Joystick anti EQ2 ? [titre modifié]

Répondre
Partager Rechercher
je suis un peu surpris, à quelques jours de sa sortie de n'avoir meme pas un petit article sur EQ2 dans le magazine JOYSTICK que j ai parfois la faiblesse d'acheter 5,6 euros tt de meme.
On peut y lire un article dithyrambique (c est pas souvent que je peux utiliser ce mot la) sur WOW, mais pour EQ2, rien, que pouic
alors, partis pris d'un magazine ou refus de la part de SOE de communiquer?
Citation :
Publié par mithrilendil
Si je me rappelle bien dans le précédent numéro Fumble avait fait un article assez élogieux sur EQ2.
Merci de cette précision. Donc Joystick aime ben EQ2. Voilà, déjà ça de réglé. D'autres questions, mes amis ?
Message supprimé par son auteur.
Une double page également il y a de cela 2 mois dans Joystick sur EQ2. Sinon, petite précision. C'est Fumble qui a écrit l'article du jeu de la couv' de ce mois-ci (sur WoW donc). Maintenant tu regarde en page 64 le jeu du moment et le jeu le plus attendu de ce même testeur. ;)
Citation :
Publié par Sylphide
Je ne suis pas étonnée... Si je me souviens bien, je n'ai jamais lu autre chose qu'un entrefilet sur Everquest dans Joystick à l'époque où le jeu marchait pourtant très bien. En revanche, ils ont fait des dossiers complets sur DaoC... C'est même à cause de ça que j'ai arrêté de lire ce magazine car je trouvais que c'était de la mauvaise foi.

A priori, ils n'ont jamais aimé Everquest donc ils jugent la suite de la même façon. Ceci dit, l'équipe a changé alors ils vont peut-être reconsidérer la question.

edit: ah oki à suivre... S'ils font un dossier special EQ2, je l'acheterai...
Merci de ton intervention Sylphide, je pense qu'ils ont dû changer d'avis sur EQ2, même si j'ai eu du mal à me concentrer sur ce que tu avais écris à cause de ton avatar...
Message supprimé par son auteur.
Je pense que les Testeurs de Joystick n'ont surtout pas le temps et le loisir de s'investir a 100% dans un jeu online et je prend vraiment toute leurs critiques avec des pincettes. Un jeu online ca ne plait ou plait pas au bout d'un mois mais au bout d'un ans voir plus ( EQ, DAOC ).

Joystick reste un magazine très sympa pour leur humour et leur news asser génial, mais je trouve que niveau test, ils sont pas fameux surtout en MMORPG .
Citation :
Publié par Moushi
Si SoE traite les journalistes français aussi bien que les BT fr, sa m'étonne pas.....
C'est exact. Il commence à y avoir un long fil sur le forum beta gameplay concernant le "dédain" (sic) de SoE pour les communautés européennes, et il semblerait que ça va monter en puissance.
Citation :
Publié par Le chagouin
même si j'ai eu du mal à me concentrer sur ce que tu avais écris à cause de ton avatar...
Mon chagouinet, ton perso à la release sera une dark elfette, je parie
Pour avoir été un fervent lecteur de Joystick et un joueur d'Everquest 1, je sais que ce magasine faisait l'impasse sur toutes les nouveautés ou dénigrait toutes les infos importantes sur EQ premier du nom, alors que pour la plupart des jeux online qui ont moins bien marché on pouvaient avoir des double pages sur un seul patch.

Ayant travaillé dans le milieu de la presse jeu vidéo (Gamespot), l'impression que j'ai eu, sur plusieurs années, est qu'ils avaient, et ont toujours, une dent contre ce jeu. CE qui inadmissible vis a vis des joueurs.

J'admet qu'aujourd'hui Everquest 1 est assez essoufflé, mais il y a 2 ans ? non, quelqu'un la bas l'avaient pris en grippe, ou avait flashé sur DAOC et pris EQ comme cible pour déverser son ire.

Je respecte les journaliste de Joystick, qui font des test souvent justes (ils ont la note severe) et un humour vraiment sympathique et rafraîchissant, mais le fait de prendre parti contre certains jeux est un des points qui m'a déplu.
Joy n'a jamais aimé EQ, mais Fumble tente apparemment de récupérer le tir en proposant pas mal de chose sur EQ2.
De toute façon le test d'un MMORPG est franchement pas faisable car en général il s'agit d'une opinion totalement subjective et en général ça se résume à : j'aime ou j'aime pas.
Donc les tests de MMORPGs dans les mags, très peu pour moi rien ne vaux un forum et sa petite tête pour tester
De toute façon, on ne peut avoir de véritable impression sur un MMORPG qu'en y jouant beaucoup et sur plusieurs mois, pour voir s'il tient la route, si l'univers est cohérent, si la communauté est sympa, si les patch apportent bien leur lot de nouveautés / corrections, et caetera... donc, ne croyez pas les magazines, croyez... le forum JoL-EQ2 !

Nan, mais, sérieusement.
Citation :
Publié par Le chagouin
De toute façon, on ne peut avoir de véritable impression sur un MMORPG qu'en y jouant beaucoup et sur plusieurs mois, pour voir s'il tient la route, si l'univers est cohérent, si la communauté est sympa, si les patch apportent bien leur lot de nouveautés / corrections, et caetera... donc, ne croyez pas les magazines, croyez... le forum JoL-EQ2 !

Nan, mais, sérieusement.
Plagieur de post!
Citation :
Publié par Minitossse
Je pense que les Testeurs de Joystick n'ont surtout pas le temps et le loisir de s'investir a 100% dans un jeu online et je prend vraiment toute leurs critiques avec des pincettes. Un jeu online ca ne plait ou plait pas au bout d'un mois mais au bout d'un ans voir plus ( EQ, DAOC ).

Joystick reste un magazine très sympa pour leur humour et leur news asser génial, mais je trouve que niveau test, ils sont pas fameux surtout en MMORPG .
Citation :
Publié par Le chagouin
De toute façon, on ne peut avoir de véritable impression sur un MMORPG qu'en y jouant beaucoup et sur plusieurs mois, pour voir s'il tient la route, si l'univers est cohérent, si la communauté est sympa, si les patch apportent bien leur lot de nouveautés / corrections, et caetera... donc, ne croyez pas les magazines, croyez... le forum JoL-EQ2 !

Nan, mais, sérieusement.

Voila!
Ben après m'être esclaffé sur le test de FF11, avoir roulé par terre après le test de Ryzom, et m'être quasiment jeté par la fenètre quand j'ai vu que au top de leurs MMORPGs était placé Lineage 2, j'ai décidé qu'entre moi et Joystick (enfin la nouvelle equipe... ) il n'y avais plus de compromis possible...

Après ils ont un peu parlé de EQ 2 au debut du mag en disant que c'était très bon... Enfin à priori son personange n'avait pas encore atteint le niveau 10 quand il a ecrit ça...
Citation :
Un jeu online ca ne plait ou plait pas au bout d'un mois mais au bout d'un ans voir plus ( EQ, DAOC ).
Pas tout à fait d'accord même si je susi d'accord sur le reste du post. On sait si ça nous plait au bout de 3 jours à 2 semaines selon le jeu, on sait si on y restera un peu au bout de 1 mois, on sait si on y restera longtemps au bout de 2/3 mois etc... J'ai jamais joué à un MMORPG un an avant de me demander si j'avais envie de continuer à y jouer...

Enfin bref je crois comme le Chagouin que jouer intensivement quelques mois suffit à produire une opinion assez objective. Jje pinaille pas mais entre disont 4 mois et + d'un an bah ya une sacrée différence, en plus je dirais que il y a des jeux dont on fait le tour en 3 mois (SWG...) et même si ceertaions on passé 5 ans sur EQ, tous les mecanismes, défauts/qualités leur étaient connu bien avant la fin de la première année il me semble.

Enfin bref pour reussir à se faire une opinion il vaut mieux aller sur les forum et essayer l'open beta quand c'est possible. Mais le problème sur les forums c'est qu'il faut souvent insister pour qu'on vous parle des côté négatifs du jeu en question...
Citation :
Errrf l'est loin le temps ou Joy était un (bon) hebdomadaire avec Dambiss et Damboss (sp?), Bruno Belami, etc etc ... et merde ça donne un coup de vieux ça l
Et quand je pense que je lisais TILT avant de lire JOYSTICK ça donne un GIGA coup de vieux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés