[Carnac] [Appel au bus] Forteresse de Balder vous propose ...

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Coeur d'Ange
sauf que ton joueur de D1 ne va pas jouer au foot avec ton joueur de foot du dimanche.
Aucun rapport avec un jeu vidéo...
Bah formez un ou 2 groupe optimisés, greffez dessus des tonnes de joueurs en groupe pick up et vous aurez un bus très relou à tuer
Mais groupe pick up seul en bus, ils vont pas tenir la route.

Enfin avec les map en temps réel, le bus je crois que vous aurez pas à le former, il va se former tout seul
Citation :
Publié par Emotion
Oui tu te trompes.

Gagner des points de royaume, c'est forcément gagner des combats, équilibrés ou pas on s'en fout, mais tu gagnes. Quand tu joues à un jeu, tu y joues pour gagner à un moment donner, sinon tu perdrais pas ton temps dessus, il y a des jeux, comme les toboggan pour gamin qui ne nécessite pas de "gagner" donc le plaisir se ressent dans le fait de glisser simplement. Sur daoc, il y a une opposition entre 3 royaumes, opposition qui va passer par celles des joueurs, donc tuer un joueur ennemis procure du plaisir dans le sens ou on a remporté une victoire.

Des joueurs dans des groupes mal constitués, des joueurs inexpérimentés, ce sont d'autant plus de joueurs contre qui il sera plus facile de gagner, donc grâce à qui il sera plus facile de prendre du plaisir, d'ou les remarques que l'on trouvent plus haut.

Le plaisir qu'on ressent après avoir battu un groupe adverse correct est le même que celui ressenti apres avoir battu plusieurs groupes mal constitués.

Jouer pour participer, c'est chacun ca façon de voir les choses, mais c'est surtout la vision de joueurs n'ayant pas l'opportunité d'évolué en groupe correctement constitués, d'ou les bus, mais si il y a bus, il y a volonté d'être supérieur à ce que l'on pourra trouver en face, donc il y a bien une volonté de gagner, car quoi qu'on en dise, gagner est la source de plaisir de tout jeu.

Pour ce qui est du fait que nous jouons à un MMORPG, c'est a dire un jeu massivement multijoueur, ceci ne se traduit pas par un jeu en masse, mais un jeu ou beaucoup de joueur peuvent se rencontrer, se battre etc, ca ne se traduit pas par un jeu ou l'on doit jouer en masse énorme de joueur agglutinés les uns aux autres, certes la masse aide à réaliser de grande chose, la masse permet à bcp de joueur d'évoluer ensemble sans trop de peine, mais ca reste la volonté de joueur et non un fait voulu par ce type de jeu.

Sachant cela, et si on prend la peine de comprendre pourquoi les joueurs jouent de telles ou telles façon, on se rend compte que tout le monde joue pour gagner, avec des moyens certes différent, mais avec un but commun.

Donc cette masse de joueur qui ne sera pas optimisée, qui se retrouvera, il y a de forte chance, dans des groupes plus ou moins bancals, ne sera pas à même de rivaliser avec des groupes très bien formés, ou encore d'autre masse mieux composées, dont le but est justement d'éliminer ce genre de bus. Et dans tout ça, tous ces joueurs auront participé, mais ne ce seront pas amusés.
faux
moi j adore donner mes rps
pour preuve c est que je suis MMG assise a attendre qu on vienne me mezz stun debuff dd proc arme et style ML
je me marre derriere mon ecran
Alors attend wait... je tape /relic... ah nan merde on a pas de rk Bon ben pkoi défendre des forts qui de toute maniere serviront simplement a avoir les abysses pour les autres realm... Mid a pas besoin des abysses, le pl a modern ca rapporte masse thunes

Enfin ceci dit pour faire court, /agree edge
__________________
WoW Classic - Alliance - Finkle
Htkc - Démoniste
TESO - @fnicos60 - Daguefilante
Gidz Kordeliane - Lamenoire <Vindicte>
BDO - Jordine
Noumea - Sorcière <Sang Du Calice> STOPPED
DAoC - Albion / YS
Gids - Sicaire <Le Sang Du Calice> STOPPED
DAoC - Midgard / Carnac
Akhet - Skald <Freeze> 6L+ STOPPED
Citation :
Publié par edgesse/edge
Allez, je te donne une piste :
encore faut il qu'il y ai quelque chose a defendre
effectivement dans notre ZF tous les forts sont a nous et bien upper pour que personne ne puisse les prendre
en effet des forts ca se defends que si y a des reliques sinon autant les laisser au ennemis c est vrai
AdC a généralement répondu présent sur les événement de grande envergure comme les attaques planifiées ou les défenses reliques.
Et ce; même malgré les différents avec les leads d'attaque du moment.
Si nous ne sommes pas intervenus c'est le plus souvent par manque de combattants ou parce que nous avions une sortie organisée en interne (mais ce fut rare).

Avant de dénigrer et de raconter n'importe quoi; renseignes toi sur l'histoire de ton propre royaume.
Citation :
Publié par Eleonorre
effectivement dans notre ZF tous les forts sont a nous et bien upper pour que personne ne puisse les prendre
je cherche l interet de depenser des primes dans le vent alors qu on a pas de relique, aide moi stp
Citation :
Allez, je te donne une piste :
encore faut il qu'il y ai quelque chose a defendre
Allez, je te donne une piste, ça commence par 'H' et ça finit par 'r'.

Et puis comme je me sens d'humeur compagnone (mais pas limitée à 30 hein), je te dirais aussi que tout le monde est pas stuffé comme un ouf, tout le monde PL pas à Modern et qu'avoir les abysses de temps en temps est pratique pour ces gens là.

Et oui, le serveur s'arrête pas à la galette, il y a aussi du monde de l'autre côté de la porte
Citation :
Publié par edgesse/edge
je cherche l interet de depenser des primes dans le vent alors qu on a pas de relique, aide moi stp
En même temps, les reliques, tu sais où elles sont et elles ne vont pas venir toutes seules.

<vient de lancer la première pierre>
Citation :
Publié par Sewen
En même temps, les reliques, tu sais où elles sont et elles ne vont pas venir toutes seules.

<vient de lancer la première pierre>
prend la voix de Edgesse :
pourquoi depenser de l energie alors que les Reliques vont etre redistribuees avec NF


on peut aller tres loin a ce petit jeu
deja pour faire ce que pinpux propose , faut un royaume UNI ...
et au vu de ce que j'ai lu , les differents ne sont pas mit de coté au contraire ...

wait and see (copyright je sais plus qui )
__________________
http://site.voila.fr/aurora/alm44.jpg
Bah, on pourrait presque croire que c'est voulu pour empêcher les gens concernés de poster, la défense des 'forts' c'est plus facile que l'aide aux petits joueurs

Sinon tous ces bumps permettent au fil de rester en haut, si le message passe au moins en lecture, c'est à moitié gagné

edit: ce que je propose ne demande pas un royaume uni, mais d'unir une partie du royaume, stou, je suis pas maso y'en a que je veux pas épouser moi
Euh, je pense que le message de Pinpux est clair, pourquoi ca dérive en porte nawak ?

En gros y'a 3 réponses censées et argumentées (je me compte dedans je suis narcissique).


Gaap > Citation devenue inutile
Citation :
Publié par Mat aka Yolaine
Euh, je pense que le message de Pinpux est clair, pourquoi ca dérive en porte nawak ?

En gros y'a 3 réponses censées et argumentées (je me compte dedans je suis narcissique).
non mais yolaine c est kler ce serait tre ssympa comme vous avez tenter la derniere fois sur alb, mais comme ont dit trop peu sont interesses pour le genre de fight defense/attak de fort . De surcroit mid doit posseder le p^lus de tank donc tank en defense et attak de fort (ils se font chier en generale) . Donc a mon avis c est plutot pour ca qu'il y a tres peu d 'initiative .
Le probleme de ton initiative (louable a mon avis) c'est que mid est constitué depuis pas mal de temps de petite guilde qui rvr pour le farming.

L'experience montre que sans rk, les farmeurs rp beaucoup plus lorsque leur realm ne possede pas de relic ...

Donc à moins de rassembler la masse mid de pick up pour buss comme cela a été fait sur hib puis sur alb, tu n'arrivera pas à creer ton alliance.

A mon avis, jol n'est pas le meilleur endroit pour rallier les petites guildes mais je t'encourage à perseverer et tu t'apercevras que ce jeu et également sympa pour les joueurs non ML10 et au stuff moyen.

++ thasus
Citation :
Publié par Pinpux
edit: ce que je propose ne demande pas un royaume uni, mais d'unir une partie du royaume, stou, je suis pas maso y'en a que je veux pas épouser moi
Malgré tout ce que peuvent déblatérer ici les braves GBs de chaque royaume, tentes ta chance et réalises ton idée !

Citation :
Publié par Emotion
Gagner des points de royaume, c'est forcément gagner des combats, équilibrés ou pas on s'en fout, mais tu gagnes.
Y a pas mal de gens qui s'en fichent complètement des RP

Citation :
Quand tu joues à un jeu, tu y joues pour gagner à un moment donner, sinon tu perdrais pas ton temps dessus, il y a des jeux, comme les toboggan pour gamin qui ne nécessite pas de "gagner" donc le plaisir se ressent dans le fait de glisser simplement. Sur daoc, il y a une opposition entre 3 royaumes, opposition qui va passer par celles des joueurs, donc tuer un joueur ennemis procure du plaisir dans le sens ou on a remporté une victoire.
Faux du début à la fin.
Tu joues pour gagner, tu joues pour battre des adversaires.
Moi, je joue pour jouer, c'est-à-dire passer du temps agréablement avec d'autres joueurs ou en solo.
Quand je me tape une dizaine d'heure de jeux de plateaux/stratégie avec des potes, ce n'est certainement pas pour gagner ; c'est pour passer un bon moment ; t'imagines ça : jouer sans vouloir gagner ??? Je dois être un véritable gamin.

Citation :
Des joueurs dans des groupes mal constitués, des joueurs inexpérimentés, ce sont d'autant plus de joueurs contre qui il sera plus facile de gagner, donc grâce à qui il sera plus facile de prendre du plaisir, d'ou les remarques que l'on trouvent plus haut.
Et après, les GB viennent pleurer contre les bus.

Citation :
Le plaisir qu'on ressent après avoir battu un groupe adverse correct est le même que celui ressenti apres avoir battu plusieurs groupes mal constitués.
Les RPs royaux en moins ?

Citation :
Jouer pour participer, c'est chacun ca façon de voir les choses, mais c'est surtout la vision de joueurs n'ayant pas l'opportunité d'évolué en groupe correctement constitués, d'ou les bus, mais si il y a bus, il y a volonté d'être supérieur à ce que l'on pourra trouver en face, donc il y a bien une volonté de gagner, car quoi qu'on en dise, gagner est la source de plaisir de tout jeu.
Encore tout faux.
D'ailleurs tu te contredis avec le passage du toboggan, mais ce n'est pas grave, on voit bien ce que tu veux dire : le plaisir c'est d'écraser l'autre.

Citation :
Pour ce qui est du fait que nous jouons à un MMORPG, c'est a dire un jeu massivement multijoueur, ceci ne se traduit pas par un jeu en masse, mais un jeu ou beaucoup de joueur peuvent se rencontrer, se battre etc, ca ne se traduit pas par un jeu ou l'on doit jouer en masse énorme de joueur agglutinés les uns aux autres, certes la masse aide à réaliser de grande chose, la masse permet à bcp de joueur d'évoluer ensemble sans trop de peine, mais ca reste la volonté de joueur et non un fait voulu par ce type de jeu.
Comme quoi, tu n'écris pas forcément des trolls plus gros que toi, mais aussi des choses exacte.

Citation :
Sachant cela, et si on prend la peine de comprendre pourquoi les joueurs jouent de telles ou telles façon, on se rend compte que tout le monde joue pour gagner, avec des moyens certes différent, mais avec un but commun.
Hmmm... C'est moi l'homme à abattre pour que ta généralité soit vraie ? Ou tu penses que peut-être tout le monde ne joue pas comme toi ?

Citation :
Donc cette masse de joueur qui ne sera pas optimisée, qui se retrouvera, il y a de forte chance, dans des groupes plus ou moins bancals, ne sera pas à même de rivaliser avec des groupes très bien formés, ou encore d'autre masse mieux composées, dont le but est justement d'éliminer ce genre de bus. Et dans tout ça, tous ces joueurs auront participé, mais ne ce seront pas amusés.
C'est probable, mais pas une évidence.
Tant qu'ils n'auront pas essayé, il n'y a aucune raison pour qu'ils te croient sur parole, surtout si, au contraire de toi, ils trouvent du plaisir dans un jeu autrement qu'en rabaissant le plaisir des autres...
__________________
Je tiens à préciser qu'avec NF, il n'y aura pas que les reliques pour donner des bonus; que posséder beaucoup de forts conférent des bonus divers et variés, et qu'un royaume qui saura défendre ses forts, sans prendre en compte le paramètre relique, sera un royaume qui conservera certains avantages non négligeables

(Si l' Honneur ne suffit pas à tous les illuminés il y a donc cette raison purement pragmatique )
Oué on va dire que deux conceptions de jeu s'affrontent (surtout les autres d'ailleurs )

Pis on va revenir au sujet avant de prendre un retour de modonivelle

Donc la question est, en gros, les petites guildes sont elles prêtes à se regrouper pour essayer de moins dépendre et plus défendre

Il y a 6 mois ce n'était pas le cas, donc deuxième essai
C'est un très bonne idée (sauf les refus de groupes optis ), un royaume fort est un royaume unis qui se sert de toutes ses ressources (masse, grp optis etc) quoi qu'il en soit bonne chance, ça serait chouette tout ça
Bonne initiative et bonne chance à toi ! (même si je n'adhère pas au principe énoncé, j'encourage les gens qui osent )

Ce soir nous avons vu la guilde l'Ombre du Corbeau qui rassemblait pas mal de monde (je ne sais pas si c'était pour une occasion spéciale ou pour un objectif futur), peut-être pourrais tu déjà voir avec eux si quelque chose est possible (maintenant ils étaient à emain, donc je ne sais pas si leurs objectifs sont identiques aux tiens )

Citation :
De surcroit mid doit posseder le p^lus de tank donc tank en defense et attak de fort (ils se font chier en generale)
Il faut les former au maniement du trébuchet !! Et en assist sur les fontaines de mana s'il vous plait
Citation :
Publié par lyn steinherz
...

Faux du début à la fin.
Tu joues pour gagner, tu joues pour battre des adversaires.
Moi, je joue pour jouer, c'est-à-dire passer du temps agréablement avec d'autres joueurs ou en solo.
Quand je me tape une dizaine d'heure de jeux de plateaux/stratégie avec des potes, ce n'est certainement pas pour gagner ; c'est pour passer un bon moment ; t'imagines ça : jouer sans vouloir gagner ??? Je dois être un véritable gamin.

J'aime bien ce que dit lyn mais pourquoi faut-il que tu repondes toujours point par point ^^ Tu ne pourrais pas te contenter des meilleurs passages ?

++ thasus

Limite garde une ou deux idées et fait plusieurs post ...

Ok suis pas courageux et pas très malin mais j'aime les posts simples
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés