GOA : La Gazette de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Un long point d'information cette semaine, autour de l'interview de Matt Firor et de l'actualité toujours intense, sur le jeu mais aussi dans le jeu puisque les fêtes de Samhain approchent et de mystérieux évènements sont à prévoir pour ce week-end…

Dark Age of Camelot en Espagne !
Grande nouvelle dans l'histoire de Dark Age of Camelot, puisqu'au printemps 2005, l'Espagne rejoindra les royaumes de DAoC. Cet événement est également une grande première car aucun jeu massivement multi-joueurs n'avait encore été décliné en espagnol.
Si le travail de traduction a déjà commencé, GOA compte renforcer son équipe de localisation et recrute un(e) chargé(e) de localisation et un traducteur-relecteur espagnols.
Retrouvez le détail de ces annonces ainsi que le communiqué de presse, sur les pages suivantes : http://www.camelot-europe.com/es/.

Open Beta & New Frontiers
Malgré quelques crashs, le Beta Test de New Frontiers se déroule bien et touchera à sa fin prochainement. A la date de jeudi, ce sont près de 100.000 personnages de niveau 50 qui ont été créés ! Parallèlement, nous avons maintenant achevé le programme de mise à jour de nos serveurs en vue de l'arrivée prochaine de New Frontiers, tandis que les tests de la version française viennent de s'achever. Ceux de la version allemande sont en bonne voie, quelques bugs restant à corriger.
Si vous ne l'avez pas encore fait, vous pouvez télécharger l'extension dans la rubrique Téléchargement (attention à bien installer les fichiers correspondant à votre version du jeu - Trials of Atlantis ou Shrouded Isles).
Enfin, pour ceux qui jouent toujours en version classique, il sera nécessaire d'installer le client « Super Classic » pour pouvoir jouer en version 1.70. Ce client correspond au moteur de Shrouded Isles, qui vous apportera donc une amélioration graphique appréciable, mais ne donne pas l'accès aux nouvelles zones de cette extension. En outre, cette version nécessite un ordinateur un peu plus puissant que par le passé, et la configuration recommandée est donc celle de Shrouded Isles.
Ce client « Super Classic » sera disponible la semaine prochaine. Vous pourrez alors le télécharger au plus vite car il pèse 720 Mo, mais ne l'installez surtout pas avant le lancement de New Frontiers. Vous pourrez le faire avant votre première connexion en version 1.70, après quoi un petit patch s'installera quand vous lancerez le jeu pour la première fois.

Conférence de Matt Firor au Monde du Jeu
Petit retour sur le Monde du Jeu, afin de vous livrer l'intervention de Matt Firor qui a évoqué de nombreux sujets très intéressants, surtout à la veille de la sortie de New Frontiers en Europe.

http://daoc.goa.com/news/IMG/jpg/doc-1019.jpg
« Je tenais tout d'abord à tous vous remercier d'être présents aujourd'hui et je suis très heureux de voir autant de joueurs venus célébrer Dark Age of Camelot. Cela me fait d'autant plus plaisir que, certes, DAoC est un jeu, mais c'est vous, la communauté de joueurs, qui en a fait ce qu'il est aujourd'hui. Je suis venu ici pour vous parler de New Frontiers qui va sortir très bientôt en Europe.
Je vais vous expliquer quels étaient nos objectifs concernant New Frontiers et les changements que cela apporte au jeu. Durant les 2 dernières années, nous avons fait évoluer le jeu dans de nombreux domaines mais nous n'avions pas encore touché au RvR.
New Frontiers s'inspire entre autre de tous les retours et des idées des joueurs durant 2 années pour améliorer le RvR. Je tenais à préciser que chez Mythic, nous avons tous les jours des retours et des commentaires venant des joueurs européens et que bien évidemment nous tenons compte de ceux-ci car la communauté européenne est très importante à nos yeux.
Il s'agit d'ailleurs du plus grand rassemblement de joueurs de DAoC qu'il m'ait été donné de voir depuis deux ans et cela me fait très plaisir ; merci.

Notre objectif concernant New Frontiers était d'améliorer le système RvR et pour cela nous avons procédé à 3 ou 4 changements majeurs :
Premièrement l'aménagement du terrain des anciennes zone ne laissait pas assez la place à la stratégie : il y a maintenant des tours a prendre, des vallées que vous pouvez défendre, de l'eau sur laquelle vous pouvez vous déplacer. Il est maintenant beaucoup plus intéressant de posséder des forts car cela influe de manière plus importante sur ce que vous pouvez ou non faire en RvR.
Une autre amélioration concerne la difficulté qu'on avait avant à trouver des ennemis ce qui prenait parfois trop longtemps.
Nous avons donc offert la possibilité aux joueurs, grâce à une nouvelle carte implémentée en jeu, d'avoir une vision générale et rapide de ce qui se passe en temps réel dans les zones RvR et vous pouvez par exemple voir quel fort est attaqué. Les moyens de déplacement ont été également améliorés et vous pouvez vous téléporter de fort en fort de façon à rejoindre les lieux de combat beaucoup plus rapidement qu'avant, tout cela dans le but que les joueurs puissent s'amuser encore plus.
Enfin, un autre grand remaniement apporté par New Frontiers est la refonte des compétences de royaume.
Il y avait avant Frontiers un léger problème d'équilibre des compétences de royaume, certaines classes étaient avantagées, ayant accès à des compétences de royaumes que d'autres ne pouvaient avoir. Nous avons donc décidé d'équilibrer tout ce système.

La bêta de New Frontiers étant ouverte depuis peu en Europe certains d'entre vous l'ont certainement déjà testée et nous espérons que vous l'apprécierez ; nous sommes en tout cas très heureux de cette sortie européenne.

Je voulais aussi rajouter, et certains d'entre vous qui lisent les sites américains le savent certainement déjà, que nous allons sortir aux Etats-Unis l'extension Catacombs et je voudrais dire 2 mots concernant cette extension. Nous avons reçu beaucoup de questions venant de joueurs européens concernant Catacombs et je voudrais donc vous en toucher deux mots.
Nous avions beaucoup d'objectifs concernant les apports amenés par Catacombs et parmi ceux-ci, le premier est la refonte et l'amélioration des personnages et de leur apparence. Alors bien sûr la première question est : vais-je pouvoir changer l'apparence de mon ancien personnage ? et la réponse est bien entendu : oui, et vous pourrez tous choisir a quoi ressemblera votre personnage dans Catacombs.
Le second objectif de catacombs est d'amener plus de contenu. En effet daoc n'avait pas beaucoup de « donjons » et nous avons donc décidé de baser cette extension sur l'exploration souterraine et l'apport de nombreux « donjons ».
Donc avec ces nouveaux personnage et cet apport de contenu nous sommes très satisfaits du résultat car nous essayons toujours avec chaque extension d'enrichir le jeu et de l'améliorer graphiquement. Une fois que j'aurai terminé avec cela je répondrai à vos questions concernant New Frontiers ou Catacombs mais je voudrais avant remercier GOA notre partenaire ici en France pour le merveilleux travail qu'ils font sur Dark Age of Camelot en Europe et sans qui il n'y aurait pas de version française de DAoC.

Je vais donc maintenant répondre à vos questions.

(Q joueur) : bonjour ceci est une question concernant la structure serveurs, actuellement s'il y a plus de 500 joueurs sur une zone cela fait crasher le serveur, qu'en sera-t-il avec new frontier ?

R (M. Firor) : Il y a de plus en plus de joueurs sur daoc et depuis le début nous ne cessons d'améliorer la capacité du jeu à gérer beaucoup de joueurs dans les mêmes zones. Au départ les serveurs crashaient avec 200 personnes dans la même zone et aujourd'hui c'est plus de 500/ 600 personnes, donc nous améliorons à chaque extension le jeu et son potentiel. Un des buts de new frontier est d'encourager plus de joueurs à se battre mais nous avons fait en sorte que les combats se déroulent sur différentes zones et donc cela engendre une meilleure répartition des charges sur les serveurs.

(Q joueur) : sachant que le cap des rangs RvR a été revu a la hausse va-t-il en être de même concernant le cap des niveaux ?

R (M. Firor) : C'est une très bonne question, le problème en changeant le niveau maximum des joueurs est, lorsque vous vous battez contre un joueur ou un monstre, que le jeu compare la différence de niveau et donc cela veut dire qu'un jour en étant niveau 50 vous êtes très puissants et si nous changions le cap de niveau, par exemple imaginons jusqu'au niveau 55, et bien le joueur de niveau 50 ne serait plus du tout compétitif face au 55 et nous voulions éviter cela. Donc nous avons ajouté d'autres manières de faire évoluer son personnage avec les compétences de royaume ou encore les Secrets des Anciens.

(Q joueur) : Vous avez parlé du fait que nous allions pouvoir changer l'apparence de nos personnages avec Catacombs, la taille des personnages va-t-elle, elle aussi, pouvoir être changée ?

R (M. Firor) : Oui tout a fait vous allez pouvoir changer absolument tout excepté la race et le sexe de votre personnage.

(Q joueur) : Concernant Frontiers, les serveurs vont bientôt passer en 1.70, j'aimerais savoir quelle version de la 1.70 nous allions avoir en Europe car je sais qu'il y a eu plusieurs patches aux Etats-Unis corrigeant certains problèmes comme le cumul de certaines compétences de royaume.

R (M. Firor) : Oui la version 1.70 que vous allez avoir comprendra tous les patches de la 1.70

(Q joueur) : je voulais savoir si, concernant l'augmentation du cap des rangs de royaume avec la sortie de New Frontiers et la refonte des compétences de royaume qui avait quand même pour but de ne pas pouvoir posséder toutes les compétences, cela n'était pas contradictoire ?

R (M. Firor) : ceci est une très bonne question, mais comme vous le savez certainement aux Etats-unis nous sommes en version 1.71 et effectivement nous avons pensé à faire ces changements après avoir déjà sorti New Frontiers donc c'est en fait une évolution. En Europe il est vrai que vous allez avoir ces deux évolutions majeures du jeu plus proche dans le temps mais cela n'est absolument pas lié.

(Q joueur) : ma question concerne les nouvelles classes de Catacombs. Ne serait il pas possible, pour prévenir le phénomène des buffbots, de limiter le champs d'action des buffs a un certain rayon ?

R (M. Firor) : Si seulement cela pouvait être aussi simple ! Le problème est que le jeu existe depuis plus de trois ans et que les joueurs sont habitués à ce système, il est donc pratiquement impossible de changer le système des buffs et de le placer sur un rayon plutôt que sur la concentration. Il est très difficile de faire un changement aussi important dans le jeu sans pour autant toucher au reste. En revanche nous réfléchissons a rendre ces buffs moins primordiaux en créant de nouvelles classes et en faisant en sorte que la puissance des personnages ne repose pas entièrement sur le fait qu'ils soient buffés ou non.

(Q joueur) : je voulais savoir si on ne pouvait pas retirer tous les bots car aujourd'hui on est obligé d'avoir 2 comptes pour optimiser un personnage ou bien est ce un calcul financier de votre part ?

R(M. Firor) : Je viens de répondre à cette question et si vous voulez savoir Je n'aime pas le buffs bots non plus ! Et comme je viens de le dire nous ne pouvons pas faire un changement aussi brutal dans le jeu mais nous faisons beaucoup de petits changement qui au fur et à mesure vont amoindrir l'importance des buffs bots.

(Q joueur) : Avec New Frontiers, on voit qu'on a besoin d'être plus nombreux pour effectuer des actions d'envergure, projetez vous d'agrandir la taille des groupes ou des groupes de combat ?

R(M. Firor) : C'est un point auquel nous réfléchissons effectivement et si tout se passe bien cela devrait être fait assez rapidement.

(Q joueur) : sera-t-il possible de transférer un personnage d'un compte à un autre sur les serveurs européens ?

R (M. Firor) : nous y travaillons mais rien n'a été encore décidé.

(Q joueur) : sera-t-il possible de transférer les compétences d'artisanat d'un personnage sur un autre ?

R (M. Firor) : Non le personnage doit apprendre par lui même et doit absolument commencer de 0.

(Q joueur) : une question concernant Catacombs : Hibernia a les animistes, Albion a les theurgistes, avez vous prévu de donner les capacités de ces classes a une classe de Midgard ? R(M. Firor) : nous y avons réfléchi mais finalement non ; mais peut être cela va-t-il changer à l'avenir.

(Q joueur) : y a eu une commande /hood (note : cette commande permet de mettre ou de retirer la capuche de la cape ) pour la cape, y aura-t-il une commande identique pour le Kilt des highlanders que je n'aime pas ?

R(M. Firor) : avec Catacombs le kilt ne sera plus au dessus mais en dessous de l'armure donc cela sera plus réaliste.

(Q joueur) : vous avez sorti TOA pour augmenter les caractéristiques d'un personnage, ne pensez vous pas que cela risque de décourager les nouveaux joueurs au vu du temps qu'il faut passer pour arriver à rendre son personnage le plus fort possible et que pensez vous faire à l'avenir ?

R(M. Firor) : oui cela est le cas mais avec les différents patches nous rendons les masters level beaucoup plus simples a effectuer et certains artefacts sont beaucoup plus faciles à obtenir. Ces patches vont bientôt arriver en Europe.

Merci à tous, merci d'être venus. »
Matt a ensuite discuté individuellement avec des joueurs qui sont venus vers lui.

Nouveaux sites internet
Vous avez maintenant pu découvrir les nouveaux sites Internet de DAoC. Comme nous vous l'avions annoncé, ceux-ci sont en évolution et seront complétés dans les semaines à venir. Le nouveau trailer New Frontiers, et toutes les vidéos en général, se trouve maintenant dans la galerie du site de présentation de Dark Age of Age of Camelot (lien en haut à droite du site Chronicles of Camelot).

Animation
Recherche de bénévoles pour Ys/Albion

Actuellement en sous effectif, les bénévoles du Royaume d'Albion sur Ys seraient heureux de recevoir quelques renforts, afin de participer notamment aux animations. Pour en savoir davantage sur la fonction des bénévoles dans DAoC, visitez la rubrique du même nom sur le site officiel.

Background & animation : Samhain
Préoccupés par nos soucis de mortels, fussent-ils la prochaine récolte, la prochaine rapine ou bien encore la prochaine campagne, nombreux sont ceux d'entre nous qui ignorent tout des combats occultes qui sont menés chaque jour, et des anciennes traditions qui sont perpétuées à travers les générations. Combien de dangers maintenant oubliés sont-ils secrètement maintenus dans leurs prisons ancestrales par des ordres anciens ?

Hélas le temps passe sans que toujours ces faix mystiques ne trouvent de nouveaux porteurs, et lorsque les barrières qui séparent les mondes deviennent ténues au point de se rompre, qui sait quelle monstruosité libérée pourrait alors profiter du temps que dure cette brèche pour s'offrir un festin de corps, ou d'âmes.

Samhain approche, soyons sur nos gardes.

L'astuce de la semaine
Médaillons des Vaux
Une astuce très courte cette semaine pour compenser ce long point info, puisqu'il s'agit en fait de la disparition d'une astuce.
Avec New Frontiers, la médaille des Vaux (que l'on obtient après avoir participé à une prise de forts ennemis) disparaît, il ne sera plus nécessaire de suivre plusieurs étapes pour obtenir son expérience, celle-ci sera directement attribuée. En outre, ceci sera valable une fois par niveau et non plus une fois par Val, et vous pourrez gagner un quart de l'expérience nécessaire pour passer au niveau suivant. Elle est pas belle la vie ?

N'hésitez pas à délaisser le beta test ce week-end pour découvrir ce qui se trame à l'occasion de Samhain, bon jeu à tous !
Source.
Citation :
Publié par Cilar
Ceux qui parlent espagnol pourront jouer sur un (ou des) serveurs neufs sans lvl50.
m'est avis qu'il serait pas mal de laisser évoluer la communauté espagnole sans imposer le grobilisme inhérents à nos serveurs plus anciens
A espérer qu'il n'y est pas de /lvl activé.

En tous cas bonne nouvelle pour les espagnol et pour nous qui allons pouvoir visiter de nouveaux univers.

Edit ; Ah et puis du monde en plus à tuer sur Camlann avec des insultes en espagnol maintenant.
Citation :
Q joueur) : Avec New Frontiers, on voit qu'on a besoin d'être plus nombreux pour effectuer des actions d'envergure, projetez vous d'agrandir la taille des groupes ou des groupes de combat ?

R(M. Firor) : C'est un point auquel nous réfléchissons effectivement et si tout se passe bien cela devrait être fait assez rapidement
Vivement les groupes de 10, surtout pour Albion et Catacomb qui inc.
Bonne nouvelle pour les espagnols, et pour nous ça nous fera peut-être l'occasion de retrouver l'ambiance du début si on connaît la langue, surtout que ça serait l'assurance de trouver du monde à n'importe quel Val de NF.

L'augmentation de la taille des groupes s'il elle a lieu est une très bonne nouvelle pour les classes un peu délaissées actuellement, peut-être pas pour l'équilibre du GvG mais bon on verra bien.

Dommage pour la classe spam pet de mid.

ET MERCI IRL POUR LE KILT²²
Citation :
(Q joueur) : je voulais savoir si on ne pouvait pas retirer tous les bots car aujourd'hui on est obligé d'avoir 2 comptes pour optimiser un personnage ou bien est ce un calcul financier de votre part ?
Citation :
Publié par Strelle
Vivement les groupes de 10, surtout pour Albion et Catacomb qui inc.
Des groupes de 10, pour albion, ça serait terrible On aurait enfin des groupes très complets

Citation :
Background & animation : Samhain
Préoccupés par nos soucis de mortels, fussent-ils la prochaine récolte, la prochaine rapine ou bien encore la prochaine campagne, nombreux sont ceux d'entre nous qui ignorent tout des combats occultes qui sont menés chaque jour, et des anciennes traditions qui sont perpétuées à travers les générations. Combien de dangers maintenant oubliés sont-ils secrètement maintenus dans leurs prisons ancestrales par des ordres anciens ?

Hélas le temps passe sans que toujours ces faix mystiques ne trouvent de nouveaux porteurs, et lorsque les barrières qui séparent les mondes deviennent ténues au point de se rompre, qui sait quelle monstruosité libérée pourrait alors profiter du temps que dure cette brèche pour s'offrir un festin de corps, ou d'âmes.

Samhain approche, soyons sur nos gardes.
Humm, Shamhain, c'est un monstre ?
Dans l'ensemble il avait des reponses ttes etablies le MAtt
Faudra qu'il pense a remercier son conseil en communication qui l'a bien preparer aux possibles questions

Mais bon, il devoile rien d'interessant finalement. Avec une visite en france on aurait pu esperer un vrai scoop sur une possible evolution majeure a venir

Les BB......que dire de plus......C'etait les BB ou le pexe abusé du PA et c tombé sur le BB surement parce que c'est un phenomene qui se retrouve sur les 3 royaumes mais suis kan meme etonné de pas avoir au moins vu une question sur un possible nerf du PA
Citation :
(Q joueur) : je voulais savoir si on ne pouvait pas retirer tous les bots car aujourd'hui on est obligé d'avoir 2 comptes pour optimiser un personnage ou bien est ce un calcul financier de votre part ?
Citation :
Publié par Eno
Franchement la réponse est encore plus marante que la question

Citation :
R(M. Firor) : Je viens de répondre à cette question et si vous voulez savoir Je n'aime pas le buffs bots non plus ! Et comme je viens de le dire nous ne pouvons pas faire un changement aussi brutal dans le jeu mais nous faisons beaucoup de petits changement qui au fur et à mesure vont amoindrir l'importance des buffs bots.
Forcement il a répondu a coter, du coup la question a été un peu reformuler
Et d'ailleurs y répond une 2 ème fois un peu a coter

Osef qu'il les aimes pas les BB
Personne les aimes a par ceux qui en ont

En gros aucun changement radical sur ce plan donc continuer a subir le temps qu'on trouve une solution

Il prétend ne pas pouvoir faire de changement aussi radical
Je serrai curieux de savoir ce que donnerai un sondage auprès des joueurs
Ma mains a couper que bcp serrai pour un changement radical
Il va pas avouer qu'il aime l'argent que ça rapporte surtout .
Concernant les groupes de 10 sur mid ça pourrait faire mal avec le retour du 3 healers 1 chaman avec la possibilité de rajouter 1 tank banelord ou un mage par rapport aux compositions optimisées d'aujourd hui.
Citation :
R(M. Firor) : Je viens de répondre à cette question et si vous voulez savoir Je n'aime pas le buffs bots non plus ! Et comme je viens de le dire nous ne pouvons pas faire un changement aussi brutal dans le jeu mais nous faisons beaucoup de petits changement qui au fur et à mesure vont amoindrir l'importance des buffs bots.
Et le buff endu alors? marche pas, la limite de rayon ?

Esssplicatiooonns siouplait !

Guillotine, asn BB
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
(Samhain est la fête celte de la fin d'année, l'opposé de Beltaine, qui a donné naissance à notre Halloween.)
Ok j'étais totalement à côté ^^ lol
INterressante la discussion avec M Frior. Dommage pour Midgard, on continuera a en chier pour s'équiper <comparativement aux deux autres realms>

C'est la vie.... m'enfin ... osef ... on les zigouillera pareil na
Citation :
Publié par Ekios
INterressante la discussion avec M Frior. Dommage pour Midgard, on continuera a en chier pour s'équiper <comparativement aux deux autres realms>

C'est la vie.... m'enfin ... osef ... on les zigouillera pareil na

On aura peux-être jamais de spam pet, mais notre AE Stun & drain de vie du Bogdar ne sera jamais nerf
Citation :
R (M. Firor) : Si seulement cela pouvait être aussi simple ! Le problème est que le jeu existe depuis plus de trois ans et que les joueurs sont habitués à ce système, il est donc pratiquement impossible de changer le système des buffs et de le placer sur un rayon plutôt que sur la concentration. Il est très difficile de faire un changement aussi important dans le jeu sans pour autant toucher au reste. (...)
bha mince alors.. ça fait 3 ans qu'il aime pas les buffbots et qu'il assite impuissant à leur développement...

C'est sur c'est un peu tard maintenant
J'ai adoré la réponse de Firor sur les buff bot
C'est dommage qu'ils puissent pas répondre franchement sur le sujet.

La vrai réponse c'est:
On avait pas prévu que les joueurs acheteraient un 2 ieme compte pour se buff, mais maintenant que ce phénomène est généralisé, on va pas le retirer car on perdrait pas mal d'argent, néanmoins on essaye de réduire un peu l'importance des buff pour les joueurs qui ne veulent ou ne peuvent pas se payer 2 comptes

(Q joueur) : Avec New Frontiers, on voit qu'on a besoin d'être plus nombreux pour effectuer des actions d'envergure, projetez vous d'agrandir la taille des groupes ou des groupes de combat ?

R(M. Firor) : C'est un point auquel nous réfléchissons effectivement et si tout se passe bien cela devrait être fait assez rapidement.?


Intéressant, on va pouvoir grouper les classes peu aimé avec ça !
Ca serait un up intéressant pour albion.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés