[CoH] [Conseils] Tanker Stone/Stone

 
Partager Rechercher
Je suis en train de monter un Tanker Stone/Stone et j'aurais besoin de vos lumières. En fait, j'ai besoin de conseils sur les slots et enhancements. Voici mon template pour le moment (level 15):

- Rock Armor (6 slots DEF)
- Earth's Embrace (1 slot Heal)
- Mud Pots (2 slots Slow)
- Rooted (2 slots Heal)
- Stone Fist (3 slots, 2 Accuracy & 1 Damage)
- Stone Mallet (4 slots, 2 Accuracy & 2 Damage)
- Provoke (3 slots, 1 Accuracy & 2 Taunt Duration
- Combat Jumping (1 Slot DEF)
- Super Jump (1 slot Jumping)

Je le monte donc pour le moment dans l'optique Tanker pur et ça marche plutôt pas mal. J'ai testé tout ça hier en faisant la TF de Positron, j'étais level 14 et je peux prendre 3 boss 16 & 2 lieuts 16 sur moi sans trop de problèmes.
Pour le moment, je compte pas toucher aux pouvoirs secondaires tant que je n'ai pas Stamina (vu l'endu que me bouffe tous les toggles, je peux pas tanker et frapper en même temps, sinon je finis le combat sans endu et sans protection). Ils me servent juste en solo ou quand c'est pas trop chaud et que je peux me permettre de cogner un peu.

Donc mes interrogations se portent surtout sur:

- Mud Pots, combien de slots dedans. Vaut-il mieux mettre que des enhancements Slow dedans ? Je fais des dommages de 2, je pense pas que ça soit bien utile de mettre des slots damage dedans...
- Rooted. Même question, combien de slots dedans. J'ai mis des enhancements Heal dedans mais la différence n'est pas trop flagrante pour le moment, j'hésite un peu ^^
- Provoke, est-ce utile de le sloter plus ? Et avec quels enhancements ?
- Combat Jumping, même question =)

Et quoi prendre comme Power Pool qui pourrait m'être utile dans mon job ? Je compte prendre toutes les armures dans la ligne primaire, sûrement quelques pouvoirs supplémentaires dans la ligne secondaire manière de pouvoir frapper lorsque j'aurais Stamina mais après ? J'avais pensé prendre Acrobatics vu que j'ai déjà la branche Leaping, ça m'a l'air d'être un pouvoir assez sympa mais après je sais pas trop.

Voilà, merci à ceux qui pourront m'aider
Mud Pot je trouve ça pas terrible, enfin je le sloterais pas, mais demandes à quelqu'un qui s'y connait mieux vaut mieux

Rooted c'est l'équivalent de Unyelding Stance de Invulnerability. A priori je pense que tu devrais pas rajouter de slots mais là encore mon avis n'est pas très éclairé.

Pour Provoke je mettrais juste un slot Accuracy de +

Combat Jumping laisse-le comme il est.


Voilà, j'ai jamais joué de Tanker Stone donc j'peux pas beaucoup t'aider désolé.
Ben Mud Pot, je trouve ça pas mal du tout pour ma part. Ca me permet d'immobiliser ou de ralentir tous les mobs que j'ai provoke et c'est sympa. Surtout lors de gros sorts ou sorts de zones des blasters, c'est marrant de les voir essayer de s'éloigner (mais à 2 à l'heure) pour aller taper sur les vilains blasters qui leur font mal. Un chtit provoke et hop, ils reviennent tous autour de moi. En fait, j'ai pas à courir partout pour aller les chercher, une fois qu'ils sont autour de moi, la plupart du temps ils y restent jusqu'à leur mort. Maintenant, je me posais la question si c'était suffisant slotté comme c'est là ou bien en rajouter pour encore améliorer ce pouvoir. Puis, ayant exemplar contre des boss Outcast Stone, c'est bien galère quand ils font Mud Pot, je me dis que ça doit être pareil pour les mobs
Pour Rooted, je sais pas non plus, c'est mon premier tanker donc je découvre ce sort. C'est pas mal pour se protéger des sorts (notamment les volcans des Ruins Mage, j'aime bien être le seul de la team à pas être touché par leurs trucs et pouvoir continuer mon rôle de tank ) mais c'était pour savoir si de mettre 6 slots heal dedans était efficace ou pas. Si ça l'est pas, je vais laisser comme c'est avec peut-être des reduc endu et voilà.

Pour Provoke, j'avais aussi dans l'idée de mettre un slot accuracy en plus, ça misse pas mal surtout quand les mobs sont level +2 et au delà.

Combat Jumping en 6 slots DEF n'est pas plus efficace que ça alors ? Je pensais que ça améliorerait quand même pas mal la DEF... (Edit: d'après le lien de Booo un peu plus loin sur la DEF, ça rajouterait +11% DEF avec 6SO, ça m'a pas l'air mal du tout)

Merci quand même pour ta réponse ^^
Je vais répondre pour Mud Pots comparé au test que j'ai fait, un SO de dommage fait +1 de dégâts donc je pense pas que ça te changera la vie de ce coté là.

Tu dis que tu peux pas tanker et frapper en même temps, le prends pas mal mais vu tes slots même avec stamina tu frapperas pas longtemps, t'as aucun slot d'endu, et stone melee est, si je ne me trompe pas, la spé tanker qui consomme le plus.

Pas d'avis sur Rooted, je l'ai pas. Je le prendrai peut être un jour mais pas avant le lvl 40.
Citation :
Publié par Henos
Tu dis que tu peux pas tanker et frapper en même temps, le prends pas mal mais vu tes slots même avec stamina tu frapperas pas longtemps, t'as aucun slot d'endu, et stone melee est, si je ne me trompe pas, la spé tanker qui consomme le plus.
Pas de problèmes, je le prends pas mal du tout, j'ai fait ce post justement dans ce but Etant donné que c'est mon premier tanker, j'ai pris Stone/Stone au feeling vu que ça me plaisait bien. J'étais pas au courant que c'était lui qui consommait le plus d'endu le coquin ^^
Et j'avais pas mis de slot d'endu effectivement vu que je savais pas trop sur les enhancements (sujet de mon post), je voulais attendre d'avoir Stamina pour voir comme ça se déroulait. J'ai joué un peu l'extrême quand même dans mon post, je peux tanker et frapper (un petit peu) mais je peux pas faire les deux en continu effectivement sous peine de regen endu à la fin de chaque groupe de mobs. Je vais donc mettre quelques slots de reduc endu déjà, ça devrait mieux se passer. Merci pour tes conseils
Ouais le stone offensif ça bouffe un max niveau endu alors fait vraiment gaffe quand tu veux balancer un coup de mallet ou heavy mallet parce que si ça désactive ton mud pot et ta rock armor tu va avoir l'air fin
Je voie que tu n'à pas pris "Stone Skin" Fredox ? .. si c'est le cas je te le conseille il et bien plus utile que "Mud Pots" Sinon au niveau des slot personnellement dans mes premiers niveau j'ai maximiser Stone Mélée .. pour pouvoir reprendre correctement l'aggro quand il m'arrive de Teamer.

Mon avis :

Citation :
- Rock Armor (2 Slots d'endu 4 Slots de défense )
- Earth's Embrace (1 slot Heal)
- Mud Pots (1 Slots d'endu 1 Slots d'accuité)
- Rooted (1 Slots Heal 1 Slots d'endu)
- Stone Fist (1 Slots d'acuité 1 Slots d'endu 1 Slots stun boost)
- Stone Mallet ( 2 Slots d'endu 1 Slots d'acuité 1 Slots damage)
- Provoke (3 slots, 1 Accuracy Taunt Duration )
- Combat Jumping (1 Slot DEF)
- Super Jump (1 slot Jumping)
Je te conseille fortement de mettre des slot d'endu un peut partout car effectivement le Tankeur Stone/Stone est celui qui consomme le plus. Sinon Tas de forte chance de tomber OOE après quatre baffe lol ....

Rock Armore est l'armure que tu utilisera le + dans tas vie de Tankeur Stone/Stone il est très important de booster un max ca défense est de minimiser son coût en Endu.

Voilà j'éspaire t'avoir un peut Aider
@DrChocapic> Oui oui, je fais toujours attention à ça ^^ C'est clair que de perdre tous ses toggles au milieu d'un gros groupe, tu le sens passer et tu pries pour que le healer te sauve la peau

@The Pladge> Pour Stone Skin, je l'ai pas pris effectivement vu que je me suis fié à la description et que ça protège naturellement des damages Lethal et Smash comme la Rock Armor apparemment. Il est prévu dans mon template mais c'était pas pour tout de suite. Maintenant, je n'utilise pas Mud Pots pour me protéger mais pour immobiliser/ralentir les mobs afin qu'ils restent sur moi plutôt que d'aller taper mes potes de la team.

Pour le reste, merci de tes conseils. Je pense effectivement en mettre un peu partout, vu la conso d'endu assez conséquente. Je viens d'en mettre déjà dans mes pouvoirs d'attaques, et ça va quand même un peu mieux ^^ Reste plus qu'à appliquer cela à mes sorts de défense maintenant
Rock skin peut te sembler faire double usage avec Rock armor mais c'est faux.
Les deux sont cumulables et nécessaire pour atteindre le cap de resistance.

De plus, contrairement a Stone Armor, Rock skin se cumule avec TOUTE les armures de la spé et sera ta resistance létale quand tu activeras une autre armure.

Rooted augmente ton taux de regeneration, je te propose de faire le test, tu descend ta vie (en sautant de tres haut par exemple) et observe ton taux de regneration (tu regenere par defaut 5% de ta barre toute les 12s) en mettant la sourie sur ta barre de vie.
Fait le même test en activant rooted et observe la difference
a toi ensuite d'évaluer cette difference vaut elle le coup d'etre augmentée?

Note en passant que earth embrace augmente tes points de vie et donc egalement ta régneration qui est en pourcentage de tes points de vies.
note en passant que si tu chopes health, tu auras un pouvoir de regeneration supplémentaire

La dessus, ne néglige pas la régénération sur un tank, c'est l'at qui a le plus de point de vie et la plus grosse defense. Quand ta barre de vie reste tous le temps en haut, c'est toujours plus sympa.
Merci pour toutes ces précisions Ellone

Concernant Rock Skin, je comptais effectivement le prendre ! Le truc, c'est qu'il faut faire des choix sur les pouvoirs et n'ayant que la Rock Armor pour le moment (je suis level 17 actuellement), j'ai choisi de faire l'impasse dessus afin d'avoir Stamina le plus tôt possible. J'aurais donc Rock Skin lorsque j'aurais mes autres armures Bon effectivement, vu que les deux sont cumulables, ça ne serait pas du double usage mais comme j'ai indiqué, faut faire un choix ;p

Pour Rooted, j'avais pas pensé à faire le test, j'essaierais ça dès que possible afin de voir les résultats. Je devrais effectivement voir l'efficacité des slots comme ça. Et oui, je compte prendre Health dans la branche Fitness vu que j'ai déjà Combat Jumping (donc pas de Hurdle).
Citation :
Publié par Ellone
Rock skin peut te sembler faire double usage avec Rock armor mais c'est faux.
Les deux sont cumulables et nécessaire pour atteindre le cap de resistance.
Les 2 pouvoirs seuls ne suffisent pas à atteindre le cap de résistance, Rock Armor donne un bonus de Defense et Stone Skin donne un bonus de Resistance.
j' avais tapé un très long post expliquant à peu près tout, mais le forum a refusé de me laisser poster (grrr), je vais donc faire une version résumée

=> Rooted : Must have, se cumule avec Health, à voir sloté (+100% et +25% de regen respectivement se cumulant), moi je l' ai slote avec 1 reduc timer car je suis offensif j ai besoin de mouvement je l' active/désactive donc a longueur de journée.

=> Mud pot : au secours il a un coût d' endu de 2,5 si tu dois le sloter c' est pour ça

=> Les armures, fait un template pre/post 32 pour granite armor avec une respec, et prend rock skin.

=> Earth embrace : fait des miracles slote, a voir selon l' utilité que tu en as.

=> Les power pool, je préfère speed, qui aide a compenser les mali de granite armor, et Hasten et un must Have absolu , je conseillerais ensuite soit stealth, ou sinon fight, et bien entendu fitness, avec Stamina ; j' y ai personnellement 4 slot SO et ça me suffit et je suis offensif avec en combat Stealth, granite armor, rooted ou SS.

=> Les pouvoirs du second set : les Mallet a avoir rien que pour le skin, et aussi notre aoe disorient national qui est une merveille sloté 2acc 3diso. Ouoblie Hurl Boulder qui est trop long à activer, le reste à ta convenance

Désolé du caractère un poil sec du message, mais j' ai perdu un post que j' avais mis 30 minutes à faire, et là j' ai une soudaine crise de flemme
Merci beaucoup Kifilha, d'avoir pris le temps de retaper ton message, même si c'est une version light Je pense que ça devrait bien m'aider pour mon template tout ça ^^


>=> Rooted : Must have, se cumule avec Health, à voir sloté (+100% et +25% de regen
>respectivement se cumulant), moi je l' ai slote avec 1 reduc timer car je suis offensif j ai
>besoin de mouvement je l' active/désactive donc a longueur de journée.

moi j'ai mis 3 reduc-time, dans le meme esprit , et un reduc-end

>=> Mud pot : au secours il a un coût d' endu de 2,5 si tu dois le sloter c' est pour ça

perso je suis decu : degats nuls, et j'ai pas constaté d'effet de slow quoi soit vraiment efficace sur des mobs rouge/violets.

>=> Les armures, fait un template pre/post 32 pour granite armor avec une respec, et
>prend rock skin.

rock skin je l'ai sloté 2 fois dam-res ... mais comme je l'ai tjrs eu je peux pas trop faire la difference =)

pour les armures, elles peuvent toutes servir... mais son non stackables.... pour l'instant je les prends toutes ne serait-ce que pour le fun

>=> Earth embrace : fait des miracles slote, a voir selon l' utilité que tu en as.

ah ? ca vaut vraiment le coup ? ca augmente de bcp les pv ?

>=> Les pouvoirs du second set : les Mallet a avoir rien que pour le skin, et aussi notre
>aoe disorient national qui est une merveille sloté 2acc 3diso.

fault pour se sortir des gros tas de mobs ouais

>Ouoblie Hurl Boulder qui est trop long à activer,

interessant
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés