[Ys] CC rvr hib : why not ?

Répondre
Partager Rechercher
Oui j'ai bien conscience que les 2 cc sont tres clairements differents d'ailleurs je n'en parle pas avec les meme termes.
Apres on vient sur HW pour rencontrer des joueurs, on sait qu'en général sur cette zone ca se deplace par paquets de 2 fg, quand il ny a personne, claim Beno pour faire venir votre alliance entre autres est une bonne solution
Sauf que defois le pull est un peu trop massif ou disproportionné
OMG j ai le syndrome silverarm, heureusement j ai pas encore choppé son melon(POUleeeeeeeeeeeee!!) ni ses rps d ailleurs (argl dommage)
En passant GG silver 10L.

Mouahahahahahaha
Citation :
Publié par Belligerence
Apres on vient sur HW pour rencontrer des joueurs, on sait qu'en général sur cette zone ca se deplace par paquets de 2 fg, quand il ny a personne, claim Beno pour faire venir votre alliance entre autres est une bonne solution
Sauf que defois le pull est un peu trop massif ou disproportionné
Normal nous faisions la même chose sur Bleedmer et tout pareil que toi, le pull a été disproportionné
Citation :
Publié par Ybi
Le but des cc est de repousser les envahisseurs (ou de conquérir selon le point de vue) peut importe les moyens utilisé (CC, bus ou horde de fufu bb) faudrai pas oublié que daoc est un mmorpg basé sur le rvr.
Si vous espérez que faire du 8vs8 aide votre royaume alors je vous conseil de changer de jeu vers des jeu orienté pvp ou counter hein.
On joue pour soit certe mais on joue aussi pour son royaume si le but c est d'écraser du groupe pick up sans add ca ne satisfait que l'ego du joueur et son score de rp.

Excuse moi, je savais pas que de faire des allez-retour AMG-MMG sur emain avait pour but de conquérir Hibernia
Citation :
Publié par Weezy Aurnia
Excuse moi, je savais pas que de faire des allez-retour AMG-MMG sur emain avait pour but de conquérir Hibernia
je sais pas ce qui font sur emain c est tabou, j y vais jamais la seule fois ou j y suis allé en 1 ans j ai vu que l animist était la classe apparemment a la mode c est tout. Mais bon ca peut etre une prise de relique conquérir
...
Citation :
Publié par Belligerence
Certes la typologie des ZF fait que tout le monde se concentre souvent au niveau des murailles, de là a ne pas en bouger il y a une marge. J'entends deja l'argument : Oui mais LNM fait bien pareil sur OG. Deja LNM le fait car il y a des reliques à defendre, ensuite c'est pas parcequ'on est midgardiens qu'on abonde dans le sens de toutes les actions faites.

A bientot
Belli LNM campe la gate avec ou sans RK je comprends bien qu'il est plus facile de critiquer le voisin Alb ou de faire preuve de plus de diplomatie avec les joueurs de ton royaume "actuel" (ceci n'est pas un taunt pour les gens que ça derange que vous soyez sur 2 royaumes, je precise) mais au final un camping de gate reste un camping de gate imagine si Hib fesait pareil a Emain donc il y a bien un equilibre qu'il est possible d'avoir.

@ Silver j'ai lu ton pavé apres relecture (ne lisant que peu le firbolg) et 3 aspirines je l'ai compris . Au final tu rejette mon idée en expliquant que tu l'a mise en place l'autre soir et que ça t'a plu

Tu explique que tu t'es bien fait donné par un bus que t'a mangé ton rel et qu'une fois a DL tu as trouvé des gens qui se sont bien fait donné par le bus et que vous avez fait un cc commun et paf wipage de bus.
En gros entre mon idée et ton idée la seule difference c'est que le bus aurait pris moins de RP si il avait été wipé apres qu'un premier groupe se soit bien fait donné plutot que d'attendre que 4 groupes se retrouve a DL.

J'ai juste ou pas ?

@ SCF pareil on a fait des bg commun on en refera je pense, on a aussi vu les pbs que ça peu entrainer mais il faut faire avec un CC n'oblige en rien aucune des personnes presente quant tu joins un CC public sur DAOC la seule régle qui y prime c'est celle de GOA en terme de comportement de joueur stout.

Moi par exemple je n'aime pas specialement certaines personne sur Hib ou certaines guilde mais ça me derangerai nullement d'être sur un cc avec eux quant je RvR afin de recevoir ou de donner des infos.

@ les gens qui différencie pas CC et Bus je vous invite a venir sur le cc emain alb broc ou les infos circulent a travers le flood quant on te lache un INC moulin tu as les groupes qui demande combien en premier et qui se deplace pas pour inc sur un seul groupe ça se voit 200 fois par jour je vois pas quelle est cette phsychose de confondre info et bussage
Citation :
Publié par Ybi
je sais pas ce qui font sur emain c est tabou, j y vais jamais la seule fois ou j y suis allé en 1 ans j ai vu que l animist était la classe apparemment a la mode c est tout. Mais bon ca peut etre une prise de relique conquérir
Oui tout à fais, le souci étant qu'il n'y a aucune relique sur Emain :'(

Et puisque tu n'y vas pas je ne sais pas se qui te permettais de dire :

Citation :
Le but des cc est de repousser les envahisseurs (ou de conquérir selon le point de vue) peut importe les moyens utilisé (CC, bus ou horde de fufu bb) faudrai pas oublié que daoc est un mmorpg basé sur le rvr.
Si vous espérez que faire du 8vs8 aide votre royaume alors je vous conseil de changer de jeu vers des jeu orienté pvp ou counter hein.
On joue pour soit certe mais on joue aussi pour son royaume si le but c est d'écraser du groupe pick up sans add ca ne satisfait que l'ego du joueur et son score de rp.

Si c'était le cas je crois que personne en s'en plaindrai, hélas les masses sur emain dépassent rarement Crim, alors si c'est conquérir un royaume que de prendre 2 forts ben j'suis déçue je m'attendait à un truc plus compliqué :/

Citation :
Huhu, Weezy epouse moi!
Je peux aps j'ai déjà mon Dixours et ma Croch qui m'attendent à la maison


@ Chuppy : nan LNM ne campent aps leur gate qd ils n'ont pas de RK, la preuve j'ai pu aller en solo/duo à Upp plein de fois pendant cette période
C'est pas une psychose c'est une realité, la vitesse d'add est impressionante et c'est pas ta TRES petite expérience du rvr su ys actuellement qui me feront penser le contraire.

Apres le cc tel que tu comptes l'organiser toi a surement une autre nature que celui en vogue sur alb, ca je le crois volontiers Tout comme je suis parfaitement d'accord sur l'interet d'un tel cc surtout en prévision de NF
Citation :
Publié par Ybi
c est pas parce que vous croisez un bus qu il s est monté que pour vous y a d autre raisons généralement.
euh au pif : 1/ pl rp ts les alb rang 1 et 2 histoire que ts les sorciers aient Bouclier au 5L à NF?

2/ se sentir kikitoudur?
3/ eviter d avoir a montrer a ses compagnons qu on sait juste chain une macro avec son perso ( F6 + dd ou F6+ taunt )?

;p
Citation :
Publié par Belligerence
C'est pas une psychose c'est une realité, la vitesse d'add est impressionante et c'est pas ta TRES petite expérience du rvr su ys actuellement qui me feront penser le contraire.

Apres le cc tel que tu comptes l'organiser toi a surement une autre nature que celui en vogue sur alb, ca je le crois volontiers Tout comme je suis parfaitement d'accord sur l'interet d'un tel cc surtout en prévision de NF
Merci de souligner ma tres petite experience belli , maintenant tu sais d'une maniere générale je vais te dire quelle est L'UNIQUE diffence entre les serveurs, c'est le nom des joueurs même si c'est tres simpliste et qu'il y a des paramétres historique sur chaque serveurs qui a orienté tel ou tel royaume et bien évidement que chaque personne aime a penser que son serveur est unique.

Maintenant Belli tu me connais un peu et tu préfére un CC ouvert ou un CC gerer par une personne qui te kick parceque tu joue sur 2 realms voir qui t'invite pas sur son CC etc etc.

Sinon je ne compte pas imposer ma vision d'un cc ni même le faire reposer juste sur moi ce serait stupide.

Par contre je reçoit beaucoup de send IG sur cette idée comme par exemple des fufu qui veulent bien donner des infos mais pas a tous le monde a cause des rez non fait etc etc, j'ai pas de solution a ça la seule réponse que je pourrais faire c'est tenter l'experience et voyez peut être qu'un cc pourrait être pas mal pour changer les rapports entre groupe et fufu.

Maintenant attention je suis pas le chevalier blanc non plus a titre perso moi je suis pour RvR en groupe optimisé, je prefere les 8/8 ou 8/16, je suis contre le fait que des druides rez hors de mon groupe en RvR les senti ou barde sont la pour ça, je suis pas specialement pour le rez des autres en combat le premier but étant de gagner absolument le combat enfin j'en aurait plein d'autre a dire mais je vais pas me mettre la moitié des gens a dos.

Enfin mon idée est de faire un CC qui permettent aux guildes petite a moyenne d'avoir un cc informatif autrement qu'en devant abandonner leur independance et rejoindre des mega alliance de la mort master of the zerg ou alors rip en boucle dans leur coin et deco de degout.

Mais personne ne me comprent ou quoi !!!!!
Citation :
Publié par Sphynx-Chupps
Merci de souligner ma tres petite experience belli , maintenant tu sais d'une maniere générale je vais te dire quelle est L'UNIQUE diffence entre les serveurs, c'est le nom des joueurs même si c'est tres simpliste
Oué c'est même trés simpliste , aucun server n'est identique de par l'historique , l'organisation , les joueurs et les mentalités .

C'est pas la D1 ici mek
..
Citation :
Publié par Terek
Oué c'est même trés simpliste , aucun server n'est identique de par l'historique , l'organisation , les joueurs et les mentalités .

C'est pas la D1 ici mek

Je suis pas d'accord Terek sur les joueurs et les mentalitées elles restent les mêmes je t'assure au final on est tous pareil. Je suis ok que tu peux pas comparer royaume a royaume ce serait stupide de comparer Hib Ys et Hib Broc par exemple pour des raisons historiques ou d'organisation, mais derriere leur pc les joueurs sont les mêmes et desirent la même chose imo.

D'ailleurs a ce sujet je vais rebondir tient pourquoi Hib Broc est il Hib Broc parcequ'hitoriquement parlant a une epoque facilement 50 % du RvR Hib (voir plus) se passait sur le même cc alliance comme quoi , ceci dit oui j'avoue que ça a aussi entrainer des méga bus et des zergueurs de MG mais ça cc ou pas ça sera toujours la.
Citation :
Publié par Sphynx-Chupps

Tu explique que tu t'es bien fait donné par un bus que t'a mangé ton rel et qu'une fois a DL tu as trouvé des gens qui se sont bien fait donné par le bus et que vous avez fait un cc commun et paf wipage de bus.
En gros entre mon idée et ton idée la seule difference c'est que le bus aurait pris moins de RP si il avait été wipé apres qu'un premier groupe se soit bien fait donné plutot que d'attendre que 4 groupes se retrouve a DL.
Non, parce qu'avec un cc info, vous vous seriez fait quand même doomer une première fois.
Lui il parle de partir direct à 4grps sans passer par la phase "Ouais on teste, on s'appelle en cas de pépins !"
La difference entre alb / ys et alb / bro je peux pas la donner car j'ai aucune expérience du rvr sur bro.
Ce que je sais c'est que les albs sont plutot assez organisés sur emain ( cc commun alliance + utilisation de teamspeak ) et leur reactivité est tres grande, donc le cc entraine extremement vite des add ou la formation de bus.
C'est un constatation faite sur plusieurs mois, une évolution de la facon de jouer des albs sur emain
Apres je ne peux pas affirmer que le cc tel que tu le présentes tournerait dans ce sens là bien entendu.
@Belligerence : non y'a pas eu une fantastique progression des albs, le cc emain est toujours egale a lui meme , y'a ceux qui informent et ceux qui l'utilise sans y contribuer.
Ces personnes la se permettent meme de se gausser du cc emain qui n'est que le reflet d'eux-memes.
C a mon gout le meilleurs legs de notre passe, c un cc realm on le quitte pour aller dans un autres, en gros aprtout c chez nous

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par Sphynx-Chupps
@ Silver j'ai lu ton pavé apres relecture (ne lisant que peu le firbolg) et 3 aspirines je l'ai compris . Au final tu rejette mon idée en expliquant que tu l'a mise en place l'autre soir et que ça t'a plu

Tu explique que tu t'es bien fait donné par un bus que t'a mangé ton rel et qu'une fois a DL tu as trouvé des gens qui se sont bien fait donné par le bus et que vous avez fait un cc commun et paf wipage de bus.
En gros entre mon idée et ton idée la seule difference c'est que le bus aurait pris moins de RP si il avait été wipé apres qu'un premier groupe se soit bien fait donné plutot que d'attendre que 4 groupes se retrouve a DL.

J'ai juste ou pas ?
T'as faux.
J'explique qu'on était un groupe de "farmeurs" (terme non péjoratif pour moi, certains trouveront que ça l'est), comme je l'ai dis donc, on joue pour faire des combats à 8, et donc non merci les add, donc on refuse tout CC et tout Yell (mais ça on est d'accord sur le principe tu l'as dis en réponse dans un de tes post)
Effectivement on s'est fait rouler dessus 4 fois. Mais on l'a accepté sinon ça serait pas arrivé 4 fois de suite. Ce que je dis, c'est quand t'en a ras le cul, tu send les autre lead et tu fais ton BG. Je vois pas en quoi avoir un CC PERMANENT peut bien changer à tout ça. tu te fera toujours bus au moins une fois, deux fois si t'as pas envi de bus, 3 fois puis 4 fois jusqu'à ce que tu en ai marre.
J'ai bien expliquer la différence entre un CC groupe(avec les scout fufu)/Bus/Event et les CC Permanent. L'un ne regroupe que des personnes se suivant ou jouant ensemble, l'autre regroupe tout et n'importe quoi. Et le tout et n'importe quoi n'engendre que des add. Le CC permanent ne permet pas de répondre plus vite au bus, c'est un fait. Sans CC (et c'est ce que je voulais montré par mon exemple) il suffit de 30 sec pour dire "bon allez ras le cul ! tous en stick on y va !".
Et pour l'anecdote, ce qui fut assez drôle et qui n'a pas manqué d'être remarqué sur notre chan TS, c'est que parmi les 3 groupes qui nous stickaient ce soir là, je crois qu'aucun n'avait encore mis les pieds à Emain. Donc les gens nous ont fait confiance et nous ont suivi. Comme je l'ai fait remarqué à mes camarades de ce soir, qu'un groupe gavé de gros rang et connu pour déchiré à 8, viennent gueuler à DL qu'on bus et qu'on prenait tout le monde, ça leurs a fait un choc, du coup par peur/curiosité ils sont tous venu.

Bref la confiance, l'entre-aide, le beau jeu (pas d'add) ne sont pas des caractéristiques d'un CC PERMANENT. Comme je l'ai dis, on se connaît déjà casi tous en rvr, suffit d'un send, puis d'un deuxième, pour faire passé le message et se regrouper ou s'informer en cas de réel coup dur, tout ça en évitant un maximum d'add non volontaire (déjà que sans CC c'est déjà l'horreur).
La seule chose qu'il faut changé sur le mode de fonctionnement hib actuel, c'est la mentalité. Cette tendance à refuser le bus, ou n'en faire que dans la demi mesure (partir en bus ok mais pkoi toujours en nombre inférieur à l'ennemi?). D'autant plus que les hib n'étant pas habitués à bus en grand nombre, se font souvent déchirer. Combien de fois j'ai vu des bus hib ne faire aucun ae sur la masse adverse, et le bus hib se faire chain interrupt par les ae alb/mid...Tout ça au final pour crever comme si on était venu à 8.
Je pense mon ptit Chupps que s'il y a bien une chose pour laquelle tu pourrais dépenser ton énergie, c'est apprendre aux hib à busser bien et utile plutôt qu'organiser un CC qui n'engendrera que des add indésirables, une compétitivité accrue entre les groupes à emain qui farm, et donc une mauvaise ambiance.

Bien entendu ce que je dis ne vaut pas pour les CC dis de "Défense". Bien que je sois sceptique sur leur réelle existence en ce but pour Hib (vu qu'emain sera toujours une zone de farm intensif). Donc je suis tout à fait d'accord avec les ODJ pour bien différencier le cc HW du cc Emain. Le problème pour nous, hib, c'est que notre zone c'est Emain...
L'endroit ou tout le monde se réunit maintenant c'est l'endroit ou ca crame tout le monde vient c'est bus land camping land Enfin c'est gorre ! j'espére quand même que sa sera pas pareil
Citation :
Publié par Terek
L'endroit ou tout le monde se réunit maintenant c'est l'endroit ou ca crame tout le monde vient c'est bus land camping land Enfin c'est gorre ! j'espére quand même que sa sera pas pareil

reves pas va, au debut ca sera ca ;-)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
moi je suis d'accord avec cette vision
meme si cela reste imparfait , les albionnais sontt largement mieux organisés qu'il y a un an ou 6 mois meme
avant ils ne passaient pas toujours amg
maintenant ils tiennent souvent MMG
vi c'est sûr qu'ils sont bien plus organisés qu'avant...mais pour quelle finalité?...tenir MMG... /clap
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés