[CoH] Se déplacer

 
Partager Rechercher
Salut à tous, alors je voudrais faire un petit post sur le déplacement, car je vois des avis de plusieurs personnes sur divers topic mais il serait bien pour les news personnes de ce SUPER jeu de savoir quel déplacement est le plus sympa, pourquoi, comment utiliser les pouvoirs annexes de ces dits pouvoirs, l'utilité dans le temps (dans des niveau 20+, etc...
Tous ceci n'a qu'un seul but bien sûr, c'est l'aide au nouveau venu qui se dit en pleine partie "Tiens, mais kesskeusskesskisspasse, tiens je suis au lvl 6 et je peux prendre des trucs de malades, je peux voler, courir vite, etc. ") car souvent des personnes font l'erreur de prendre un pouvoir, mais sont déçus d'un pouvoir car ils n'ont pas bien compris l'intérêt ET, c'est souvent le cas aussi, des pitis gars qui prennent les 2 compétences du flight pour obtenir le fly, alors que JUSTE hover suffit (l'autre on s'en fou un peu il est pas génial ).

Je commence donc par rappeler (les généralités, pour le détail voir ici ) les différents pouvoirs de "voyages" :
Flight = Voler
Leaping = Sauter (loin, très loin et haut, très haut)
Super Speed = courir (vite, très vite)
Teleport = Téléportation


Voili, voilou, donc j'espère que cela pourra servir aux jeunots du jeu.


PS : éviter les trucs super constructif du genre "Oué, é pi dabor bin moa dabor c super speed k'il é mieu ke le ti1 pi c tout", parce que 1 : on parle Français et PAS sms et 2: nous ne sommes pas dans un concours de celui qui a la plus grosse, mais dans un forum constructif, qui apportent des infos aux personnes qui en ont besoins.


C'est facile le meilleur pouvoir de déplacement c'est SUPER JUMP : Tres rapide, ne s'encombre pas de savoir si il doit contourner le moindre bâtiment et tres fun aussi.

FLY : le moins rapide des 4 mais qui permet de TOUT visiter sans avoir à craindre qui que se soit. Consomme pas mal d'endurance.

TP : consomme énormément d'endu mais est assez rapide (entre superjump et fly). Le problème c'est que tu peux manquer des mobs si ta mission c'est tuer 20 tsoo. Faut prendre le coup aussi, c'est pas evident au début mais ensuite c'est fun.

SUPER SPEED : extrêmement rapide en ligne droite (plus que super jump il me semble) et consomme peu d'endu. Le problème c'est que tu es scotché au sol avec ce que ça implique (contournement de bâtiment, faultine).

Ensuite tu peux choisir ton pouvoir en fonction de la personnalité du perso que tu as crée....c'est ce que j'ai fait pour tous mes persos.

PS : je pense que ton PS était inutile...enfin j'espere
Je ne sait pas trop ce que tu attends comme réponse mais je vais contribuer de mes 2 influences Ayant testé et utilisé sur pas mal de levels chacun des 4 pouvoirs sur mes différents personnages.

Flight: Trés aprecié par les blasters, controlleurs et defenders. Son gros avantage est le hover qui en plus d'offrir un bon bonnus de defence permet de ne jamais se trouver au corps à corps (ce qui dans COH est la configuration dans laquelle on mange les plus grosses mandales). Un autre avantage est qu'il offre la meilleur accesibilités à certains lieux.
Les inconvenients sont la vitesse de déplacement (à slotage équivalent, le plus lent des moyens de locomotion), et surtout le hover est peu adapté au jeux en equipe, se deplacer avec le hover actif vous fait perdre pas mal de temps par rapport au reste de l'equipe. Il existe bien des solutions de switch avec le fly (voir ce fil pour la macro), mais ca consome de l'endu et ralentit donc pour la recupération entre les fights.
Personnellement je classerai ce pouvoir en 3eme position.

Leaping: Communément tres utilisés par les tankers et scrappers, il est aussi tres interessant pour les autres classes. Les combat jumping offre une protection comparable au hover, et a l'immense avantage de ne pas entraver vos déplacements, au contraire meme. Le Super Jump est sans doute le pouvoir le plus fun pour se deplacer, en plus il est rapide. Le seul probleme c'est quand on atterit au milieu d'un groupe de mob et qu'on est une classe qui craint le corps a corps.
Je classerai ce power pool de deplacement en 1ere position.

Super speed:: Le gros avantage c'est que presque tout le monde prend deja hasten (un prés requis possible pour super speed), donc ca ne grille pas un power pool. C'est sans doute le plus rapide (grace au slotage plus la vitesse de base). Il a aussi l'avantage de vous rendre peu detectable par les mobs et ne reduit pas votre accuracy (merci moon, j'ai comparé tu avais raison ).
Le gros probleme c'est dans les zones ou il y a des obstacles hauts comme TV, c'est un peu pennible de devoir contourner. L'idéal c'est de le combiner avec super jump, en plus ca permet quand on atterit au milieu d'un gpe de mob de ne pas se faire detecter et donc trucider
2ème position pour moi.

Teleport:Tres utile quand on est invul en combinaison avec le stance. Assez rapide et offre comme le fly d'excellentes possibilités vis à vis de l'accessibilité des zones. A un prés-requis possible tres apreciable pour le groupe: recall friend (teleporter un membre de votre groupe à vos cotés).
En desavantage tout d'abord une consomation d'endu enorme (meme avec stamina il vous faudra vous arreter de temps en temps pour vous reposer). D'autre part il est assez peu pratique pour se deplacer en hauteur ou au milieu de constructions enchevetrées.
Je classerai ce pouvoir en dernier pour se deplacer, meme si je considère que c'est un pouvoir presque incontournable pour un tanker defensif
__________________
http://sig.planetside-universe.com/Fafa.png
Fly c'est génial pour se déplacer partout, mais quand on doit aller d'un bout à l'autre de IP pour une mimi, on a le temps d'enclencher l'autorun, de faire alt-tab, de lire la moitié du forum, de poster 2 ou 3 réponses avant de retourner en jeu pour arriver à 200 yards de la mission

C'est extrêmement lent, mais c'est clair que c'est classe ( le plus classe étant quand on fait du surf, je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est voulu, mais je trouve ça trop marrant ^^ )
Et bien ce n'est pas pour moi, ce que je veux faire de ce post c'est que vous donniez votre point de vue sur les différents pouvoir et, comme le dit Fael, quel pouvoirs peuvent être conjugués pour être intéressant, etc...

Personnellement, j'ai mon Superman Blue qui vol (normal, c'est Superman ^^) mais il est vrai que comme beaucoup, je me suis posé la question pour mon Blaster de quel pouvoir, à part voler, je pourrais utiliser pour me déplacer et quel en serait les avantages ET les inconvénients.

Itaal'h Itchak ---> Et non, on s'en fou de la classe, parce que là, le choix est fait d'avance, donc les personnes visées par ce post ne le regarderont pas, car à la création de mon Superblairot, je savais que pour qu'il soit crédible et qu'il est la classe, il fallait qu'il vol, parce que, Supermachin qui vol pas, c'est comme Serval sans ses griffes (j'aurais dit l'adamantium à une époque, mais bon, il se l'est fait extraire très violemment par ce gros C.N de magnéto ), donc en clair, ce post est là pour expliquer AUX NOUVEAUX, comment choisir ses pouvoirs.

Voilà, MERCI pour eux (bon un peu pour moi aussi mais bon )
Cela dit, pour IP, c'est pas spécifique à Fly... même avec superspeed ou superjump il faut quand même deux plombes pour se taper cette carte énorme dans toute la longueur.

Par ailleurs, en parlant de tanker défensif, parlons plutôt de tanker invul ou earth. Le tanker ice est (théoriquement) très défensif aussi, et il n'a pas de pouvoir pour s'auto-immo. Bon, c'est vrai le tanker glace est un peu une rareté dans le jeu.
Mmmmh ils ont changé téléport ?

Un DO range + un SO endu, avec stamina. J'arrive en même temps que les super speed, avant les super jump et largement avant les fly.
Mes pause je les fait dans les zone comme IP quand je dois tout traverser.
Pour les immeubles il suffit de se TP très haut et de voyager au niveau des cieux.

Les deux gros ennemis de TP c'est le lag et la visibilité ( dark astoria ). Le lag transforme le pouvoir en sûrement le plus lent de tous.

TP est sûrement le plus dur à manier ( on oublie l'auto-run ), mais je trouve que vous sous-estimé sa rapidité.
Pour la conso d'endu sous fly, ca consomme plus rien une fosi qu'on a endurance recovery avec ne serait-ce qu'un seul SO.

Ce pouvoir me convient tres bien, en tant que blaster, etant la continuité de Hover. Ayant pris hasten, je pense prendre aussi superspeed si j'ai de la place dans mon template.

En groupe, ca ne sert de tutes facons a rien d'aller plus vite que le plus lent.
Bien sûr que si on slot les pouvoirs ça les fait avancer plus vite/consommé moins mais si ils sont tous slotés de la même façon ben on en reviens au même. C'est surtout un comparatif entre les transports de même niveau et sloté de la même façon.

Citation :
En groupe, ca ne sert de tutes facons a rien d'aller plus vite que le plus lent.
Vive recall friends !! Peu de gens pense à le prendre mais il est ultra utile (mis sur 2 perso sur 3).
Nymes : Teleport contrairement aux autres ne devient viable qu'avec quelques slots, il n'est pas très pratique mais c'est le plus rapide en extérieur (quand y'a pas de lag )
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
vous avez oublié un avantage énorme de Fly:

Tu connais la différence entre toi et moi ??? C'est que moi... j'ai la classe !
faux je l'ai aussi !


fly : le plus lent, mais le seul qui te permet d'aller piller le frigo entre le metro/entree de zone et le lieux de ta mission.
avatange enorme : tu a la classe . les jeune filles s ejettent a tes pied en pluie et tu n'a plus les cheveux gras.

Superjump : pas essayer encore . mais manifestement tres tres rapide et se rit outrageusement des obstacle.

Superspeed : impressionnant de vitesse en ligne droite . terriblement frustrant quand il y a des murs ( cf scotcher au sol )
avantage : il ets dans la ligne de Hasten qui est un pouvoir que bcp souhaiteront avoir.

teleport : tres tres rapide . se rie des obastacle , mais bouffe l'endurance . Remarque generalement on s'en fout de l'endurance quand on se deplace sur de "longues" distances
il est aussi sur la ligne de pouvoir tres sympatiques ( tp et tp foe ) plus situationnel que Hasten mais que bcp voudront pour le confort de jeu.
Mon avis personnel qui n'engage que moi car je ne regarde pas les rapport déplacement/classe :

Fly :

Installé dignement sur mon main... (un blaster, du même nom que sur le forum )
La vitesse une fois correctement sloté est convenable, j'en conviens c'est le moins rapide mais le plus pratique certainement. (et puis ca me permet de lire le forum quand j'enclanche l'autorun dans IP )

PS : Mon fly est sloté avec 6 DO de vitesse depuis que j'ai stamina, je vole indéfiniment sans jamais tomber a court d'endu en vol. (1 slot DO increase sur stamina m'a suffit pour ca.)

Super Jump :

Le plus "drole" a mon gout, sensiblement sympathique, offre une interaction avec le jeu aprpéciable, consommation maigre, un must.

Super Speed :

Le plus rapide, éfficace, simple, fun et surtout beau (l'aura pete les yeux ).
Le gros problème de ce pouvoir réside dans certaines zones qui lui sont proscrites : Faultline, certaines cuvettes de Terra Volta dont on ne peut sortir sans aide...

Teleport :

Simple et a la fois compliqué, pratique et galère, consommation excessive mais fuite rapide.
Je ne le conseillerai qu'aux motivés du bulbe qui sont pret a jongler avec leurs macros et leurs inspis en cas de crises.


Je le dis tout de suite mon coeur balance entre Super Jump et Fly, avec un avantage pour fly car il me serait impossible d'aller voir le zeppelin d'Atlas Park sans lui !
Citation :
Publié par Raker
... car il me serait impossible d'aller voir le zeppelin d'Atlas Park sans lui !
zeppellin sur lequel on ne peux absolument pas monter !!! c'est un scandale !
La vitesse de TP est capée, même si l'on peut le sloter pour accroître sa distance maximale.
La vitesse de SS augmente avec le niveau. Et assez rapidement SS devient le pouvoir le plus rapide.

SJ reste dans tous les cas le plus efficace (mais je reste fan de mon SS, ex-Fixer oblige ).
Perso j'utilise SJ pour des raisons de Background, toutefois je me demande si la ligne Flight ne va pas devenir hyper utile lorsque CoV va sortir, genre utilisée par un scrapper pour aller déloger un blaster en lui collant une grosse mandale...
Citation :
Publié par TiberiX
La vitesse de TP est capée
Source?
Je pense que tu as voulu dire qu'elle n'augmentait pas avec le niv. Mais elle n'est absolument pas capee, c'est justement l'ENORME avantage de TP sur les autres travel powers.
Citation :
Publié par DrChocapic
Perso j'utilise SJ pour des raisons de Background, toutefois je me demande si la ligne Flight ne va pas devenir hyper utile lorsque CoV va sortir, genre utilisée par un scrapper pour aller déloger un blaster en lui collant une grosse mandale...
ça va dependre aussi du nombre de slots sur le vol de l'assaillant et l'assaillé
par contre j'essai d'imaginer les situations de combats et en effet le vol permettrait des choses interessantes .
ceci dit alors que j'ai utilisé le vol pendant 3 mois j'ai fait une respect et j'ai prit carrment le supersaut et superspeed (en effet prendre que le superspeed peut entrainer une "frustration" quand on se retrouve bloque sur un obstacle qu il faut contourner) car j'avais besoin de ressentir quelques sensations "fortes" ; le vol est tres agreable en soit mais il manque un petit quelque chose.

concernant la teleportation apres essai sur le serveur test ,je suis aussi les autres raisonnements, consomme beaucoup trop d'endurance a mon gout (meme avec stamina alors que le vol avec stamina n'entraine plus de penalité)) et a moins de prendre hover c'est un pouvoir qui reserve parfois de mauvaises surprises a l'arrivee
Moi je suis Super Jump à fond. Tous mes persos ont Super Jump.


Déjà Super Jump, sans parler du pouvoir en lui-même, c'est :

Combat Jumping, +5% Defense gratuit en endu (enfin si ça consomme 0,006 un truc comme ça ), Acrobatics qui donne un +res Hold relativement efficace (attention ça marche pas si plusieurs ennemis utilisent le hold, le premier passera pas, le deuxième aura + de chance et le 3eme passera quasi tout le temps).


Et là, Super Jump.
Couplé avec Hurdle de Fitness, et Sprint qui file un petit bonus Jump, on va TRES loin et très vite. Je grille les types en Fly et de loin, les types en Super Speed, c'est kif kif en ligne droite mais dès qu'il y a des obstacles ou des détours sont largés, les seuls qui me résistent sont les teleport avec un bon bind et Stamina, qui vont outrageusement vite

De plus Super Jump permet de s'éloigner en un saut d'un groupe de mob si ça va mal et de se retrouver assez loin pour n'être plus visible. Il permet évidemment d'ignorer les obstacles (un obstacle? C'est quoi?).
Grouper juste un Kinetic avec vous xD un Tit coup de Inertial Reduction et je vous rassure vous pourrez tous aller lui mettre un tit coup et si il est trop haut pour que vous lapprochier avec le SJ il pourra pa vous toucher ^^ enfin ca va chipoter que certains snipe avec extend range peuvent bla bla et bla mais je pense pas :]
__________________
http://www.wardb.com/sigs/46706.jpg
ne connaissant que super speed:

au début c'est sympa, enfin on peut se déplacer rapidement, mais dès qu'on arrive dans des maps plus compliquées avec faultline... ba galère.

je pense le cumulé avec super jump, mais à mon avis SS ne sera plus très utile)
si tu prends stamina deja prendre hurdle au lieu de health-qui-sert-pas-a-grand-chose ca debloque pas mal , c'est ce que j ai fait avant inertial reduction et meme en mimi indoor ca se revele utile
Citation :
Publié par Tublefou
Source?
Je pense que tu as voulu dire qu'elle n'augmentait pas avec le niv. Mais elle n'est absolument pas capee, c'est justement l'ENORME avantage de TP sur les autres travel powers.
C'est la distance qui n'est pas "capée" et qui peut croître avec des améliorations, bien qu'elle n'évolue pas en fonction du niveau.
Mais TP slotté reste < SS slotté en terme de vitesse de déplacement pure, passé le niveau 25.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés