mort d'un jeu => mort d'un forum

Répondre
Partager Rechercher
est-ce moi qui rêve ?

En effet, en ce moment, j'ai l'étrange impression que l'ensemble des posts sont des posts relatifs à l'ambiance interne à diablo et par conséquent l'ambiance de D2-JOL.

Je me pose donc la question de savoir s'il ne serait pas temps d'accepter la mort de ce forum. En effet cet espace D2 prend une place qui pourrait servir au développement d'une nouvelle section. Un autre argument est le site, remis à jour par les soins de Decmoon, qui est vétuste au niveau graphique et que personne ne consulte.

Donc voila en gros réagissez, c'est à vous qu'appartient l'avenir de D2-JOL, faites-en ce que bon vous semble mais une chose est sure : quelque chose ne va pas pour le moment et c'est à vous d'y remédier: amenez du rêve sur ce forum, faites-moi rire et pensez un peu moins au jeu comme du Baalrun, des mephistos et du trade.

@+ Slack
Je ne trouve pas que ce forum soit mort.

Et si Mind veut ouvrir un autre section, je ne pense pas que l'existence de D2 lui pose de réel problème.

Edit : je consulte le site D2JOL, même si Jh est plus complet.
Citation :
Publié par Grubnatz
Euh, c'est pas parce qu'on poste pas 9000 message par jours que ce forum est mort hein
Juste 10 pour moi.


Sinon je trouve que ça s'est calmé quand même.
Ya plus trop de threads où on s'engueule...

Edit : bah, ils sont pas tous intéressants, mais la population d'un forum varie, c'est normal que certaines questions reviennent.
Puis tu sais, j'ai revu certains threads quand la fonction recherche ne marchait pas, ben je pense qu'avant c'était pas mieux qu'aujourd'hui.
Entre les coups de gueule d'Amanoth, les insultes et attaques persos de Norik et AdrienCoeurFeu et les posts débiles de certains, je vois pas en quoi c'est mieux qu'aujourd'hui.
Nostalgie ?
Citation :
Publié par Slack

Je me pose donc la question de savoir s'il ne serait pas temps d'accepter la mort de ce forum. En effet cet espace D2 prend une place qui pourrait servir au développement d'une nouvelle section. Un autre argument est le site, remis à jour par les soins de Decmoon, qui est vétuste au niveau graphique et que personne ne consulte.

Donc voila en gros réagissez, c'est à vous qu'appartient l'avenir de D2-JOL, faites-en ce que bon vous semble mais une chose est sure : quelque chose ne va pas pour le moment et c'est à vous d'y remédier: amenez du rêve sur ce forum, faites-moi rire et pensez un peu moins au jeu comme du Baalrun, des mephistos et du trade.

@+ Slack
sympa je vois pas trop le rapport...
Je trouve ce forum sympa je vois pas pourquoi le fermer
Tu raiveux?

Malgré le manque certain de motivation pour faire avancer le forum... Perso même si je ne suis plus aussi souvent connecter sur did/jol, je n'aperçoit pas réellement de changement profond; toujours les mêmes floodeurs et les mêmes prises de gueules :/

Le forum en lui meme attire de plus en plus de nouveau, c'est donc qu'il répond a un besoin! De plus sans faire de lèche (vous pensez cqvv, m'en bat le steak) les modos font bien leur taff, Dec a remis a jour le site et Snip assure également de son coté. Sans compter quelques rares personnes qui incitent et essayent de valoriser notre communauté par leur enthousiasme.

Le point obscure : le manque cruel de solidarité! Un mot qui ne veut plus rien dire aujourd'hui, malheureusement :/ C'est une des raisons qui fait que Didi, now passe en second plan!

Mais de la a dire qu'il faut enterrer notre section, je dis lol!

Ska
__________________
Citation :
Publié par Naheulbeuk
Moi je trouve pas que e forum soit vraiment mort. Bon faut dire pas mal de topic sont pour annoncé un R.I.P , mais bon il y en a d'autres !
Justement pas trop trop en ce moment (touche du bois)

Je suis pas d'accord non plus je trouve qu'au contraire y a plus de personnes qui se bougent pour organiser des trucs (Dédé ou Vivi) alors qu'avant on était tous la a se tâter pour savoir si on se lançait ou pas.

@Dédé oui mais un seul alors que toi t'en a plusieurs a ton actif et Vivi aussi
Et pour ca c vrai que vous roxez en sc car vous arrivez a jouer entre joliens alors que nous quand on organise un truc c souvent le bordel (cf nuit didi) et franchement quand on voit le manque de motivation des gens : ca incite pas a recommencer à se casser le c*l pour eux...
Citation :
Publié par Skaa
Le point obscure : le manque cruel de solidarité! Un mot qui ne veut plus rien dire aujourd'hui, malheureusement :/ C'est une des raisons qui fait que Didi, now passe en second plan!
Des exemples ?
J'ai pas senti de différence à ce niveau.

@Angel : fait pas le modeste, toi aussi t'as organisé un truc.
Pour info la présence de D2 n'empêche pas l'apparition de nouveaux jeux avec de nouvelles équipes.

En ce qui concerne le site il est pour le moment en pleins travaux de réactualisassions au niveau des normes, cependant je n'ai pas que JoL dans ma vie et en ce moment j'ai du mettre le site de côté, pour ceux qui lisent les lettres des RDS c'est d'ailleurs marqué depuis deux mois que je cherche un webmaster pour m'épauler, donc oui faites vivre notre section .

L'ambiance varie, c'est normal, des gens arrivent d'autres partent, elle a été meilleur que maintenant mais elle a eu aussi des périodes pires.

Pour les messages inintéressants il y en a toujours eu et il y en aura toujours, cependant je pense pas que ce soit ce qu'il y a de plus grave.

Et pour un forum mort je trouve bizarre de voire des sujets comme la BIG team, les runs forges, les arènes et autres.
tu joue encore a d2 slack?

si t'y joue plus, c'est normal que le forum ne t'intéresse plus
et peut être aussi que le fait que ceux avec qui tu jouaient avant sont partis y est pour quelquechose

mais de la a dire que le forum est mort
Citation :
Publié par Torn
Des exemples ?
J'ai pas senti de différence à ce niveau.

@Angel : fait pas le modeste, toi aussi t'as organisé un truc.
Si tu l'as pas senti pourquoi est tu parti en scl?? Il faut pas être devin pour deviner, passe sur le canal jol et pause une question, attend et regarde...

Sinon si tu n'es pas d'accord avec mes propos... (tu connais la suite, hein)

Ska
bon slack je veut bien me devouer pour remettre de l'ambiance mais c'est toi qui s'occupe des modos hein??

sinon depuis que je revient de temps à autres je trouve les posts tellement serieu que la moindre pointe d'humour est mal percue.

Comme disiat le grand sage noessien sur le haut du mont sinatra: It's just a game
Hmm mon départ en Sc n'a aucun rapport avec tout ça.

Sinon, je sais pas trop comment ça se passe, mais je vois pas mal de gens se bouger le cul et aider les autres (Laulau par exemple), ça c'est pour le hc.
En sc, il y a toujours quelqu'un pour t'aider. Quand on a commencé le ladder sc avec Vivi, on nous a beaucoup aidé (pas mal de matos).
les problème ce n'est pas les modérateur, ils font bien leur boulot et ça suffit. mais en première page on voit quand même beaucoup de [classe]comment roxer ? (j'y ai contribué) et ce n'est pas ce qui m'attirait sur le forum voila tout ...
Citation :
Publié par Lydia
Le forum sera mort quand il sera dans le même état que les forums The Sims Online ou Arcanum par exemple.
Je trouve qu'on en est encore loin et que D2 est quand même loin d'être une section inactive sur JOL par rapport à pas mal d'autres...

Voilà, c'est tout irl pour moi, a+ rp.

ou que les gens prennent vraiment trop au serieu le jeu au point de ne plus faire la différence entre un amusement et une contrainte...

Je me repete en deux posts d'intervalles mais à la vue des topics actuels je peut me permettre de dire que c'est prit beaucoup trop au sérieu


edit pour slack: on arrive aux normes humaines actuelles dans notre société qui est la course au pouvoir et à la grantitude de son perso... Et cela est déteint par l'irl... on cherche tous à être supérieur à un autre.
Citation :
Publié par Skaa
Si tu l'as pas senti pourquoi est tu parti en scl?? Il faut pas être devin pour deviner, passe sur le canal jol et pause une question, attend et regarde...

Sinon si tu n'es pas d'accord avec mes propos... (tu connais la suite, hein)

Ska
ca a toujours été comme ça, peut êrte qu'avant tu passai moins de temps sur le chan c'est tout

rien n'est mort ici, pour preuve, regardez le nombre de msg qu'il doit y avoir sur le forum chaque jour.

Ya combien de jeu qui ont été fait ces dernières semaines?

voila, après je pense que ya pas de raison de dire que ici c'est mort

et je pense pas que l'ambiance en hc et en sc soit très différente
Citation :
edit pour slack: on arrive aux normes humaines actuelles dans notre société qui est la course au pouvoir et à la grantitude de son perso... Et cela est déteint par l'irl... on cherche tous à être supérieur à un autre.
si c'est vraiment ça ça devient grave ...
Citation :
Publié par Torn
@Slack et Amanoth : les threads de demande de builds ont toujours existé hein !!
Et c'est qu'un jeu hain, je vois pas le rapport avec l'attitude irl...
Au contraire dd, bien souvent l'attitude d'un joueur se reflète irl!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés