Le chef du Parti Québecois

Répondre
Partager Rechercher
Voila je crée le sujet, surtout pour les Québéçois, mais esperont qu'ils sera informatif pour nos copains Europeen.

On parle beaucoups (on a parler) de la capacité de Barnard Landry a dirigée les troupes Péquiste vers la victoire au prochaine élections.

Je voulais simplement avoir l'avis des gens ici, il est encore capable de représenté la population de liée la jeunesse au partit et d'incarnée l'avenir?

Toutefois s'il ne l'est plus par qui le remplacer?

Personnelement j'ai encore confiance en Landry, mais il vieillit et le PQ étant en pleine periode de changement devrait réellement pensée a laissé sa place. Dans quatre il devra d'une maniere ou d'une autre probablement partir, mais la periode de renouvellement sera passé...

Toutefois je ne voie pas vraiment qui pourrait lui succédé? Le chef du Bloc Québéçois : Gilles Duccepe ? Certainement, mais il la déjà dit, pour le moment il a un mandat au Fédéral, la prochaine fois peut-être

Donc Landry a défault ? Moi je dit oui, j'aime bien Pauline Marois, mais je la voie pas présidé le partit....Espréront l'arrivée de nouveau Leadder après les Luciens Bouchard, Bernard Landry, Jaques Parizeau. Une vrai relève sera réellement profitable.
C'est pas Doudou le chef du PQ ?

Peut être devrais-tu expliquer aux gens qui ne sont pas québécois ce qu'est le PQ, ça permettrait à ce sujet de ne pas sombrer dans la grivoiserie.
Parti Québéçois, parti Politique provincial de Gauche (certain parle de Centre-Gauche)
Ce sont eux qui prone la souveraineté Québéçoise, discuté dans d'autre sujet. Personnelement je me cache pas, c'est mon parti.

Toutefois la question n'est la pertinence de la souveraineté, ni l'orientation du pati

Petit ajout, il a quoi Bernard, 65 ans?
Message supprimé par son auteur.
J'ai jamais vraiment aimé Landry (Je suis de droite mais je vote PQ quand même parce qu'entre Patapouf, la face de rat de Dumont et le socialo mais qui au moins on les interets de la province un peu a coeur, y'a pas photo).Personellement j'aimais mieux Parizeau (je suis un des rare).

Maintenant je trouve que Pauline Marois ferais une bonne première ministre, elle à la carrure qu'il faut pour ca et le Québec est asser avance socialement pour le prendre (au niveau fédérale les chance d'une femme sont moins sur, surtout après le fisco de Kim Campbell)

Duceppe, bof. Il est devertissant dans l'opposition au fédérale, mais je n'ai aucune confiance en ses capacité de leader. La seul raison que le bloc a eu autant de député cette fois c'est les scandale des commendites. Si Duceppe était un bon chef, il aurais déjà reformer le bloc en partie fédéral décentralisteur viable et aurais commencer a aller chercher des votes dans les provinces anglophones en proposant des solution bonne pour chaque province.
Citation :
Publié par Glorinfeld Listle
Parti Québéçois, parti Politique provincial de Gauche (certain parle de Centre-Gauche)
Nan, le PQ, centriste si tu veux, mais pas gauche, stp, tu m'insultes.

Le PQ est mort, merci, il s'est suicidé. Avec notre système électoral de merde, il risque peu d'être réélu à cause (grâce ?) des vrais partis de gauche comme l'UFP et Option citoyenne (ah non, pas OC, ce sont des bobos dissidents en manque de pouvoir).


Bernard Landry me fait chier. J'assistais à l'une de ses conférences récemment, et manifestement il n'a pas l'intention d'opérer un virage à gauche. Alors merde au PQ (ahah), je renvoie ma carte et je vote utopiste.


@Thanak : ça me fait marrer que tu remettes le leadership de Duceppe en question étant donné que c'est lui seul qui l'a fait gagner les élections.
Et bien... je doit dire que j'aime bien Landry, il représente bien ce que je pense... enfin pour le moment.

Mais il se fait vieux et le PQ doit commencer a penser plus jeune maintenant. Bien que je souhaite que Bernard Landry est tout les vote pour qu'il reste a la tête de son partis, j'ai peur que la Marois sorte gagnante. Oui elle est pas mauvaise mais...enfin... sert-elle vraiment les intérêts des Québecquois?
Citation :
Publié par Fingo SARCASME Rakar
@Thanak : ça me fait marrer que tu remettes le leadership de Duceppe en question étant donné que c'est lui seul qui l'a fait gagner les élections.
La raison des résultats du bloc c'est pas le leadership de Duceppe, c'est le scandale des commendite. Enlève ca et t'a une vague libérale qui balaye le Québec. Regarde les intentions de vote BQ avant le scandale des commendite et ca te donnera une bonne évaluation du leadership de Duceppe en situation 'normale'

Un vrais leader aurais développé son partie en autre chose qu'un parti qui est destiné a ne faire que de l'opposition.
J'aime pas la politique, ça pue, tous a mentir comme des arracheurs de dents. m'enfin SI je devais choisir quelqu'un qui représenterais la jeunesse, avec des idées nouvelles, je dis Mario Dumont, qui en passant n'est pas un Péquiste, mais le PQ a fait son temps comme les autres ils tournent en rond comme un chien après sa queue. Même avec de nouvelles têtes, ça en demeure pas moins un parti qui a fait son temps. Bonnes idées? Oui, le référendum, ils se sont fait planté a chaque fois pourquoi? Parce que la majorité du pays est d'un âge avancé et que les vieux on peur du changement alors tant et aussi longtemps que la majorité du pays sera âgé, y en aura pas de OUI.
Citation :
Publié par hector
pour le moment je ne vois que Bernard Landry pour ammener nos troupes péquistes vers la victoire... Pauline Marois ne me dit rien de bon

Je n'aime pas PQ d'avance pour ses politique économique de merde et surtout son Chef qui Inclut des mots de latin dans 1 phrase sur 5 pour se la péter , mais je déteste encore plus pauline Marois qui est rendu qu'elle gesticule et parle pareil comme bernard Landry lol , dans le manque de personnalité on fait pas mieux.
Citation :
Publié par Lenmy
Est ce que pécu a aussi le même sens au quebec ou les fondateurs du parti ont choisi le nom innocemment?
lol nan. C sur que pour qqun de france, ca choque la 1ere fois =D
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés