[Mauvais traitement sur animal] que dois je faire?

Répondre
Partager Rechercher
Bha voila je vous raconte l'histoire, dans le quartier ou j'habite une tête de c** avait perdu son chien, il l'a retrouvé, c'est un petit chien ressemblant à un épagneul breton mais en 2 fois plus PETIT... Quand il l'a trouvé, il lui a filé 3 COUPS DE POINGS sur le derrière et les côtés, des vrais, pas des petites claques sur les fesses... Ensuite il l'a prit par le coup (ca je sais que ca leur fait pas trop trop mal et encore.... :/)
Ensuite il l'a jeté dans sa bagnole comme un sac de patate (vol de 2 mètres minimum...)
Je me demandais quoi faire... Et si je dois faire quelque-chose, à qui dois je m'adresser?

Merci d'avance.
Citation :
Répression des actes de cruauté

Art. 521-1 du Code Pénal

Le fait, sans nécessité, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni d'une peine de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 ¤ d'amende .

A titre de peine complémentaire, le tribunal peut interdire la détention à titre définitif ou non.
En cas de condamnation du propriétaire de l'animal ou si le propriétaire est inconnu, le tribunal peut décider de remettre l'animal à une ½uvre de protection animale reconnue d'utilité publique ou déclarée, laquelle pourra librement en disposer.

Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux courses de taureaux lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être invoquée. Elles ne sont pas non plus applicables aux combats de coqs dans les localités où une tradition ininterrompue peut être établie. Est punie des peines prévues au premier alinéa toute création d'un gallodrome.
Est également puni des mêmes peines l'abandon sur la voie publique d'un animal domestique, apprivoisé ou tenu en captivité, à l'exception des animaux destinés au repeuplement.
Citation :
Répression des mauvais traitements

Art. R 654-1 du Code Pénal

Hors le cas prévu par l'article 521-1 , le fait, sans nécessité, publiquement ou non, d'exercer volontairement des mauvais traitements envers un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité est puni de l'amende prévue pour les contraventions de 4e classe, soit une amende de 457,34 ¤ (3 000 F) à 762,25 ¤ (5 000 F) .
En cas de condamnation du propriétaire de l'animal ou si le propriétaire est inconnu, le tribunal peut décider de remettre l'animal à une ½uvre de protection animale reconnue d'utilité publique ou déclarée, laquelle pourra librement en disposer.

Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux courses de taureaux lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être invoquée. Elles ne sont pas non plus applicables aux combats de coqs dans les localités où une tradition ininterrompue peut être établie.
Citation :
Des atteintes involontaires à la vie ou à l'intégrité d'un animal

Art. R 653-1 du Code Pénal

Le fait par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou les règlements, d'occasionner la mort ou la blessure d'un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité est puni de l'amende prévue pour les contraventions de 3e classe, soit une amende de 152,45 ¤ (1 000 F) à 457,34 ¤ (3 000 F) .

En cas de condamnation du propriétaire de l'animal ou si le propriétaire est inconnu, le tribunal peut décider de remettre l'animal à une ½uvre de protection animale reconnue d'utilité publique ou déclarée, laquelle pourra librement en disposer.
Voilà, un peu en vrac et recherché vite fait, source : Site de la SPA
Citation :
Publié par Youpi
Va lui parler d'abord avant de passer par la justice qui de toute façon à d'autres chat à fouetter (ok, mauvais jeu de mots)
Pour avoir vu un chien se faire libérer de son bourreau (ce con trouvait bon de laisser son chien dans sa voiture en plein été, fenêtres fermées et sans rien à boire sous prétexte qu'il pissait chez lui quand il était pas là ) la justice et les forces de l'ordre agissent. Ce genre d'individus n'a que faire des discours sur comment bien traiter son chien, c'est un frustré impulsif qui se décharge sur son chien. Lui parler ne servira à rien. Par contre SPA + Gendarmerie/Police ça sera radical et le chien pourra trouver un autre maître à l'avenir.
Citation :
Publié par Norah
Pour avoir vu un chien se faire libérer de son bourreau (ce con trouvait bon de laisser son chien dans sa voiture en plein été, fenêtres fermées et sans rien à boire sous prétexte qu'il pissait chez lui quand il était pas là ) la justice et les forces de l'ordre agissent. Ce genre d'individus n'a que faire des discours sur comment bien traiter son chien, c'est un frustré impulsif qui se décharge sur son chien. Lui parler ne servira à rien. Par contre SPA + Gendarmerie/Police ça sera radical et le chien pourra trouver un autre maître à l'avenir.
le probleme c qu un animal ayant subi des traitement +/- dur auras souvent du mal a redevenir completement normal si il a ete traiter comme ca depuis qu il est petit , enfin c l experience que j ai pu avoir
Je viens de me renseigner et je peux vous dire que la justice ne fait pas de cadeau sur la maltraitance d'un animal domestique.
Réfléchie bien tout même avant d'agir car peut-être que ce monsieur à des problèmes personnels ou autre et qu'un psychologue serait peut-être la solution ...
Parler avec l'homme n'est pas une bonne solution... S'il est violent avec son animal domestique il peu aussi l'être avec des humains... Et encore plus si la violence est un signes de problèmes vécus chez lui.

C'est pas parce que quelqu'un à vécus des drame que c'est une raison de tabasser un animal. Non appeler la CPA est la meilleurs solutions... au pire si il a des problème il se verra obliger de voir un psy.
Citation :
Publié par Norah
Police ou Gendarmerie. La loi prévoit la maltraitance aux animaux.
ah bon ? ba la loi est mal foutu alors ...

on s'occupe quand des crimes policier et des bavures policieres ?

on s'en fou d'un petit chien ya des truc plus urgent !
Citation :
Publié par Anisha
Parler avec l'homme n'est pas une bonne solution... S'il est violent avec son animal domestique il peu aussi l'être avec des humains... Et encore plus si la violence est un signes de problèmes vécus chez lui.

C'est pas parce que quelqu'un à vécus des drame que c'est une raison de tabasser un animal. Non appeler la CPA est la meilleurs solutions... au pire si il a des problème il se verra obliger de voir un psy.
LOL oué d'accord il est fou parsque il cogne son clebs ... faut aretter 2minutes de rever la


yen na qu'on le droit de bombarder des pays et toi ta pas le droit de frapper ton clebs ...
Citation :
Publié par Narciste93
LOL oué d'accord il est fou parsque il cogne son clebs ... faut aretter 2minutes de rever la


yen na qu'on le droit de bombarder des pays et toi ta pas le droit de frapper ton clebs ...

et quel droit te donnerait de le faire ? ce n'est pas parce que c'est un animal qu'il n'a pas droit au respect ...
je vais peut etre me faire edit par les modo mais bon perso je lui ferait la meme chose qu'il a fait a sont chien .... facile de frapper une bete sans defense

mais bon appeler les gendarmes ou la police reste le choix le plus simple et conseiller
Citation :
Publié par Narciste93
ah bon ? ba la loi est mal foutu alors ...

on s'occupe quand des crimes policier et des bavures policieres ?

on s'en fou d'un petit chien ya des truc plus urgent !

super .... on a encore droit au " les flic c des cons etc .... "
Citation :
Publié par Narciste93
yen na qu'on le droit de bombarder des pays et toi ta pas le droit de frapper ton clebs ...
Ce n'est parce qu'il y a pire ailleurs qu'on doit faire des conneries chez nous
Citation :
Publié par Narciste93
LOL oué d'accord il est fou parsque il cogne son clebs ... faut aretter 2minutes de rever la


yen na qu'on le droit de bombarder des pays et toi ta pas le droit de frapper ton clebs ...

Je vais te répondre calmement, les gens qui bombardent les pays sont recherché je te signale mais vu qu'ils sont très fort même l'armée ne peut rien contre eux.
Une personne qui maltraite son chien n'a pas ces capacités et ne peux pas évité les forces militaires qui reste la Gendarmerie.
Je crois que tu t'éloignes du sujet la.
pour qu'un animal soit obéissant il faut le corrigé ! ... mais la y a des limite

peut être qui c'est très inquiété pour sont chien ! ... mais si c'est sa il peut avoir le même comportement envers c'est proche (je pense a sa femme)

sa me rapelle se qua fait joéstar a un singe devant les camera (sa ma tellement mit hors de moi que j'en ai explosé ma télécommande)

S.A M.E R.E.V.O.L.T.E

y faut faire quelque chose appelle la police
Citation :
Publié par Narciste93
ah bon ? ba la loi est mal foutu alors ...

on s'occupe quand des crimes policier et des bavures policieres ?

on s'en fou d'un petit chien ya des truc plus urgent !
Il est bien évidant que si on s'occupe de maltraitance sur animaux, tout les autres crimes sont mis de cotés, je te remercie pour avoir dénoncer au grand jour cette immonde verité.
Et je suis persuadé que tu trouverais normal que la gendarmerie s'occupe d'aller arreter les terroristes en Moyene Orient, plutot que d'arreter celui qui a tuer ton enfant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés