Ryzom 5eme vente sur PC.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cilar
si c'est 5eme des ventes, y'a plus que 7000 inscrit ou bien le marché du jeu vidéo PC est complètement mort.
Ou complètement écrasé par de gros titres comme les Sims 2.
Il se vend rarement activement beaucoup de titres en même temps. Nous sommes en période plutôt creuse, et mis à part deux gros titres sortis récemment ( Sims 2 et SW BattleFront ) pas grand chose.

En tout état de cause, il y a bien actuellement 7100 comptes utilisateurs créés ( car à chaque compte utilisateur correspond un compte forum ).

Sinon, la position de 5ème du marché semble difficile à croire. Les différents sites en lignes lui donnent une place entre la 11 et la 20ème sur la gamme PC. Et à ce niveau là, ce sont des ventes en faible quantité.
LOL serieux c'est pas possible nevrax doitbugger le truc car si y'a que 7000 compte pour le monde entier ba lol quoi :x

Pi vu le monde qu'il y a sur le serveur francais ca m'etonnerais qd meme

Je pense qu'ils ont bloqué la visibilité des comptes creer peu apres la sortie du jeu.

Car au debut c'etait marqué en gros sur le forum et now on le voit plus, le compteur est peut etre resté bloqué depuis le moment ou ils ont arreté de transmettre l'info je pense
En allant éditer ton profil forum, tu verras que tu peux constituer la liste des gens que tu considères comme des amis, et une autre liste des gens que tu veux ignorer.
Pour te faciliter (sic !) la tache, tu peux demander à afficher la liste de tous les utilisateurs du forum.
Le hic, c'est que n'apparait ici uniquement les comptes de l'équipe d'animation et chargé de relation. Néanmoins on peut dejà, a 30 pseudonymes par pages, dénombrer rapidement cette équipe.

Reste ensuite à récupérer le nombre de comptes du forum: il suffit en fait de lui demander de maniere détournée.
Indice: par exemple, Miltiade, tu es le 551unieme, grodwar le 3685ieme, et votre serviteur le 1221unieme.

Au moment ou j'écris ce post, nous en sommes a 7183 comptes.
Bah c'est bien simple :suffit de demander à toute les personnes que vous connaissez bien leur pseudo sur le forum .Ainsi vous pourrez savoir si tout les joueurs de Ryzom sont répertoriés ou pas (sachant que si tout vos amis sans exceptions s'y trouvent c'est qu'il y a de bonne chance que tout le monde y soit)
D'après les informations qui circulent ,le nombre de joueur de HZ est en chute libre.Le dernier décompte d'après les revenus déclarés donnaient environ 6900 comptes actifs .Depuis ca a visiblement encore diminué .
Citation :
Publié par Esarend
En allant éditer ton profil forum, tu verras que tu peux constituer la liste des gens que tu considères comme des amis, et une autre liste des gens que tu veux ignorer.
Pour te faciliter (sic !) la tache, tu peux demander à afficher la liste de tous les utilisateurs du forum.
Le hic, c'est que n'apparait ici uniquement les comptes de l'équipe d'animation et chargé de relation. Néanmoins on peut dejà, a 30 pseudonymes par pages, dénombrer rapidement cette équipe.

Reste ensuite à récupérer le nombre de comptes du forum: il suffit en fait de lui demander de maniere détournée.
Indice: par exemple, Miltiade, tu es le 551unieme, grodwar le 3685ieme, et votre serviteur le 1221unieme.

Au moment ou j'écris ce post, nous en sommes a 7183 comptes.

ah oki merci
7203 atm ... ca fait pas lourd quand meme surtout pour 4 serveurs..
Ryzom est très difficile à trouver aux USA. Faut voir dans 1 ou 2 mois le temps que ça se stabilise et que le jeu soit un peu plus connu grâce aux reviews.

Sur le serveur americain la premiere guilde (Out Of Caverne) a atteint les 100 membres ce qui n'est pas rien quand meme ...
Pour l'histoire de Game One, il suffit juste de regarder les sponsors pour savoir qui donnent les chiffres. De plus, il me semble fortement que ce classement, c'est juste le classement de la semaine.

Si l'on considère le peu de jeu sortie en simultané dans la même semaine, ainsi que celui de la semaine d'avant, ba 5ème de la semaine, ce n'est ni bon ni mauvais.

Et pour les comparaisons approximatives avec d'autres mmorpgs, je vous invite à aller voir le graphique qui traîne quelques parts sur JoL, mais vu les chiffres de joueur de ryzom dans le monde que vous donnez, ba même horizon avait fait vachement mieux.

(Ceci dits, peut être que beaucoup de joueurs attendent le fameux super génial patch ONE de la mort qui tue pour s'inscrire)
Citation :
Publié par Esarend
En allant éditer ton profil forum, tu verras que tu peux constituer la liste des gens que tu considères comme des amis, et une autre liste des gens que tu veux ignorer.
Pour te faciliter (sic !) la tache, tu peux demander à afficher la liste de tous les utilisateurs du forum.
Le hic, c'est que n'apparait ici uniquement les comptes de l'équipe d'animation et chargé de relation. Néanmoins on peut dejà, a 30 pseudonymes par pages, dénombrer rapidement cette équipe.

Reste ensuite à récupérer le nombre de comptes du forum: il suffit en fait de lui demander de maniere détournée.
Indice: par exemple, Miltiade, tu es le 551unieme, grodwar le 3685ieme, et votre serviteur le 1221unieme.

Au moment ou j'écris ce post, nous en sommes a 7183 comptes.
la methode ne donne pas le nombre d'inscrit. Les chiffres bas donnent les inscrit à partir du 21 septembre, or le jeu est sortie le 16.
Mince je ne comprends toujours pas comment faire, j'arrive pas à comprendre par exemple comment tu sais que je suis le 551eme membre ?

(j'arrive à la page listant les "gms", après ça je vois pas ce qu'il faut faire)
Citation :
Publié par Entropia
(Ceci dits, peut être que beaucoup de joueurs attendent le fameux super génial patch ONE de la mort qui tue pour s'inscrire)
C'est le patch 2 celui de la mort qui tue pas le 1.
???
Mouais, j'ai essayé votre truc, et bien en fait on voit juste le nombre d'inscrit pour la communauté française avec ça, j'ai un amis qui a un compte sur le serveur euro anglais et je ne le voit pas. Donc je pense que ce chiffre est juste pour la communauté francophone...
Citation :
Publié par Entropia
.....
Et pour les comparaisons approximatives avec d'autres mmorpgs, je vous invite à aller voir le graphique qui traîne quelques parts sur JoL, mais vu les chiffres de joueur de ryzom dans le monde que vous donnez, ba même horizon avait fait vachement mieux.
Le graphique dont tu parle doit le graphique de SirBruce, celui fait l'objet d'une polémique sur les IGN depuis les problèmes de Horizons. La polémique est surtout axée sur deux la source de ces chiffres et leur précisions.
Concernant Horizons le jeu a vendu en tout 45 000 boites depuis son lancement.(plus de 9 mois) Le chiffre a été pris dans les documents numérisés mis à disposition sur les IGN depuis la faillite le société. Sur ce plan du lancement commercial Ryzom fait nettement mieux que Horizons.
Citation :
Publié par Lothar
Horizons avait combien de compte au bout du premier mois gratuit ? au bout de 3 mois ?(si ces chiffres sont connus )
Premier mois, environ 20 000.
Au bout de trois mois, c'était le pic de fréquentation : 35 000 comptes.
Citation :
Publié par Cilar
la methode ne donne pas le nombre d'inscrit. Les chiffres bas donnent les inscrit à partir du 21 septembre, or le jeu est sortie le 16.
Le forum m'indique que je suis inscris également a cette date, pourtant mon inscription réelle est antérieure, et je suis bien dans le forum, et comptabilisé.

@Jehadzia:
tu as peut etre cherché le nom du perso de ton ami, et non son véritable nom de log.
car la tous les joueurs de toutes les communautés sont forcement présents, mais sous leur nom de log, pas leur nom en jeu.

@prince Miltiade:
Cette url : http://ryzom.com/forum/member.php?u=551 t'amenera sur ton profil.
Pour chaque compte crée le forum t'associe un identifiant, un chiffre qui s'incrémente au fur et a mesure des inscriptions. Ainsi celui ou celle qui s'est inscrit apres toi a le numéro 552, et ainsi de suite....
Il suffit donc de remplacer u=551 par u=<un autre chiffre> pour avoir le profil de quelqu'un d'autre. Tu proposes donc des chiffres de plus en plus grand, jusqu'a ce que le forum t'informe que le compte que tu demandes n'existe pas....
Au passage, en voulant vérifier ce que disait Cilar, je me suis aperçu qu'il se peut que cette méthode donne un chiffre sur-évalué par rapport au nombre de comptes réels.
Je vais regarder ca de plus pres, mais a priori pour le moment, le chiffre en question semble ne pas etre de beaucoup sur-évalué, donc ca reste peu important.
A mon humble avis c'est impossible qu'un mmorpg finissent deuxième ou même encore 5ème dans un top des ventes, tout simplement parce peu de gens sont près à passer autant de temps par jour sur un jeu, encore moins de mettre leur numéro de visa sur internet, et encore encore moins à accepter de payer un abonnement. Soit-dit en passant le classement d'amazone me fait peur (sims 2 en premier , pokemon rouge rouge feu , nintendo ou comment se faire un max de blé en exploitant la naïveté des gosses de douze ans, juste un avis personnel )
Citation :
Publié par black_soul
A mon humble avis c'est impossible qu'un mmorpg finissent deuxième ou même encore 5ème dans un top des ventes,
Et pourtant...
City of Heroes a ete le jeu le plus vendu parmis les MMORPGs pour le mois de juin aux USA, mais il a aussi detroné tous les autres jeux PC pour cette periode...

De plus en juillet de nouveau il etait numero 1 des ventes aux USA:
Citation :
PC
1) City of Heroes (NCSoft, April 27)
2) Rise of Nations (Microsoft, May 20, 2003)
3) The Sims Deluxe (EA Games, September 15, 2002)
4) Far Cry (Ubisoft, March 23)
5) The Sims: Superstar (EA Games, May 12, 2003)
Bien sur avec 180 000 comptes actifs apres 3 mois ca joue.
Pour les sources, consultez des sites comme gamespy.com, gamespot.com, gamershell.com etc etc... Sinon consultez le NPD qui est un institut fournissant en autre les chiffres des ventes de jeux aux USA et qui semble etre "LA" reference dans de domaine...
Il ne compte pas sortir en version boîte CoH ? Si je ne peux pas mentir à mon père en disant que j'ai payé le jeu 20 euros il ne voudra jamais payer l'abonnement (eh oui j'ai pas de visa). Et puis 45 euros pour un jeu sans boîte ni livre ça me paraît un peu abusé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés