Sujet à débat : Paladin : 42 ou 52 en bouc

Répondre
Partager Rechercher
Oye Oye,

Amis paladins , l'heure de NF est arrivé avec sa respec All. Et une question me turlupine , une question pourtant souvent abordée , mais j'aimerais relance le débat : avec la ml 8 bm : pour ou contre le 50 en Bouclier !

Etant pourtant un fervant defenseur du 42 en bouclier (surtout depuis BG), j'ai pourtant discuté recemment avec quelqu'un qui m'a dit que rien ne valait un bon 50 en bouclier !


Faites peter vos arguments , pour ou contre , le débat est ouvert mes amis
Définitivement pour 42 avec +11 et BG.

Histoire de pas trop "déséquilibré" le template en chargant ,a mon gout, trop le boubou.

Avec ça j'ai 48 en cantique et 39 en tranchant ,reste en parade, et je m'en sort trés bien.

A mon avis le BG remplace le 50 en boubou au niveau garde pendant le RvR meme si on bloque moins souvent en 1 contre 1 c'est sur. Meme si le stunt 50 est sympa (j'ai jouer le paladin 50 d'un ami pendant un moment) sa fait beaucoup baissé tes aptitudes au combat deja pas élevé et pour moi entré dans le combat par stunt anytime+coup traitre est plutot sympa surtout pour achever plus vite tes adversaire (pas des gros tank bien sur plutot les fufus/mages qui croise ta route)

Enfin bref moi je rigole bien comme ça, je solote chain le violet au abysses pours les diams , en rvr je joue mon role de protecteur donc c'est : ++

(Avec les RA qui vont bien deriere tu bloquera largement assez , a mon gout )

PS: cependant je comprend comprend ceux qui aiment leur 50 boucliers tout est question de choix ^^ moi je prefere mon coup traitre et un peu plus de parade et avec maitre blocage 3 =)

Voili

Citation :
Meme si le stunt 50 est sympa (j'ai jouer le paladin 50 d'un ami pendant un moment) sa fait beaucoup baissé tes aptitudes au combat deja pas élevé et pour moi entré dans le combat par stunt anytime+coup traitre est plutot sympa surtout pour achever plus vite tes adversaire (pas des gros tank bien sur plutot les fufus/mages qui croise ta route)
Je vais jouer le role du contre exemple.
Pour moi que le pala ai 29 ou 39 en arme ca changera pas l issu d un combat. Il tapera toujours a moins de 100 avec une arme rapide.
Par contre un bloque oportun in extremis lors d un combat sur un mec qui run vers toi pour se faire gard en instant pendant que tu bg un autre mec ca a mon avis ca peut sauver un combat.
Pour cela bien que la diff soir infime , elle est existante et donc je prefere le 50 bouc
Citation :
Publié par arkaels
Je vais jouer le role du contre exemple.
Pour moi que le pala ai 29 ou 39 en arme ca changera pas l issu d un combat. Il tapera toujours a moins de 100 avec une arme rapide.
Par contre un bloque oportun in extremis lors d un combat sur un mec qui run vers toi pour se faire gard en instant pendant que tu bg un autre mec ca a mon avis ca peut sauver un combat.
Pour cela bien que la diff soir infime , elle est existante et donc je prefere le 50 bouc
tu peux tres bien aussi achever un gars in extremis d'un coup d'épée , avant le heal qui te serait fatal

t'aurais pas un moineau sur orca ou broc toi ?
Citation :
Publié par arkaels
Exactement la meme question a ete posé il y a pas tres lgtps sur le forum albion fait une recherche tu devrais trouver tout les arguments souhaités
Hop Hop Hop <tuuuuuuuut> mauvaise réponse ! (Je suis fénéant dsl c dans ma nature )


Un argument que je ne vois pas encore arrivé , et qui pourtant me semble important :

avoir 39 en armes (comme Aragornlekki et moi ) permet d'avoir une WS plus élevée et donc une chance de stun plus importante... à pas négliger à mon sens...

Mais Arkaels n'a pas tord, pour le peu de dégat qu'on fait , faire un peu plus ou un peu moins...

Finalement je me dis que la différence est pas si énorme que ca et cela dépend de la facon de jouer de chacun...
Citation :
tu peux tres bien aussi achever un gars in extremis d'un coup d'épée
Oui mais disons que la difference de degat pour un paladin entre 29 et 39 en arme doit rien avoir d hallucinant. A la limite si ca se joue vraiment a 15 degat pres prend une arme avec des charge dd
Et un pala qui bg va rarement avoir l occase de mettre le dernier coup sur un magot ennemis a moins de lacher son protegé ^^


Citation :
avoir 39 en armes (comme Aragornlekki et moi ) permet d'avoir une WS plus élevée et donc une chance de stun plus importante... à pas négliger à mon sens...
Exact sur ce point mais demande a un paladin de voir son ws avec 29 puis avec 39 en arme. La difference est vraiment pas grande (mais c est neanmoins mathematiquement exact que ca sera plus dur de stun )

ps : ( nop pas sur orca ) ^^
Citation :
Publié par Aragornlekki
A mon avis le BG remplace le 50 en boubou au niveau garde pendant le RvR
Le principal atout de Bg c'est de pouvoir garder qq un pendant que t en BG un autre donc 50 obligé pour moi ^^. (je suis pas mécontent d avoir 50+21 en bouclar quand j ai plus d une personne attaqué :d)

Sinon bah après chacun joue comme il veut c'est pas qq points qui empêche de s'amuser.
Si je me souviens bien mon Pala doit avoir:

39 épée
46 cantique
42 Bouclier
20 Parade

Hé bien je trouve qu'il se démerdait pas trop mal ! A peine jouer depuis ToA ^^ mais c'est un template bien équilibré tout en ayant des dommages pas trop ridicule ! Sauf bien entendu sur du gros tank Haut Lvl
ça fait peur ça
Citation :
Publié par Ryann
palouf en full auto train

48 cantique
42 bouclier
44 tranchant
11 parade

avec battler histoire de bien faire mal
Paladin qui fait mal ce fake.

Plus serieusement BG et Garde je considere ça comme 2 chose differente qui peuve se stacker comme se dissocier.

BG est un plus enorme immense quant la personne bouge pas mais la garde reste esentiel quant tu as plus de 2 magots ou même quant une personne est obligé de bouger.

Donc a 200% 50 bouclier même avec BG
__________________
Sphynx retraité de DAOC
Citation :
Publié par Wes Barfog
tu peux tres bien aussi achever un gars in extremis d'un coup d'épée , avant le heal qui te serait fatal
La différence c'est que le paladin est là pour protéger et non pour tuer, il permet à ses protégés de tuer dans de bonnes conditions justement, le 50 bouc reste bien plus utile que quelques points en plus en tranchant imo.

Si tu veux faire mal tu utilises le coup ml5 qui tape 'assez' fort quelque soit ton score en arme (c'est indépendant il me semble) en ayant une arme qui proc endu et des popos
__________________
Blew up himself.
http://img.userbars.pl/30/5995.gif
le template de ryann n'est pas un fake je rapelle que le palouf a un auto train en tranchant ET en cantique ce qui permet un tel template
bon un tel paladin ne peut grandir qu'elever au sein par son necro cheri
mon palouf n'est que 42 mais il auto train boubou et tranchant, ce qui au final me permetra d'avoir:
-50 slash
-42 boubou
-4x en cantique(pour endu5).

je complete boubou par les RAs qui vont bien et voila


c'est surtout pour tester le palouf offensif, celui qui met des bonnes grosses claques.

Il est vrai qu'il a passé une bonne parti de ces levels à stone à la salle des celtiques en compagnie d'un Pa 50 qui la accompagné lors de son aprentissage, mais évolue dorénavent seul en groupe.
Les personnes que je protec avec mon 42 boubou actuel ne viennent pas s'en plaindre pour autant

M'enfin ma template reste surtout une template test, pour évaluer le potentiel offensif d'un palouf slash 50.
Je suis etonné que perqsonne n'ai dis encore ça : Tout dépend de ton style de jeu

Moi perso, si j'ai fait un palouf, c'est pour rester en garde sur un membre de mon royaume, donc je re rush pas pour faire bobo et donc forcement, je ne cherche pas a faire bobo ====> 50 boubou

Apres, savoir si la perte de 8 points en boubou pour en récuperer 10 en slash est profitable ... Je suis pas certain, mais en même temps je n'ai jamais testé
Fait une recherche sur la partie Albion y a deja eu la question des 10 aine de fois et souvent bien argumentée

Perso j'ai testé bcp de template avec 42 50 en shield 29 a 50 en arme

Pour ma part le template efficace reste 48 cantique 29 slash 50 shield

48 cantique pour switch les resists froid contre mid pour palier à l absence du moine dans la majorité des groupes. Et crois moi quand aluvian ou malgos te bolt un clerc ou un mage ben les 20% de froid en plus t content quand tu les as.

29 slash que t ai 39 50 ou 29 ca change rien pour moi je sort jamais mon arme en rvr je ne joue que du stun 50 en backup sur le 42 , lancer d'arme , grapple, et style BM pour virer endu et mana.

50 shield pour ma part j y vois une difference dans le taux de bloc mais surtout dans le fait d'avoir acces au style 50 car imagine tu BG un mec et garde un autre situation qui arrive souvent ben t bien content que ton backup 50 se declenche a la place du style 42 pour ta conso d endu.
Puis meme MB 4 a NF 50 shield ca bloque sec quand meme.

Je vois pas l interet de gaspiller des points en arme sachant que ton WS va tres peu augmenter et que serieusement t pas la pour dmg deal.

Un recent grab bag signalait que le ws est affecté uniquement par le score en arme et que pour le bouclier il y avais un ws caché donc plus t'aurais en bouclier plus tu as de chance de passer ton stun. Je fait essayer de trouver ma source j ai lut ca y a peu.

Dans mon argumentation je ne parle que du pala defensif orienté rvr pour le reste bcp de templates sont possibles

Pour conclure oui au 50 en bouclier.
j'ai été pendant plusieurs mois un fervent défenseur du 42 boubou

j'ai respec

je ne peux que me rendre à l'évidence: même avec la ML8 bm, un paladin gagne beaucoup en efficacité avec 50 bouclier

le style 50 est parfois utile
mais c'est surtout le taux de block qui me fait penser que je ne repasserai jamais à 42 boubou

quand tu vois que t'arrives à bdg 1 sorcier à droite et garder 1 théurgiste à gauche, et que le théurgiste ne prend pas une seule claque du sauvage qui l'attaque parce que tu bloques tout, t'es définitivement séduit

c'est une grosse exagération, dans le sens où ça n'est pas le reflet statistique de la différence entre 42 et 50 boubou, mais j'ai vraiment ressenti une nette amélioration quand j'ai respec

voilà donc 50 boubou sans hésite
(et 48 cantiques, mais c'est pas le débat)

PS: tant pis pour le style de dos, je l'aimais bien, mais bon, il n'est pas si indispensable que je le pensais, et puis surtout on peut utiliser le style drain d'endu ou drain de mana à la place... et sinon améthyste 4tw
moi oui, ayant ete il y a longtemps 42 en shield ca date quand meme j avoue
j ai quand meme l impression que cette histoire de weaponskill caché lié au score en bouclier est bien vrai. Maintenant j'ai aucune preuve a l'appui si ce n'est mon impression et expérience.
personnellement je n'ai pas ressenti de différence entre les stuns entre 42 et 50 boubou

maintenant quand j'y réfléchis j'ai l'impression que depuis que j'ai respec boubou mes slams sont moins souvent esquivés par les sauvages, mais bon c'est peut être pure invention
HAHAHAAHAHAHA j ai retrouvé!!!!

Citation :
Q: When using a shield related combat style (Slam, Brutalize, etc), does the game use your current slash/thrust/crush weapon skill as its base (as shown on your character info screen) OR is there a 'hidden' Shield weapon skill not shown on your character info screen (based on STR? & Shield Spec) that it uses instead?

A: It uses your shield skill - which is based on both your specialization level and dexterity.

lien officiel

TRAD rapide:

Quand on stun au shield il y a un WS caché lié au score en BOUCLIER et à la stat DEXTERITE

Conclusion plus t a en bouclier et en dex plus ton weaponskill caché bouclier augemente et donc plus facilement tu passes les stun CQFD!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés