sage mais comment?

Répondre
Partager Rechercher
j'ai un elem lv54, je souhaite le passer sage
Quel materiel me serais utile pour optimiser la classe de sage (y compris l'arme)
Pour le moment j'ai un cristal de radiance rouge et un collier de dereth en reserve est ce une bonne solution?
merci de votre aide
Au level 54, mettre son AL au niveau du bâton Lycanae, je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée.
Prends plutôt un bâton lie-âme, le bonus de toucher aide pour les mezz.
Prends un cristal de radiance violet pour avoir plus de mana, un plastron spé si tu en trouves un bon. Sinon le nouveau craft permet de faire des armures avec plus de mana, ce qui est le plus utile (avis personnel) pour un sage.
Il y a un collier artefon (mais je ne sais plus lequel) qui te donne 5 points de plus dans certaines skills de soins.
Lycaena en arme mais AL 100 rajoute +3 sur certaines compétences du sage
Etoile de Dereth de préférence par rapport au collier de Raetha
Plastron adepte sage et un mirra beryl placé sur une pièce de l'armure que tu ne changera pas de sitôt.
Tu peux partir sur de l'armure lugien crafté qui booste ton énergie c'est pas toi le tank de la team donc tu es pas en contact direct avec les coups donc
- Jambiére + casque buff energie
- chaussure buff vitesse
- Plastron spé sage ou crafté avec totem sage et buff energie
- gant avec bonus au touché ou tyrant
Aprés à toi de voir comment tu le montes et ton orientation et si tu fais un sage groupe ou orienté solo.
Faudra t'habituer aux soins ciblé un sage en général fait 80% de soins ciblé et 20% de soins de groupes (timer long et risque d'aggro des mobs).
Je te conseille aussi de prendre le soin mana de l'arbre de base mêlée (à utiliser en cas d'urgence il est un peu lent à caster) et le soin vigueur ciblé du sage qui dépanne beaucoup (volonté de fer) surtout avec certaines spécialité grosses consommatrice d'énergie.
Baton de Lycaena, te faire crafter une armure qui boost le mana sauf une piece que tu gardera où tu mettra mirra de beryl (Tu pourra eventuellement rajouter un totem adepte sage). Un cristal de radiance violet (+180mana) et un rouge si tu mezz ou anneau eq mental pr encore plus de mana
En collier, deru heartwood se stack ac coup de fouet. Et surtt, etre le plus static possible pr regen
Pour moi le bâton le Lyn au lvl 60- est une abération
Un Sage, généralement, est pas censé se prendre des baffes (ou très peu), donc son AR.. donc, son al..
La Bâton donne +3 de bonus à certaines comp, l'AL à 100 représente 3,489,726,789xp. Je doute FORTEMENT, que le total d'xp investi dans les compétences, afin de les booster de 3 points, équivaut pour un sage 57 (donc les comps, pas très hautes) à l'xp necessaire pour porter le bâton.
En, gros, lie-ame pour assurer le mezz, ou un bon baton mana 0 (ou bas) + reserve par ex. puis stocker de l'xp en passant à un certain niveau (59+?) pour se faire cadeau d'un bâton, qd ça devient vraiment utile..
Avoir son AL à ~50/60 pk pas, mais evitons les gachis

*C'était le coup d'gueule du jour présenté par.. Juliennn Lepersss*
plutot que de compter sur la taille de la reserve de mana, plutot compter sur la vitesse de regeneration de la mana (beaucoup plus efficace à mon gout)

Anneau de radiance rouge pour les debuffs (ca aide à toucher)
Pour aider encore plus à toucher : gants de l'armure de royaume avec cristal de radiance rouge ou gants des tyrans

Pour la mana : talisman de la quete ami de la nature (regen mana de 100%)

Skill de regeneration de l'energie du sage (coup de fouet) : indispensable

Armure : preferer une armure spe sage et armure craftée qui reduit les cout de mana ailleurs.
Si tu peux avoir des bottes aui augmentent la vitesse de course, ca sera pas de trop (vecu aussi)

Arme : a toi de voir l'utilisation que tu veux donner à ton sage
Si tu veux toucher un ennemi : lie ame sans hesiter à ton niveau
Si tu veux soigner et balancer du soin à tout va : n'importe quelle arme qui possede à cout en mana bas et qui pourrai en plus avoir la caractéristique reserve d'energie (qui reduit encore le cout en mana)

Tu peux lancer tous les soins avec une épée par exemple.
Si tu ne fait QUE soigner, tu peux aussi en faire un melee en portant un bouclier et une epee : tu sera mieux protégé


(soit en me relisant à peut pres pareil que Ix)
Je suis pas d'accord avec tout ce qui a été dit.

D'abord, je te conseille pas spécialement de prendre la skill mana de l'arbre mélée. Pourquoi ?

1 - tu as un boost mana dans l'arbre de spé qui normalement doit te suffire pour ta regeneration de mana vu que tu as un boost regen mana puissant en restant statique (tu recuperes la moitié de ta mana en moins de 6 secondes en statique).
2 - tu n'es pas seul dans la fellow et les spé de soutien sont là aussi pour... soutenir le sage en le régénérant en mana dans les coups durs, ce qui permet au sage de cibler les heals en continu sans penser à sa mana (pis au pire tu as ton boost mana de spé (cf le point 1).
3 - normalement, si le tank est pas mauvais, il doit pouvoir tenir au moins 6 secondes contre un mob qui est certainement debuff vitesse de combat et autres debuff donc...

Ensuite, le bâton Lie-âme est très bien pour un sage jusqu'au lvl58. Monte ton AL jusque 100 pendant ton lvl57 pour le bâton et n'attend pas ton lvl60 comme le dit Reck. Car lorsque tu es lvl58 et que tu as AL100 donc le baton lycanea en main, les boosts du baton te permettent de rattraper en partie le retard que tu as pris en boostant ton AL. Donc c'est pareil. Après que ton AL soit à 100, tu peux te concentrer sur le buff HP et les heals ciblés.

Ce qui fait, si on calcule bien, qu'il te reste 4 points de compétences en rab (tu prends tout l'arbre spé sauf la douche).

Ainsi, cela te permet de jongler en fonction du moment entre les portails et la douche (il n'est pas nécessaire d'avoir la douche a 50 : la douche à 6 donc simplement en prenant la skill suffira : le reset et l'effet de la douche sont égaux alors )

Par exemple, moi, je prend la douche pour des quêtes comme le salut d'artefon tandis que je prend les invocations ls et portail pour eidolon.



Pour l'équipement, pas grand chose à rajouter sauf que un cristal bleu est parfois utile également.
Citation :
Publié par SlyMass
Ce qui fait, si on calcule bien, qu'il te reste 4 points de compétences en rab (tu prends tout l'arbre spé sauf la douche).

La douche?
Yep antibio sort presque inutile pour l'instant. Guérit et immunise les attaques contre la vigueur.
- Mort vivant des catacombes
- Grubs olthois
- Deimos et Silva
- Shreth
En résumé ok jusqu'au lvl 50 aprés ....
Citation :
les boosts du baton te permettent de rattraper en partie le retard que tu as pris en boostant ton AL. Donc c'est pareil
Donc non, c'est pas pareil

Lvl 57, je reste d'avis que c'est trop jeune pour ce bâton. Les heal coûtent au environs de 250/300 à up au dessus de 55 me semble, hormis Saving Grâce. Donc à ce lvl, tu peu encore te permettre de les monter sans trop de craîntes. Par la suite en effet.. Lyn' peu être vraiment utile
(Bien que je trouve sa skin d'un chiannnnnt (tu target tjrs le bâton en général, que ça soit toi qui joue le sage, ou que tu joues un autre membre, il y aura tjrs un moment ou tu le cibleras, genre en voulant cibler le sage pour le heal mana ).

Pour la template, different choix se font, a une période, j'aurais pris Fester (Pourissement), mais actuellement.. CT etc.. inutile, car ce sont pour les gros mobs ).
Donc pour moi ça serait : Buff MP mago (+200Mp à toute la fellow... quoi qu'on en dise, ca représente 66 de passive mana pour les gens, ce qui est vraiment agréable, et pour toi aussi). Tu recup sur la route, un heal mana long à cast, mais utile parfois (multi oom etc).
Bien que Volonté de Fer soit sinon, suffisant pour les autres (tu peu pas te cibler toi avec).
Mago : GM + stun + heal de base, voir, transfert.
GM : logique si tu mezz.
Stun : pratique en pvp, pvm aussi.. un add.. mezz foiré, tu stun, tu gagnes 10s de calme pour remezz.. par ex..
Heal de base : tjrs utile.
Transfert : un super sort de soins, qui te fait perdre 250 et soigne 500, réini 1sec. De quoi faire vivre un gens pdt un coup dur si tu as le HoT sur toi, et Soin de masse dispo.
Sage : Mezz + Cure + Volonté + vitae (au mini quoi ^^).
Vitae au mini, pour pouvoir recup autre chose à l'occaz (tp etc, ou antibio ou Fester si gros boss)
Buff hp de groupe à monter, les 2 soins aussi. le reste, qd il faut (les 2/5).
Pour le soins de masse, j'reste assez surpris d'un choix généralisé de le monter (900/1000 par ex). Je comprend pas en fait.
J'ai encore souvenir du nom de cette compétence à ses débuts (bouuuh le vieux) : Saving Grace, Sauvetage de masse. Comme son nom l'indique, SAUVETAGE, et pas "régénération total des hps de tout les gens + hôtel + piscine"
Un gros heal de groupe à 800max suffit largement j'trouve, pour remettre sur pied une fellow bancal, ou dumoins la "sauver".

En fait, j'ai un pb avec le sage, je l'ai jms joué dans le sens "assistanat", mais simplement en tan que soutient, et suis pas partisans du je fais tout pour les autres. Le gars qui se retrouve oom et beugle "manaaaaa", il devrait pas forcément oublier qu'il en a un perso, et donc, l'utiliser
Vivre tjrs avec un sage est pour moi un fardeau, car on perd ses reflexes de jeu par un confort trop présent
Même si ils sont super utile, je dis pas le contraire hein, on en a peu, mais on les aime

edit : Ah ui, le plastron. Sage pas forcément.. un plastron Mana auquel tu apposes un totem Sage marche aussi. Mais garde une pièce d'armure sans dura, afin d'y apposer un Béryl, pour l'effet d'éco mana, qui ne stack pas avec Reserve.. a pas oublier.
Citation :
Publié par Reckless Fire
edit : Ah ui, le plastron. Sage pas forcément.. un plastron Mana auquel tu apposes un totem Sage marche aussi. Mais garde une pièce d'armure sans dura, afin d'y apposer un Béryl, pour l'effet d'éco mana, qui ne stack pas avec Reserve.. a pas oublier.
Ce qui au final te fait : un plastron sage
Nameho, quand je dis plastron spe sage, c'est plastron avec l'effet spe sage.... Qu'il soit ajouté par invocation du grand lapin par un totem entouré dans un bout de jambon d'olthoi et jette aux lashers desaxés par une nuit sans lag, ca reviens au meme !

Plastron spe sage !
Non mais, spice de perfectionniste


Et je confirme : la "douche", ca sert bien dans artefon....
Mais ailleurs, on se demande.....

Citation :
Vitae au mini, pour pouvoir recup autre chose à l'occaz (tp etc, ou antibio ou Fester si gros boss)
En théorie oui
En pratique, quand tu dois soigner un mec qui est à 69% de vitae et que tu le soigne 1% par 1%, tu en as vite raz le bol et en pretique, tu as vite fait de le monter à 40 et plus pour avoir un espoir de le soigner par 5% ou plus
J'ai juste oublié de préciser que je parlais pour un sage reroll

Il est certain que mon template correspond uniquement à un template de soutien : en gros, je suis un gros Heal/buff bot qui suit sans taper

Mais si tu le joues en main, assure toi d'avoir quelques attaques de l'arbre magot pour pouvoir taper un minimum (si tu le joues en main, ne prend pas vitae).

P.S. Reck : je reste d'avis qu'au lvl58, tu peux avoir le baton de Lycanea. Lorsque j'étais 58, je le portais et lors des chasses, mes heals à 55 environ, personne n'aurait pu faire la différence avec un heal 60 si le sage est bien joué et que la fellow n'est pas constituée que de manches (pour ça, j'avais pas à me plaindre )
perso je suis pas pour le hot 2/5 et le buff ar donc mon tempt :

arbre mago jusqu'a gm, double projo,stun et buff dmg
sage : adept, mezz et tout jusqu'a souvenir apaisant...

enfin c qu'1 avis perso
je suis d'accord pour tout ce qui est dit jusqu'ici surtout avec un plastron bonus mana avec totem sage. .
Un mana beryl sur gants tyty ou gants bonus toucher et oui je mets un beryl sur une armure craftée le sage se prend pas tant d'attaques que ça de plus les armures craftées ça s'abîment pas si vite que cela.

Mais pour l'arme ultime pour le sage je suis contre le lie ame a partir du lvl 45.

Soit tu prend le lica au lvl 58+
soit un baton cout mana 0
ou un baton crafte bonus de toucher +40 avec ether et reserve (si pas de mirra beryl) en totem bien mieux que le lie ame qui est limite a +20
Et bien merci a tous pour tout ces precieux renseignements

j'espere bien me faire grouper avec mon sage alors
pour vos futur retour ls ne m'en voulez pas trop je pense qu'il me faudra un certain temps d'adaptation pour avoir de bon automatisme dans cette nouvelle classe
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés