Les patchs ont dorénavant lieu tous les deux mois

Répondre
Partager Rechercher
http://ac2.turbinegames.com/index.php?page_id=278

Suite aux nombreux problèmes survenus lors des mises à jour d'Asheron's Call 2 d'août et de septembre, Turbine a décidé de prendre le taureau par les cornes. La fréquence des améliorations est modifiée : elles ne seront plus mensuelles mais auront lieu dorénavant tous les deux mois (comme ils prévoient de le faire pour MEO).

Le changement de fréquence est la conséquence d'une refonte complète du processus de développement de ces mises à jour pour permettre d'améliorer leur qualité, leur stabilité ainsi que leur contenu (plus dense et inspiré).

Turbine a aussi alloué des resources supplémentaires pour éradiquer les 4 principaux bugs qui plombent le jeu depuis sa sortie :

  • le lag (lors des sorties de groupes)
  • le cheminements des familiers
  • l'effet élastique
  • les ralentissements dû aux sons

Ils restent déterminés à voir le jeu progresser, s'étoffer et compte bien s'employer à accueillir de nombreux nouveaux joueurs.
Les tarifs deviennent bi-mensuels aussi alors ?

12,95 € tous les deux mois, là c'est sûr, je me réabonne

Sinon, plus sérieusement, je trouve ça très bien mais je pense qu'ils ne devraient même pas dire un patch tous les 2 mois, mais un patch de qualité quand il est prêt et donc pas de durée limite programmée.
Euh... Ils ont pas dit que les Devs ne bossaient qu'un mois sur deux non plus hein !

Et, étrangement, j'ai du mal à croire qu'ils acceptent de venir bosser en étant payés un mois sur deux !
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Turbine a pris la mesure de l'impact négatif de certains de ses choix. La refonte complète du process de construction des patchs est un atout de qualité. Nous serons d'autant plus attentifs que la barre a été placée encore plus haut.

Je regretterai néanmoins le rythme initial de production des patchs (unique dans les MMORPG si je ne me trompe pas) qui insufflait une dynamique motivante de renouvellement du jeu.

/e prie très fort pour que tout se passe bien.
Je pense que c'est un point assez positif

Si cela leur permet de tester leur patch et de sortir des quetes un peu plus etoffé,cela sera vraiment profitable aux joueurs.

@+
Citation :
Publié par Syr
et un downtime quotidien?

à la coh

Pas mal ça pour lutter contre le lag non?
Ca en ce qui nous concerne, ca sera a l'initiative de Jolt. Mais c'est vrai que ca serait pas une mauvaise chose
bah vaut mieux avoir un patch tout les 2 mois qu'un patch désastreux et 3 hotfix par mois ....
Si le contenu suit en conséquence pourquoi pas mais bon si ils refont le coup de septembre avec 2 quêtes refaisable que 1 fois ça fait léger.
Une question qui me taraude depuis un certains temps la vanguard team existe t'elle encore quand je vois le carnage des derniers patchs, plusieurs possibilités
- turbine à la bourre n'avait pas envoyé le contenu en test
- la vanguard team a été dissoute
- la vanguard team c'est une bande de bon à rien qui se tourne les pouces toutes la journée
Donc, pour résumer...

Octobre, rien.
Novembre, patch.
Décembre rien.
Janvier, patch technique, pas de contenu.
Février, rien.
Mars, rien, sauf si achat d'une boite.

Un seul patch avec du contenu pour les 6 prochains mois ?

L'hiver va être long, très long, trop long sans doute...
le pb c'est le manque de rythme que ça peut entraîner...

avant, avec un patch on s'occupait les 5 premiers jours puis plus la routine pendant 25.

là, j'ai peur que le contenu nous occupe 10 jours puis quoi? plus d'un mois et demi d'attente? ça fait assez je trouve.

Mais globalement je préfère ça, avec des patchs testés et remplis. Faut juste espérer qu'ils vont pas se rater en novembre, car si il y des bugs ça va râler...
Citation :
Publié par _Ix_
Une question qui me taraude depuis un certains temps la vanguard team existe t'elle encore quand je vois le carnage des derniers patchs, plusieurs possibilités
- turbine à la bourre n'avait pas envoyé le contenu en test
- la vanguard team a été dissoute
- la vanguard team c'est une bande de bon à rien qui se tourne les pouces toutes la journée
A mon avis oui le contenu était à la bourre, puisque non la vanguard team n'a pas été dissoute et que ce ne sont pas des bons à rien qui se tournent les pouces toue la journée

Sinon la solution a ce problème de lassitude après le patch bimensuel, se désabonné un mois sur deux
Je sais pas trop quoi penser de cette news.

Ca veut dire qu'ils vont mettre 2 fois plus de temps a nous pondre un patch buggé ?
Ca veut dire qu'au lieu de nous faire 2 patchs buggés en 2 mois ils vont nous faire un condensé des 2 mais toujours buggé ?
Ou ca veut dire qu'ils vont mettre plus de temps a faire un seul patch comme on a actuellement niveau contenu mais plus buggé ?
Ou encore un vrai patch avec du contenu sans bug ?
Vont ils enfin respecté les dates annoncées pour les nouveautés ?

Dans les 2 premiers cas c'est une mauvais nouvelle, dans le 3e pourquoi pas et dans le 4e et 5e cas c'est une bonne nouvelle.

A voir donc...
De mon oeil exterieur au jeu ca vous fait kan meme un max de temp sans rien de neuf.

Karosh le dit super bien :

Octobre, rien.
Novembre, patch.
Décembre rien.
Janvier, patch technique, pas de contenu.
Février, rien.
Mars, rien, sauf si achat d'une boite.

Ca vous fait donc du Lag jusqu en Janvier minimum, un micro patch en Novembre, qui sera a mon avis juste celui d Octobre (sont a la bourre pour octobre donc raté) p-e un rien debuggué, et apres walou jusqu a Mars.

Vu que les gens s emmerdent quand meme pas mal en ce moment, c est donc statu-quo pour les 6 mois a venir, rien de tres nouveau a taper/faire, je trouve que c est super long et que ca tombe assez mal vu les 2 gros jeux qui arrivent.

Je sais pas si Turbine se rend bien compte combien c est long 6 mois ... Et combien de joueurs ils peuvent perdrent pdt ce temp la.

Et comme disais je sais plus qui dans je sais plus quel post, si EQ2 ou WoW sortent avant, rien ne dit que qu on reviendra voir ce que donne AC2L.
ça veut aussi dire que l'île prévue en décembre passe à la trappe. Pareil pour le stockage inter-compte, il est repoussé à a près l'extension...

La semaine dernière tout le monde était d'accord pour dire que Turbine devait vraiment faire quelque chose. Ben on voit qu'ils s'y mettent.

Qu'est ce qui est plus dommageable ?
Ne pas arriver à corriger les problèmes qui sont là depuis deux ans et rajouter du contenu et une extension dessus, avec toute la frustration que les joueurs ressentent dés que ça lag ou que leurs pets buggent ? Les joueurs viendront et repartiront.
Faire une pause de 4 mois sans contenu mais préparer le terrain pour enlever ce qui plombe le jeu actuel ? Et puis, si janvier amène la deuxième barre de sorts, un panneau pour les familier et je sais pas quoi d'autre, c'est quand même pas inutile. Si y'a du contenu et que le jeu marche mieux, ceux qui reviennent ont quand même plus de chance de rester quelques mois.
Si vous en avez assez de faire les mêmes quêtes, rien ne vous empêche de créer l'évènement de manière régulière sur Dereth comme certains l'ont déjà fait :
- kermesse,
- tournoi PvP,
- chasse à l'homme...

Ce temps peut-être également mis à profit pour monter ses compétences de craft ou se lancer dans les rerolls...

Bref, il y a de quoi ne pas s'ennuyer si on veut s'en donner la peine et si quelques uns ont les qualités de gentils organisateurs.
hmm je ne considere pas qqchose comme divertissant a partir du moment ou il faut s'en donner la peine pour ne pas s'ennuyer.

Certes les evenements gerer par la communauté ont toujours été des plus sympathiques, mais il faut pas se voiler la face, c'est pas un event, un tournoi PvP par ci par la qui comblera le manque de contenu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés