Important : Etat financier d'Artifact Entertainment

Répondre
Partager Rechercher
Petite mise à jour :
Les serveurs de jeu ont été déménagés. Ils ne sont plus hébergés par Verio, mais par Limelight Hosting.
Les serveurs ont été mis hors service pendant 48h, et le jeu a subit un patch.

Le jeu semble actuellement totalement buggé. Voici un exemple de ce que subissent les joueurs actuellement :

Citation :

1) Gift spells don't function at all.
2) Mobs loot window shows loot, but you can't get it.
3) You can't harvest resources.
4) You can't split resources, etc.
5) Any and all xp you gain adventuring is lost when you relog.
Le pic de fréquentation sur les serveurs atteint à présent les 600 en cumulé.
Sinon, la plupart des gens s'accordent pour penser qu'AE va passer en Chapitre 7, soit une liquidation judiciaire.
Le rachat ou non par l'énigmatique Tulga Games n'est pas encore confirmé, le juge ne s'étant pas encore prononcé sur le sujet.
Pour l'instant la date du 25/10/2004 reste la seule échéance fixée. C'est le où le juge le plan de remboursement proposé par AE est acceptée ou pas. Si le plan est refusée, AE sera contraint de se mettre en liquidation.
Concernant plus précisément la question du rachat, je pense que cela dépend plus de la réponses des créanciers. Cepedant sur point précis les post sur IGN sont assez confus.
j'arrive plus a payer mon compte depuis jeudi soir, il refuse ma carte bleu, pourtant j'ai payer DAoC et d'autre chose sur internet, même fait les course depuis, donc sa viens pas de ma carte.

Serait il possible qu'il s'est bloqué les abonnement ?

Si oui avez vous confirmation.
Citation :
Publié par Stefenn
j'arrive plus a payer mon compte depuis jeudi soir, il refuse ma carte bleu, pourtant j'ai payer DAoC et d'autre chose sur internet, même fait les course depuis, donc sa viens pas de ma carte.

Serait il possible qu'il s'est bloqué les abonnement ?

Si oui avez vous confirmation.
Bon, pas d'affolement, c'est juste que iBill, qui est la boite qui s'occupe des payements internet pour Hz, a aussi de très gros problèmes...
Y avait un fil là dessus sur tazoon.com...

Mais comme tazoon.com était hébergé par AE et que les serveurs ont déménagés, bah euh, c'est le mois de toutes les emmerdes quoi....
Et Game Network la dedans?
salut tout le monde,

je vais ptet dire des bêtises mais nous autres europééns nous dépendons de Game Network (Digital Bros aussi propriétaire de Halifax) qui détient les droits d'exploitation du jeu en Europe et qui est aussi notre hebergeur (via Verio aussi mais en Allemagne). Et sauf erreur, Game Network eux sont loin d'être en faillite même s'ils vont merger les serveurs (la baisse de fréquentation du jeu les affecte aussi, aucun doute la dessus).

Alors voila, peut être ne faudrait-il pas prendre tout ce qui concerne AE aux US comme nous concernant directement. Par exemple même si AE ou Tulga games se plantait, rien ne dit que Games Network ne continuerait pas le jeu s'il est rentable pour eux (ils en ont largement les moyens) voire monterait un nouveau studio pour continuer de le développer ou autre solution de ce genre.

Enfin bon c'est juste pour dire que ce qui concerne les serveurs US ne s'applique pas exactement aux serveurs europééns (2 exploitants différents) même si le devenir de l'un a/aura un impact sur l'autre.

Si quelqu'un a des infos exactes sur les droits de Game Network sur Horizon, ça pourrait éclaircir un peu mieux la situation.
Apparament il on un contrat de licence avec AE, cela consiste à payer une redevance contre le droit d'exploiter le jeu en Europe. Concretement que risque t il de se passer. En cas de liquidation de EA, le contrat de licence prendra fin automatiquement Gn ne pourra plus légalement exploiter le jeu en Europe.
Concernant le reste de ton message qui envisage un redémarrage éventuel du développement de Horizons, il est très peu probable. Le jeu souffre d'un manque de potentiel du fait de ses performances commerciales (très petit nombre de joueurs à l'heure actuelle) et sa réputation auprès des joueurs. Un tel projet dans la situation actuelle du jeu ne serait pas rentable.
Pour le moment c'est un fait nous ne sommes plus très nombreux à jouer mais il y a nombre de personnes qui s'informent régulièrement sur le jeu et qui seraient prêtes à y revenir. Ce qui laisse penser que ce jeu à un bon potentiel encore faudrait il que la situation se décante et que les choses promises arrivent vite
Un commentaire de Chris Tulumello ( CEO et fondateur de Tulga Games, ex-cadre d'AE, qui a a démissionné et fondé Tulga Games quelques jours avant le placement sous la protection du chapitre 11 d'AE, pour monter cette entreprise à partir de rien; et qui n'existe actuellement que sous forme de papiers et d'un bureau grosso modo ):

Citation :
GI.n: How does this affect the nature of the agreement with Game Network and their very-loyal European fanbase?

Chris Tulumello: Game Network has a contract with Artifact Entertainment, not Tulga Games. As is the nature of proceedings like these, Tulga Games has an opportunity to direct Artifact to accept or reject (or start fresh) any contracts Artifact has with other orgainzations or individuals. As part of Tulga Games’ due dillengece that contract is being reviewed (along with many other contracts). I can say that we have every intent to keep the gave available for all those who have made the positive choice to play it.
La phrase est à double sens, mais la remise en cause directe des contrats passés par AE, et le sous entendu "nous avons l'intention de continuer à rendre le jeu accessible à tous ceux qui ont choisi d'y jouer" semble indiquer que Tulga, dans l'éventualité d'un rachat des droits d'Horizons, envisage sérieusement de rapatrier tous les comptes gérés par GN chez eux.
C'est une interprétation, certes, mais c'est à mon avis la plus probable.

Source de l'interview.


Pas encore de commentaire sur les VN sur le rendez vous au tribunal du 25. J'attend des news je l'espère dans la journée.
mci pour ces informations, depuis ce matin il est devenu impossible d'afficher la page de login d'horizons. c'est decevant de voir que personne chez horizons n'a pensé qu'un min d'information serait le bien venu. voila ça sert à rien de le dire mais bon ...(
Je trouve quand même qu'il serait dommage (réellement) qu'Horizon disparaissent de ... euh... l'horizon ludique. Faire un mmorpg et le rendre jouable est une chose difficile et coûteuse, comme le montre les arrêts de dev de certains mmorpg.

Par contre, je trouve ça plus que douteux le coup de l'ex employé qui démissionne quand tout va mal, pour créer une boite, afin de racheter le bébé... Je sais bien qu'on ne connaît pas toute l'histoire, et peut être heureusement, mais avouer que même la justice américaine doit se poser des questions la dessus.
Evidemment, l'ex employé peut être riche, croire vachement en Hrz, etc... mais je reste malheureusement sceptique.

Les miracles, ça existe ?
Citation :
Publié par Entropia
Evidemment, l'ex employé peut être riche, croire vachement en Hrz, etc... mais je reste malheureusement sceptique.
L'ex-employé a en effet de grosses ressources personnelles, c'est la seule chose dont on soit sur.

Par contre, la grogne commence à monter sur les VN, AE n'ayant pas fourni son chiffre d'affaire de Septembre.
David Bowan a déposé auprès de la cour des faillites le 8/11/2004 une requête pour être mis sous le coup du chapitre 7 de la loi américaine sur les faillites ( cela est équivalent à une liquidation judiciaire en droit français) ainsi qu'une proposition de reprise de AE par Tulga. Dans ce document DB indique qu'un accord de principe a été trouvé avec les débiteurs sécurisés, cet accord n'est pas encore formalisé. Il consisterait à ce que j'en ai compris à payer une partie de la dette sécurisée avec des titres de la société Tulga. Cependant tous cela doit être validée par la cour des faillites de l'Arizona qui devrait rendre une décision rapidement. En conséquence la fin de Horizon tel qu'il est aujourd'hui est très proche.
Est ce qu'il y a une chance que ca passe ?

Car déjà il y a toute une partie de créancier qui va rester sur le carreau .

De plus payer ses dettes avec des titres d'une boite à l'avenir incertain...

Mais comme je ne connais pas le droit américain ,je ne sais pas si c'est le genre de solution acceptable chez eux ou non .
Le problème est que les titres d'une société qui vient juste d'être créer, est faible. Et vu que le nom du créateur n'est pas connu, ça donne pas forcément confiance.
Evidemment, l'avis des créanciers doit jouer dans la décision.

Ca sent le sapin ...
En France ce type de montage grossier et de proposition ne passerait pas pour les US, je ne connais pas assez bien leur législation pour me prononcer.
A noter que le site de Tulga Games, qui présentait la reprise d'Horizons comme une certitude, et qui littéralement axait toute sa ( maigre ) présentation sur l'exploitation de la licence Horizons ne fait aujourd'hui plus aucune référence à Horizons ou AE.

La page n'est qu'une vulgaire page réalisée sous Word contenant simplement un logo et le maigre texte suivant :

Citation :
Tulga Games LLC is a privately held game developer headquartered in a suburb of Phoenix, Arizona. Tulga Games LLC has a mission of providing individuals and families with quality digital entertainment experiences.

Contacts:
Chris Tulumello:
Managing Member
cst@tulgagames.com
Suite à la requête de David Bawan concernant la reprise de AE par Tulga, une date d'audience a été fixé par le tribunal au 15 décembre. Normalement au cours de cette audience le tribunal statuera sur la proposition de reprise.
Tulga aurait fait une demande pour que cette date soit avancée.
Juste une remarque par rapport à ce que j'ai lu dans l'un des messages...Si Ae fait effectivement faillite, la licence d'exploitation de la société qui exploite Hz en Europe ne sera pas forcément annulée...Il suffit de prendre l'exemple de Vircom qui avait fermé sa division jeu (plus aucun support technique, aucune maj, plus rien) mais GOA avait toujours sa licence et a continué à exploiter le jeu...Tout ça pour dire qu'il est possible que la société qui a la license européenne pourrait peut-être continuer à l'exploiter jusqu'à son terme...par contre pour la renouveller c'est probablement impossible.
Oui et non, car de toute façon, il faut avoir la licence pour exploiter un jeu, sauf dans le cas ou la boite abandonne les droits.
Dans le cas présent, AE est ruiné, et donc en cas de faillite officiel, TOUS les biens seront revendu, par conséquent, Hrz sera sûrement acheté (ne serait ce que pour les technologies) mais le problème est que licence utilisé dans Hrz ne sont pas "achetable" de cette façon. Ce qui créera un problème majeur pour son exploitation (évidemment les licences sont achetables au près des propriétaires, mais à quel prix ?)

Par conséquent, on ne peut faire absolument aucune prévision dans le cas d'Artefact tellement il y a de paramètres à réfléchir...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés