[Maths] pour demain matin ...

Répondre
Partager Rechercher
Aie aie aie , alors voilà j'ai un DNS de maths à rendre pour demain j'ai un exo que j'arrive pas à faire

donc :

1 Soit A = V(9-4V5) + V(9+4V5)

a) montrer que A² ¤ IN

b) Simplifier alors A ( je crois que je saurais le faire ça ... )

2.Montrer que B=V[(7+4V3)/(7-4V3)] +V[(7-4V3)/(7+4V3 )] ¤ IN


( Au cas ou , V = racine carrée )


Donnez tout ce que vous pensez être bon s'il vous plait , je me reconnecterai demain matin , en esperant voir la solution

Merci d'avance amis matheux

( Promis la prochaine fois je fais mes DNS à l'avance )
Il ne faut pas rire. J'ai souvent été dans cette situation, et c'est pas toujours trop drôle.

Je peux t'aider, mais j'ai terminé les maths, j'vais plus jamais en faire de ma vie. Normalement.
Désolé.
Ouais, il risque d'être dégoûté.

Voilà ce que tu vas faire, jeune homme. Tu vas aller voir ton professeur, et lui dire que tu n'as pas eu le temps de faire ton DM.
Soit tu lui expliques que tu devais sauver le monde, soit tu lui dis que tu jouais aux cartes avec ta soeur, à toi de voir. Tu peux aussi lui raconter la vérité : tu pensais avoir le temps de le faire dimanche en fin d'après-midi, mais tu t'es lamentablement fait avoir par l'incroyable difficulté de l'exercice. Rien à faire, tu n'y arrives pas. Plutôt que de tricher, tu préfères demander une journée supplémentaire (ce qui devrait être suffisant pour tricher, justement ), en promettant de bien t'être rendu compte du travail à fournir pour cette nouvelle année scolaire, bien évidement beaucoup plus compliquée que la précédente, et de ne plus te laisser avoir.
Citation :
Publié par DukeForNever
Aie aie aie , alors voilà j'ai un DNS de maths à rendre pour demain j'ai un exo que j'arrive pas à faire

donc :

1 Soit A = V(9-4V5) + V(9+4V5)

a) montrer que A² ¤ IN

en posant c=V(9-4V5) , d=V(9+4V5) , A²=c²+2cd+d²=9-4V5+9+4V5+2xV(81-80)=20

avec 2cd en identité remarquable ( (a-b)(a+b)=a²-b² )


b) Simplifier alors A ( je crois que je saurais le faire ça ... )

2.Montrer que B=V[(7+4V3)/(7-4V3)] +V[(7-4V3)/(7+4V3 )] ¤ IN

Même méthode , identités remarquables
C'est pas über compliqué , t'es une feignasse stou .

EDIT :

Citation :
Publié par DarkJPA
...
Ca veut dire "appartient à l'ensemble des nombres entiers naturels"
Franchement mec, si tu sais pas faire l'exo c'est que tu as pas compris ou pas suivi le cours...
Les devoirs c'est un controle des connaissances qui permet aux professeurs d'évaluer votre niveaux et vos difficultés.
Si tu sais pas, tu fais pas, stout.

np.
Citation :
Publié par DarkJPA
Heu... question bête mais... ça représente quoi le "¤ IN" ?
Je crois que c'est "appartient à l'ensembe N". Un entier positif quoi. J'ai mis le temps, c'est grâce à bishi qui à posté le A²=20

Sinon, c'est juste calculatoire comme exo, je pense que c'est une question de flemme. Surtout quand le mec poste ça à 23H59 en allant se coucher.
Je ne me souviens pas du tout de cette notation... ce n'est pas comme si j'avais arrêté les études je suis en plein dedans ! La honte !


Enfin vi, pour la première question il te suffisait d'élever au carré et tu n'as pas su le faire ?
C'est un exo de quelle classe ?
Citation :
Publié par Quild de Lock
Sinon, c'est juste calculatoire comme exo, je pense que c'est une question de flemme. Surtout quand le mec poste ça à 23H59 en allant se coucher.
Voui , complètement , le gars doit être une immonde flemmasse . Mais en même temps vu que je m'en bats de sa vie , et que c'était juste une distraction pour me changer un peu des maths que je fais en cours , pour ce que ça peut me foutre...
C'est clair que si j'ai le choix, je préfère faire des maths de lycée plutôt que de l'analyse de Deuxième année de DEUG

Demain matin, 7h30, Physique de 1ere année (que j'ai a repasser), Changement de systèmes de coordonnées, oh joie

En plus, le pire c'est que maintenant ça me parait simple, alors que l'année dernière j'étais plus genre ... Ca vient sûrement du fait que j'ai un bac ES option langue

/mylife
Lalala , merci de m'avoir aidé ...
Heu , non je suis pas une feignasse , quoique ...
Non j'avais utilisé les identités remarquables si vous voulez savoir mais mal

( Je me retrouvais avec 18 + 2x (9-4V5 ... )

Bon bah merci quand même

Heu , aussi c'est niveau seconde ... ( m'enfin 3 ème plutot mais je suis en seconde ... )


3 ème exo j'ai trouvé 14 ...
( Tout le monde s'en fout , c'est pas grave )
Si quelqu'un pouvait confirmer
Citation :
Publié par DukeForNever
3 ème exo j'ai trouvé 14 ...
( Tout le monde s'en fout , c'est pas grave )
Si quelqu'un pouvait confirmer
Je confirme, mais t'en as probablement plus rien à faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés