Méga guide de la pêche.

Répondre
Partager Rechercher
Je me suis mis à la pêche mais malgré le nombre correct de touche que j'ai, j'ai très souvent la cassure de la ligne, soit la fuite du poisson et ce malgré que je me sois ruinée pour une combinaison de pêcheur ...
Y a-t-il quelque chose qu'on doit faire au moment de l'arrivée du message qu'on a attrapé quelque chose ou l'issue est déjà déterminée ?

Autre chose, comment sont attribués les points d'expérience pour la pêche ? J'en reçois de temps en temps après avoir attrapé un poisson ou l'avoir laissé filer, mais ces derniers temps, je n'en reçois plus du tout alors que j'attrape ou laisse filer un paquet. Je ne suis que lvl 1 pourtant, je ne crois pas avoir cappé les points par rapports aux poissons de Cheval à Est Ronfaure.
Les moat carps se pechent plutot bien a bastok, je trouve ^^. Mais winwall est un bon endroit aussi.
Pour les points, je ne sais pas trop a quoi c'est du, ca dépends des cas. Avec Felicya, je suis passée lvl 2 en 2stack de carp alors qu'avec chantelune et dans les memes condiditions, je viens juste de passer lvl 1 apres 3 stacks de carp ^^. La seule différence notable entre les deux est le nombre de canes cassée ^^ (Felicya en a usée une bonne 10aine contre 3 ou 4 pour chantelune ^^)
Pas de frappes multiples sur les touches quand le message arrive ?
Faut-il frapper dès l'arrivée du message ou on peut le faire à la cool ?
Dans quelle mesure il y a interactivité du joueur dans cette séquence ?
Citation :
Publié par XNihili
Pas de frappes multiples sur les touches quand le message arrive ?
Faut-il frapper dès l'arrivée du message ou on peut le faire à la cool ?
Dans quelle mesure il y a interactivité du joueur dans cette séquence ?
A ma connaissance il suffit d'appuyer avant qu'il ne soit trop tard, c'est tout.
C'est pas tellement une occupation de stressés la pêche (enfin normalement x: )

Bref niveau interactivité c'est plutôt limité ...
Si tu veut de l'interactivitée et un peu de stress avec la peche, je connais un bon moyen:

Tape /fish (ou lance ta macro ^^)
Discute tranquillement avec les gens ou ta ls (en faisant du rp ou non, selon ce que tu préfere ^^)
Tu verra que quand ca mord au beau milieu d'une phrase, c'est un peu la panique et tu envois des bout incomplet aux gens qui se demandent ce qu'il se passe ^^'. Au bout d'un moment, il risque de te demander a chaque fois qu'ils voyent une phrase tronquée "ca mord?" .
Je suis plutôt sceptique depuis le nouveau système de pêche. Avant que SE change le système, je pechait des moat carp pour la quête de la Lu Schang Rod et j'ai continuer jusqu'a dernièrement pour enfin réussir a avoir ma nouvelle canne a peche. Depuis le nouveau système, je pechais quand je pouvait a rabao et j'ai un skill de 50. On peut pecher des moat carp (level 11) et des sandfish (level 50). J'avait pratiquement aucun problème a avoir des moat carp mais c'etait plutot le contraire pour les sandfish, je réussie très rarement a les sortir de l'eau. La canne a peche arrete pas de bouger dans tout les sens. Le plus souvent, quand le message apparait pour te dire que tu va bientot lacher prise, j'avait rarement abaisser l'énergie a plus de 50%. Et au final, j'ai arreter d'essayer de les sortir parce que trop dure et perte de temps pour rammasser les moat carp.

Maintenant que j'ai la Lu shang je me disait que ca va être plus facile a pecher mais je me suit tromper. Comme je voulait continuer a monter mon cooking qui est barrer au level 29, je suis aller pecher des Shinning Trout qui sont level 37 et des Cheval Solmon Lev21. J'ai pecher un certain temps avec ma Lu shang et je peut vosu dire que j'ai autant de difficulter a les sortir même si j'ai un skill de level 50 ( 13 de plus que le plus gros poisson qui peut être pecher dans la rivière a coter de sando). En plus, pour faire baisser la gauge du poison, ca descend très très lentement qui veut dire presque impossible a le sortir avec tout les balancement de la canne a peche.

Je suis revenue avec la composite, j'ai toujours le meme problème avec la canne a peche, elle arrete pas de se promener tout bord tout coter mais quand je réussie a faire baisser l'énergie du poisson, ca descend beaucoup plus rapidement que ma Lu Shang ce qui me donne plus de chance a le sortir.

Vous pouvez répondre la dessus? C'est quoi l'interet de la Lu Shang maintenant? Il y a seulement la différence de skill entre le poison et ton fishing qui influe le mouvement rapide ou lente de la canne a peche? Merci de répondre a mes questions
__________________
http://finalfantasy7.free.fr/Buldom.jpg

Buldom
: Galka Gilgamesh
Mnk : 75 Merit Point : 50
Rang Bastok : 10 ZM : 13 COP : 4.2
Cooking : Lv39 - Fishing : Lv52
War : 54 Nin : 37 Rng : 21 Thf : 19 Whm : 14 Bst : 14
Drg : 10 Drk : 10 Pld : 10 Sam : 10 Rdm : 10 Smn : 8
Hello.

J'aimerais également comme Buldom avoir des infos si vous en avez.

Je suis un débutant de la peche, je commence tout juste, par contre c'est la galère pour passer les niveaux.

Mail malgrès mon faible skill ( 1 ) j'arrive à sortir les moat carp sans grande difficultés avec ma canne bambou. Mais je gagne extrèmement rarement de l'XP.

Si jamais je chope plus gros j'arrive à épuiser le poisson mais je casse la canne :-/

Un peu d'aide SVP !

Merci d'avance.
Pour obtenir cette canne soit tu sors le porte gils (c'est très cher 7M je crois) !
Soit tu fais une quête ! tu dois pécher (ou acheter) 10000 Moat Carp ! Oui oui 10000 y a pas de zéro en trop qu'il faut trade a un NPC qui te donnera la canne en récompense.
Waow... se qui fait 833 stack de 12 Moat carps... bon je pense que je vais me consacrer à autre chose, pas le courage pour le moment, il doit falloir 1 moi pour l'avoir en jouant comme un barge !
Citation :
Publié par Arcueides
Waow... se qui fait 833 stack de 12 Moat carps... bon je pense que je vais me consacrer à autre chose, pas le courage pour le moment, il doit falloir 1 moi pour l'avoir en jouant comme un barge !
Minimum ^^
une moyenne de 30 carpes par heure c'est déjà bien
en jouant 10h par jours ça fait 300
ce qui fait 9000 sur un mois
Enfin oui c'est à peu près ce que tu dis mais bon 10h par jours à pêcher faut de la motiv'
Citation :
Publié par tai-cho
"10h par jours à pêcher faut de la motiv'"

Carrément puis il faut pouvoir aussi accessoirement ...
Il a dit "jouer comme un barjo" ....
et 70% des joueurs passent ce temps là dessus malheureusement
A titre indicatif, j'ai pêché les 10,000 Moat Carps sans en acheter une seule à la Auction House. Le truc? Ne pas être pressé.

J'avais prévu environ 6 mois pour faire la quête, en pêchant 3 stacks de Moat Carps par jour en moyenne.

Finalement, ça m'a pris 5 mois 1/2. J'avais débuté le 3 août 2005 et j'ai reçu la canne le 15 janvier 2006.

Et je t'assure elle en vaut largement la peine...
Citation :
Publié par Ruyani
A titre indicatif, j'ai pêché les 10,000 Moat Carps sans en acheter une seule à la Auction House. Le truc? Ne pas être pressé.

J'avais prévu environ 6 mois pour faire la quête, en pêchant 3 stacks de Moat Carps par jour en moyenne.

Finalement, ça m'a pris 5 mois 1/2. J'avais débuté le 3 août 2005 et j'ai reçu la canne le 15 janvier 2006.

Et je t'assure elle en vaut largement la peine...
Dis moi, tu conseilles de commencer à combien en fishing pour vite les pêcher ?
Citation :
Publié par Utas
J'ajouterais, que acheter la canne ne sert à rien, vu qu'il faut le Key Item qui va avec, donc faire la quest
ca c'est pour la Ebisu , pas la lu shang ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés