carte graphique bien ou pas bien ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour répondre à ta question, oui la 5300 gère les eaux, textures sols et ombres, contrairement a la geforce2 qui n est pas compatible DX9.

Le 5300 est néanmoins une carte d entrée de gamme et donc pas une foudre de guerre en terme de perfs.

Perso je n hésiterais pas a changer quand même

Cali
Citation :
Publié par Longshot-Sophitiane
Garde bien en tete en tout cas que quel que soit la carte graphique que tu vas acheter, elle aurat forcement de bien meilleurs performances que ta GF2 MX

c clair

perso j'ai une FX5700 ... ben jeu nickel ^^

Mais bon avec ca j'ai l'asus A7N8X E Deluxe, un barton 2500 et 2x 512 Mo de RAM à 400 mhz en dual band Corsair
Il faut faire extrêmement attention en achetant une 9800 ATI , ceci car il s'est propagé une flopée d'appellations différentes pour le 9800 et ses dérivés .

Exemple :

9800 Platinium , 9800 Se , 9800 Pe , 9800 Tx

Les modèles ci-dessus sont largement - performants qu'une 9800 pro

Ensuite vient la Saphire 9800 pro éditée entre Mai et Aout 2004 qui est littéralement une pure Arnaque !
Sur le boîtier de cette carte on peut observer un minuscule auto-collant spécifiant que le bus est en 128 bits au lieu de 256 ! Ceci en fait une carte au performances égales à la liste ci-dessus .

Il faut donc s'assurer que l'on achète bien une *vrai* 9800 pro
Citation :
Publié par rikrak
Ben , ATI , c est pas une légende urbaine c ' est carrément moins stable même si ca semblait s être amélioré ..... un peu.
Ah y a des bons je vous jure .... T'as déja essayé ATI au moins ? achete ne serai-ce qu'une 9600 pro, tu verra que ca vo largement une nvidian si pas plus
Je l'avais dit dans un autre thread ca se vaut sans soucis.


Nvidia /Ati c'est une discution sans fin sachant que certains balanceront toutes les insultes connues à leur répertoire pour baver sur l'autre et c'est tout.
Discution à clore car n'ayant aucun intéret.

Dans tous les cas de bon produits et d'autres défectueux ......
Citation :
Publié par The Passenger
Powercolor c'est caca.
J'ai une RADEON Powercolor et je n'ai jamais eus de problème, bonne performance jamais de lag en simple compte même en RvR de mass (sauf si 200+ de chaque côté) et je ne LD jamais, bref j'aime bien ma Powercolor, par contre juste avant j'avais une Gforce 4 TI 4200 et pleins de problèmes (oui même avec les derniers drivers soit disant "plus stable sur ATI"), ce que j'en conclu c'est un problème de compatibilité, donc ça dépend de ta config.

En tout cas carte mère chipset SIS + P4 + RADEON Powercolor c'est niquel et aucun problème de compatibilité.
pour Ati allez voir les topics sur daoc et les 9600 ou Ryzom et les ATI

toutes les 9800 ne sont pas bonnes à prendre

et l'alimentation necessaire n'est pas à dire à vue de nez, mais suivant l'equipement present sur le pc
Citation :
Publié par t-bone
Il faut faire extrêmement attention en achetant une 9800 ATI , ceci car il s'est propagé une flopée d'appellations différentes pour le 9800 et ses dérivés .

Exemple :

9800 Platinium , 9800 Se , 9800 Pe , 9800 Tx

Les modèles ci-dessus sont largement - performants qu'une 9800 pro

Ensuite vient la Saphire 9800 pro éditée entre Mai et Aout 2004 qui est littéralement une pure Arnaque !
Sur le boîtier de cette carte on peut observer un minuscule auto-collant spécifiant que le bus est en 128 bits au lieu de 256 ! Ceci en fait une carte au performances égales à la liste ci-dessus .

Il faut donc s'assurer que l'on achète bien une *vrai* 9800 pro

Oulah, beaucoup de choses fausses là j'ai l'impression.

Déja, jamais entendu parler d'une Radeon 9800 TX. Par contre, il existe des Radeon 9800 XT, qui sont plus performantes que les PRO.

Ensuite, ne fais pas de généralité. J'ai une Radeon 9800 pro de la marque Sapphire, et c'est bien une 256 bits. La marque doit faire les deux cartes, tout comme Powercolor, et je suppose quelques autres.

Ensuite, et pour info, la Radeon 9800 SE est loin d'être une mauvaise carte pour son prix, et est de plus souvent (on va dire dans 50-75% des cas) convertible facilement en Radeon 9800 pro.
Citation :
Publié par Estrenn
pour Ati allez voir les topics sur daoc et les 9600

Je connais des personnes jouant avec une 9600 sur DAoC et n'ayant aucun problème .
Jamais entendu parler d'une incompatibilité particulière...
Citation :
Publié par Ezechiel|Yshusnir
Je connais des personnes jouant avec une 9600 sur DAoC et n'ayant aucun problème .
Et j'en fais partie, jamais eus de soucis.
Citation :
Publié par Ezechiel|Yshusnir
Je connais des personnes jouant avec une 9600 sur DAoC et n'ayant aucun problème .
Jamais entendu parler d'une incompatibilité particulière...
fait une recherche sur toa et 9600 tu verras ca n'affectait que ce modele là en plus
ensuite fait une recherche sur Ryzom et Ati c'est assez edifiant

Citation :
Publié par Ezechiel|Yshusnir
Oulah, beaucoup de choses fausses là j'ai l'impression.

Ensuite, ne fais pas de généralité. J'ai une Radeon 9800 pro de la marque Sapphire, et c'est bien une 256 bits. La marque doit faire les deux cartes, tout comme Powercolor, et je suppose quelques autres.

Ensuite, et pour info, la Radeon 9800 SE est loin d'être une mauvaise carte pour son prix, et est de plus souvent (on va dire dans 50-75% des cas) convertible facilement en Radeon 9800 pro.
il s'est trompé, il parlait de 9800 et moins (classique, SE, LE LX etc)
donc pas de la 9800 pro (au niveau de largeur du bus memoire)
ensuite il est impossible de transformer une SE en PRO ce n'est pas qu'une question de cadençage de ram ou de gpu (une pro en XT c'est theoriquement possible oui)
Citation :
Déja, jamais entendu parler d'une Radeon 9800 TX. Par contre, il existe des Radeon 9800 XT, qui sont plus performantes que les PRO.
Connect 3D à édité une 9800 TX et non XT , il s'agissait d'une astuce marketing pour faire passer un modèle bas de gamme (en réalité une Se) comme un modèle haut de gamme .

Citation :
Ensuite, ne fais pas de généralité. J'ai une Radeon 9800 pro de la marque Sapphire, et c'est bien une 256 bits. La marque doit faire les deux cartes, tout comme Powercolor, et je suppose quelques autres.
Conernant la carte de Saphhire j'ai mis des dates sur la série concernée .

Citation :
Ensuite, et pour info, la Radeon 9800 SE est loin d'être une mauvaise carte pour son prix, et est de plus souvent (on va dire dans 50-75% des cas) convertible facilement en Radeon 9800 pro.

Dans le concret , la 9800 Se (256 bits !)peut tenir les fréquences d'une 9800 pro dans 80% des cas , mais l'activation des 4 pipelines manquants n'est possible que dans 20% des cas via les drivers Omega .
Ce qui nous fait un total de 10% de cartes 9800 Se totalement convertibles en 9800 pro .

*Seules les cartes Hercules AIW9800Se étaient convertibles dans +de 50% des cas mais hélas n'est plus fabriquée .
Citation :
Publié par Estrenn
fait une recherche sur toa et 9600 tu verras ca n'affectait que ce modele là en plus
ensuite fait une recherche sur Ryzom et Ati c'est assez edifiant
Moui, j'ai un gros doute quand même... Sachant que la radeon 9600 a été présenté comme LE rapport qualité-prix de moyenne gamme, plus de personnes en sont équipées... Normal alors qu'on aie plus de nouvelles à propos des éventuels problèmes. Mais je n'affirme rien, n'en ayant pas testé

Citation :
Publié par Estrenn
il s'est trompé, il parlait de 9800 et moins (classique, SE, LE LX etc)
donc pas de la 9800 pro (au niveau de largeur du bus memoire)
ensuite il est impossible de transformer une SE en PRO ce n'est pas qu'une question de cadençage de ram ou de gpu (une pro en XT c'est theoriquement possible oui)
En passant par un softmod, on peut réactiver les 4 pipelines désactivés, mais on s'expose au risque qu'ils soient réellement défectueux, ce qui risque d'apporter pas mal d'artefacts dans l'image, ou même une carte ne fonctionnant que partiellement.


Citation :
Publié par t-bone
Dans le concret , la 9800 Se (256 bits !)peut tenir les fréquences d'une 9800 pro dans 80% des cas , mais l'activation des 4 pipelines manquants n'est possible que dans 20% des cas via les drivers Omega .
Ce qui nous fait un total de 10% de cartes 9800 Se totalement convertibles en 9800 pro .
Les Radeon 9800 SE tournent exactement aux mêmes fréquences qu'une PRO.
Et toutes les sources que j'ai trouvé parlent d'un taux plus élevé que 20% de réussite pour le softmod.

Citation :
Publié par t-bone
Connect 3D à édité une 9800 TX et non XT , il s'agissait d'une astuce marketing pour faire passer un modèle bas de gamme (en réalité une Se) comme un modèle haut de gamme .
J'ai beau cherché, je ne trouve aucune trace. Si tu as une URL, ça m'intéresse.

Citation :
Publié par t-bone
Conernant la carte de Saphhire j'ai mis des dates sur la série concernée .
Entre mai 2004 et août 2004 ? J'ai acheté la mienne à la mi-aout (enfin, je l'ai reçue à la mi-août), et elle venait directement du fournisseur de mon revendeur, je doute donc qu'elle aie été éditée avant mai.
la geforce 5900xt a un bon rapport qualité prix.
maintenant p-e vaut il mieux attendre que les nouvelles grosses cg qui depassent les 11000 à 3dmark 2k3 baissent un peu ( je pense notamment aux radeon 800 xt, et gforce 6800 ultra/gt , qui valent actuellement ds les 400¤).
Citation :
Publié par Teyl
Ca c'est du gros marketting et ca ne repose pas suru ne base tehcnique jusqu'a preuve du contraire.
Ca ne se base pas sur une base technique ? Tu es développeur Mythic toi ? As-tu déjà développé quelque chose en C++ ?

Ceci dit, je veux bien que tu me donne la preuve du contraire...

Namroth
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés