Bientot un serveur français gratuit.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BabyDeull
Où pire, plusieurs personnes partageant un compte afin d'etre connecté en quasi-permanence (avec tous les problèmes que ça cause, je pense qu'il est inutile d'en faire une liste)
qu'il est vil ce Deull
( tu viendra sur Hades rapidement ? histoire de te rappeler tes aller-retour chez Nissus )

C'est vrai que je n'avais pas pensé au prêt de compte !
Mais là encore c'est vérifiable via les IP ( même une IP dynamique a une même "racine" détectable ).
Citation :
Publié par Neia Ethael
Mouai qui sait y'en à qui prévoie p'être de faire un ravitaillement d'un mois complet a Carfour / casto (pour installer des chiottes devant le PC) pour ne pas perdre 1minutes d'xp vitale (qui en douterait?) pour gagner le concours du bon gros bourrin XP
Tu y crois vraiment? Suffit qu'il y ait 2 personnes voir 3 sur le même comptes genre 3 frères et là ils peuvent gagner en ayant une vie à côté.

Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
Mais là encore c'est vérifiable via les IP ( même une IP dynamique a une même "racine" détectable ).
Mais ils ne pourront rien faire, et si le présumé joueur à envie de jouer chez un ami? Dans une salle de réseau?
Citation :
qu'il est vil ce Deull
( tu viendra sur Hades rapidement ? histoire de te rappeler tes aller-retour chez Nissus )[

Non merci, j'ai arrêté de jouer à T4C depuis un sacré moment, et je reprendrais surtout pas pour un serveur wipé après un mois et qui est une course au billoutage. Je m'intéresse à d'autres choses, sur du long terme, mais aussi moins prenant en temps et plus "constructif".

Quand à vérifier les ip, c'est bien beau mais c'est un travail long et fastidieux (sur une période d'un mois), pour quelque chose de complètement inutile pour des personnes en ip dynamiques, sur la meme plage (chose loin d'etre rare), ou encore les personnes se partageant un meme poste Ne parlons meme pas du faite de jouer dans une salle réseau, ou encore de son lieu de vacance par exemple. Bref, à moins qu'il y ai des problèmes ITG à cause d'une des personnes du compte, rien ne pourra etre fait, à moins de sanctionner d'éventuels joueurs "propres" avec des règles très strictes.

[edit pour en dessous]
https://forums.jeuxonline.info/jol/images/smilies/lol.gif
Merci, je m'étais pas autant roulé par terre depuis la fermeture de l'asile
Long terme et "construtif" sont pas vraiment les mots avec lesquels je qualifierais les autres serveurs , mais c'est pas vraiment le sujet.
Citation :
Publié par BabyDeull
Non merci, j'ai arrêté de jouer à T4C depuis un sacré moment, et je reprendrais surtout pas pour un serveur wipé après un mois et qui est une course au billoutage. Je m'intéresse à d'autres choses, sur du long terme, mais aussi moins prenant en temps et plus "constructif".
Pourquoi ne pas prendre un abonnement chez Pole? Un serveur qui ne sera pas wipé et tu as le choix, l'abonnement est vraiment pas cher.
Citation :
Publié par BabyDeull
parce que tu crois ça fait combien de temps que je n'ai pas mis les pieds sur T4C ?
Et je ne vais surement pas faire le concours du "j'aiPasDeVieIRLDoncJeSquatteLePCTouteLaJournéeJeSuisUnNoLifeASVTerriblementEfficaceLalilalila"
mais juste pour faire quelques coucou
Citation :
Publié par Quild de Lock
Ca me rappelle des souvenirs
Zathistos ?

je pense que tout les anims des serveurs GOA ont un jour fait ce genre d'animation

Concernant Hades, une date approximative, ou c'est trop demandé ?
Citation :
Concernant Hades, une date approximative, ou c'est trop demandé ?
Ca ne saurait tarder Mais cette fois pas de date comme pour l'annonce, s'il y avait du retard ce serait plus grave ^^

Sinon, vala un post d'Enaelle qui apporte quelques précisions

Citation :
Pour ce qui touche à la publicité : Des communiqués de presse sont en cours de préparation et seront envoyés dès que possible. J'ai fais valider l'annonce hier soir parcque je m'y étais engagée, malgré le fait que je n'avais pas encore toutes les informations nécessaires. Ca ne veut pas dire que la communication ne se fera que par se biais. J'ignore quelles seront les conséquences de ses actions, mais je ferais mon maximum, et j'aurais bientôt de l'aide dans ce domaine.

Pour ce qui est du serveur en lui-même : En effet, pour l'instant il s'agit principalement d'une opération, qui était en projet depuis très longtemps, mais qui n'avait jamais pu voir le jour. Elle aurait du être lancée peut avant les innondations, en même temps que le second serveur gratuit dont nous commençons à parler, le sort en a décidé autrement.
Quoi qu'il en soit, nous sommes désormais réellement dans une optique d'évolution. Nous souhaitons permettre à nos deux projets d'être réalisés, nous souhaitons re dynamiser le portail, et aller de l'avant. Nous avons passer un an à apprendre à gérer une entreprise, avec nos erreurs et nos bonnes décisions, il est temps maintenant de la porter plus loin, et ça se fera avec la participation des joueurs.

Hades n'est certes pas un serveur universel et qui pourra plaire à tous, mais il est le premier en la matière. Comme je l'ai précisé plus haut, il est tout à fait imaginable qu'Hades devienne un serveur persistant, et subisse les remises à zéros mensuelles décrites plus haut. Mais avant d'en arriver là, il faut commencer par le commencement, et lancer l'opération. Si Hades se révèle être vide tout le mois, est-ce nécessaire de réquisitionner une machine qui nous permettrai de mettre à jour notre deuxième projet de serveur gratuit rapidement ?

Encore une fois, ce n'est que le premier du genre. D'autres opérations sont à venir, plus ou moins rapprochées, avec des gains différents à la clef. Cette première opération touchera plus les personnes aimant Xp et Pvp, ça ne signifie pas que les rpistes n'auront pas leur chance par la suite. L'impacte de ce lancement est énorme pour l'heure, puisque nous avons reçu plus de 40 candidatures en moins de 6 jours, de personnes venant de Pole, mais aussi ayant arrêté de jouer sur tout serveur que ce soit, ou jouant sur d'autres plateformes que Pole-Interactive, rien qu'avec une annonce sur ce même forum.

Même si Hades ne convainque pas la majorité de ses participants à rejoindre notre communauté sur ses supports francophones, les prochaines opérations permettront peut-être d'arriver à cette finalité, et nous tâcherons de faire des campagnes permettant de toucher tous les joueurs.

C'est le début d'un long travail qui commence, et je l'espère le début du renouveau de Pole et du plaisir de ses clients.

Ne reste plus qu'à attendre l'ouverture du serveur, et à continuer sur le même axe.

Cordialement,
Enaelle.
Source
j'ai l'impression qu'elle parle pour... parler ?
On n'apprend rien ou c'est moi qui ne comprends pas le message qu'elle désire faire passer ?

Sans être marabou je peux annoncer que oui Hades "marchera".. car il sera gratuit !
Du moins il y aura relativement du monde au début, puis ça dégrossira progressivement.
Par contre on voit clairement la politique de Pole et les cibles de leur "marketing"... les accros de l'XP et PVP. Logique car ce sont eux qui sont censé jouer le plus ( par jour ) mais aussi le plus longtemps ( donc abonnement ).
Des surprises vous attendent concernant Hades...
Vous en saurez plus sous peu

Nous avons entendus vos critiques et nous en avons tenu compte dans la mesure du possible, nous vous donnerons plus d'information sous peu.

Ned.
Citation :
j'ai l'impression qu'elle parle pour... parler ?
On n'apprend rien ou c'est moi qui ne comprends pas le message qu'elle désire faire passer ?
Moi j'y vois deja des aveux réels et définitifs sur la situation de fin mai, à propos des inondations, alors que c'était resté flou. Apparemment ils ont une politique plus transparente depuis quelques temps, même s'il reste des sujets tabou...Enthyok's style...
J'y vois aussi des explications à propos de la durée du concours et de l'avenir du serveur à la fin du mois de jeu, puisque certains n'avaient pas compris.
Et enfin comme tu dis, j'y vois un message à caractère commercial

Bref, c'était surtout pour éclaircir la situation sur divers points, étant donné que pas mal de gens lisent en diagonale les annonces
Citation :
Par contre on voit clairement la politique de Pole et les cibles de leur "marketing"... les accros de l'XP et PVP. Logique car ce sont eux qui sont censé jouer le plus ( par jour ) mais aussi le plus longtemps ( donc abonnement ).
Et t'as quoi contre les accros de l' XP et PVP ça fait bien partie du jeu non? Certains ont horreur du Roleplay par exemple et s'amusent en allant XP, d'autre en faisant des duel PVP.

Et au fait, pas besoin d'être "nolife" pour gagner le concours, tu peux très bien prendre un mois de vacances pour beaucoup jouer, ça n'empêche d'avoir un job etc, chacun fait ce qu'il veut de ces vacances non?

J'ai l'impression de lire limite des "aigris" contre les "nolife" à en lire certains, chacun vie comme il l'entend tant qu'il ne nuit à personne hein...

Citation :
Et enfin comme tu dis, j'y vois un message à caractère commercial
Normal non? Enfin comme toute entreprise gérant un RPG online, exemple GOA/DAoC.

Enfin quoi que Pole fasse (ou GOA étant joueuse de DAoC), il y en a toujours pour critiquer, qui sont jamais contents.
Citation :
Publié par Strelle
Et t'as quoi contre les accros de l' XP et PVP ça fait bien partie du jeu non? Certains ont horreur du Roleplay par exemple et s'amusent en allant XP, d'autre en faisant des duel PVP.

Et au fait, pas besoin d'être "nolife" pour gagner le concours, tu peux très bien prendre un mois de vacances pour beaucoup jouer, ça n'empêche d'avoir un job etc, chacun fait ce qu'il veut de ces vacances non?

J'ai l'impression de lire limite des "aigris" contre les "nolife" à en lire certains, chacun vie comme il l'entend tant qu'il ne nuit à personne hein...
XP, pvp et RP, oui ça fait partie du jeu. Maintenant delà à favoriser un groupe de joueur plus qu'un autre sachant que c'est ce dernier groupe qui a davantage de chance d'être addict au jeu... mouais

Je vois bien quelqu'un travaillant aller voir son patron et dire qu'il prend 1 mois de vacance comme ça. Sachant qu'il a du sûrement prendre "ce" mois l'été dernier... pas crédible ton exemple. Et même s'il a un super patron, je doute qu'il puisse prendre un mois de vacance comme çà sans que de sérieuses complications en découle.

Et pour stopper de travailler 1 mois pour XP... Je connais déjà la réponse du psy

Et non je ne suis pas "aigri" envers les "nolife" Juste qu'il ne faut pas avoir un Doctorat de psycho pour savoir qu'ils se détruisent. Et généralement ils en ont pas trop conscience... et pourtant ce n'est pas pour rien que les psy prennent de plus en plus de joueurs addict du "virtuel" ( notamment les jeunes/pré/-ado jouant à Cs puis viennent les MMO ).

Donc que Pole "joue" là dessus, ça ne me plait pas oui
( Si l'envie te prend, sur le forum ubb de JoL, une personne avait mis un morceau de sa thèse. Il en découlait que les joueurs jouant plus de 3h leur Pj présentait déjà quelques problèmes psychologiques... et cela aller en augmentant )
Heu ouais Zdravo, cela dit une thèse reste une thèse....

et cela n'est pas exacte pour Tout le monde, il y a des gens qui joue + de 3 heures un jours, sans y rejouer le lendemain 6 h si tu voit ce que je veut dire

enfin pour revenir dans le sujet, c'est pas moi qui vais me perché sur un serveur pareille, XP XP XP XP XP XP...

édit : ça ouais je suis tout a fait d'accord; il faut énormément de temps, et ces sur que les gagnants de se concours seront des gens qui font que jouer.... ça reste leur vie, mais bon...

Au secours
Citation :
Publié par Strelle

Il s'agit pas d'etre aigris, mais il est evident qu'un concours basé uniquement sur l'XP, ça s'adresse à priori aux "nolife" (comprendre, aux gens qui peuvent passer parfois une dizaines d'heures dans la journée, et au moins une poignée d'heures tous les jours). Une personne avec une vie à coté '(que ça soit un travail, des etudes "sérieuses", etc..) n'a tout au plus que 3h de libres par jour maxi, et c'est clairement pas à eux que ça s'adresse (pour jouer de temps en temps peut etre, mais surement pas pour avoir la moindre chance de gagner).

Quand à prendre un mois de vacances pour çà.... on parle d'un concours pour gagner un abonnement à un jeux online, de quelques dizaines d'euros hein, pas de plusieurs millions d'euros. Si une personne qui en arrive la, je lui conseille d'aller voir un psy plutot que d'aller sur un jeux online.
je vois pas trop l'interet de favoriser le grobiloutisme alors que beaucoup de joueurs ont cette tendance naturellement.

pour moi, un bon serveur n'est pas un serveur ou c'est la course au gb, mais un serveur où une réelle communauté existe par des actions rp, des créations autour du jeu (signatures, etc.), des créations de guildes : les deux cas ne sont pas compatibles.

j'irai p-e faire un tour mais sans plus.
mouais vive les glandeurs en fac de lettres ou en histoire de l'art qui vont gagner quoi que les chomeurs vont etre une rude concurence pour eux

plus serieux du moment qu'il y a POLE d'associé avec quoi que ce soit (MMORPG ou autre) j'irai meme pas regarder comment ca se passe tellement ils m'ont decu par leur premiere année de gestion calamiteuse ... (qd on voit qu'il leur faut parfois plusieurs semaines/mois pour changer un pass d'un compte payant ou pour delock un joueur, j'ose meme pas imaginer ce qu'il va se passer avec un compte gratuit )

euh sinon tit probleme qu'ils ont pas prévu aparament : quid d'un forum dedié a ce serveur avec leur systeme de forum reservé aux payants
Citation :
Publié par Ars Nibelungen
euh sinon tit probleme qu'ils ont pas prévu aparament : quid d'un forum dedié a ce serveur avec leur systeme de forum reservé aux payants
Sisi, apparemment, c'est prévu.
Autant faire directement le serveur persistant, ou juste considérer le 1er mois de son existence comme période concours.. tout le monde gagnera du temps :
Pole aura fait son operation marketing cours terme avec le concours en donnant du challenge aux gb et distribuant quelques accounts,
puis gardera le serveur tel quel pour le long terme... parce que bon personnellement, je ne vois pas qui sera assez atteint pour participer au 2e concours si il a lieu.. les plus gros bills auront gagné, et les seuls réellement intéressés seront la poignée laissée sur le carreau, mais peu nombreux seront les joueurs occasionnels a vouloir tout recommencer pour des prunes.

Cela dit je trouve tres bonne cette idée de concours uniquement si aucun wipe ne suit, je suis peut-etre et meme surement idiot, mais ce serait une erreur a mon sens de faire des concours a repetition claquant ainsi la porte au nez à une possible clientèle.
Un mois de concours puis un maintien sans wipe, tout en proposant une qualité correcte d'animation du serveur mais cependant inferieure à celle des serveurs payants reste le meilleur moyen d'encourager a souscrire un abonnement ultérieurement

On en vient à ce qui m'intrigue chez Pole :
un serveur gratuit logiquement devrait etre un aperçu de ce qui se fait sur les autres serveurs, une sorte de demonstration encourageant a souscrire, or avec tout ce qui est promis pour ce serveur Hades, Pole proposent-ils réellement quelque chose de beaucoup plus consistant sur les serveurs payants? C'est une question que je pose, je ne parle pas en connaissance de cause puisque je n'ai jamais joué sur Pole, mais d'apres l'opinion générale, j'aurais plutot tendance a me faire à priori une idée assez négative du service proposé sur les serveurs payants, j'espère me tromper, car sinon cela voudrait dire que Pole agit en dépit du bon sens, et pour un paysan de la France profonde comme moi, quelqu'un qui agit de la sorte ne m'inspire que rarement confiance.

De plus d'un point de vue lucratif, distribuer 40 abonnements à des GB, plutot que d'essayer de seduire 200 joueurs occasionnels, le calcul est vite fait :
renouveler le concours tout les mois et les GB auront leur abonnement, donc n'auront peut etre pas a le renouveler si Pole ferme dans un an ou je sais plus trop quand.
Les joueurs occasionneles eux ne se seront surement que tres peu intéressé à ces concours et n'auront peut-être donc pas pris la peine de découvrir les ainmations proposés, rebutés par le concept.
Pole se retrouverait donc avec peu de nouvelles souscriptions et donc peu de bénéfices.
Alors qu'un mois de concours, suivi d'une persistance du serveur: peu d'abonnements distribués, une seduction potentielle des joueurs occasionnels comme des stakhanovistes de l'XP ou du PK ou du rp ou ce que vous voulez on s'en fout, bref imaginons que le serveur regroupe une communauté 3 à 4 fois plus importante vu que le concept long terme reste plus attrayant pour la majorité, ca fait 3-4 fois plus de nouveaux abonnements potentiels : appater le client avec le concours et proposer à long terme ( pas seulement un mois) des animations correctes.

Mais au-dessus de tout ça, en admettant l'évidence que T4C est loin d'être aujourd'hui un jeu qui déchaîne les foules, la solution la plus évidente à l'échelle française reste un seul et unique serveur regroupant tout le monde..
Il serait ainsi rempli, animé, modéré, dirigé correctement.Pole devrait suivre l'exemple de serveurs comme xavus, proposer une partie du contenu gratuitement et le reste payant.
C'est discriminatoire oui, mais bon faut bien faire tourner le serveur.
Ca constituerait une bonne transition pour Pole quand leur licence prendra fin, au lieu de garder 6 serveurs ou 5 j'en sais rien, au 3/4 vides et encore c'est optimiste, un unique serveur serait une bonne solution.
Les couts seraient evidemment plus faibles pour ce qui est du serveur, apres je ne suis jamais allé demander à Vircom si le prix de la licence pour 1 serveur ou 6 était le même, mais vu l'age de T4C, et le fait que Pole cesserait toute activité ou suivrait cette voie, la négociation doit surement être envisageable.

Je m'excuse d'avance auprès des virtuoses du thread pour la confusion de mes propos !

En conclusion, j'avouerai que tout ce baratin reste assez subjectif vu que je suis un joueur plus ou moins occasionnel.Certains disent que Pole fonce dans le mur plutot que de proposer des solutions, j'ai dit ce que je pensais je n'espère pas être écouté, simplement que Pole agisse de la meilleure façon possible pour maintenir une offre T4C française dans la durée. C'est pas gagné.
Citation :
( Si l'envie te prend, sur le forum ubb de JoL, une personne avait mis un morceau de sa thèse. Il en découlait que les joueurs jouant plus de 3h leur Pj présentait déjà quelques problèmes psychologiques... et cela aller en augmentant )
C'est déjà mieux que de rester 3H planté devant sa TV à gobber des mouches...

Enfin tout le monde peu dire n'importe quoi, mais après tout chacun sa passion, et je préfère fréquenter un mec qui passe 4H/jours sur un MMO que 4H par jour à regarder la TV comme un mouton désolée. (non non ils ont pas tous des problèmes psy, tout le monde peut bien dire n'importe quoi quand ça les arrange)

Quand aux personnes qui ont vraiment un problème psychologique, ça il y en a de partout, et même en dehors des joueurs de MMO, bien plus.

Je connais des personnes, qui ont des amis et n'hésitent jamais à sortir avec eux avant d'aller jouer aux MMO, ayant un travails, seulement voilà ils ont fait un choix de vie "vivre seul(e)", c'est à dire sans compagnon donc oui forcément tu peux plus te consacrer à une passion comme à un MMO ou autre comme un sport etc...

Comme toujours vive les pré-jugés 'tu joues plus de 3-4h par jour? T'as des problèmes spy et t 'es un nolife".
Citation :
Publié par Eminem
pole c'est quoi?
L'entreprise qui gère les serveurs FR de T4C, aussi eux qui ont le monopole des licences serveur T4C FR.
Citation :
Publié par Strelle
C'est déjà mieux que de rester 3H planté devant sa TV à gobber des mouches...
tout dépend des émissions que tu regardes. Allume France 5 à 06h du matin en semaine, tu as des émissions niveau bac +2 en math/physique/bio/lettre/droit...

Citation :
Quand aux personnes qui ont vraiment un problème psychologique, ça il y en a de partout, et même en dehors des joueurs de MMO, bien plus.
je n'ai pas dit le contraire... Mais il faut savoir que les MMO sont l'un des facteurs déclenchants pour ces personnes. D'ailleurs, il y a une commission d'enquête provenant de Bruxelles, de prévu, sur le phénomène MMO et leurs dangers
Ce n'est pas pour rien qu'ils font cela hein... c'est qu'un rapport de divers psy de l'UE ont signalé quelque chose.

Citation :
Comme toujours vive les pré-jugés 'tu joues plus de 3-4h par jour? T'as des problèmes spy et t 'es un nolife".
Relis bien ma phrase... je n'ai pas dit cela. Mais selon la thèse qu'avait fait la personne, à partir de 3h par jour, il avait noté que les joueurs 1) devenaient addict au jeu/communauté 2) présentaient des problèmes psy* ( que ce soit léger ou pas ). Va sur Dieu, et fait des recherches sur la question. Tu trouveras plein de choses très intéressante.

* : On peut avoir des problèmes psychologique sans s'en apercevoir et en avoir conscience hein ?

@Ecliptik : jolie
Ton post n'est pas du tout du "baratin" Mais plutôt un cas possible. Du moins c'est tout à l'intérêt de Pole de continuer Hades sans wiper. ( selon ta vision )
Nul doute que Prune va bien prendre note de ton post
Citation :
XP, pvp et RP, oui ça fait partie du jeu. Maintenant delà à favoriser un groupe de joueur plus qu'un autre sachant que c'est ce dernier groupe qui a davantage de chance d'être addict au jeu... mouais

Je vois bien quelqu'un travaillant aller voir son patron et dire qu'il prend 1 mois de vacance comme ça. Sachant qu'il a du sûrement prendre "ce" mois l'été dernier... pas crédible ton exemple. Et même s'il a un super patron, je doute qu'il puisse prendre un mois de vacance comme çà sans que de sérieuses complications en découle.

Et pour stopper de travailler 1 mois pour XP... Je connais déjà la réponse du psy

Et non je ne suis pas "aigri" envers les "nolife" Juste qu'il ne faut pas avoir un Doctorat de psycho pour savoir qu'ils se détruisent. Et généralement ils en ont pas trop conscience... et pourtant ce n'est pas pour rien que les psy prennent de plus en plus de joueurs addict du "virtuel" ( notamment les jeunes/pré/-ado jouant à Cs puis viennent les MMO ).

Donc que Pole "joue" là dessus, ça ne me plait pas oui
Il y a à peine une dizaine d'années, c'était les gens qui passaient plus de 30mn - 1H par jour sur leur console/PC qui étaient considérés comme des addicts par les bien pensants, avec force thèses et démonstrations diverses pour prouver les effets néfastes (sic) sur la personnalité des joueurs.

Maintenant que l'accès au haut débit est disponible pour la majorité, et qu'une partie des gens sont passés de la bonne vieille télé au PC, on a rehaussé la limite à tes 3 heures, par exemple. C'est marrant, la vie, quand même...

Citation :
et pourtant ce n'est pas pour rien que les psy prennent de plus en plus de joueurs addict du "virtuel" ( notamment les jeunes/pré/-ado jouant à Cs puis viennent les MMO )
L'augmentation du nombre de joueurs implique une augmentation de joueurs pris en charge par un psy... c'est le pourcentage qui est important. Et encore, ce dernier ne serait même pas significatif. La banalisation des psys relève de plus que ça ; il y a 30-40 ans tu serais aller te confesser, aujourd'hui tu vas voir un psy, par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés