[Ys] choix dechirant , qu' en est t'il pour vous?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ancalimon
Vous préférez aller voir Metallica au Parc des Princes ou aller voir un p'tit groupe sympa à l'Elysées Montmartre ? Vous préférez aller voir Star Wars III dans un mutliplex ou un p'tit film d'art et d'essai dans une salle de 30 places ? Vous préférez une rave de 20.000 personnes ou une soirée entre potes autour d'un verre ?

Je crois que, aussi sympathiques que soient les personnes dans les grandes guildes, il y a forcément un arbitrage à faire entre grosses structure efficace et petite structure conviviale (les groupes fixes étant une sorte d'exception, mais c'est quand même excessivement rare : on en a en gros 4 sur le serveurs, faites le ratio par rapport au nombre de joueurs...).

Il y a du bon et du mauvais dans les deux choix, mais difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre .
Je t'arrête tout de suite Ancalimon.

Ta définition d'une grande structure efficace est sans doute la meilleure publicité à faire des guildes qui ont 'le pouvoir'. J'entend par pouvoir, la guilde dont tout le monde rêve, que tout le monde envie, ... Pour ses sorties en tout genre, Légion, artefacts, ML, ... Mais malheureusement ce n'est qu'une vitrine tel un 'goodwill' à faire transparaître aux yeux de tout le monde. La réalité est tout autre... On s'en rend compte parfois à son propre étonnement.

Pas ou peu de communication entre les 'officiers' et les 'futurs membres', qui laisse souvent pantois une personne qui se demande un peu comment évolues les choses.

Demande d'un maximum de participation afin de 'faire connaissance' des autres membres et que eux puisse 'te juger' de ton activité avec d'autres membres de cette guilde, ... Toutes des raisons qui auraient pour but de te 'familiariser' avec ta 'future guilde' et qui en fin de compte te permette (parfois) de te rendre compte par toi-même qu'à part les activités proposées par les pontifes de cette guilde tu peux te rasseoir et attendre ton tour dans la plus grande des indifférences.

Ces mêmes structures ne laissent que peu de choix aux initiatives personnelles qui seraient sûrement de très mauvais aloi venant de la part de quelqu'un qui doit encore faire ses classes. Dès lors cette personne ce met à réfléchir... Bon choix, mauvais choix ?

Combiens de fois on ne vois pas des officiers se prendre la tête pour des histoires de pacotilles ? Combiens on ne vois pas ces mêmes officiers te tenir la chandelle pendant de longues minutes pour essayer de te faire comprendre comment fonctionnent les grandes structures, qu'il est bon de rester droit dans ses bottes vis a vis des autres qui sont eux des membres à part entière de cette structure bien établie et reconnue par tous ces membres, ... MAIS aussi, combien de fois ces officiers prennent-ils la peine de mettre au courant ce nouveau 'postulant' de l'évolution de sa candidature, de lui expliquer correctement les choses qui doivent se faire, comment elles doivent se faire, de le 'rassurer' que tous les 'décideurs' se concertent régulièrement pour suivre l'évolution, l'intégration, ... du candidat. Ces 'actions' nécessaires tels qu'elles devraient l'être pour que justement cette structure soit parfaite sont plus que rare et se compte sur les 5 doigts d'une main malheureusement.

Toujours pour ce qui est de mon expérience personnelle (ce qui dois être le cas, j'en suis convaincu, d'une majeure partie des nouveaux venus dans une guildes à titre d'essai) combien de fois on a essayé de parfois rendre de courage à ces gens là en leur proposant de les aider eux-aussi à faire tel ou tel chose comme par ex. les aider tant bien que mal à finir une ML ? Qui soit dit en passant aurait pu être vite emballée si cette même personne ne voyait que l'interet de participer à tous les events de sa future guilde et de faire abstraction de l'avancement de ses propres ML au détriments des events guildes qui sont généralement, manque de bol, programmés en même temps ?

Je vois dans tout ça du grand obscurantisme digne des plus grandes institutions nationales...

Ces structures y gagnent quoi en fin de compte ? Le droit de voir partir ces mêmes personnes partir vers des structures parfois plus petites et plus conviviales avec des officiers qui prennent le temps de s'occuper de ces futurs ouailles...

CQFD

@Shynie : As-tu déjà essayé de voir du côté de la Goutte de Sang ? Vas-y si ce n'est déjà fait. Tu trouveras certainement ton bonheur avec ces gens là
Citation :
Publié par P0llux
Ces structures y gagnent quoi en fin de compte ?

CQFD

je pense que une grosse guilde n'a rien a gagner par le fait qu'elle peut tout avoir, pour moi c'est une bataille interne pour essayer de tenir la tête hors de l'eau afin d'éviter la noyade car plus une guilde a de membres plus elle est instable.
C'est là ou tu te trompes... Les grandes structures aussi bien dans les jeux que dans la vie de tout les jours ont besoins justement d'avoir des caractères bien différents afin que ces mêmes structures 'évoluent' dans le bon sens. Les discussions parfois s'opposent, il y a parfois des tensions mais c'est là que l'on peux se rendre compte que grâce parfois à ces caractères 'opposés' on parviens toujours à sortir des situations parfois scabreuses. Je ne parle pas bien sûr des gens qui s'entre-déchirent juste dans le but de se faire entendre et qui n'ont rien à dire de constructif ou d'intéressant.

Une grosse structure à tout à y gagner aussi...
Citation :
Publié par Obler
Les 2 fois ou j'ai joué avec toi orchall tu n'aretais pas de critiquer les agissements de la legion noire de midgard, ce qu ' ils font , leur methode de jeu et je trouve ton post vraiment hypocrite
J'ai bien dit qu'on aime ou pas, perso c'est clair que j'aime pas spécialement leur façon de jouer, j'aime pas trop non plus comment ils ont prevenu toute attaque rk, maintenant on peut pas leur retirer ce qu'ils on fait sur Ys, cad garder etre a l'origine de l'impulsion qui a permis de prendre les 6 rk, et les garder pendant x temps...
Et en aucun cas j'ai entendu le contraire sur le post précédent...

Mais dans tous les cas,je pense que la on parle pas vraiment de leur style de jeu dans ce sujet non ?

Voir un mec sur le forum venir cracher sa bile et dire que cette guilde n'est plus rien alors que la sienne l'est bien moins, ça me fait marrer c'est tout.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
[...]c'est pas un jour je me sers de toi
le lendemain je te coule
Tu as tout à fait raison.

C'est tellement plus facile de profiter que de subir toutes les règles pour participer. Le beurre et l'argent du beurre.
Je dirais qu'il faut parcourir les forums, essayer de grouper avec d'autres guildes et se faire une idée de celle qui te ressemble le plus. Il existe une multitude de guildes avec des objectifs différents dont sans doute celle qui te convient. Passer un moment sans gu c'est aussi le moyen de faire le point.

Savoir ce qu'on peut apporter à cette guilde plutôt que le contraire manque cruellement j'ai l'impression. On attend des MLs, du PL RP, des loots une haine commune...

HS: un peu marre des gens qui se permettent de juger une guilde qui n'est pas la sienne. Des boulets ou des gens qui ne plaisent pas il y en a dans TOUTES les guildes sans exceptions aucunes et ce n'est pas pour autant qu'il faille juger TOUTE la guilde. Se faire sa propre opinion en gardant l'esprit ouvert n'est pas de la capacité de tout le monde apparemment aux vus des attaques contre LNM... Enfin si c'est la haine qui vous fait appartenir à une structure plutôt que de cohabiter en bonne intelligence c'est votre problème mais arrêtez de le deverser votre bile à tout va.
__________________
DaoC: Lablio (TB) / WoW: Labrax (Patrium) / WaR: Lablio (GN) / Rift: Labraax (MSI) / SWTOR: Lablio (Forces) - Labrax (GN) / GW2: Labrax Marlander (LNM)
Citation :
Publié par lablio baldarn
Se faire sa propre opinion en gardant l'esprit ouvert n'est pas de la capacité de tout le monde apparemment aux vus des attaques contre LNM... Enfin si c'est la haine qui vous fait appartenir à une structure plutôt que de cohabiter en bonne intelligence c'est votre problème mais arrêtez de le deverser votre bile à tout va.
Dans mon métier on appelle ça de la publicité bien faite. Car on sais que critiquer les autres et les juger amènera forcement des clients qui sont curieux et qui aiment s'en rendre compte par eux-mêmes. Un client qui rentre chez moi est un client qui sera content d'être passé et qui fera ma publicité

Ceux qui font ça dans DAoC c'est forcement qu'il ne sentent pas capables d'assumer leur rôle au sein de cette guilde.

Et puis, comme c'est souvent le cas, c'est aussi ces mêmes personnes qui suivent le mouvement (le bus ?) et qui se gavent sur les dos des gens qu'ils critiquent.
Citation :
Publié par Egelbeth
quand on a une politique ,on s'y tient ou alors c'est quel'on a rien dans le pantalon
et dans ces cas la il vaut mieux se taire

c'est pas un jour je me sers de toi
le lendemain je te coule
C'est pourtant ça la politique
Savoir retourner sa veste quand il faut
Citation :
Publié par lablio baldarn
MP: stop de me faire courrir toi je ne suis plus aussi athlétique qu'avant
Marf !
faut pas croire hein, je connais bien ma carte ça fait combien ça 4/2 pour toi nan ? Je vais devoir remonter mon minimum syndical. Et je suis con... Un pas de côté et tu te mangeais ton zephyr sur le dernier...
Chez les minotaures le gus qui "chiale" les ordres pendant les sorties artefacts c'est moi...

Je me suis posé la question de repondre ou pas à ce post tissu de mensonges, d apriori d'un pauvre gars qui n a pas pris le temps de comprendre comment les choses marchent dans la guilde qui le reçoit... Mais au final je me suis dit qu il était trop facile de poster sur un forum sur fréquenté sans laissé aux principaux mis en cause le loisir d expliquer.
Je m en vais donc vous demontrer combien le premier posteur et un menteur ou pire un ignorant.

INTEGRATION : Cet été nous avons integré pas loin de 40 joueurs, integré ca prend du temps, ca prend de l énérgie et c'est pas toujours simple. Sur un gu de 70 personnes, un kikoo peut se perdre et si celui la passe un soir ou on est tres occupé (j y reviendrai), c'est pire. Perso a chaque fois que je me log on me dit bonjour ou j insiste jusqu au moment ou on me dit bonjour. Et si on me repond pas, je sais que c'est pasque mon bonjour c perdu dans la masse ou que les minos sont sur un passage chaud et j ai suffisament confiance en mes guildmates pour pas le prendre comme une attaque personelle. De fait, sur 40 integrés cet été, un seul ce plaint, c'est pas si mal. Enfin puisqu on parle d integration, on peu s interrogé sur le minable qui vient poster sur JOL sans avoir posté ni sur le forum de la guilde, ni essayer d en parler avec des responsables de la gu...

ARTEFACTS : Il est facile de baver sans savoir. J organise, lead et suit les sorties artefacts chez les minos et cela depuis la sortie de TOA. J utilise un systeme de point, comptabilisé sur des fichiers excels croisé avec un post permanent sur le forum de la guilde. Grosso modo la regle est la suivante : c'est une cooperative.
L'inscription est libre, on vient quand on veut (les minos n ont aucune sortie PvE obligatoire), a chaque venue on gagne un point, quand on a suffisament de point, je met un des artefacts que le guildmate a demandé à l ordre du jour de la prochaine sortie, si le mob est la, on le tue et le membre reçoit l artefact. Une fois l artefact reçut on s'engage à venir en coop pour aider les copains. Ces regles sont expliqué sur notre forum, sur le premier post du fil permanent... Je post sur notre forum, le programme du prochain raid au moins une semaine à l'avance.
J' organise les raids par zone geographique en essayant de metre les monstres qui necessitent le plus de monde en debut de soirée. Le rendez vous pour composer les groups est a 20h30-20h45, ensuite nous essayos de partire vers 21h00 au plus tard.
A l heure d aujourdh hui nous avons fait 25 raids, nous avons ramenés 61 artefacts, 3 ne sont pas encore distribués, et personellement j ai recut 2 artefacts et j ai participé à 21 raids (c fou ce que je me sucre ).
Le soir ou ce type a du nous proposer son aide, il a du deja arriver vers 21h30-21h45, les groupes etaient composés et sans doute full (en ce moment j ai 32 minos, 4 FG mini par raid, c'est sans doute que d autres joueurs trouvent ca pas mal gerer, interessant, et reglo). De plus nous devions etre sur l encounter du Charme d Ereynis (5 deja looté) qui demande un minimum d'organisation et de vitesse d execution. Alors c'est vrai je n ai pas toujours le temps de repondre aux gus qui arrivent avec une heure de retard et qui demande que je refasse 4 groupe en entier pour leur petite personne qaund nous sommes contre Samut qui DD à 1500, met des doubles baffes à 800, se heal et invoque des pets....
Le soir des sorties artefacts je lead de 20h30 à minuit et je remplis mes fichiers et les forums (je fais des bilans de chaque sorties) jusqu a 2h00 du matin... Oui oui on prends nos guildmates pour des moutons...

DROP : Nous faisons le principe de pot commun, ca ne plait pas toujours a tout le monde. Des fois des dents grincent mais au final je pense que tlm y trouve son compte. A chaque sortie, les loots vont aux coffres, ensuite un GM les redistribue selont les demandes et le degré d investissement dans la guilde du type qui en fait la demande. Si tu demande un pourpoint guerrier Tusca et que tu viens quasi a aucune sortie gu, c'est sur tu va te toucher. Tu es tres present, actif, partie prenante, ben c sur ca sera plus facile d avoir des gros loots. Nous ramenons bien 40-50 loots par sortie et dernierement nous avons été surtout critique quand nous avons distribué 2 pourpoint tusca looté sur la Reine et 6 pourpoint chimére, sinon on est plutot cool). Actuellement nous sommes tout de même un peu plus prudent car nous avons eu des apprentis recevant des loots (pierre de respé notament) et deguildant de suite apres...
Sachez juste que le fait d etre offcier ou GM n aide en rien, le responsable ne se base que sur la presence et les attributions precedentes....

Voila vous nous connaissez un peu mieux desormais, a vous de juger. J espere que des minos viendront aussi temoigné, histoire que vous ayez un autre son de cloche...
Quand a Shynie, on va l aider un peu a chosir, des que j arriverais à savoir qui c'est IG, je demanderais un GC remove
une dernière chose quand meme aussi parce qu'apparement certains ont du m'al à l'intégrer. Avoir des responsabilités dans une guilde conséquente, c'est aussi accepter de passer facilement 75% à 50% de son temps de jeu à règler des soucis, à répondre aux membres en tell, à organiser des sorties pour l'ensemble, à pouvoir mobiliser quand le besoin s'en fait sentir etc etc etc

Alors je ne me plains pas car je l'ai choisit mais j'ai du mal à accepter certains dires critiques qui parlent uniquement du % restant ou on joue pour soi uniquement.

Dans chaque situation, il y a des avantages et des inconvénients. Il suffit d'accepter la chose au depart et surtout de prendre conscience de ceux ci. Si chacun le fait alors ca passe sinon ca ira au clash.

Pour moi, l'auteur de ce post va au clash et le fait sciemment (vu que c'est public ici) et je ne comprends pas la demarche.

PS: Pr Emmanuelle, apparement tu as trouvé une guilde qui te convient ou tu as trouvé tes marques. Au lieu de continuer à denigrer d'autres guildes (que tu n'aimes pas ou dans lesquelles tu n'as pas réussi à trouver ta place), tu ferais mieux de mettre en avant la tienne. Je pense que tu y gagnerais sur tout les tableaux cad ce qu'on peut penser de toi à travers tes dires et ce qu'on peut penser de ta guilde actuelle qui a l'air si bien.

Bon jeu ca reste l'essentiel de toute facon.
He bien vu sous cet angle tout est diffèrent
A mon avis cela ne doit pas etre évident d intégrer une nouvelle gu surtout si elle est énorme,il faut un tps d adaptation et essaye de se faire de nouveaux amis.Perso g essaye de guilde ailleurs ca n a pas marche car me sentais encore +seul dans une grande gu ou je ne connaissais personne....
Bas le choix est simple tu aime les entreprises/industries qui ne te considére que comme un pion comme les autres et tu fait le mouton quand tu joue a DAOC ou tu /gc quit comme te la conseillé emmanuelle et tu retourne avec les gens qui te sont cher quit a rester souvent seul ou a faire de nouvelles rencontres
omygad eh ben ca a bien changé les mino .. rien que le changement de couleur quoi . . enfin bon pour revenir au sujet faut se prendre en main aussi en 1 soiré tu montes ton grp et hop tu peux te faire pas mal d artef facile à 1 fg , faut se prendre en main aussi ..
Citation :
Publié par Lolilol
omygad eh ben ca a bien changé les mino .. rien que le changement de couleur quoi . . enfin bon pour revenir au sujet faut se prendre en main aussi en 1 soiré tu montes ton grp et hop tu peux te faire pas mal d artef facile à 1 fg , faut se prendre en main aussi ..
Ben vi on gere pas une guilde de 20 personnes comme une guilde de 70 , de plus les minos ne soufre pas de cet infra structure lourde, ce sont les offciciers qui font cela (au detriment de leur temps de jeu ceci dit ), apres faux juste nous faire confiance

Pour en revenir aux moutons/peons. Je pense que ce n'est pas sur le temps d une sortie qu on peu savoir si on est mal consideré. En sortie il existe des imperatifs de reussite et de temps qui permettent pas toujours d etre hyper disponible. Une gu comme les mino possede un forum et les offciers/ GM y passe au moins une heure par jour pour expliquer ce que nous faisons, les orientations que nous prenont et proposer une sortie par soir facultative ou obligatoire. Du moment ou nous demandons l avis des guildmates et leur expliquons nos orientations je vois pas comment on peu dire que nou les prenons pour des moutons...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés