Citan nous parle des bugs

Répondre
Partager Rechercher
http://forums.ac2.turbinegames.com/s...225#post128225

Ils ont pu identifier la cause de deux gros bugs (en partie du moins) :

- lag extrême pendant les grosses quêtes genre Wharu, où le serveur ne semble plus réagir aux attaques, les dots et heals ne s'appliquent plus et où le monstre ne se rend pas compte qu'il est mort

- effet élastique contre des arbres ou objets invisibles. En fait certains arbres ne sont pas visible si vous avez un processeur AMD, alors que les processeurs Intel affichent tout sans problème ! C'est grâce à Vanguard qu'ils s'en sont rendu compte. Ils ont enfin un point de départ valable pour reproduire et donc bientôt éradiquer le bug.

On devrait voir ces mises à jours dans les semaines qui viennent, ils doivent tester à fond les effets des corrections.

Pour finir, le patch de novembre devrait avoir lieu le 17 novembre.
Citation :
Publié par tapioka

Pour finir, le patch de novembre devrait avoir lieu le 17 novembre.
Tiens le même jour que Shiva (patch-extension d'Eve online)
On dit quoi déjà ? Ah oui, on patch day, don't play
Merci WHARU \o/
dire qu'il a fallu attendre cet event pour que enfin les devs trouvent le problème. Je rappel qu'on le subit depuis l'eildolon et donc janvier 2004 (enfin plus février/mars le temps qu'il soit nerf et kill plus souvent)
tout arrive avec turbine

pour l'annonce sur les élastiques je comprend pas :
Il me semble que le fait que ca soit parfois causé par des cailloux ou arbres invisibles pour le client est connu comme une source par les devs qui avaient posté sur ce sujet à l'époque. Mais ca date peut-être qu'ils ont accumulé des raports plus détaillés.
Ils connaissaient le bug mais ne savaient pas du tout pourquoi les arbres n'étaient pas visibles. Ils pensaient que c'était le cell.dat qui était corrompu, mais les testeurs de Vanguard se sont rendu compte que seuls les types avec un AMD avaient le bug. Turbine a alors vérifié et effectivement, cela ne se produit que sur les AMD. C'est la première fois qu'ils ont pu reproduire le bug, le résoudre n'est maintenant plus qu'une question de temps.
Citation :
Publié par Orf
Merci WHARU \o/
Je rappel qu'on le subit depuis l'eildolon et donc janvier 2003 (enfin plus février/mars le temps qu'il soit nerf et kill plus souvent)
.
2004 peut etre plutot
Citation :
Publié par tapioka
http://forums.ac2.turbinegames.com/s...225#post128225

Ils ont pu identifier la cause de deux gros bugs (en partie du moins) :

- lag extrême pendant les grosses quêtes genre Wharu, où le serveur ne semble plus réagir aux attaques, les dots et heals ne s'appliquent plus et où le monstre ne se rend pas compte qu'il est mort

- effet élastique contre des arbres ou objets invisibles. En fait certains arbres ne sont pas visible si vous avez un processeur AMD, alors que les processeurs Intel affichent tout sans problème ! C'est grâce à Vanguard qu'ils s'en sont rendu compte. Ils ont enfin un point de départ valable pour reproduire et donc bientôt éradiquer le bug.

On devrait voir ces mises à jours dans les semaines qui viennent, ils doivent tester à fond les effets des corrections.

Pour finir, le patch de novembre devrait avoir lieu le 17 novembre.
C'est pas au bout de 2 ans qu'il fallait s'occuper de ces problemes : des le 2 eme mois ces problemes auraient du etre definitivement reglés....
Citation :
Publié par Tanaephis
C'est pas au bout de 2 ans qu'il fallait s'occuper de ces problemes : des le 2 eme mois ces problemes auraient du etre definitivement reglés....
Beh non, Tanaé, on règle ca pendant la Béta

quoi comment ca on n'est plus en phase Béta ......

bon d'acc =======>>>[ ]
C'est sur qu'ils ont mis du temps à le régler,mais il faut bien reconnaître qu'ils étaient sérieux dans leur annonce!

Un des 4 bugs majeurs sera bientôt réglé(le rubberbanding),et un autre en partie(le lag lors des grosses quêtes)...Il leur reste:le reste du lag(Citan dit être optimiste sur ce point),le pathfinding des pets,et le problème du son...Date prévue:Janvier 2005...

Wait & See,mais le début est prometteur,en tout cas!
__________________
Loup solitaire
Commandeur et Maître des Lettres du LCA-TESO
"Penses à la solution,pas au problème"
Dalou, si c'est pas du troll ça ! Les râleurs, vous comptez nous rabâcher les mêmes réflexions tout le temps, à la moindre occasion ?

De moins en moins de joueurs, de plus en plus de réflexions acides à la moindre occasion = de moins en moins de posts intéressants sur JOL, vu qu'ils tournent tous autour des mêmes reproches faits à Turbine malgré les changements que les devs ont entrepris depuis l'annulation de ce patch.

Si un post ne fait que répéter ce qui a déjà été dit 100 fois, il n'a aucun intérêt. Si 20 posts dans le même fil ressassent les mêmes griefs, ils condamnent le fil.

Si je suis fais des news sur JOL, c'est pour faire partager ce qu'il y a de nouveau dans AC2, pas pour relire 100 fois les mêmes histoires qui ont déjà été très bien traitées et discutées dans des posts construits et instructifs.
Citation :
Publié par tapioka
Dalou, si c'est pas du troll ça ! Les râleurs, vous comptez nous rabâcher les mêmes réflexions tout le temps, à la moindre occasion ?

De moins en moins de joueurs, de plus en plus de réflexions acides à la moindre occasion = de moins en moins de posts intéressants sur JOL, vu qu'ils tournent tous autour des mêmes reproches faits à Turbine malgré les changements que les devs ont entrepris depuis l'annulation de ce patch.

Si un post ne fait que répéter ce qui a déjà été dit 100 fois, il n'a aucun intérêt. Si 20 posts dans le même fil ressassent les mêmes griefs, ils condamnent le fil.

Si je suis fais des news sur JOL, c'est pour faire partager ce qu'il y a de nouveau dans AC2, pas pour relire 100 fois les mêmes histoires qui ont déjà été très bien traitées et discutées dans des posts construits et instructifs.
C kler que ca soul on trouve plus que ca sur jol ac2, a chaque news de turbines on peut lire que des reflections et critiques en tous genre
ouaip on peut esperer pouvoir utiliser nos skills durant les les grands combats, plutot sympa. Par contre j'avais cru comprendre aussi que l'effet elastique venait aussi en partie a cause du décalage des infos transmises entre le client et le serveur et ce en partie a cause du lag...
__________________
zerk 74
--> Crafteur armures Lulu (70%)
Bonus regen vie Al 204
Bonus mana Al 204
Bonus run/evade Al 204
Bonus armure Al 165
Citation :
Publié par tapioka
effet élastique contre des arbres ou objets invisibles. En fait certains arbres ne sont pas visible si vous avez un processeur AMD, alors que les processeurs Intel affichent tout sans problème !
Moi j'aai un amd, et je vois qu'un seul arbre à pali coté arhovas/guru, apparement il y en a plus qu'un


Je le savais bien que j'étatit un boulet à cause de mon proc
C'est sur que c'est très utile de critiquer quand ils annoncent qu'ils résolvent des bugs majeurs,Dalou...

Sur JoL,ça devient n'importe quoi les critiques,réussir à faire un message de critiques de celui présentant le teaser ou les screenshots du patch,comme ça a été le cas dernièrement,c'est quand même assez fort,également!
Je dirais deux choses

Trés content que Turnine annonce qu'ils ont trouvés pourquoi ca lag et bug élastique.

Bemol quand même j'ai un proc Intel et de l'élastique je m'en prend pas mal.
Pas trop en exterieur (ca arrive quand même) mais en dongeon et surtout dans tout ce qui est tunnel genre quete cacophon, Olthoi. La c'est une horreur.

Donc ce que je retiens de ces nouvelles c'est qu'on va bientôt pouvoir faire les grosses quetes sans faire lagger tout le serveur et surtout pouvoir jouer pendant que les autres les font.

Je rapelle que Turbine de Janvier a Juin 2004 a fait de trés bons patchs qui fonctionnaient bien et avec du bon contenu.

Le craft est bien il aurait juste besoin de petits réglages. Genre simplifier l'acces aux mm pour ceux qui veullent pas miner, pouvoir choisir les skins, rajouter des effets de crafts.
Mais la base est bonne.


Turbine est en train de réagir aux 2 patchs calamiteux de Juillet Aout. Plutot que de fermer le jeux de la laisser mourrir, ils changent de strategie.

Correction des bug, patch a contenu tout les 2 mois, Add on.

Au moins ils communiquent et se remettent en question.
Citation :
Au moins ils communiquent et se remettent en question.
Ouép pour la communication, c'est clair que ca fonctionne bien chez Turbine. Y a peu de jeux ou on est autant consulté et écouter grace aux forums officiels.

C'est bien qu'ils aient trouvé la cause de 2 gros bugs, ca a l'air bien parti pour qu'il respecte enfin leur prévisions, en espérant que ca dure ...
Citation :
Publié par Desperaya
ca fait combien de fois qu'ils nous annonce qu'ils ont trouvé le pb concernant les elastiques et le lag ?
Le mauvais esprit c'est rigolo 5 minutes, bien lire les déclarations des devs avant d'ironiser, c'est mieux !

A chaque annonce vis à vis du lag ou de l'élastique, Citan a toujours précisé que ce n'était pas le remède miracle, mais que une DES sources a été ou sera bientôt corrigée.

Tu peux choisir d'ignorer les restrictions précises données par les devs et râler parce qu'ils ne tiennent pas leur promesses, mais dans ce cas c'est toi qui te fait un film tout seul.

Relis bien le post actuel, celui sur lequel tu es en train de réagir et remarque les précisions très claires données par Citan :

- ils ont un fix pour le lag des monstres pendant les gros combats
- ils ont un bon point de départ pour l'effet élastique causé par les arbres invisibles.

Si tu peux ressortir un seul post des devs expliquant qu'ils ont ont définitivement réglé l'effet élastique ou le lag dans leur ensemble, ça m'intéresse.

Je me rappelle uniquement:
- des petites optimisations dans la configuration des serveurs pour réduire un lag se produisant dans certaines conditions très particulières (et pas fréquent)
- une correction apportée à la gestion des impacts de projectiles qui causait un effet élastique quand tu t'approchais d'un monstre qui t'envoyait des trucs à la tronche.
Citation :
Pas trop en exterieur (ca arrive quand même) mais en dongeon et surtout dans tout ce qui est tunnel genre quete cacophon, Olthoi. La c'est une horreur.
Yop Ug,

Pour le bug elastique en donjon (caco, olthois et CT) le problème vient du fait que ce sont des donjons avec tunnels arrondis à leur base (je veux dire par la ca n'arrive pas dans les CM par exemple ou ds le donjon de la crypte antique) et que l'on bute a son angle. Et c'est cet angle qui fait office "d'arbre invisible" et provoque l'elastique. A moins de stopper le run et de faire un leger pas en arriere l'elastique persiste .

En evitant de longer les murs et en restant bien au milieu dans les couloirs de nombreux effets elastiques sont supprimés dans ces donjons.
Sinon c sur que certains elastique au caco sont egalement dû comme le dit Yop au décalage des infos transmises entre le client et le serveur (cause de trop de monde au meme endroit... )

Good news sinon ... wait and see.
Citation :
Publié par tapioka
Le mauvais esprit c'est rigolo 5 minutes, bien lire les déclarations des devs avant d'ironiser, c'est mieux !
Pas bien de troller .

Citation :
Publié par tapioka
Tu peux choisir d'ignorer les restrictions précises données par les devs et râler parce qu'ils ne tiennent pas leur promesses, mais dans ce cas c'est toi qui te fait un film tout seul.
Je ne râle pas c'est toi qui croit que je râle.

Citation :
Publié par tapioka
Relis bien le post actuel, celui sur lequel tu es en train de réagir et remarque les précisions très claires données par Citan :

- ils ont un fix pour le lag des monstres pendant les gros combats
- ils ont un bon point de départ pour l'effet élastique causé par les arbres invisibles.

Si tu peux ressortir un seul post des devs expliquant qu'ils ont ont définitivement réglé l'effet élastique ou le lag dans leur ensemble, ça m'intéresse.
Ah bon et notre eidolon fermé pendant 2 mois pcq il faisait lagger c'était quoi ? non pcq quand je fais eidolon dsl je lag encore...
Enfin bon peut être que le combat avec l'Eidolon est peut être pas un "gros combat"

Rien a ce sujet en tout ça bravo, j'ai l'impression de voir Nelson Monfort en train d'interpréter une seule phrase.


Je reste content de cette annonce mais je suis très très méfiant....
Citation :
Publié par Skargot
Ouép pour la communication, c'est clair que ca fonctionne bien chez Turbine. Y a peu de jeux ou on est autant consulté et écouter grace aux forums officiels.
Visiblement tu ne connais pas CCP et son petit bébé, Eve online. Pour infos, juste comme ça en passant, il y a une petite fenêtre lors du lancement du programme qui indique si le jeu est joignable et dans le cas contraire quand il sera à nouveau jouable (ben oui des pannes ça arrive à tout le monde), et il est très rare que ces informations soient incorrectes. Par ailleurs, si CCP merde, genre serveur out, ils ont la délicatesse de laisser de suite un message d'excuses.
POur ce qui est du dialogue joueurs-dev, ben je te laisse visiter leur forum...
A bon entendeur.

PS: Ma petite intervention ne cautionne pas la mauvaise humeur ou la méfiance de certains vis à vis de l'annonce de Turbine, mais je tenais à inciter certains à regarder un peu ailleurs (ça ne veut pas dire jouer ailleurs) pour relativiser un peu leu jugement.

Edit: roh ch'uis Duc, vais me la péter maintenant ... où est mon duché ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés