Joystick anti EQ2 ? [titre modifié]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par karismo
Et quand je pense que je lisais TILT avant de lire JOYSTICK ça donne un GIGA coup de vieux
ahhhh TILT, ca c'etait un super fanzine, claire, precis et tres tres juste au niveau des notation.
ils m'ont fait acheter plus d'un jeux sur atari ST
Non, mais en ne parlant quasiment pas de EQ2, de GW ou de Ryzom (qui est sorti hein, ça je l'ai pas vu écrit en gros dans les magasines) ils prennent le même chemin en tout cas

Personnellement je me fie pas à l'avis des magasines pour les mmo, mais n'en présenter qu'un seul c'est pas du boulot de journaliste.
Ca serai pardonnable si c'était un magasine de fans et qu'il était explicitement marqué que les avis sont totalement subjectifs et que seuls les jeux qui les interressent auront leurs dossiers, leurs tests etc... mais c'est pas le cas. (en même temps on parle de Joystick mais c'est valable pour la très grande majorité des magasines....)
Avoir un parti pris negatif envers un jeu est tout simplement inadmissible pour un journal. Quand j'ai arrete EQ1, j'ai fache contre le jeu (tres fache meme), et je suis parti joue sur DAoC. Mais meme a cette epoque le parti pris de Joystick contre EQ1 m'a stupéfait par sa mauvaise foi evidente.

Que les relations de SOE avec la presse soit mauvaise, est un chose et on peut le signaler dans ces articles mais se venger de cette facon contre un jeu, qui avait des défaut mais aussi des qualites, n'est franchement pas ce que j'attend d'un journal.

Maintenant Fumble est venu expliqué sa position sur certains forum EQ2, et a fait un article correcte sur EQ2. Tout en expliquant (a demi-mot) que la rédaction de Joy etait toujours plus ou moins anti-EQ. Dans ces conditions la position d'un journaliste qui veux faire son boulot correctement est intenable. Et c'est dommage pour tout le monde. Surtout que dans ces conditions, un journal perd toute credibilite dans un contexte où l'information fourni par les forum/site de fan est beaucoup plus rapide. De plus on sait parfaitement ou va la preference de chaque forum et en comparant 2 forums opposes, on a exactement les infos que l'on desire.

Aujourd'hui il me semble de plus en plus bizarre d'aller chercher une info sur un jeu, ailleurs que sur le net en comparant plusieures sources. Les journaux creusent leur propre tombe avec une attitude telle que celle de Joystick. Gen4 PC est le dernier a en avoir fait les frais... A qui le tour ?
Citation :
Publié par Kaldanm
Pour avoir été un fervent lecteur de Joystick et un joueur d'Everquest 1, je sais que ce magasine faisait l'impasse sur toutes les nouveautés ou dénigrait toutes les infos importantes sur EQ premier du nom, alors que pour la plupart des jeux online qui ont moins bien marché on pouvaient avoir des double pages sur un seul patch.

Ayant travaillé dans le milieu de la presse jeu vidéo (Gamespot), l'impression que j'ai eu, sur plusieurs années, est qu'ils avaient, et ont toujours, une dent contre ce jeu. CE qui inadmissible vis a vis des joueurs.

J'admet qu'aujourd'hui Everquest 1 est assez essoufflé, mais il y a 2 ans ? non, quelqu'un la bas l'avaient pris en grippe, ou avait flashé sur DAOC et pris EQ comme cible pour déverser son ire.

Je respecte les journaliste de Joystick, qui font des test souvent justes (ils ont la note severe) et un humour vraiment sympathique et rafraîchissant, mais le fait de prendre parti contre certains jeux est un des points qui m'a déplu.
+1 , joystick a été vraiment anti-EQ1 et très (trop ? ) pro-Daoc.
Et maintenant ils sont carrément pro-WOW mais sans vraimen savoir de quoi il en retourne pour ce jeu , à croire qu'ils lisent jamais les forums de beta de wow d'ou les derniers echos sont très negatifs d'un jeu bien vide , bien trop rapide , au gameplay bancal après 6mois de beta .
En gros on leur servirait un jeu infecte ils criraient au génie , juste parceque ca vient de blizzard .
Citation :
Publié par Lord_effreti
+1 , joystick a été vraiment anti-EQ1 et très (trop ? ) pro-Daoc.
Et maintenant ils sont carrément pro-WOW mais sans vraimen savoir de quoi il en retourne pour ce jeu , à croire qu'ils lisent jamais les forums de beta de wow d'ou les derniers echos sont très negatifs d'un jeu bien vide , bien trop rapide , au gameplay bancal après 6mois de beta .
En gros on leur servirait un jeu infecte ils criraient au génie , juste parceque ca vient de blizzard .
La mauvaise foi, ca fait vraiment des ravages

A mon avis, il s'agit d'un complot mondial contre Everquest. Vous devriez appeler Mulder et lui en parler, je suis sur que ca l'interesserait.
Ils ont raison pour WoW, hein, le jeu a de bonnes chances d'etre excellent, comme EQ2 .

Ahhh 2 bons jeux qui sortent en meme temps... ca me rappelle les debats sans issues a la "grande vadrouille sur la 1 ou Robocop sur la 2 ce soir ?"
je les sent vachement pro wow les redac de joy la...

et g pas trop aimer comment ils on "plomber" ryzom alors kils on meme pas tester la release

bref mag distrayant mais je vos pas un abonnement depuis le changement d'equipe.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
La mauvaise foi, ca fait vraiment des ravages

A mon avis, il s'agit d'un complot mondial contre Everquest. Vous devriez appeler Mulder et lui en parler, je suis sur que ca l'interesserait.
si tu veux mais si tu fais un historique de tous les joystick avec des articles sur EQ1 tu verras que oui ils sont vraiment anti EQ , il ya meme eu des expansions plombées avant meme leur sortie ...

Et non WoW ne s'annonce pas comme la révolution attendue , et pour cela il suffit de lire les forums de la beta ou d'autres sites très pro-wow comme fires of heavens pour s'en rendre compte , bcp de gens sont décus après 6mois de beta-test et sont déjà blasés par le manque de contenu , de profondeur , de gameplay bancal à quelques jours de la release US .

Les redacteurs de joystick sont des fanboys aveugles de Blizzard alors ils diront amen a tt ce qui vient de chez eux .
J'etait un lecteur assidu de Joystick ..
Mais lorsque je jouait au jeux solo / multi seulement

Le magazine PC Jeux est d'un net plus sérieux. surtout avec leur nouvelle Formule.

Ayant sous la main le numéro du mois de novembre, j'ai eté très etonné de voir autant d'articles et de preview sur les MMORPG.

Rien que pour everquest II, il ya une double page destiné a sa publicité, ainsi qu'une autre double page pour la preview, ou j'ai pu recueillir pas mal d'infos sur le jeux en lui-même.

Les rédacteurs doivent avoir une sacrée expérience. Puisqu'ils nous propose aussi de tester, avec une clé fournie, la Beta de Guild Wars, tout les Week end de début de mois jusqu'à que la release soit la. Notamment quelques articles sur les Projet de NC soft en Europe et de Mythic: Imperator.

Les magazines n'ont jamais etés spécialement complet et intéressants pour connaître des nouveautés de jeux online .. puisque l'ont connaît tout rapidement sur le net. Mais ça fait plaisir de voir qu'il y en a tout de même qui essaye de tenir au courant de tout les beaux univers qui arrivent sur nos pc.
Citation :
Publié par Lord_effreti
si tu veux mais si tu fais un historique de tous les joystick avec des articles sur EQ1 tu verras que oui ils sont vraiment anti EQ , il ya meme eu des expansions plombées avant meme leur sortie ...
Je ne sais pas si tu as lu le monsieur qui precisait, plus haut, que le staff de Joy avait change entre temps, mais tu devrais, c'est super instructif

Accessoirement, si un jour ces messieurs de FoH pouvaient me citer une seule beta qui ne lasse pas au bout de 6 mois, je leur offre une sucette a chacun
....
J'ose croire que tout le monde n'est pas encore décidé à croire que tous les mags sont des "vendus"


J'ose croire que d'aucun ici pensent au fait que les articles, tests, previews ne sont souvent signées de la main que d'une seule et même personne (pseudo) et que celle ci ne donne pas qu'un avis général mais laisse aussi transparaître le sien.

J'ose croire qu'on oublie pas le fait qu'un mag est obligatoirement en retard (mensualités oblige)

J'ose croire que l'on laisse aux auteurs des articles le bénéfice du doute et que de fait, on ne pense pas que ceux-ci vont systématiquement écrire dans le "sens du poil" des lecteurs


J'ose croire qu'il existe encore de vrais journaux, qui informent, mais qui aussi, donnent des avis, parmi tant d'autres (dont celui dont on a parlé au début du fil), mais des avis qui peuvent être très tranchés, directs, voire durs, ça n'en reste pas moins un seul avis parmi des milliers d'autres...

J'ose croire qu'un de ces avis puisse être donné, sans que l'on en déduise que le mag dans lequel il figure est "anti ceci ou cela"



De là à utiliser en plus le mot "racisme" (lire la définition merci)... le grand canyon n'y suffit pas.



Kirika, qui n'a pas d'actions chez Joystick
La lecture de ce fil m'a beaucoup amusé. Un grand nombre de raisons ont été données pour justifier l'absence d'actualité sur EQ2 dans le Joystick de ce mois.
Mais je suis surpris de n'avoir vu personne donner la raison la plus probable qui nous viens à l'esprit lorsque qu'on est un lecteur régulier de ce magasine. Celle ci est la suivante Joystick a l'habitude de faire les test concernant les MMO après la sortie commerciale du jeu.
On peut en penser ce que l'on veut mais Joystick reste bien le dernier journal sur les jeux vidéos PC qui se permet d'avoir une opinion, de donner son avis et de critiquer les jeux. Quitte à les casser en deux lignes d'un contre-filet quand ils ne valent strictement rien. A une époque où toute l'information de la plus anodine (les jeux vidéos) à la plus importante est pressurée de tous les côtés vous devriez apprécier un peu plus la liberté d'expression.

Pour ma part j'ai toujours trouvé qu'être mécontent du traitement d'une information c'était déjà être dans la liberté d'expression, le débat et la liberté... Dans la mesure où tout le monde ne donne pas le même le avis.

Donc oui ils ont des partis pris, ça se sent bien qui'ils préfèrent WoW à EQ2. Ils font aussi pas mal de critiques sur AO (jeux que j'adore) mais qui sont assez injustifiées par rapport à son actualité (2 articles sur AI) et qui n'amènent rien (plusieurs pages de vécu d'un joueur, sympathique mais sans substance). Ils ont été par le passé très pro-AC (un bon jeu aussi mais tellement dépassé techniquement)... Maintenant que vous le savez à quoi vous attendez-vous ? Pensez-vous qui'il y aura moins de monde sur EQ2 à cause de Joy ou à cause d'une mauvaise critique sur ce forum ? Dans ce cas rassurez-vous il n'y a aucun impact.

Si vous attendez en revanche que tout le monde soit toujours d'accord avec vous au sujet d'EQ2, et bien continuez à lire ce forum ci. Vous y trouverez le maximum de personnes de votre avis capables de vous réconforter.

EDIT : Quand au titre faisant référence au "racisme" par pitié éditez-moi ça et arrêtez vos amalgames à deux balles avec la prose que vous sert PPDA au 20h00. Non seulement il n'y a aucun lien avec le racisme mais en plus en jouant à EQ2 vous êtes vraiment sur ce qu'il y a de plus commun et "mainstream" possible... ca doit bien faire rire les joueurs de A Tale in the Desert ce genre de soucis existentiels.
Citation :
Publié par TiberiX

EDIT : Quand au titre faisant référence au "racisme" par pitié éditez-moi ça et arrêtez vos amalgames à deux balles avec la prose que vous sert PPDA au 20h00. Non seulement il n'y a aucun lien avec le racisme mais en plus en jouant à EQ2 vous êtes vraiment sur ce qu'il y a de plus commun et "mainstream" possible... ca doit bien faire rire les joueurs de A Tale in the Desert ce genre de soucis existentiels.

/agree

Voila un mot qui ne veut rien dire et qui est ici particulierement mal utilisé.

Je trouve que c est ce qui est plus choquant dans ce thread.
La prochaine fois, utilise "anti", "contre", "opposé à", "ennemi de" ...etc... Ou autre variante, on pourrait se faire un remake de Cyrano de Bergerac d'ailleurs...

Un peu de vocabulaire Que Diable !
Oui Fumble est venu s'expliquer sur Mondes Persistants, de plus il faut reconnaître que l'on a eu des informations sur EQ2 il n'y a pas longtemps.
Donc on arrête les polémiques svp
J'en suis encore emue aux larmes, tellement j'ai ri en lisant tout ça.

Ainsi, certains d'entre vous espèrent avoir un avis objectif en lisant la presse? Mieux, des news plus fraiches que sur le net?

Allez dites moi que c'était pour rire^^. Non?

Plus sérieusement, quand j'achetes la presse info, en début de mois, j'ai la chance de pouvoir acquerir plusieurs titres. Je sais bien que les journalistes ont leurs opinions, souvent bien tranchées, mais au fils des parutions, on peut se faire une idée nette de ce qu'aime untel et le tel.

Ainsi, qu'un type qui deteste EQ2 me vante tel autre mmorpg, je comprendrais que le dit-jeu n'est pas pour moi. Pas de quoi fromenter une revolte, donc.

Puis je me demande surtout si, chez Joy, ils sont anti-eq2, ou tout simplement anti-SOE. Parce que je me demande aussi si ce n'est pas du dernier chic parisien que de dénigrer la vilaine grosse boite américaine...

M'enfin, on peut toujours envoyer un mail au rédacteur de joy, et lui donner un droit de réponse, non?
__________________
http://yssis83.club.fr/zheph.jpg
Citation :
Publié par rthemis
/agree

Voila un mot qui ne veut rien dire et qui est ici particulierement mal utilisé.

Je trouve que c est ce qui est plus choquant dans ce thread.
La prochaine fois, utilise "anti", "contre", "opposé à", "ennemi de" ...etc... Ou autre variante, on pourrait se faire un remake de Cyrano de Bergerac d'ailleurs...

Un peu de vocabulaire Que Diable !
J'approuve. Ne parlons pas de racisme, mais plutôt de "jeuisme" ou de "RPGisme", ou ce que vous voudrez. Ne galvaudons pas un terme aussi fort et important que "racisme" avec nos petits amusements ludo-obsessionnels. Donc peut-être que Joystick aime ou n'aime pas EQ2, peut-être qu'il y a un parti-pris ou pas, personellement je m'en cogne, mais faisons gaffe quand même aux mots employés.
Citation :
Publié par JiMi
Oui Fumble est venu s'expliquer sur Mondes Persistants, de plus il faut reconnaître que l'on a eu des informations sur EQ2 il n'y a pas longtemps.
Donc on arrête les polémiques svp
Certains aimeraient je pense avoir egalement l explication ici.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés