[Ys] [Fusion]GG Hibs

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Egelbeth
et quand je suis la c'est a moi de decider de ceque je veux faire , je joue pour m'amuser avec mes amis , pas pour me faire chier a faire des choses que je n'ai pas envie a certains moments de faire
j'ai assez du boulot IRLpour cela
C'est pas bien de s'énerver c'est pas bon pour ton coeur

Il existe de tres bon jeu pour cela (BF1942 notamment extra pour s'amuser vite et bien sans se prendre la tete) mais quand on joue a un MMORPG certains on du mal a comprendre que l'on est pas tout seul a jouer pour son petit plaisir dans son coin et que parfois il faut faire un effort même si c'est chiant, dans l'intérêt de la communauté, j'ai jusqu'a présent raté aucune attaque ou défense relique (j'ai les screens si tu veux même celle dhiers seul dans exca ) mais a la réflexion c'est peut être toi qui a raison, notre intérêt personnel passe peut être avant celui de la communauté, vaste débat politique que nous entamons et qui a déchiré le monde depuis des décénies qui n'a pas sa place ici...

Je préfére de loin les propos plus mesurés de wiley qui fait une très bonne analyse, c'est vrai que c'est chiant de défendre sa ZF et moi aussi je préférai rester m'amuser avec mes amis sur macha (c'est peut être ce que je vais faire désormais a quoi bon continuer a se battre pour un royaume si divisé et qui se fiche de tout...) j'attend avec impatience NF ou defense et attaque se feront en un même lieux, j'espère que cela permettra de ressouder le royaume même si j'ai désormais un gros doute tant le fossé qui nous sépare est grand

Falcon un gamin qui a sans doute 2x ton age et qui retourne bosser
<soupir>

Blablablabla, c'est de la faute à Emain ou l'herbe est plus verte que dans notre ZF blablabla, c'est de la faute à DAoC si c'est comme ca, mais quand NF sortira tout serra différent, on serra plus sur Emain ! Blablabla maintenant que certains alb se font prendre leurs rk alors qu'ils sont 100 à Emain ben ils viendront défendre leurs ZF, ca leurs sert de leçon (ahaha..) blablabla.

Je suis sur daoc depuis la béta, je dis ce que je pense: quand le jeux est sorti j'avais du respect pour Albion, royaume de la chevalier et de l'honneur. A l'heure actuelle je n'en ai presque aucun. Je ne met pas tous les albs dans le même panier car certains sont au delà de tout reproche, mais globalement je trouve que ce sont de mauvais joueurs, surtout coté fairplay.

Donc la on va se dire "bou le flam, modo inc !", ben non même pas, je ne pense pas être hors charte en disant que je n'aime pas telle ou telle chose, telle ou telle personne, je donne mon impression. Désolé de vous le dire mais quand vous êtes 60+ comme avant hier à 3h30 à chains des forts je ne me pose même pas la question de savoir si vous avez une raison de le faire (je devrais, peut-être). A ce moment la je me demande pas quelle guilde alb est dans le coup, ou quel est l'alchimiste alb qui a fait les teintures des mecs qui chains les forts... Non, je me contente de généraliser et je me dis "tiens, alb chain les forts à cette heure la...". C'est un sentiment qui passe, c'est le premier, et il est mauvais... Le problème avec Albion c'est que ce sentiment reviens régulièrement.

Je ne peux pas me permettre de donner des conseils, mais arrêtez de faire des posts ou des reply sur le fait qu'Albion ne défende pas ca ZF, ca fait des années irl que c'est comme ca et rien ne changera avec le temps (NF mis à part, et encore, je crois qu'on va encore rigoler). Albion ne possède pas l'envie/mentalité de vouloir défendre, le royaume préfère busser à Emain, c'est un choix de jeux. Et même si ce choix me déplait, si je le trouve ridicule et que globalement je n'aime plus Albion, ben ca reste un mode de jeux qu'ils ont choisi, on doit faire avec, ils changeront pas.

(aucun flam dans ce post, simple avis personnel, j'espère ne pas être éditer parce que j'ai pas rajouter des smiley ici et la.)

Galdinir
Propos liminaire: ceci est la réponse d'un joueur d'Alliance (pas off, pas GM) et n'engage donc que lui. Elle correspond à sa vision la guilde et rien d'autre.

Face aux nombreuses accusations dont ma guilde fait ici l'objet, je souhaite apporter quelques arguments du côté de la défense en dénonçant quelques belles idées reçues.

- Alliance n'est pas un groupe optimisé et n'en a pas. Elle ne compte d'ailleurs aucun 10L dans ses rangs (bon certains s'en rapprochentà grand pas...). Elle serait plutôt une guilde massivement multijoueur et à ce titre joue comme tel. Autrement dit, elle n'exclut aucun de ses joueurs lorsque ceux-ci viennent en RvR et c'est tout à son honneur. Pas de groupes de niveau, pas d'"optimisation" en fonction des rangs...
En conséquence Alliance joue avec l'ensemble de ses joueurs ce qui en fonction des horaires peut l'amener à aligner 4FG ou 1FG "pickup" (eh oui ça arrive). Je comprends la frustration des joueurs des autres royaumes lorsqu'ils n'ont pas l'équivalent et se font "chain-wipe" pendant 1h. Comme nous sommes frustrés lorsque cela nous arrive. Pour autant je serai déçu le jour où un lead dira: "y'a plus assez de monde en face, nous restons donc à 1FG, bonne nuit les autres...". De toute façon cette réduction d'effectif va se faire naturellement puisque, rassurez-vous, nous ne prenons pas un plaisir immense à "massacrer" un groupe lorsque nous sommes 4 fois plus nombreux et donc beaucoup profitent de cette situation pour aller se coucher...

- Conséquence de cette non-optimisation, Alliance accepte les "noobs" (j'en suis un) et n'exige dans son recrutement qu'un rang de royaume minimal relativement bas (4L) qui est une simple garantie d'un minimum de connaissances RvR. Après les comportements et les réponses de chacun des joueurs varient. Il serait juste de ne considérer comme réponse "Alliance" que les réponses apportées par les GM de la guilde (et non par certains joueurs parfois nerveux ou fatigués).

- Sur sa stratégie RvR, ce qui est dit dans la charte est la stricte vérité. Alliance a participé à toutes les défenses reliques, avec toutes ses forces, lorsqu'elle a disposé des informations nécessaires à temps. J'ai suffisamment suicidé sur des TP, des bus, ou par des sauts sans élastiques pour le savoir. Maintenant Alliance n'a pas non plus de présence permanente en ZF et cherche le combat là où il se trouve (donc sur Emain...). Alliance a généralement un fort en ZF sauf lorsqu'elle en claim un chez l'adversaire (ce qui était le cas je crois lors de la perte des 2 reliques).
Je crois que certains nouveaux paramètres, et notamment la multiplication d'armes à gros dégâts sur les portes, modifient chaque jour un peu plus les conditions d'attaque et de défense des RK. Je pense personnellement que notre stratégie actuelle est inadéquate voire obsolète. Je pense aussi que c'est un point qui est déjà discuté en interne et qu'Alliance saura s'adapter (mais je ne suis pas dans le secret du commandement ). Je crois enfin que certains ont un peu trop tendance à ne voir que l'arbre qui masque la forêt. Considérer que la perte de 2 reliques n'est que le résultat du mauvais choix tactique ponctuel d'une guilde (aussi importante soit-elle), est un peu facile...
__________________
Vichinsky Ys/Albion/Alliance Paladin 50 4Lx
Citation :
Publié par Egelbeth
bonalors je la refait

c'est qui quiintervient sur les defenses RK quand elles sont attaquées si ils sont loggés dans 90% des cas ?
c'est qui qui a sauver la rk il y a 2 semaines , l'une en tuant le porteur , l'autre enn ramenant la RK a l'autel?
c'est qui qui va a chaque coup reprendre les forts ZF quand elle est log ?

c'etait nous
apres on vient mechialler dans les oreilles et denoncé une action de jeu de notre part ?
mais dis moifalcon aux moments ou nous etions en defense ou etaient ils ces sibeaux parleurs joliens?
a part des ouinneries , des guildes quise prennent pour des bons et jouent en autiste se contentant de te send pour savoir ou tu es morte (et si il y a des rp a gratter ) qu'y ai je vu ?
rien ou presque , juste 5 personnes qui on continuer a se battre sans se soucier du reste

cela fait 3 ans que jejoue
3 ans que je defends le royaume ou je suis etablie
3 ans que je passe mes RR en arriere plan afin de mieux donner auxautres
alors bon , je considere , personnelement , que je n'ai pas de leçon de jeu a recevoir dece point de vue d'une bande de gamins qui ne savent que denoncer , pleurer et se prendre pour les centres d'un monde virtuel

moi je vais pas leur casser les bonbons quand ils jouent a 8/16/159863 , je me moque de savoir si ils viendront ou pas defendre , je n'ai rien a f.... de leur RR ou leur guilde
MOI je sais ce que je ferais , et si les gens deja se contenter de s'occuper de leur fesse avant de regarder a celle du voisin on aurait deja fait un grand pas

apres parfoisjesuis la , parfois pas
et quand je suis la c'est a moi de decider de ceque je veux faire , je joue pour m'amuser avec mes amis , pas pour me faire chier a faire des choses que je n'ai pas envie a certains moments de faire
j'ai assez du boulot IRLpour cela
Ok on va la jouer franco en public, ca aura le mérite d'éviter à certains de se prendre pour les sauveurs d'Albion (cf ton premier paragraphe)

On va répondre à tes questions par d'autres questions:

Qui t'a prevenu qu'il y avait des ennemis en ZF? Sans doute des autistes, tu peux pas le savoir autrement...
Ne serait il pas mieux de venir defendre les forts avant qu'ils ne tombent ou de prevenir les guildes qui sont dans le secteur pour aller défendre?
Upper les portes? Kezako?

La seule chose ou je suis d'accord avec toi, c'est qu'il ne faut pas faire le procès d'un embleme parce qu'Alliance ne réprésente qu'une infime partie du royaume... donc faire le procès d'une guilde, c'est ridicule!

Alors oui, tu peux jouer comme tu veux, tu peux faire tout ce que tu veux, de toutes façons, Albion/Ys n'a aucune cohésion depuis le départ, on a brisé depuis longtemps toutes les bonnes volontés pour faire quelque d'intelligent, de réfléchi et qui satisfasse le plus grand nombre... et ce pourquoi? parce qu'on a des légumes qui ont pour toute reponses à une discussion "je fais ce que je veux" qui te le passe en boucle et qui s'en satisfont...

Quand on a pas de reliques, c'est la meme chose, les mecs disent tant pis pendant 1 mois ou deux et ensuite, tu as un génie militaire extreme qui vient de te pondre une attaque à 2H du mat et comme il faut, comme à son habitude 1H à Albion pour partir du tp (merde j'ai oublier qu'il fallait des beliers, ouin ouin on a pas de speed, on a pas de paloufs... j'en passe et des meilleurs) et le mec te promet mon et merveille une fois que la relique est revenu... retour de ta femme en 24h et tout ça...

Alors je te rassure pour finir, on va pas ouiouiner, c'est juste qu'après quand on se fait traiter d'autistes par une bande de mous du bulbe qui débarquent du tp d'emain et qui demandent la loc de Renaris pour aller le défendre... j'espère sincèrement qu'au moins ils seront assez intelligents pour lire un GPS, parce qu'en meme temps c'est pas gagner...

Enfin je te conseille de relire une centaine de fois le post de falcon, je suis pas toujours d'accord avec lui mais au moins, meme s'il n'est pas continuellement en ZF, il a compris ce qu'est un jeu communautaire...
Hib a très bien joué.

Evidemment, on a perdu des RK, il faut toujours des fautifs.

Je pourrais aussi en chercher sur les 2 dernières prises chez nous : pourquoi on a été prévenu uniquement quand hib était à chaque fois sur la 2ème porte?

Je pense simplement que Hib a suffisamment bien joué pour que l'alerte soit donnée trop tard, et que les portes tombent très très vite.

Bravo Hib.


P.S. Concernant ceux qui disent ne plus aimer Albion, ne plus aimer la sois-disante non-défense : pourquoi rester sur Albion/Ys? L'herbe est toujours plus verte ailleurs.
Personnellement, jamais je n'obligerais les joueurs de ma guilde à faire quelque chose pour lequel ils ne prennent pas de plaisir, trop longtemps et/ou trop souvent.
Bravo à Hib, le nombre d'attaques lancées tout azimuth avec acharnement et ténacité a finit par payer. Vont-ils tenter d'avoir les 6 reliques à présent ? J'espère qu'ils tenteront cette noble folie

Je réagis juste sur un point. Désolé que cela s'éloigne du sujet initial mais devant certains propos, il est difficile de se taire.

Citation :
Publié par Vichinsky
- Conséquence de cette non-optimisation, Alliance accepte les "noobs" (j'en suis un) et n'exige dans son recrutement qu'un rang de royaume minimal relativement bas (4L) qui est une simple garantie d'un minimum de connaissances RvR.
Il en faut du courage (ou de l'inconscience) pour parler de non-optimisation et de RR minimal de 4L.
Quand tu parlais d'accepter les noobs, je pensais, ils guildent les 30+ p.ex. Ca c'est accepter les "noobs".
Si à 4L0 on est encore noobs, ben on le sera encore à 10l0
Tu as bien fait de préciser que ta réponse n'engageait que toi. C'était une précaution oratoire des plus utiles
__________________
http://www.belclan.be/signature/signature3.jpg
Citation :
Publié par Coquette
Personnellement, jamais je n'obligerais les joueurs de ma guilde à faire quelque chose pour lequel ils ne prennent pas de plaisir, trop longtemps et/ou trop souvent.

Evidement c'est mieux de farm Emain a 10fg au lieu d'allé protégé sa ZF en allant reprendre les forts etc...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés