[Ys] nouvelle mode sur alb/ys ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sanaya la blonde
Mentalité a chier : On ne fait rien pour aider si ca ne rapporte pas de rp ou d'xp.

La productivité, meme dans les loisirs ouééé...

DAoC, ton univers impitoyaaaableuuuuuuu
Tu as tout à fait raison. Tu es totalement dans le vrai.

Je joue Guérisseur, si je rez un solo, c'est 50% de mana dont mon groupe ne beneficiera pas, si je le soigne, c'est autant de soins qui ne serviront pas dans mon groupe.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas rez les solo, je dis que je n'ai aucun devoir de soins ou de resurrection envers qui que ce soit. Si je peux je le fais, si je ne peux pas je m'abstiens, et si j'ai envie de laisser mourir un fufu et de le rez pour ses RP de rez ( entre 50 et 100, super ) c'est certes rageant pour le furtif, mais je ne lui dois rien ...

Monter un soigneur c'est déjà jouer pour les autres, il faudrait que certains s'en rendent compte ...
Bah c est les meme fufu qui se plaignent quand on intervient dans combats de fufu. Quand 2 fufu se batte tu viens aider ton pote et apres le combat il te fait la gueule parsque tu l a leech ...
En gros la regle ca serait: intervient pas dans mes combat sauf si je vais perdre la faut me heale ?
J'aimes bien ces posts la (les réponses sont basées sur mon expérience personnelle) :

Donc le clerc arrives avec son groupe sur un duel :

- il dois pas intervenir car faut pas intérompre votre sacro saint duel (d'ailleurs pour être sur de pas être embêtés vous les faites toujours aux lieu de passage les plus fréquentés, logique)

- si il interviens et sauve le sicaire, on le lui reproches : rhaa pas bien tu est intervenu, maintenant je sais pas qui de moi ou lui est le meilleur. Et ce même si le sicaire est a 10 % de vie face a un type a 100 %...

- il interviens après la mort du sic en le rezant. Han t'est qu'un sale leecheur de rp, tu pouvais pas soigner non ? ......

- ton groupe inc sur le zerg fufu que le sic c'est pris : si il n'est pas rez dans l'instant, et avec soin du mal de rez, et buffs concentration (pas les temporaires c'est pour les weak). Le clerc est un sale noob qui n'as rien compris au jeu. Et ce même si ton groupe est en difficulté ...

- sur un inc d'un autre groupe. le clerc se prends l'assist tank du groupe, donc séance course, et la tu te fais insulter par le sicaire a coté car tu ne l'as pas soigné. Pourtant c'est si évident a faire soigner un type hors groupe avec 3 types a tes fesses .... t'est un noob. Alors en plus si (toujours avec tes nouveaux amis qui ne te lâchent pas) tu ne le rez pas dans l'instant .. re scéances d'insultes...

En conclusion je dirais tu as choisi de soloter ... Pourquoi les autres devraient être a ton service ... Et de toutes façons dans la plupart des cas pour les gens comme vous le clerc aura tord.
Citation :
Publié par arkaels
En gros la regle ca serait: intervient pas dans mes combat sauf si je vais perdre la faut me heale ?
Ouaih, en gros c'est ça

@ astrilla : C'est aussi des gens comme lui qui font arrêter de jouer ou avoir une belle liste d'ignore la plupart des soigneurs.

heureusement, j'ai le /rude en macro sur mon chaman et mon healer ...
Thumbs up
Citation :
Publié par Rorkh & Co
Monter un soigneur c'est déjà jouer pour les autres, il faudrait que certains s'en rendent compte ...

Rien de plus pour moi
Citation :
Publié par Rorkh & Co
Monter un soigneur c'est déjà jouer pour les autres, il faudrait que certains s'en rendent compte ...
Pas trop d'accord la

Normalement on joue une classe parce qu'elle nous plait; ou alors ça veut dire que je n'ai pas compris le but du jeux

Et je ne vois pas en quoi jouer un healer soit le fait de jouer pour les autres non plus, les healers que je voit bcp jouer semblent aimer leur classe et la jouent avec plaisir, nan ?

Citation :
Publié par GroggY
Edité
trop trop trop un ouFz0r toi, c'est fou.
Citation :
Normalement on joue une classe parce qu'elle nous plait; ou alors ça veut dire que je n'ai pas compris le but du jeux

Et je ne vois pas en quoi jouer un healer soit le fait de jouer pour les autres non plus, les healers que je voit bcp jouer semblent aimer leur classe et la jouent avec plaisir, nan ?
On joue ces classes car ça nous plait de venir en aide aux autres.. mais c'est pas pour autant qu'on est des bonnes à tout faire
Citation :
Publié par Crewy
Pas trop d'accord la

Normalement on joue une classe parce qu'elle nous plait; ou alors ça veut dire que je n'ai pas compris le but du jeux

Et je ne vois pas en quoi jouer un healer soit le fait de jouer pour les autres non plus, les healers que je voit bcp jouer semblent aimer leur classe et la jouent avec plaisir, nan ?

Citation :
Publié par Assurancetourix
On joue ces classes car ça nous plait de venir en aide aux autres.. mais c'est pas pour autant qu'on est des bonnes à tout faire
Voilà, pareil mais en mieux

Lorsqu'on joue un mago, un tank, un DD, on est satisfait des performances de son personnage, de ce qu'on arrive à faire ( du nombre de points de dégats ) Quand on joue un healer, on est satisfait qu'il n'y ait "que" 2 morts que le groupe soit bien buffé et pret à repartir aussi vite que possible, on est satisfait quand on a passé un beau mez pour pouvoir healer tranquillement pendant que Bosch et Moulinex s'occupent des taillades en morceaux

Certes, on joue un perso pour sa satisfaction personnelle, mais cette satisfaction n'est pas la même selon les classes.
__________________

Alive
Black Desert Online - [Rouge - Innocence // Jordine] --- World of Tanks - [Kaleos] --- Hearthstone - [Kaleos]
RIP
2014 - 2015 : ArcheAge - [Vitae // Eanna] --- 2002 - 2013 : Eve Online - [Jack O'Bannon - Exegesis Katar] --- 2001 - 2004 : DAoC - [Rorkh - Voluspa - Phantasme // Mid Ys]
( Sans compter les passages pas notables sur Warhammer, Conan, Vanguard, Secret World et les autres ... )

Lurkin' on heaven's door...
jcomprend pas les editages mais bon ....

franchement c koi ce sujet whine tjrs pas ferme .....

ce thread c juste un mec ki s est fait tue devant un clerc qui fumait devant sa fenetre et qui a ete rez apres ... Ensuite ce type etant frustre d avoir perdu est venu ouiner ici . Si il est pas content il avait k a rel, perso jorai meme pas rez ....

C pas en faisant 100 rp par heure kon augmente ses RR .... (quoique ^^)
Ouais c'est connu tout les clercs de albion/ys font ça,d'ailleurs,c'est pour ça qu'ils sont tous 10L10 ^^

Nan mais faut arrêter de généraliser sur un seul cas de figure,au pire tu étais a 1 pixel de vie quand le clerc est arrivé et il n'a peut être pas eu le temps de cast son heal..

De plus on ne connait pas les circonstances dans elsquelles se sont produites ta frustration donc on ne peut pas juger^^

On joue un personnage parceque ca nous plait,ou qu'on en a marre d'attendre xxx temps au tp en attendant un clerc,ou encore qu'on veut rendre service
Citation :
Publié par evangeliste du juge
Il semblerait que nos amis healeurs rezzeurs aient remarqué le bonus en rp qu'apporte un rezz a des heals. Ceci entrainant cela, on voit de plus en plus souvent de sicaires en trains de se faire shoot devant un healeur qui ne le regardera qu'1 fois ce dernier mort de facon a gagner des rp qu'il ne gagnerait pas en healant le fufu....
C'est nul cette technique, il vaut mieux leech rp sur le fufu comme ca tu donne 50 rp a tout le monde
Citation :
Publié par Néobuffix/Délyrith
C'est nul cette technique, il vaut mieux leech rp sur le fufu comme ca tu donne 50 rp a tout le monde

c pas con

ps : d'ou tu rel quand je te kiss ?
Citation :
Monter un soigneur c'est déjà jouer pour les autres, il faudrait que certains s'en rendent compte
Ya rien a se rendre compte. tous les soigneur que je connais jouent leur perso par plaisir. Ils ont un role a jouer dans le groupe comme n'importe quel autre membre.

Tu va pas me dire que tu as acheter un jeu, payé un abo et passer ton temps de loisir dessus uniquement "pour les autres". Le don de soi a ses limites

Sinon ok, son groupe d'abord. Pour moi ca veut dire : on full buff son groupe avec de filé un pom a un tit magot esseulé et en fight on soigne son groupe en priorité.
De la a marcher sur un mort de son royaume sans le ressusciter, personnellement j'ai du mal.
Je deteste les buffbotés, mais avec ma chamy, je pourrait quand meme pas marcher sur un fufu sans le rez.
Bah tout est une question de circonstance en fait... Parfois vous allez voir passer un healer qui ne va pas s'arrêter pour vous rez, et vous aller gueuler... Mais ce que vous ne savez peut être pas c'est qu'il court rejoindre son groupe qui se fait fight plus loin, ou qu'il est coursé par quelques fufu ou un groupe ou alors qu'il a vu au loin des ennemis et se taille vite fait avant de se faire découper en petites rondelles voir même qu'il court parce qu'un peu plus loin un type va rel, ou alors peut être bien que vous êtes en train de flood de yell et qu'il à décider de vous laissez poireauter en rezant les autres à cause de vos cris qui lui cassent les oreilles...

De même si il ne soigne pas c'est peut être parce qu'il en à marre qu'on l'engueule pour avoir "interrompu" un duel, ou qu'il ne vous aime pas (moi quand j'aime pas je soigne pas, mais je rez ), ou même qu'il n'a pas la mana pour, ou alors qu'il la garde pour son groupe qui va devoir fight sous peu...

Bref, si vous avez un soucis avec un healer plutôt que tout de suite le send pour l'insulter une petite demande d'éclaircissement gentillement formulée sur son comportement résoudra dans 90% des cas ce genre de problème, venir demander sur JoL une explication c'est s'embêter pour rien, posez lui la question direct IG ce sera plus simple
Citation :
Publié par Sanaya la blonde
Tu va pas me dire que tu as acheter un jeu, payé un abo et passer ton temps de loisir dessus uniquement "pour les autres". Le don de soi a ses limites
Eh bien, excuse moi de ne pas rentrer dans tes statistiques, mais si
Citation :
Tu va pas me dire que tu as acheter un jeu, payé un abo et passer ton temps de loisir dessus uniquement "pour les autres". Le don de soi a ses limites
je n'en suis pas sur ....
Citation :
Publié par Mokhrad
Qui de l'oeuf ou la poule .......... Perso, je ne vois pas bcp de fufus demander a grouper, et parmi ceux qui le font, je n'en vois pas beaucoup rester sur le carreau.
Jouant mon chasseur depuis le début de DaoC j'ai un avis clairement tranché sur qui est l'oeuf que ce soit en RvR ou en Pex.
Les ponts de Varhul et Spin je les connais pierres par pierres, les dames aux abysses, car il était plus intéressant de grouper mass heals et tanks pour pouvoir chain, à force de voir des groupes déjà bien constitués te rejeter et prendre un énième tank de moindre niveau tu finis par de toute façon tenter de soloter si tes friends ne sont pas connectés. Malmo et sur Mid/Ys sa fameuse liste (fufu pris à partir de 45+, heal, magots, chaman à partir de 40).
On retrouve sur le TP exactement la même mentalité, et même pire avec la mode des combos optis. Donc plutôt que d'attendre que tous les groupes s'optimisent et partent les uns après les autres te laissant sur le carreau je préfère encore me self buff et aller m'amuser si ma guilde ou mon alliance n'a plus de places.

Citation :
Publié par Rorkh & Co
Monter un soigneur c'est déjà jouer pour les autres, il faudrait que certains s'en rendent compte ...
J'ai choisi chasseur sur une base roleplay et parce que ma guilde du moment n'en avait pas. Est-ce pour autant que je ne joue pas pour les autres lorsque je scout des heures sans rien tuer juste pour renseigner mon royaume ou quand je donne des infos sur les groupes ennemis aux Midgardiens dans la zone?

Aidant à ma façon je ne comprendrais pas qu'on me heal pas ou qu'on ne me rez pas.
Citation :
Publié par lablio baldarn
J'ai choisi chasseur sur une base roleplay et parce que ma guilde du moment n'en avait pas. Est-ce pour autant que je ne joue pas pour les autres lorsque je scout des heures sans rien tuer juste pour renseigner mon royaume ou quand je donne des infos sur les groupes ennemis aux Midgardiens dans la zone?

Aidant à ma façon je ne comprendrais pas qu'on me heal pas ou qu'on ne me rez pas.
Jouant aussi Chasseur ( Y a des cons qui aiment scouter ) je comprends tout à fait et connait les mérites d'un scout efficace sur de grandes sorties.

Pour ce qui est du healer, je n'ai pas dit qu'il ne fallait systematiquement ne pas rez ou healer, mais ne pas s'attendre non plus à ce que les heals ou le rez soient systématiques, les heals ont un groupe à gerer, et ne peuvent pas tout le temps se permettre de prendre 50% de leur mana pour un rez hors groupe ( furtif ou non furtif, la seule exeption de classe que je fais concerne les healers/chamans que je rez systematiquement, quitte à claquer SCM ou Raging )
Citation :
Publié par Gwalew
ps : d'ou tu rel quand je te kiss ?
On a du suicide a cause de pull mid sur notre forts en zf et je t'ai vu qu'aprés coup
Sorry la miss pour les calinoux ce n'est que partie remise

PS: hey lnm stop nous embeter en zf gogogo defendre vos rks!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés