Juste mon avis, en toute modestie
Autant faire directement le serveur persistant, ou juste considérer le 1er mois de son existence comme période concours.. tout le monde gagnera du temps :
Pole aura fait son operation marketing cours terme avec le concours en donnant du challenge aux gb et distribuant quelques accounts,
puis gardera le serveur tel quel pour le long terme... parce que bon personnellement, je ne vois pas qui sera assez atteint pour participer au 2e concours si il a lieu.. les plus gros bills auront gagné, et les seuls réellement intéressés seront la poignée laissée sur le carreau, mais peu nombreux seront les joueurs occasionnels a vouloir tout recommencer pour des prunes.
Cela dit je trouve tres bonne cette idée de concours uniquement si aucun wipe ne suit, je suis peut-etre et meme surement idiot, mais ce serait une erreur a mon sens de faire des concours a repetition claquant ainsi la porte au nez à une possible clientèle.
Un mois de concours puis un maintien sans wipe, tout en proposant une qualité correcte d'animation du serveur mais cependant inferieure à celle des serveurs payants reste le meilleur moyen d'encourager a souscrire un abonnement ultérieurement
On en vient à ce qui m'intrigue chez Pole :
un serveur gratuit logiquement devrait etre un aperçu de ce qui se fait sur les autres serveurs, une sorte de demonstration encourageant a souscrire, or avec tout ce qui est promis pour ce serveur Hades, Pole proposent-ils réellement quelque chose de beaucoup plus consistant sur les serveurs payants? C'est une question que je pose, je ne parle pas en connaissance de cause puisque je n'ai jamais joué sur Pole, mais d'apres l'opinion générale, j'aurais plutot tendance a me faire à priori une idée assez négative du service proposé sur les serveurs payants, j'espère me tromper, car sinon cela voudrait dire que Pole agit en dépit du bon sens, et pour un paysan de la France profonde comme moi, quelqu'un qui agit de la sorte ne m'inspire que rarement confiance.
De plus d'un point de vue lucratif, distribuer 40 abonnements à des GB, plutot que d'essayer de seduire 200 joueurs occasionnels, le calcul est vite fait :
renouveler le concours tout les mois et les GB auront leur abonnement, donc n'auront peut etre pas a le renouveler si Pole ferme dans un an ou je sais plus trop quand.
Les joueurs occasionneles eux ne se seront surement que tres peu intéressé à ces concours et n'auront peut-être donc pas pris la peine de découvrir les ainmations proposés, rebutés par le concept.
Pole se retrouverait donc avec peu de nouvelles souscriptions et donc peu de bénéfices.
Alors qu'un mois de concours, suivi d'une persistance du serveur: peu d'abonnements distribués, une seduction potentielle des joueurs occasionnels comme des stakhanovistes de l'XP ou du PK ou du rp ou ce que vous voulez on s'en fout, bref imaginons que le serveur regroupe une communauté 3 à 4 fois plus importante vu que le concept long terme reste plus attrayant pour la majorité, ca fait 3-4 fois plus de nouveaux abonnements potentiels : appater le client avec le concours et proposer à long terme ( pas seulement un mois) des animations correctes.
Mais au-dessus de tout ça, en admettant l'évidence que T4C est loin d'être aujourd'hui un jeu qui déchaîne les foules, la solution la plus évidente à l'échelle française reste un seul et unique serveur regroupant tout le monde..
Il serait ainsi rempli, animé, modéré, dirigé correctement.Pole devrait suivre l'exemple de serveurs comme xavus, proposer une partie du contenu gratuitement et le reste payant.
C'est discriminatoire oui, mais bon faut bien faire tourner le serveur.
Ca constituerait une bonne transition pour Pole quand leur licence prendra fin, au lieu de garder 6 serveurs ou 5 j'en sais rien, au 3/4 vides et encore c'est optimiste, un unique serveur serait une bonne solution.
Les couts seraient evidemment plus faibles pour ce qui est du serveur, apres je ne suis jamais allé demander à Vircom si le prix de la licence pour 1 serveur ou 6 était le même, mais vu l'age de T4C, et le fait que Pole cesserait toute activité ou suivrait cette voie, la négociation doit surement être envisageable.
Je m'excuse d'avance auprès des virtuoses du thread pour la confusion de mes propos !
En conclusion, j'avouerai que tout ce baratin reste assez subjectif vu que je suis un joueur plus ou moins occasionnel.Certains disent que Pole fonce dans le mur plutot que de proposer des solutions, j'ai dit ce que je pensais je n'espère pas être écouté, simplement que Pole agisse de la meilleure façon possible pour maintenir une offre T4C française dans la durée. C'est pas gagné.
|