Important : Etat financier d'Artifact Entertainment

Répondre
Partager Rechercher
J'aurais tendance à abonder dans le sens d'Aratorn, le montage financier semble réellement grossier et très apparent.
Je ne connais pas très bien la procédure, mais je sur ce type de cas je pense qu'elle doit être semblable à celle en France. c'est à dire que l'entreprise qui désire reprendre AE, devra montrer des garanties financières, voir sa propositions de reprise acceptée par les créanciers, puis enfin le tous validé par le tribunal.

Citation :
Publié par Vevenalia
.....
Même si montage obtenait l'accord du juge, la pérennité de la société à court terme ne serait pas du tout assuré. Car les services de comptabilité clients (Services s'occupant du Crédit et du recouvrement) des créanciers ne seraient pas dupe. Dans un cas pareil en France plus aucun délais de paiement ne serait accordée à celle-ci. Je pense qu'il en sera de même au US, voir pire car il me semble que le refus de vente n'est pas un délit là-bas.

Pour conclure, l'optique américaine et française sur les entre prises en faillites sont très différentes. En France la mise en redressement judiciaire vise essentiellement à essayer d'assurer la survie de l'entreprise et la protection de l'emploie si possible, cela correspond globalement au raisonnement que tu développe. Le point de vue est tous autres du côté US, la loi américaine sur les faillites vise avant tout à procurer une protection aux créanciers.
surtout qu'en bas de la page le contact Chris Tulumello(Managing Member)
est un ancien d'Artifact Entertainment (director of business development)

comme le montre cette news de gamebanshee (2em paragraphe)

Edit :zut j'avais pas lu le message d'Aratorn

Re-edit :en tout cas ,d'après la situation et ce que j'en lit sur les différents boards ,la situation semble clair :c'est une tentative désespérée de sauver ce qui peut l'etre .S'ils font un montage c'est que :

1)Ils pensent ne pas pouvoir couvrir leurs dettes
2)Ils n'ont aucun repreneur sérieux en vue
3)le nombre de joueurs diminue (ce qui semble ce confirmer par les nombreux messages d'abandon du jeu que je lit un peu partout )

Donc c'est très mauvais .

Ensuite,et là je m'adresse aux derniers joueurs d'Horizons ,est ce vraiment éthique comme comportement de la part d'Artifact ? est ce que ca vaut encore la peine de soutenir une compagnie qui non seulement ne semble pas avoir tenu ses promesses dans le jeu mais en plus cherche a se soustraire à ses responsabilités et à ses dettes ?
D'ailleurs, j'ai les chiffres de fréquentation, régulièrement remis à jour.
Sur les shards fusionnés, la fréquentation cumulée ( hors joueurs anon ) oscille entre 402 et 941 joueurs cumulés ( Source ).

Et la population décroît jour après jour.

Sinon, je suis désolé, je vais paraître sarcastique... mais honnêtement, en affichant la source du fichier HTML, on voit ça :
Code HTML:
<meta name=Generator content="Microsoft Word 10 (filtered)">
Et honnêtement, on ne peut qu'être consterné devant un tel manque de professionnalisme...
Citation :
Publié par Yoshiki
Serait il possible d'expliquer en quoi cela manque de professionnalisme pour les non - informaticiens ?
Bha, disons qu'un site d'une entreprise du secteur de l'informatique réalisé sous .... Word... c'est franchement pas sérieux.
La version optimiste :

Citation :
En grosse difficulté financière depuis quelques temps et placé en redressement judiciaire "anticipé" (Chapter 11 aux Etats-Unis) en juillet dernier, Artifact Entertainment annonce enfin une bonne nouvelle qui fera sautiller de joie tous les amateurs d'Horizons : Empires Of Istaria. La société américaine est en effet sur le point de signer un accord avec Tulga Games, qui rachèterait alors la totalité des actifs d'Artifact. La justice américaine étudie actuellement la proposition qui a d'ores et déjà été acceptée par le créancier, et l'accord sera bientôt approuvé si aucun autre repreneur ne se présente immédiatement avec une somme plus importante. Artifact Entertainment semble donc sorti d'affaire, d'autant que Tulga Games croit au potentiel d'Horizons et désire développer au maximum cette licence. Aucun changement n'est pour le moment envisagé aussi bien dans la structure même des studios d'Artifact que dans le développement du MMORPG, qui n'aura d'ailleurs que très peu souffert de ce petit passage à vide.
Gamekult
Version optimiste qui fait une grosse erreur de traduction ( ou imprécision ) : tous les créanciers n'ont pas accepté cet accord, mais uniquement les créanciers dits sécurisés ( ceux dont les sommes dues sont garanties quoi qu'il arrive ).
Les autres créanciers n'ont, pour le moment, rien accepté, dont Verio, principal créancier d'AE.
Citation :
Publié par Vevenalia
Les créanciers sécurisés ne sont ils par hasard Les investisseurs d'AE ?
Non, si j'ai bien compris les textes de références c'est les créanciers les plus fragiles au plan financier. En fait les sociétés qui risqueraient à leur tour de faire faillite en cas de impayés.
Les investisseurs de AE seront ceux qui sont en dernière place dans la liste des créanciers, concrètement ils n'auront rien.
Toute façon repris ou pas repris le jeu est à l'agonie .Suffit de regarder le forum là en dessous ,il est mort ,RIP,fini,kaputt .

Sur les forums anglais ca parle plus des patchs,bug et autres problèmes financier que du jeu proprement dit .

Autant dire que si j'étais en recherche d'un MMORPG ,Horizon du fait de sa situation a tout point de vue serait tout en bas de ma liste .

Je préfère investir sur un autre jeu meme plus conventionnel mais qui tourne et qui risque pas de mourrir dans 3 mois plutôt que dans Horizons qui a déjà un pied dans la tombe.
Citation :
Publié par cnLnn
Non, si j'ai bien compris les textes de références c'est les créanciers les plus fragiles au plan financier. En fait les sociétés qui risqueraient à leur tour de faire faillite en cas de impayés.
Les investisseurs de AE seront ceux qui sont en dernière place dans la liste des créanciers, concrètement il n'auront rien.
C'est en effet ce que j'en ai compris. Par contre, je ne sais pas quelle part des dettes ils représentent.

Sinon, Lothar a en partie raison... le dernier patch et la consolidation des serveurs a donné, aux USA en tout cas, un terrible coup d'arrêt à Horizons. Ce patch a été très mal accueilli, et la population ne cesse de dégringoler.
A présent, c'est moins de 800 joueurs en tout et pour tout qui occupent les serveurs... on ne parle plus de faible population, on ne peut, avec ces chiffres, même plus parler de MMO hélas.
Citation :
Publié par Aratorn
C'est en effet ce que j'en ai compris. Par contre, je ne sais pas quelle part des dettes ils représentent.
Après une petite recherche dans les documents mis en ligne les chiffres sont les suivants :
- Dettes totales 3 620 742 $ répartie entre 51 créanciers
- Dettes dites " sécurisées" 1 825 000 $ représentant les sommes dues à 6 créanciers.
- Dettes dites " non sécurisées" 1795 742 $ représentant les sommes dues à 45 créanciers.

Je viens de me rendre compte que j'ai fait une petite erreur sur les notions de dettes sécurisées ou pas dans ma précédente intervention, car je me suis contenté de reprendre les définitions données sur les IGN. Or apparemment celles ci ne sont pas correctes. Je suis donc allé sur des sites sur lesquels sont données des définitions de terme juridiques. Voici donc de brèves définitions:

Dettes sécurisées : Dettes sur lesquelles des garanties ont été prises comme une hypothèque, une mise en gage etc...

Dettes non sécurisées : Tous les autres types de dettes non comprises dans les dettes sécurisées grosso modo.

En fait le système semble être très semblable au système français qui effectue aussi une classement des créancier en super privilégié, privilégié et chirographaire.

Liens sur les définitions des termes juridiques américains liés aux faillites :
http://www.legalhelpers.com/legal_he..._glossary.html
Citation :
Publié par Lothar
Toute façon repris ou pas repris le jeu est à l'agonie .Suffit de regarder le forum là en dessous ,il est mort ,RIP,fini,kaputt .

Sur les forums anglais ca parle plus des patchs,bug et autres problèmes financier que du jeu proprement dit .

Autant dire que si j'étais en recherche d'un MMORPG ,Horizon du fait de sa situation a tout point de vue serait tout en bas de ma liste .

Je préfère investir sur un autre jeu meme plus conventionnel mais qui tourne et qui risque pas de mourrir dans 3 mois plutôt que dans Horizons qui a déjà un pied dans la tombe.
a 100% d'accord avec toi tout les joueur qui on quitter ne reviendrons pas de plus on attend tous EQ2 ou WOW
Ok.
Alors on va dire que le jeu est à l'agonie.
J'ai recrée un perso pour tester une classe. Il n'y presque personne dans les villes de départ...
Comme l'a dit Aratorn, le patch a fait très mal à un jeu qui vivotait.
Oui c'est même la raison pour laquelle plus personne ne joue à HZ, AE est d'ailleurs en procès avec JoL à ce sujet et JoL devrait être en faillite sous peu... Vite ! Vite ! Change de forum !!!
non pour moi ce qui leur a fait du mal ces leur promesses qu il on pas cu tenir les joueur en on eu râle bol d'attendre et son parti et ne reviendront plu
Citation :
Publié par valcan
ce qui a fait plus mal s'est le message sur les problème de AE avec la justice.
Il y aurait pas eu de message si le jeu avait tourné correctement et si AE avait su gérer ses affaires (non quand une PME à 3,6M de $ de dettes au bout de 9 mois d'exploitation c'est quel ne sait pas gérer ses affaires) .

D'ailleurs à ma souvenance c'est la première fois que ce type de jeu parait ,meme des jeux comme AC2 ou AO qui sont/ont été mal n'était pas arrivés à une situation tel qu'on en soit réduit à prévenir les joueurs que leur investissement dans le jeu à de fortes chances d'être à perte .
Citation :
Publié par valcan
ce qui a fait plus mal s'est le message sur les problème de AE avec la justice.
Les joueurs potentiels ont le droit de savoir que le jeu à 40¤ qu'ils ont acheté en toute bonne foi risque de ne leur être utile qu'un mois ou deux. Pire encore s'ils prennent un abonnement à long terme.
Tout acheteur a le droit de connaître ce qu'il achète. Je n'achèterai pas une machine à laver si je savais que la garantie risquait de disparaître juste après mon achat parce que le constructeur coule...Ou si je ne le savais pas, j'aurai les boules.
Citation :
Publié par Lothar
leur investissement dans le jeu à de fortes chances d'être à perte .
Hum...

On n'investit pas dans un MMO en tant que joueur, on paye le droit de s'amuser sur un jeu.
Tout l'argent que tu y mets ne peut-être considéré comme un investissement, puisque une fois que tu arrêtes le jeu, pour n'importe quelle raison, il ne te reste strictement rien, à part, éventuellement, quelques screen-shots.
Encore que, Horizons lui peut être joué off-line, contrairement, par exemple, à DAOC.

Si tu parles d'investissement dans le jeu, il en est de même, tu sais dès le départ que le jeu ne durera pas éternellement, et que tout ce que tu y fais peut disparaître du jour au lendemain, quelle qu'en soit la raison.

Alors au final, Qu'Hz soit mourant, sur le point de bien repartir, ou autre, je m'en fous je m'y amuse...

Ceci dit, au sujet du patch, c'est vrai qu'il a fait mal à ceux qui voulaient garder un jeu très facile.
Les spots de ressources sont tellement gardés, qu'il me faut bien 5 minutes pour trouver un mob qui le garde.
Chaque grand spot à un atelier complet, avec machine finale, pas loin, à reconstruire...
Et pour le moment, j'ai juste l'impression que les communautés d'Hz attendent que GN et AE fasse tout le boulot à leur place.
Il y a 4 ou 5 mois tout le monde se serait mobilisé pour aller tout reconstruire avant le retour des WA.

Enfin.
Oui master mais le mode offline n'apporte rien si ce n'est le plaisir de fouler les terres d'istaria avec un personnage prédéfini. Pas de monstres, donc on fait vite le tour. Sachant également qu'on ne peut aller que dans les zones visités sur le serveur.

L'achat d'une clef n'étant plus obligatoire. A savoir que le joueur ayant téléchargé la version trial peut démarrer un abonnement sans devoir acheter le jeu ou bien upgradé la clef de la démo. Donc de ce coté le risque financier du joueur ne se limite qu'a l'abonnement.

Maintenant, c'est le patch qui m'a fait arrêté le jeu. Avoir du nouveau contenue, des nouveaux monstres je suis tout a fait d'accord. Mais là il fallait tout reprendre depuis le début. Et je n'avais pas envie de tout refaire. De plus tous les monstres n'étant pas présent...
Dommage, il lui manquait un brun de vie, de défis véritable et pourtant je l'aime toujours.
Citation :
Les joueurs potentiels ont le droit de savoir que le jeu à 40¤ qu'ils ont acheté en toute bonne foi risque de ne leur être utile qu'un mois ou deux. Pire encore s'ils prennent un abonnement à long terme.
Tout acheteur a le droit de connaître ce qu'il achète. Je n'achèterai pas une machine à laver si je savais que la garantie risquait de disparaître juste après mon achat parce que le constructeur coule...Ou si je ne le savais pas, j'aurai les boules.
Oui je suis d'accord avec sa, s'est sur le fait que AE on fais les con, ils ont voulu faire comme les grand avec de petit moyen. Setait inévitable.

Pour l'instant attendont la sentence des juges. Il y a plus que sa a faire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés