre.

En ce moment dans ma guilde 50% ne joue plus a cause des buss, je m'occupe comme je peu le soir etant barde c'est pas evident, mais meme avant-hier avec un groupe de 7 sans druides avec 2 barde et 1 senti en seul ovates on a reussi a bien s'amuser et pourtant sans busser.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés