[Ys] CC rvr hib : why not ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
L'important est de ne pas mettre tout le monde dans le même panier
Je ne le fais absolument pas justement, dans mon post je parlais essentiellement de la vocation du cc sur emain qui me semblait floue.
Un cc sur votre ZF je comprends deja mieux.

Citation :
Autant dire que je pense que notre alliance est certainement plus préparée à l'arrivée de NF que d'autres mais je peux me tromper.
Je te rejoins sur ce point, avec l'arrivée de NF l'importance d'une cohésion sera surement nettement plus importante vu la disposition des forts, des tourelles et l'espace RvR qui sera surement nettement moins restreint qu'actuellement.

Citation :
Tu fais le choix de jouer en 8vs8. C'est très bien, je ne le reproche pas, ce que tu dois comprendre c'est que notre alliance par exemple est présente tous les soirs à HW, et le cc HW est là pour mieux nous coordonner et non pour busser tout le monde.
Depuis que j'ai commencé le RvR sur ys, j'ai toujours rencontré des odj sur HW, a l'epoque cela ne depassait pas 1 fg certes. C'est une constante et je dois dire que j'ai souvent apprécié les combats contre eux. Sauf que ces derniers temps la situation a legerement evolué je trouve. Peut etre est ce un manque total de chance mais deja qu'il est tres difficile d'engager 2 fg a l'heure actuelle, il n'est pas rare de constater que 2 autres fg de votre alliance ne sont jamais tres loin et arrivent souvent avant la fin des combats (cf videos du soir 2+2+2 fg sur certains combats)

Defense? oui je le comprends dans une certaine mesure. ne pas avoir envie de release aussi ca se comprend mais ces arguments tuent le jeu pour vous et nous je pense.

Ensuite quand votre alliance bloque betement une muraille (pas de reliques a defendre soyons clairs) la aussi j'ai du mal a comprendre. Amusement? Nul je pense. Difficulté? Aucune, vu les avantages enormes de camper. But? Ecoeurer les ennemis, les faire quitter de ZF pour etre tranquille a se raconter des blagues carambars sur le CC ?
Ce genre d'attitude pour ma part je ne la cautionne pas et j'ai beaucoup de mal a l'accepter.
Certes la typologie des ZF fait que tout le monde se concentre souvent au niveau des murailles, de là a ne pas en bouger il y a une marge. J'entends deja l'argument : Oui mais LNM fait bien pareil sur OG. Deja LNM le fait car il y a des reliques à defendre, ensuite c'est pas parcequ'on est midgardiens qu'on abonde dans le sens de toutes les actions faites.

A bientot
Bah moi je suis contre la creation d un tel cc na !!!

Pour trouver les ennemis on compte sur le lag et au moindre signe de celui ci, notre coeur s accelere, on se demande si on va tomber sur le croiseur interstellaire alb, le porte avion mid, on tourne on tourne jusqu a le trouver.

Alors certes quand on l a trouve on broute mais au moins l adrenaline est montée
__________________
DAOC Uthgard
Nilouxx - Berserker
Nilouxe - Healeuse en xp

Guilde Random


DAOC Live RIP
Niluj - Warden 10L / Niloux - War 7L
mdr
Citation :
Publié par Belligerence
Je partage tout à fait ton point de vue Assurancetourix, cela me fait plaisir de rencontrer sur ce forum quelqu'un d'aussi sensé que toi.

Tes remarques toujours d'une extreme justesse et subtilité je les suis depuis quelques temps et c'est avec une delectation non dissimulée que je m'abreuve quotidiennement de tes propos. Cela me ferait plaisir de faire plus ample connaissance avec toi et pourquoi pas de partager quelques moments sur le jeu ensemble.

Merci d'avance.
Tu t'es dechiré sur ce post beli


Sinon on oublie une chose quant même la, Emain n'est pas la zone inter realm ou tout le monde se dechire c'est la ZF hib hein

@ assurancetourix

Désolé mais Alliance ou LnM pourisse le RvR sans avoir besoin d'un cc pour assurer une eradication totale des ennemis dans la zone avec 100% de reussite, arrete de confondre cc et bus les mecs stick entre eux n'ont pas besoin d'un cc sauf au pire quant ça lag DESTICK !!!!!
Citation :
Publié par Nilou / Diaphinea
Bah moi je suis contre la creation d un tel cc na !!!

Pour trouver les ennemis on compte sur le lag et au moindre signe de celui ci, notre coeur s accelere, on se demande si on va tomber sur le croiseur interstellaire alb, le porte avion mid, on tourne on tourne jusqu a le trouver.

Alors certes quand on l a trouve on broute mais au moins l adrenaline est montée
Tu n'as pas la même vision des choses ... les autres ils sont une armée ! une légion ! le commandant donne un ordre ! on avance on fonce et là ... sa inc !! l'adrénaline monte ! et le combat s'engage ! on charge dans la mélée , on tape comme un ouf , on passe tout ces positionels avec une fluidité hors paire et.... on gagne ou on perd mais c'était fun ! peut être a ton foncer sur un groupe pbaoe hors rang et là :x ou un vieux groupe pickup qui passer juste une gate ! de toute façon on s'enfou puisque on défendais juste la zf



Au passage Belli , je dirais pas que LNM campent les gates car ils sont pas vraiment tout seul a le faire ;p ( je pense a toute les autres guildes , petite ou grande qui participe a la défense de zf / gate )
Citation :
Publié par Belligerence
.....
on ne campe pas vraiment les murailles mais le cc nous permet via les furtif de savoir qu est ce qui nous attend donc quand des groupes sont annoncés en partance du tp mid par exemple on va sur la mmg. On ne fait ni plus ni moins que ce que font les hib/mids qui sont sur hw(a part ceux qui decide de faire mumuse a CS).
Ensuite il y a la masse hib/mid(en ce moment c est plutôt hib) qu on ne peux pas encaisser en combat de plaine dc on attend qu il vienne a la gate ou on a un petite chance de tenir.
D'ailleur tes propos et ceux que je viens de rajouter illustre parfaitement l'utilité d'un cc sans pour autant servir qu a busser il sert a donner l emplacement et le nombre d ennemis (accessoirement le royaume) et donc que chacun puisse juger de la situation et repousser les attaques.

les informations sont le nerf de la guerre et le CC est le meilleur moyen de les donner

Dc oui un cc emain est utile comme tout cc qui permet de s'organiser(sans forcement bus) que ce soit sur emin quartz ou toute zone de rvr.
J'ai du mal à croire que l'alliance OdJ/Angus est habitude de faire de la défense statique aux gates.

Si on stationne très peu de temps aux gates, c'est souvent pour virer les fg fufu BB (qu'on fait avec grand plaisir j'avoue ) poser les ML et on repart faire nos rondes d'un tp à l'autre.

Cela dit si un nombre d'ennemi est signalé arrivant à une gate et que l'on y est, je vois pas en quoi c'est dommageable d'utiliser les ressources fournies par le jeu, surtout que souvent ca a rien d'un avantage avec les adds fufu sur nos tronches.

Après si tu parles des défenses gates qui sont organisés depuis fort longtemps, et qui sont toujours d'actualité notamment le lundi et mardi, ses groupes ne font pas parti de l'alliance ODJ/Angus.
Message supprimé par son auteur.
Tu dis avoir toujours vu des ODJ sur HW. Il y a eu un temps ou c'était plutôt des Résurrection alliés à Excalibure, mais peu importe le tag de la guilde, puisque dans le fond on y retrouve les mêmes joueurs.

Les combats face à ovous aux gates sont plus dus à des concours de circonstances qu'à un camping sévère de notre part, puisque justement nous nous sommes plusieurs fois pris la tête avec d'autres défensurs qui ne comprenaient pas que nous passions les gates.
Nous ne campons pas les gates, mais nous sommes obligés d'y passer comme vous.
Merci d'ailleurs aux guildes spe emain, qui de temps en temps passent nous voir à HW, suite à un bus mid/hib sur emain certainement, et nous reproche le fait de passer les gates. Des moments de rigolades exceptionnels.

Avec l'arrivée de NF et la quasi disparition des gates, je pense que notre manière de défendre va payer. Depuis les débuts de Daoc tout le monde se plaint des gates, goulot dans lequel tout le monde doit passer, Mythic ne joue pas à son propre jeu, il a fallu faire avec.

Je ne critique pas la défense de la LNM, je pense juste que notre défense est plus attractive pour des mecs qui ne veulent pas avoir la macro /sit dans leur barre. Ils ont des résultats, pas nous en ce moment mais les temps changent ...
Le problème d'une défense mobile comme la nôtre, c'est que nous avons encore plus besoin du cc, et de l'aide des gens sur le cc emain en cas d'attaque relique. Seulement des demandes d'aide pour défendre un fort sur HW sont souvent complètement zappées par le cc emain. Le problème est là et non dans la présence du cc à HW.

Nous sommes souvent plus d'un fg sur HW avec ODJ ces temps-ci, c'est vrai. Mais pour autant je ne nous donne pas gagnant dans 100% des cas face à vous quand même ... loin de là même.

Pour répondre à Assurancetourix, pourquoi ai-je posté ça directement sur jol et non par mp dans mon post envers Zangdar ??? tout simplement car j'aimerais qu'il explique à tout le monde, en quoi la critique d'un cc sur un realm <c'est ce qui est fait sur ce post> est plus gêénant qu'une remarque sur votre présence à HW.
C'est ça que Zangdar a considéré comme étant un troll. Maintenant je peux reformuler et dire : en quoi la présence de groupes optis sur HW est-elle plus justifiée que la création d'un cc sur une zone rvr. C'est ce que j'avais dit, avec un brin d'ironie je veux bien l'admettre...
la critique perpétuelle des pratiques albionnaises ou de la LNM est lourde, vraiment lourde. Si tu lis bien certains passages du post, c'est ce qui y est fait, sans pour autant être considéré comme troll, pour autant une remarque sur votre présence à HW est un troll.

Rien de méchant je te promets

A bientôt
Citation :
Publié par Belligerence
...
A bientot
Bah Clemanic l a deja expliquer mais bon on va recommencer:
supposons deux groupes alb sur HW un part vers hmg et l autre mmg , le groupe mmg rencontre un full grp , le combat commence un flood de log apparais réaction sur le cc:

gpr hmg: " C'est par où le combat ? Besoin d aide?"

en général faut attendre 10 secondes pour avoir une réponse sauf si le sorcier du groupe est mort en premier et qu il a tout son temp pour discuter sur le cc ^^.
A ce moment tu voudrai qu ils disent quoi ?

- "Nous effectuons une splendide bataille (imezz+moc pbae) mais celle ci semble tourner à notre désavantage , dés que le combat est fini et l ennemi parti nous vous donnerons notre positon" <oui je sait c'est long mais bon le sorcier il a tout son temps ^^>

Ben non les gens sont la pour jouer donc ca donne ça:

- "un grp XX en 15 20 à mmg venez vite ils sont en train de se rez " <mais bon la plupart du temp se sont déjà barrer>

Maintenant tu reprend cette situation et tu multiplie le nombre de défenseur par 2-3-4 , les gens viennent en rvr pour faire des combats, aider leur as, s amuser.
Et chain /rel y a rien de marrant donc si le moyen ,pour rester le plus longtemps possible sur une zone et de pouvoir se battre, et de donner des informations sur un cc j voit pas pourquoi se priver.

Ajoute à ça des groupes qui ont 100% de chance rip contre des groupes opti j voit aucun intérêt à ne pas s aider des autres pour s amuser.

En y réfléchissant bien le RvR c'est quoi, se battre ensemble contre un ennemi commun pour moi le royaume qui joue le jeu du RvR c'est bien albion avec ces multiples CC.
bon tite vision d un hibounet, je rejoins assez ce que dit Belli quand meme.

depuis qques tps ou on va sur hw a 8 pensant eviter les masses d emain, on tombe sur les odj en surnombre.

Dire que vous ne partez pas stickés de cs ca semble peu probable quand meme vu le nombre de fois ou on a combattu juste appres pennine et vous etiez deja bien en paquet.

je pense que vous en avez eu marre de mourir quand vous etiez 8 sur des groupes avec des add fufu, vous arrivez maitenant a 2fg (avec de gros rangs quand meme dans le tas) et une fois a HW, voyant que vous farmez izi mode les groupes de 8 bah vous continuez.

apres sur les send pour savoir les positions etc.. je dirai que c plutot normal mais bon j aimerai bcp dorénavant que vous parliez comme ca :

"Nous effectuons une splendide bataille (imezz+moc pbae) mais celle ci semble tourner à notre désavantage , dés que le combat est fini et l ennemi parti nous vous donnerons notre positon" <oui je sait c'est long mais bon le sorcier il a tout son temps ^^>


Le problème dans ce jeu c'est qu'il y aura toujours des inégalités, et donc toujours des oppressés, et cela chacun son tour.

groupe pick up < groupe opti < groupe opti guilde/potes < team fixe.

ce n'est qu'un exemple ne parlant pas des bus, mais au final l'addition des groupes résultera toujours en une chaîne de ce type, mais avec un ordre différent. bref y'en aura toujours pour ouinter.
d'ailleur si je post c'est que j'ai déco car d'un coté ça bus et de l'autre NR, alors que j'étais dans un groupe opti. bref je suis en bas de la chaîne alimentaire dans ce cas de figure et ça me déplaît, comme à tout le monde d'ailleurs.

Donc cc ou pas, bus ou pas, on a tous nos moment d'amusement et nos ras le bol. Et perso je vois pas bien ce qu'un CC emain ou HW ou chépakoi va changer à ça. Tu marcheras toujours sur les pieds d'un autres, et le vent tournera bien vite à ton désavantage si tu as le bonheur d'être celui qui marche sur les autres. Faut arrêter de croire que le combat équitable est possible dans tout les cas. Dans le meilleur des cas ça se jouera pour des groupe/bus qui sont de la même catégorie, autrement dis 10% (et je suis gentil) des rencontres que l'on fait en rvr en une soirée, le reste n'est que release ou "glissade" sur le malheureux groupe adverse. C'est le jeu, on paie chaque mois pour ça. on est con? oui mais on aime ça.

Donc pour le cc emain, je vois pas l'intérêt si c'est pour farmer. Si c'est pour défendre pourquoi pas. Mais bon la mauvaise foi dont font preuve les alb et les mid en leurs terres, prétextant la protection pour bien faire du Easy RP, vaut également pour hib dans ce cas là. Et donc l'existence d'un CC avec pour prétexte la défense n'a encore une fois aucun sens à mes yeux.

Mon avis sur le cc emain pour hib c'est que quitte à faire un CC on le fait pour bus VRAIMENT. Perso ça me gave les CC qui sont là pour les info (de toute façon, les groupes se tirent tous la bourre pour inc les premiers, et ça se fini en add) et surtout quand en face ça bus, et qu'on s'entend dire : "on se tiens au courant si y'a un bus on se regroupe". quand on s'aperçoit que le bus est là c'est trop tard ! t'es mort ! t'as pas le temps de te regrouper t'es mort je te dis ! Donc le cc, si c'est pour farmer, ça sert a rien sauf à polluer les combats des autres, si c'est pour busser....alors bussez ! mais faites pas semblant ! pas juste 2 FG, nan nan, faut envoyez la patate et y aller a 4 FG ou plus comme nos amis mid et alb.

Ce qu'il faut à hib c'est pas un CC, c'est s'acheter une nouvelle mentalité. Car persister à vouloir faire des groupes de 8 ou des minibus de 16 alors que sur emain ça add par 24 et le bus principal est constitué de 40 gars...c'est nawak et après ça chouine et ça déco. J'ai jamais été aussi content lorsque l'autre soir, après s'être fait rouler 4 fois dessus par le bus alliance et ses satellites, notre groupe (constitué de 9L à 11L majoritairement) s'est décidé à former un bus. en 30sec chrono on avait 3 groupes sur le bg, et un 4e en partant de DL. on est arrivé sur emain en jouant le jeu de nos ennemis, on les a pliés. C'était le but, ils ont déco, et nous aussi, tout fier d'avoir oser répondre au bus par le bus, mettant à terre notre frustration accumulés pendant des mois, voir des années, de se faire rouler dessus sans aucune technique autre que le rouleau compresseur, d'autant plus comique quand des personnes de même rang que nous, luttent pour nous rouler dessus à 3vs1.

Bref je m'égare, mais l'essentiel se résume comme suit : NON aux cc. Les farmeurs n'ont qu'a farmer en silence et dans leur coin et les bus et bien ils ont bien raison de busser et d'avoir un CC à cet effet, mais un CC interbus NON ! Je n'ai pas envi de tomber dans le jeu débile de celui qui aura la chance d'avoir attiré le plus de monde dans son royaume, et que tout se joue au nombre uniquement. Donc chacun son style de jeu, mais par pitié il faut arrêter de solicité de l'aide pour tout et n'importe quoi. Y'a rien de pire que les add. Sur hib, dans les groupe ou je suis, on a toujours fonctionné comme cela : pas de Yell, pas de cc, et si mega bus douteux on en parle à DL et on le signale à toutes les AS, et à ce moment là on fait un BG pour busser comme des gorets avec tout le realm dans un seul et même bus ! (c'est beau j'en ai la larme à l'oeil). Et dans le cas d'un bus de farmeurs, il suffit de send les lead des autres groupes (on se connaît tous c'est pas dur de s'identifier) et on se regroupe. Mais avec CC ou pas, le regroupement se fera à DL, donc l'interêt du CC? aucun.

Edit : OMG ce pavé. j'en suis tout confu
Citation :
Publié par Silverarm

Bref je m'égare, mais l'essentiel se résume comme suit : NON aux cc. Les farmeurs n'ont qu'a farmer en silence et dans leur coin et les bus et bien ils ont bien raison de busser et d'avoir un CC à cet effet, mais un CC interbus NON ! Je n'ai pas envi de tomber dans le jeu débile de celui qui aura la chance d'avoir attiré le plus de monde dans son royaume, et que tout se joue au nombre uniquement. Donc chacun son style de jeu, mais par pitié il faut arrêter de solicité de l'aide pour tout et n'importe quoi. Y'a rien de pire que les add. Sur hib, dans les groupe ou je suis, on a toujours fonctionné comme cela : pas de Yell, pas de cc, et si mega bus douteux on en parle à DL et on le signale à toutes les AS, et à ce moment là on fait un BG pour busser comme des gorets avec tout le realm dans un seul et même bus ! (c'est beau j'en ai la larme à l'oeil). Et dans le cas d'un bus de farmeurs, il suffit de send les lead des autres groupes (on se connaît tous c'est pas dur de s'identifier) et on se regroupe. Mais avec CC ou pas, le regroupement se fera à DL, donc l'interêt du CC? aucun.

Edit : OMG ce pavé. j'en suis tout confu
Chacun son avis, mais j'ai vu nul part que DAoC etait reserve a telle ou telle categorie de joueur.

Mais sinon, je comprends que les hib veulent pas faire un cc/bg pour Emain, vu que c'est du ffa la bas, et que sur mid c'est la meme, si y'a un bg de creer, c'est le foutoir 95% du temps. Le ffa reste le ffa, on aime on aime pas (et par pitie, stop les plaintes de ceux qui veulent tourner a 1 fg pour faire du 8 vs 8, alors qu'eux meme pietinent les solo/duo sans vergogne)

Les joueurs "skilled" qui "crachent" sur les autres qui jouent pas en 8 vs 8, ca devient lassant.


ps: si toi public, tu reponds a cette derniere remarque, c'est que tu te sens visé
Citation :
Publié par Falkynn
ps: si toi public, tu reponds a cette derniere remarque, c'est que tu te sens visé
Et moi je dois me sentir visé vu que je suis quote? Non parce qu'effectivement je le prendrais mal après avoir dis a tout le monde de busser lol.

edit : Tiens en passant je vais rajouter une précision à mon pavé. Ce que j'aime pas dans les CC généralistes (donc de zone, par opposition à un cc de groupe/bus/event) c'est qu'il n'attire que les add et uniquement ça. Hors j'aime à savourer ma défaite en me disant "ok on a perdu car on a mal joué", ou alors me dire "ok ils bus donc on va faire pareil/changer de zone". Quand ça add tu sais pas quoi penser...tu te dis "non ca bus pas on y retourne comme ça, on a pas eu de chance c'est tout" et là tu remange tout les add. Et si tu choisi l'option répondre à l'add par le bus, et bien là t'as l'impression que tu zerg des FG qui cherchaient qu'a joué trankil en petit commité et moi perso ça me déprime.
Citation :
Publié par Erhaziel
Je rejoins Silver sur ce qu'il a dit , il faudrai changer cette mentalité de jouer a 8 a tout prix .
Omfg c'est toi qui dit ça Va ptet falloir que je revienne si les choses sont en train de changer sur hib à ce point
Citation :
Les joueurs "skilled" qui "crachent" sur les autres qui jouent pas en 8 vs 8, ca devient lassant.
Je crois pas vraiment qu'il y ait des gens qui jouent en "8vs8" sur Ys. C'est 8 (+ souvent BB) contre ce qu'on trouve. Et on "trouve" 8 personnes dans quoi? 5% des cas?

@Clemanic: c'est mieux dit comme ça en effet.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Omfg c'est toi qui dit ça Va ptet falloir que je revienne si les choses sont en train de changer sur hib à ce point

Et oui c'est moi qui dit ca ^^

Enfin je continue a bcp jouer a 8 mais vu les bus en face je commence a bien aimer busser :x
Citation :
Publié par Assurancetourix
Je crois pas vraiment qu'il y ait des gens qui jouent en "8vs8" sur Ys. C'est 8 (+ souvent BB) contre ce qu'on trouve.
Heu depuis toa, ils sont rares quand même sur Hibernia, les groupes qui ont un BB qui reste a DL. Et on arrive quand même a trouver des groupes de 8 en face, mais c'est sure que si on mets plus de 2min a les tuer, ils restent pas souvent 8.
__________________
http://img388.imageshack.us/img388/5731/bluefiregirlnisseem40so.jpg
Citation :
Publié par Erhaziel
Enfin je continue a bcp jouer a 8 mais vu les bus en face je commence a bien aimer busser :x
Faut dire dans les groupes de 8 ils prennent plus beaucoup les protecteurs
__________________
http://img388.imageshack.us/img388/5731/bluefiregirlnisseem40so.jpg
Le but des cc est de repousser les envahisseurs (ou de conquérir selon le point de vue) peut importe les moyens utilisé (CC, bus ou horde de fufu bb) faudrai pas oublié que daoc est un mmorpg basé sur le rvr.
Si vous espérez que faire du 8vs8 aide votre royaume alors je vous conseil de changer de jeu vers des jeu orienté pvp ou counter hein.
On joue pour soit certe mais on joue aussi pour son royaume si le but c est d'écraser du groupe pick up sans add ca ne satisfait que l'ego du joueur et son score de rp.

@nilou : faut aussi regarder derrière hein ^^ parce que depuis 2-3 semaines ca débarque par mini 2 groupes chez vous aussi avec cette semaine une tite moyenne a 4 groupes. Donc Odj n'est pas une guilde a vocation de sac a rp mais bien une guilde spe zf. Alors a la limite tu envois une carte postale pour dire on arrive on est tout seul mais on va pas release toute la soirée juste pour que si tu nous croise on soit a 1 fg.

ps : je le dis pour toi et pour les autres c est pas parce que vous croisez un bus qu il s est monté que pour vous y a d autre raisons généralement.
Citation :
Publié par Clemanic
/kiss clemanic !! viens un peu sur quartz, ca me fera bien plaisir de te voir !
HW HW toujours HW... ca vaut pas un bon reroll quartzien crevindieu !

Sur quartz c'est plus détendu, pas de rude (enfin quasi jamais), pas de bus, pas de RA ni de ML de la mort.. rien que du plaisir.

Pikoku, chtite scout qui dort à quartz!
Edit pour être ds le sujet ! : ya tjs un cc alb sur quartz et c'est acht bien comme ça. valà valà ct le sujet hein ?
Merci a clemanic de répondre proprement et d'exposer son point de vue. C'est agréable.

Quant aux autres qui utilisent des moyens divers pour renforcer leur manque d'idées et de clairvoyance sur le type de rvr qu'ils pratiquent, j'entends par là des phrases ecrites dans des grandes polices, soulignées ou encore en gras, je ne prete meme pas attention aux remarques.

S'amuser, communication c'est bien joli, mais c'est le but de tout le monde, quand tu auras quelquechose de plus original de moins fourbe et de plus crédible on pourra reparler.

@Falkynn : c'est bien joli de quote un message, mais encore faut il le lire pour comprendre son sens avant de tirer des conclusions hatives et stéréotypées.

J'en reviens maintenant a clemanic. Donc tu me dis que tu te prends souvent à engueuler les joueurs campant les murailles sans raison apparente.
Le fait est, encore une fois il peut s'agir de coincidences que souvent nous sommes attendus par bon nombre d'odj/angus a ces endroits là. L'attente peut etre longue, chacun des protagonistes campant pres de 15 minutes voire plus avant d'entamer la moindre action. (a noter que les forces en présence sont le triple d'un coté).
Que ca ne soit qu'un maleureux concours de circonstance je l'admets, mais pourquoi alors rester avec eux si vous avez envie de pratiquer une autre forme de jeu? ils sont statiques ca doit pas etre bien difficile de partir dans son coin mener sa propre action en alliance non?
Et la attention, je ne critique pas le fait que vous ne jouiez pas à 8 (j'ecris ces propos pour falkynn qui a une compréhension relative ), mais plutot le fait qu'apres que tu m'aies dévoilé ton point de vue sur ta gestion d'un cc et ta facon de voir le rvr, tes actions ne sont pas toujours en adequation avec tes pensées.
Je pense que cette idée est utopique sur le serveur Ys pour plusieurs raisons.

Attention, je ne parle que de Hib/Ys et de sa mentalité ayant peu joué sur les autres.

Pour moi, un CC/BG emain par exemple est impossible ou inefficace tout d abord car ce genre de cc comme cela a deja ete rappelé ramene autant d infos que de parasites, autant par le flood, le pull d autres joueurs ect.. ainsi que de joueurs ayant le BG qui divulguent sans qu on le leur demande a leurs amis et autres qui cherchent des groupes et vont venir flood genre ^^protecteur BG lfg^^ en chaine.
Certes, on peut toujours fermer ce CC mais le lead comme vous le savez tous changent souvent(surtout en Bus) du au fait des Lds, deco/reco ou de simple deco.

De plus, ce genre de CC est difficilement realisable car le RvR Hib/Ys est un RvR egoiste. Je pull ce qui se sentent visés mais je l affirme la course aux Rps chez les hiberniens de ce serveur ne poussera les gens a donner leurs infos que si ils savent et sont uniquement certains qu ils ne s en sortiront pas seuls et donc risque de perdre des rps. Là et seulement vous recevrez un send ou une info de position. C est un choix de challenge, de jeu parfois, ce que je partage mais parfois ne pas voir la realité ou la voir trop tard fait que ce genre de CC ne servira a rien.

Mais encore et tout simplement ce n est pas dans la mentalité des joueurs Hiberniens.

Voici quelques raisons pour moi tres realistes qui paraissent cette idée difficilmement réalisable.

Pour ma part maintenant, je suis plutot opposé a ce genre de BG/CC, si un doit etre fait, il est souvent fait spontanement entre 2/3 groupes qui se connaissent a qui cela plait de jouer ensemble. Souvent les memes certes mais le jeu est ainsi.
Mais également je suis contre car ce genre de BG/CC amenent, du a la diversité des joueurs et des facons de jouer, un tas de propositions genre ^^reprise de fort ici, campage de gate la, ect..^^ qui, des qu elles sont refusées par un lead d un groupe se fait illico(et je parle en connaissance de cause) send ou pull BG pour reprimandes. J aime pour ma part jouer comme je l entend avec les joeurus qui me plaisent.

Pour terminer, les gens qui veulent Bus font leur BG bus, ce qui veulent le BG du Bus sy joignent les autres restent dans leur coin. Je ne pense pas que le fait d en creer un systematiquement(voir imposer) soit une solution appreciable et apprecier qui fassent ameliorer la situation du RvR le soir(car c est surtout de ca qu il s agit) pour le royaume Hibernien. Les joueurs hiberniens sont des joueurs d aprems et de matins pour beaucoup d anciens qui lorsqu ils jouent le soir s exportent la ou il y a moins de monde et pas un royaume de BG/bus.

Et je suis fier d en faire partie.

Cordialement.

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'on s'engueule quand même .. disons que ça chambre.
Ensuite je pense m'être mal exprimé car je n'ai pas voulu te faire penser que nous ne faisions que du rvr à 8, notre priorité est de rester en guilde, avec l'alliance ensuite suivant les forces en face.
Maintenant oui, je redis que lorsque nous avons combattu aux gates, c'est clairement car c'est un passage obligé.
Tu nous vois donc combattre avec les autres albs, ben je n'ai pas vraiment à me justifier, je peux les send et quand j'essaie de leur lancer un smite <si si il est dans ma barre de macro>, il y marqué que je ne peux attaquer un joueur de mon royaume.
Alb/Mid/Hib tout ça c'est exactement le même type de joueurs, chacun à choisi son royaume pour diverses raisons. Une fois ce choix fait, si tu vas en rvr, tu ne peux pas passer à coté de joueurs de ton royaume qui sont en train de mourir, surtout quand tu sais qu'il y a de grandes chances que tu sois le prochain à y passer.
Donc oui lorsqu' on passe par un lieu où vous <ou les autres hibs ou mids ... je dis vous car je te réponds> êtes en train de combattre, on ne se pose pas de questions si nous devons participer ou pas.

Pour autant, oui je condamne le /sit devant une gate, je le vois sur Alb et sur Mid, pas sur Hib vu la configuration de la zone Emain. C'est évident que c'est une manière de rvr que je ne cautionne pas -----> ça ne veut pas dire que je ne l'ai jamais fait. Tu sais, regarde Terek qui a un moment parle qu'il a du rêvé le jour ou Leviathan a claim Beno, sois honnête et ne me dis pas que vous venez sur HW pour le claim en boucle, de notre côté c'est pareil, nous n'aimons pas le camping de gate, seulement parfois nous y avons participé.
Quand sur le cc tu lis, 5fg mid à Tpm <je ne parle même pas de pourquoi ils sont si nombreux peu importe ce n'est pas la question>, ben là, dans un pareil cas, oui je te promets, tu hésites à passer la gate et tu attends, ou au moins tu ne t'en éloignes pas trop, à la gate.
<les fois où nous tentons de passer la gate pour prendre mid ou hib a revers, c'est quitte ou double, si ça passe tant mieux, sinon ça donne lieu justement à des réflexions sur le cc comme quoi nous n'aurions pas du le faire ....>

Le cc de HW est vraiment d'un tout autre intérêt que celui d'Emain, c'est surtout ça que je voudrais que tu comprennes.
Ce cc a donné lieu a bon nombre de reprises de forts <ce qui pour notre alliance reste la priorité ----> quand il n'y a pas de reliques >.

A vrai dire,je ne sais pas pourquoi j'ai posté sur ce forum, ce n'est pas mon passe-temps favori. Mais c'est surtout cette comparaison du cc emain à celui de HW qui a du m'enerver l'autre soir.
Je ne critique pas le cc emain, juste que je n'y suis jamais donc je ne peux pas en parler vraiment. Mais les actions et les logs parlent d'eux-mêmes. le nombre de forts pris grâce au cc de HW est <sans m'avancer> largement supérieur à celui d'Emain ... si on me prouve le contraire, je suis preneur.

Ce cc a aussi permis de défendre beaucoup de reliques, et pour conclure, ces 2 cc sont primordiaux pour rvr, mais il faut une liaison entre les 2, c'est tout.

Ce que j'ai écrit, je le dis en mon nom. Mais je pense que beaucoup de ma guilde, voire de mon alliance auront un avis très proche du mien.

A bientôt
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés