Oula ça troll dur sur le forum de Turbine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ramen
The Dublin Datacenter is experiencing performance issues, and Abendgrau has crashed. We are investigating, and expect to bring Abendgrau back up within an estimated 1 hour.
UPDATE: All Dublin worlds experiencing crashes
Citation :
Publié par Ramen"
Tuesday, October 26th, 2004, 5:45 PM EDT (9:45 PM GMT) - Due to a SQL hardware failure Dawnsong has crashed and caused many players to lose their entire inventories, necessitating a rollback of the Dawnsong server to yesterday, October 25th, midnight GMT. We deeply regret the inconvenience.
Et béh Jolt commence à ressembler au messie, le datacenter de Dublin prend l'eau toutes les semaines maintenant.

http://forums.ac2.turbinegames.com/s...ad.php?t=10689 suite au crash de dawnsong de hier soir et du rollback de 24h, certaines réactions sont impressionnantes :-)

Uh uh cadeau pour le rollback un lvl gratos :-)

Citation :
We deeply regret the inconvenience, and will be granting all Dawnsong players with a free character level in our November event (more information on this to follow).
mais bon le mec qui a miné pendant une journée il l'a sévère aussi :-)
Je sens qu'ils font Xp comme des sauvages pour avoir un gros lvl en cadeau (du moins entre 2 coupures du serveurs)
Un level pour 24 h de roll back

ui bien sur, c'est clair que le mec qui a commencé la veille et qui vien de voire disparaitre ses 15 levels il va etre ravi.

D'un autre coté, le mec qui vien de passer 75... il va etre ravi aussi.

Enfin bref, c'est n'imp
Citation :
Publié par _Ix_
mais bon le mec qui a miné pendant une journée il l'a sévère aussi :-)
Je sens qu'ils font Xp comme des sauvages pour avoir un gros lvl en cadeau (du moins entre 2 coupures du serveurs)
ouep tu as raison Ix. Je n'ai pas miné toute la journée MAIS j'ai consommé pas mal de verre de lune (ben ouais chez moi un exercice demande 111 verre de lune, et je n'en ai pas fait qu'un seul... en plus de 970 cristaux).
Mais bon un niveau de compensation c'est mieux que rien.
Bizarre il me semblait qu'ils avaient pensé à une sauvegarde des persos pour éviter les roll backs ... ah mais oui c'était lors des patchs, l'un d'eux avait été si calamiteux. Euh ben ... ils ne savent pas qu'il faut sauvegarder régulièrement ? Enfin pas tous les 2 jours je veux dire ...
Edit: en lisant les posts du lien fourni par Ix, il semble que le problème et la compensation n'aient lieu que sur le serveur Dawnsong.... ben ouais je ne joue pas tout le temps, donc je n'avais pas vérifié un roll back de mon perso
Ceci dit je comprends très bien la frustration des artisans
Ben oui c'est marqué clairement dans mes quotes ne concerne que Dawnsong qui a eu un plantage plus sévère que le reste du data center européen. Turbine fait ses sauvegardes toutes les 24h donc automatiquement si un gros crash fait perdre la base de données en cours, des persos à la reco se retrouve avec un inventaire complètement vide.
2 solutions essayer de réparer au cas par cas ou faire un roll back général, la 2éme est sans doute plus chiante pour ceux qui ont pas été touché mais ça reste le plus juste.
en meme temps un rollback ca peut vraiment etre très frustrant ... loot perdu cpx/matière/objet crafté à refaire xp perdu trade perdu ou à refaire
un lvl c'est un beau cadeau mais l'assurance que ca se reproduira plus serait surement préférable
Citation :
Publié par Orf
en meme temps un rollback ca peut vraiment etre très frustrant ... loot perdu cpx/matière/objet crafté à refaire xp perdu trade perdu ou à refaire
un lvl c'est un beau cadeau mais l'assurance que ca se reproduira plus serait surement préférable
Enfin come tu l'as dit,c'est un beau cadeau pour les pexeur/non-crafteur/HL.

Le gars qui a passé sa ournée a miner l'a dans l'os, le gars qui commence un perso l'a dans l'os, mais le gars qui viens de ding 70+ et qui avait rien fait de la journée, paf il encaisse le gros lot.

Accessoirement, nous aussi on a eu un piti rollback...oukilest notre lvl en plus ?
C'est pas forcement un mauvais cadeau pour un crafteur car pex ou cpx il faut parfois choisir : un lvl de plus ca aidera surement plus un crafteur qui n'est pas fan du lvling (on a expliqué à un crafteur renommé lvl 58 le principe des manas ébènes cette semaine il est jamais trop tard pour s'y mettre )
alors qu'un lvleur de tout façon se fera son lvl et prendra plaisir à le faire assez rapidement.
Non mais là mes pensées vont enfait à Karosh qui gardait un perso à un lvl précis pour optimiser son dépeçage et fesait bien attention de ne jamais le faire xp.
Je lui souhaite qu'on ai pas de lvlup sur SC car là il va devoir repenser toute sa manière de butcher
Citation :
Publié par lawill
Accessoirement, nous aussi on a eu un piti rollback...oukilest notre lvl en plus ?
sérieux !


mais quand c'est ty que ça s'est passé?
Citation :
Publié par lawill
mais le gars qui viens de ding 70+ et qui avait rien fait de la journée, paf il encaisse le gros lot.
Ben d'un autre coté vu que cette population est très minoritaire et en forte baisse, c pas la peine de s'en occuper ... n'est ce pas ??
Oué tu peux aussi l'appliquer a n'importe quel 60+ hein le gars encaisse quand meme une 10aine de G d'xp les doigts de pieds en eventail :x



@Syr, ben apres le 1er crash, mais bon c'etait un rollback d'a peine une minutes je crois.
Citation :
Publié par Angelika
Ben d'un autre coté vu que cette population est très minoritaire et en forte baisse, c pas la peine de s'en occuper ... n'est ce pas ??
HS complet encore une fois dans ce post tu n'as pri que l'élément te concernant.

Sinon pour en revenir a ce crash, c'est clair que que 1 lvl de plus c'est nimporte quoi, en faisant ca ils oublieraient les crafteurs, ceux qui ont eu de la chance et looté un super item, ceux qui ont debutté un nouveau personnage etc.

Allez un peu d'imagination Turbine y a moyen de trouver quelque chose pour contenter tous les joueurs du serveur anglais .

*propose rien n'a pas d'idée*

Pour Nexath : Dsl mais c'est pas un troll :x
Citation :
Publié par Orf
Non mais là mes pensées vont enfait à Karosh qui gardait un perso à un lvl précis pour optimiser son dépeçage et fesait bien attention de ne jamais le faire xp.
Je lui souhaite qu'on ai pas de lvlup sur SC car là il va devoir repenser toute sa manière de butcher
MDR Panz Me faisais la même réflexion Serais bien embêté si mon tit nélém uppait...
Un peu comme quand passer 62 nous faisait perdre les Mosswarts 53 et la carence de peau à l'époque

Devraient faire des Jetons Amplificateurs d'Ame plutôt, et liés
Citation :
Publié par Desperaya
Pour Nexath : Dsl mais c'est pas un troll :x

Beh si c un troll ou bien une attaque perso, a toi de voir ... g pris cette phrase parce que franchement le reste ..... ca me passe loin au-dessus..


Par contre c kler que celui qui avait commencé la veille et avait pris ses 15 lvls dans la journée, beh ce prendre un roll bak de 15 lvls c pas top ...

Mais bon c vite repris et n'oubliez pas que ce lvl en plus arrivera o patch de Novembre soit dans ... euh 34 jours donc le petit gars qu'a perdu ses 15 lvls sera p-e lvl30 il gagnera quand mm pas mal d'xp ... disons autant que pendant les 30 premiers lvls
Citation :
Publié par Angelika

n'oubliez pas que ce lvl en plus arrivera o patch de Novembre soit dans ... euh 34 jours donc le petit gars qu'a perdu ses 15 lvls sera p-e lvl30 il gagnera quand mm pas mal d'xp
Ca oui c'est un troll, d'après ce que j'ai lu je ne sais plus où dans leur site officiel ils prévoient leur patch de novembre pour mi-novembre
tss tss Angelika
Citation :
Publié par Zelepe
ça deviens n'importe quoi ces serveurs :/
j'ai peur pour l'avenir d'ac2 d'ici 2-3 mois si ça continue dans ce sens
Bah alors, t'inquietes pas mon ZeZe! Avec le passage chez JOLT on va enfin etre gere par des pros, en plus ils vont nous mettre un nouveau serveur tout beau top technologie
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés