prise de tete abusé sur mon pseudo !

Fil fermé
Partager Rechercher
Réponse à Bogosse, que j'ai déjà rencontré dans Ryzom
Re-salut, Bogosse.
C'est normal, entre BOGHOSS (ou BOGOSSE) faut se serrer les coudes.

Je t'envoie mes amitiés.
http://ryzom.com/forum/showthread.php?t=16

Voici la charte des noms, pensée pour permettre une meilleure immersion, et un respect de chacun. Cette liste est non exhaustive, et est au regard de l'équipe CSR.

1. Vous ne pouvez pas utiliser des noms de personnages, produits ou matériels protégés par copyright ou trademark (ex: Fujitsu, Whiskey, Tylenol).
2. Vous ne pouvez pas utiliser le noms de personnes, hommes politiques ou personnages de fiction connus (ex: Sharon Stone, Tony Blair, James Bond).
3. Vous ne pouvez pas utiliser le nom d'employés de Nevrax ou de membres des services clients.
4. Vous ne pouvez pas utiliser des noms propres de la Saga de Ryzom (ex: Tryton, Yrkanis, Yubo). Les noms de Guilde peuvent utiliser des noms propres de lieux d'Atys dans le but de faciliter le Roleplay (ex: Les Protecteurs de Miani).
5. Vous ne pouvez pas utiliser des noms : insultants, racistes ou offensants, diffamatoires ou haineux, obscènes, profanatoires, sexuellement explicites, référencant des drogues ou des homonymes de ces noms. Celà inclus les insultes courantes et les parties d'anatomie.
6. Vous ne pouvez pas combiner des mots qui donneraient phonétiquement un noms offensant ou contraire à cette politique de nomage.
7. Vous ne pouvez pas utiliser des noms phonétiquement offensant ou contraire à la politque de noms imposée par Nevrax.
8. Vous ne pouvez pas utiliser des noms d'origine religieuse, occulte ou d'origine historique significative. (ex: Jesus, Lucifer, Nosferatu).
9. Vous ne pouvez pas utiliser des anagrammes de noms (ou encore 'reverse spelling', ie inverser littéralement l'ordre des lettres) ne respectant pas la politique de nommage de Nevrax. ex: Susej, Hsub, Syta.
10. Vous ne pouvez pas utiliser des noms provenant d'autres genres comme le 'Medieval Fantasy' ou la 'Science Fiction' ou de tout autres médias réels ou de fictions facilement reconnaissables (ex: Skywalker, Gandalf, Flintstones)
11. Vous ne pouvez pas utiliser des mots ou phrases de la vie courante n'ayant pas de relation avec la saga de Ryzom comme noms (ex: GSM, magnétoscope, ...)
12. Vous ne pouvez pas utiliser des noms contenant des titres comme : Maitre, Roi, Reine, Lord, Sir, The, Le, ... Cette liste n'est pas restrictive.
13. Vous ne pouvez pas utiliser un nom choisis de quelque manière que ce soit, dans le but de blesser ou de personnifier un autre joueur ou un employé de Nevrax ou des équipes de support clientèle.
Boghoss, inutile de monter sur tes grands chevaux
Bogosse lui-même a indiqué que son nom provient de ses ancêtres, qui se sont illustrés par leur grande beauté : son nom n'est donc pas d'origine Arménienne et ce n'est pas par manque de respect pour l'Arménie (et les Arméniens) que les détracteurs de Bogosse se sont échauffés

Et puis pourquoi ne pas profiter de cet incident pour réfléchir et chercher à comprendre ce qui a bien pu conduire les administrateurs de Ryzom à établir une charte des noms ? Est-ce bien approprié de parler de "totalitarisme de la pensée" à propos de cette histoire ? C'est un peu exagéré, non ?

Le nom Bogosse, pour l'immense majorité des francophones, fait penser à "beau gosse" (et non pas à un prénom Hindou ou Arménien, car presque tout le monde ignore que ces prénoms existent vraiment). "beau gosse" n'est pas grave en soi, et fait plutôt sourire... Alors pourquoi l'interdire ?
Tylos l'a expliqué : parce qu'il est équivalent à toute les séries de jeux de mots qu'on pourrait inventer ("passemoilesel", "tadejoligambettes", etc...). Tous les jeux de mots ne seraient pas forcément choquants en soi, certains seraient peut-être même assez drôles, mais c'est leur prolifération qui finirait par devenir très lourde. On n'interdit pas spécifiquement "Bogosse", c'est le principe du jeu de mots qui est interdit (à cause des débordements possibles), et Bogosse en fait partie. Voilà, c'est tout

Et puis n'oubliez pas : en cliquant sur "j'accepte" au moment de rentrer dans le jeu, vous avez déclaré accepter la charte des noms
je suppose que c'est la clause 11 qui est en cause dans le cas présent ? si c'est le cas, elle est plus que vague. telles qu'elle est présenté, j'aurai plutôt tendance à penser qu'elle s'applique essentiellement aux noms ayant un rapport avec la vie irl du 21eme siècle qui apporterai en jeu un certain anachronisme ou non-sens.

en revanche, dans l'univers de ryzom, rien n'empêche quiconque de qualifier un jeune bambin de "gosse" , pas plus de qualifier un gosse de "beau" si il l'est et donc de le surnommer ainsi.

c'est vraiment aller chercher la petite bête à mon avis.

enfin le débat est inutile puisque c'est la chartre, les Gm on statué, le mieux à faire est de suivre les exemples cités plus haut. Ce qui n'enlève rien à mon post précédent concernant le coté moralement suspect ....
j'ai croisé plusieurs noms qui contreviennent directement et de façon 100 fois plus clair à la chartre que ce cas présent et qui nécessiterai d'avantage une intervention.
franchement, si un joueur m'aurais demandé gentiment , sans nul doutes j'aurais moi même contacté un GM pour changer de pseudo !

mais le ton hautain, la façon de balancer, et les railleries sur le canal "région", je peut pas l'accepter........
C'est du n'importe quoi d'interdire les noms non-RP. Certains oui il faut bien (ya eu un Hitler sur SWG avec évidemment la même tronche Faut pas abuser quand même).
Les noms à jeux de mots il y en a partout et il y en aura tjrs. Les CSR ne pourront pas être derrière chaque joueur pour ça, ils ne pourront pas imposer leur loi poussé à l'extrème.
Pour moi c'est une attitude d'extrémiste RP et je déteste ça !

Des joueurs sont RP, d'autres ne le sont pas. Mais avant tout un jeu se doit d'accueillir tlm car chacun trouvera ce qu'il veut en jeu. Un roliste fera du RP, un "roxxor" du pvp etc etc ou plusieurs choses en même temps suivant ses humeurs, ses goûts. Bref un jeu ne se limite jamais à un seul type de personne.
Et le maître mot est tolérance entre tous les joueurs malgré leurs différences.

Si certains se retrouvent gêner par d'autres, qu'ils ignorent, qu'ils jouent de leur côté, et tlm est heureux.

Un nom RP est bien sûr recommandé pour une immersion pour tous, mais ce n'est pas une fin en soi.

De tte façon, je le répèterai tjrs, à quand des serveurs dédiés que pour les amoureux du RP ? et une charte modifiée pour.
bon bah il l'on changé.........


c'est bagoche maintenant............


bah je vous souhaite bon game a toutes et tous et j'espere vous recroiser dans d'autre jeu, un peut plus tolerants on va dire.......


apparement il suffit qu'une personne ou deux se plaignes pour qu'un autre joueurs soit embetter et pour rien en plus...........

dommage je commencé a l'aimer ce jeu.............


je me demande si avec moins de bogosse, le jeu gagnera en qualité, mais j'en doute



bon jeu a tous !
Mon dieu ...

J'ai beau relire dans tous les sens ce thread, j'ai du mal a voir le souci et surtout a jeter la pierre. En fait c'est un exces general de zele j'ai l'impression..

Tout petit excés de Bogosse qui à la creation de son pseuso aurait pu certes "coller" un peu plus a l'esprit Ultra RP de Ryzom et opter pour un nom qui fleure bon l'Homin.

Exces pronconcé de la personne qui a contacté le GM. C'est vraiment avoir du temps a perdre. Mais que cette personne chauffe son clavier, les noms soit disant ridicule ou ne respectant pas au moins un point de la Charte, je les croise par paquets de 10 tous les jours sur Ryzom.

Exces important du GM qui aurait pu creuser l'affaire et se rendre compte que le sus-nommé Bogosse ne gene en rien le RP et que par son simple post ici prouve qu'en quelques lignes, il peut donner une legitimité RP a son pseudo.

De plus, à la creation de notre perso, au moment fatidique du choix de nom, notre imagination prend le relais. Imagination qui est influencé inconsciement par nos lectures, notre culture, notre milieu social, les quelques 15000 messages journaliers que reçoit notre cerveau par l'intermediaire des nombreux supports de communication modernes comme la radio, la télévision etc etc.
Nous pensons avoir trouvé LE pseudo qui colle parfaitement au jeu, au RP qui en decoule mais finalement ce pseudo n'est que l'alteration inconsciente de notre experience personnelle, qu'elle soit a teneur humoristique comme ce pauvre Bogosse ou litteraire comme les 98% des noms de MMO. Donc fatalement hors charte puisque tiré d'un fait ou d'une reference culturelle existante, protégé par des droits de propriété intelectuelle.
Alors, même si vous pensez avoir un pseudo super original, de toute maniére il ne l'est pas et contrevient à au moins un point de n'importe quelle charte de nom.

Je suis certain qu'en cherchant bien, les GM eux meme sont hors charte.
Le problème c'est qu'il y a une charte des noms.

Si les GMs laissent passer pour un nom, il y aura "jurisprudence" en quelques sorte, et dans ces conditions il faut abandonner la charte (ou du moins une des clauses).

Maintenant bogosse c'est pas gênant, j'ai croisé pire, mais si un joueur ce plaint d'un nick qui est hors charte (meme legerement), j'imagine que le GM ne peut pas l'ignorer quand bien même il y a pire ailleur, au nom du respect de la charte.
J'imagine encore que si un joueur ne s'etait pas plaint, il n'y aurait pas eu d'intervention.

Mais ce qui à l'air de gener la victime, ca n'est apparemment pas l'intervention du gm, mais la façon dont il a été traité en jeu par les joueurs (et pas "rp" donc d'apres ce que j'ai pu lire).
N'ayant entendu qu'un seul son de cloche, je ne vais pas faire de commentaires, mais cela m'étonne qu'ils y ait eu d'aussi vives réactions pour si peu de choses, alors que ce que j'ai pu lire en jeu est souvent (assez) calme.
grrrr
............................moi franchement je comprend pas.........dans 5 mins je serais censuré ou bannis p-e mais des mecs comme ceux ki ont fait ca chai po je les fusillerais direct, c'est une sale mentalité et ca prouve bien les ptis cons ke vous etes pour certains............mais le prob c'est ke je m'adresse a personne dans ce post car ceux ki ont fait ca sont des noobs ki dans 2 ans a l'age mature se diront : erf g pas été juste ce jour la.............mais oublierons...........aurons rien a foutre d'avoir blésé kelkun et on reverras ce cas....................les gm essayez d'etre moin cons k'eux......................( ouep je sait g l'air sauvage, c le coté obscur de candyce )
mais bon ce soir ct un festival de conneries, les joueurs les gms ct nawouak...........alors un effort svp
je suis le grand mechant, l'horrible monstre qui a humilié ce pauvre bogosse sur le chan region

alors. plusieurs points a eclaircir.

- venir pleurer ici, ou je ne peux pas me defendre, c'est pas terrible. merci a zhora de m'avoir filé le lien.

- ton pseudonyme n'est pas seulement non conforme a la charte, il arrive au niveau de la provocation. excuses moi, mais on est pas sur caramail... ton explication rp est malheureusement insuffisante a mes yeux... selon tes dires, quelqu'un qui s'apellerais Sussemohalabith pourrais tres bien jouer... certes, c'est caricatural, mais bogosse me derange autant que Sussemohalabith, batman, gandalf ou superpex... autant les "boutboutte" me font sourire, autant les "bogosse" me ruine l'ambiance du jeu.

- j'ai été tres sec sur le chan region, mais tu as utilisé le mot raillerie, a aucun moment je me suis moqué de toi, j'ai simplement indiqué que ton pseudo etais non conforme a la charte et anti-rp a souhait. apres c'est subjectif, si tu as cru que je tentais de t'humilier (ce que je n'ai pas fais d'ailleurs), detrompe toi, c'est un jeu, et je le sais bien.

- voyant que la conversation degenerais en region, j'ai tenté de te contacter en privé. malheureusement, je me suis trompé en ecrivant ton pseudonyme. les phrases que tu as raté ressemblais a : "tu devrais demander a un gm de changer ton pseudo, tu auras du mal a t'integrer a la communauté, ne fais pas de scandale sur le region, ca n'en vaut pas la peine" ...

- tu penses que j'ai prevenu le gm qui a changé ton pseudo. c'est faux. j'ai contacté washh une fois notre conversation en privé terminée, c'est a ce moment qu'il m'a dis que ton pseudonyme avait été changé depuis 10 minutes. je ne me serais pas permis d'aller "balancer" (pour utiliser tes propres expressions) a un gm sans t'avoir donné l'occasion de proceder toi meme a ce changement.

- je suis desolé que tu veuille quitter le jeu pour cette histoire, ce que tu vas faire si tu t'en tiens a ta decision. je serais ravi de jouer et de parler avec toi quand tu auras changé de pseudo.

ce qu'il faut que vous sachiez, c'est que la lutte des rolistes pour l'ambiance est permanente, et malheureusement, bogosse est arrivé au mauvais moment, celui ou on en as marre des "oué g looté q596 trooo bi1", "pit1 ca pex a mor ici" ou autres "waaa tavu lot hé il é lvl 20" ... j'admet que j'ai tapé un peu vite, et je m'en excuse. faut me comprendre, quand tu essais de te concentrer sur ton jeu et qu'un "bogosse" arrive, t'as plus envie d'aller l'insulter que de regarder ailleurs.
je vais pas m'eterniser sur ton cas clayster........tellement ton post est rempli de mensonge et de betises........

mais bon, moi j'aimerais savoir, comment tu m'aurais dans un premier temps ridiculisé sur le chan "region" sans pour autant me railler

il me semble que c'est toi qui a fait un scandal sur le chan region, dailleurs apres t'avoir dis que j'avais fait du jdr pendant 15 ans tu n'a pas hesite a te foutre de moi sur le chan region en public, ceux qui etait present confirmerons, il t'on dailleurs rappeler a l'ordre

si pour toi, "bogosse" est une provocation, fait toi un lifting mon vieu et arrete caramail


si tu n'a pas prevenue le GM qui l'a fait ? en sachant que tu es le seul a m'avoir interpellé pour mon pseudo, et que que surtout mon nom viens de changer.....il y'a 20 minutes et non 3 heures



ne sois pas desolé pour moi, pose toi plutot des questions sur toi meme et ton avenir, si tu n'est pas indic, vigil a ED ou balance officiel du tour de france, tu as surement louper ta vocation

sache aussi, que le RP ne se limite pas a clayster et sa clique, j'ai croisé pas mal de monde depuis mon arrivé sur Ryzom, des RP , d'autres moins, jamais d'insultes et pas mal d'humour et de bonne humeur....boit moins de café ou soit plus tolerant , l'ami.........et surtout lis mon petit topo sur mon nom plus haut !


enfin , last but not least, sache que ton pseudo contreviens pratiquement a l'ensemble des points de la charte si pris sans pincette comme pour moi


ton pseudo est :


le nom d'un acteur noir en manque de devenir , un site gay, le nom d'un senateur americain, le nom d'un site info, le nom d'un logiciel de gestion, le nom d'un joueur de tennis etc etc ect........

je te laisse verifier sur google , sans commentaires.........


maintenant la question est la suivante, en sachant tout ça, es tu pret , toi a changer de pseudo ?
Citation :
enfin , last but not least, sache que ton pseudo contreviens pratiquement a l'ensemble des points de la charte si pris sans pincette comme pour moi

ton pseudo est :

le nom d'un acteur noir en manque de devenir , un site gay, le nom d'un senateur americain, le nom d'un site info, le nom d'un logiciel de gestion, le nom d'un joueur de tennis etc etc ect........

je te laisse verifier sur google , sans commentaires.........
c'est bien ce que je disais, t'as rien compris a l'esprit rp. tu n'as manifestement pas compris non plus a quoi servais cette charte.
pour le coup du "roliste depuis 15 ans", je continue de penser que c'est un mensonge. oui, j'ai fais une remarque entre parentheses qui sonnais comme un sarcasme, elle etais destiné aux membres de ma guilde, et dans la precipitation, je l'ai envoyé en region. je suis sincerement desolé.

edit :

j'avais pas remarqué ca tiens...
Citation :
ne sois pas desolé pour moi, pose toi plutot des questions sur toi meme et ton avenir, si tu n'est pas indic, vigil a ED ou balance officiel du tour de france, tu as surement louper ta vocation
je me trompe ou c'est un jugement de valeur doublé d'une attaque personelle?
bogosse tu devrais poster sur le forum officiel de ryzom histoire que tout le monde soi bien au courant, je trouve que c'est trop extreme comme histoire...
Citation :
Publié par Clayster
c'est bien ce que je disais, t'as rien compris a l'esprit rp. tu n'as manifestement pas compris non plus a quoi servais cette charte.
pour le coup du "roliste depuis 15 ans", je continue de penser que c'est un mensonge. oui, j'ai fais une remarque entre parentheses qui sonnais comme un sarcasme, elle etais destiné aux membres de ma guilde, et dans la precipitation, je l'ai envoyé en region. je suis sincerement desolé.
ha oui.......j'ai rien compris, c'est ça..........

toi ta le droit de porter les couleurs d'un site gay mais moi pas.........c'est bien ce que je dis, soit plus tolerant l'ami!


que tu ne me croies ou pas m'iporte peut, a l'epoque ou je jouais a warhammer toute la nuit tu devait etre deja au lit.......

quand je créé des campagnes sur GURPS, l'appel de chtulhu , MEGA ,simulacre ou vampire the mascarade tu t'imaginais passer ton brevet des college


toute maniere peut importe, tout le monde a put se rendre compte de ton arrogance outranciere sur ce thread, j'espere seulement que tu n'arrivera pas a degouter trop de joueurs de ryzom.........
Citation :
Publié par Clayster
j'admet que j'ai tapé un peu vite, et je m'en excuse. faut me comprendre, quand tu essais de te concentrer sur ton jeu et qu'un "bogosse" arrive, t'as plus envie d'aller l'insulter que de regarder ailleurs.
Bha je comprend pas.
J'ai jamais eu envie d'insulter qui que ce soit. Désolé, mais j'ai l'impression à te lire qu'à la vue du nom de Bogosse, un filet de bave est apparu à tes lèvres, que tes yeux se sont injectés de sang, tel un fauve à la vue d'une proie.
Avoir envie d'insulter des gens à la vue d'un pseudo comme celui-ci ?
Mais comment réagiras tu à la première insulte ?

C'est tellement traumatisant de croiser un Bogosse en jeu ? Ca te choque ?

J'espère que Clayster n'est pas ton pseudonyme en jeu, parce que je trouve qu'Huitreglaise c'est franchement pas RP comme pseudo ( Oui, Clayster, pour moi, je le ressens comme la contraction de Clay et Oister en Anglais, soit huître de glaise ).
Selon la charte, ton pseudonyme serait hors charte. Ca ne te gêne pas ?

Bref, je trouve pathétique la chasse au RP. A l'intégrisme qui fait que certains joueurs font tout pour nuire ( car là, faire changer le pseudonyme d'une personne, c'est nuire ) à des gens qui n'ont pour seul défaut que d'avoir choisi un nom qui ne leur convient pas ( pas un nom insultant, pas un nom grossier, non, juste un nom "pas assez RP" ).

Olala... quelle drôle de mentalité que voilà.
La communauté Ryzom est toute petite, et même dans cette petite communauté, on y trouve l'intolérance.
Au lieu de se serrer les coudes, dans une communauté qui est en train de se former, on se tire dans les pattes.
@Aratorn

il ne suffit pas d'entendre ce qui nous arrange, il faut aussi lire le reste de mes posts.

si vous demandez a washh, il vous dira lui meme que ce n'est pas suite a ma demande que le pseudo de bogosse a été changé.

@BoGoSsE

la difference, c'est que mon pseudonyme n'evoque rien de particulier pour la plupart des gens. le tiens "bogosse", est un jeu de mot en phonetique qui n'a rien a voir avec l'univers ryzom, desolé, je ne lui vois aucune legitimité dans le jeu.
Citation :
Publié par Clayster

j'avais pas remarqué ca tiens...

je me trompe ou c'est un jugement de valeur doublé d'une attaque personelle?
pourquoi tu compte en rendre compte au commissaire ?


non, juste une constatation, apparement j'ai visé juste.........
Citation :
Publié par Clayster
@Aratorn

il ne suffit pas d'entendre ce qui nous arrange, il faut aussi lire le reste de mes posts.

si vous demandez a washh, il vous dira lui meme que ce n'est pas suite a ma demande que le pseudo de bogosse a été changé.

@BoGoSsE

la difference, c'est que mon pseudonyme n'evoque rien de particulier pour la plupart des gens. le tiens "bogosse", est un jeu de mot en phonetique qui n'a rien a voir avec l'univers ryzom, desolé, je ne lui vois aucune legitimité dans le jeu.
le tiens est : le nom d'un acteur noir en manque de devenir , un site gay, le nom d'un senateur americain, le nom d'un site info, le nom d'un logiciel de gestion, le nom d'un joueur de tennis,une insulte en anglais etc etc ect........

je te laisse verifier sur google , sans commentaires.........


la question reste en suspends, comptes tu changer de pseudo de ton propre chef, ou attends tu que l'on t balance comme tu la fait pour moi ?


dailleurs whashh c'est pas tres catholique commme nom, mais c'est ton pote t'es plus laxiste, je comprends..........dailleurs, vue les mensonges que tu a debalterais ici, je serais vraiment heureux de voir ce que ton pote aura a dire, peut etre que c 'est sarkozy qui ma balancé tout simplement..............
Citation :
Publié par Clayster
@Aratorn

il ne suffit pas d'entendre ce qui nous arrange, il faut aussi lire le reste de mes posts.
Oui, j'ai bien compris que tout un barouf a été fait sur le canal général.
Je doute que sans ce raffut, le GM ai, par chance, croisé le pseudo, et décidé de le changer.

Citation :
la difference, c'est que mon pseudonyme n'evoque rien de particulier pour la plupart des gens
Et son pseudo ne gênait pas non plus la plupart des gens...
Alors on s'arrête où ?
Moi je suis persuadé que je peux trouver mille et un sens totalement hors charte à ton propre pseudonyme.

Ca te choque, ça te gêne pour faire du RP ?
Bha voilà, tu en fais pas avec lui, c'est tout.
Ou alors, c'est que tu te sens agressé par un tel pseudo, mais là encore, je ne saisis pas.
Franchement, sortir que le pseudo "Bogosse" c'est de la provocation. Vraiment, je ne comprend pas.
Citation :
Publié par Clayster


bravooo, je devine en toi la puissance de jena, elle a du t'investir de puissant pouvoir de telepathie pour me connaitre aussi bien que tu le pretends.
t'avais l'air moin joueur et moin "RP" tout a l'heure sur le chan "region"..........
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés