Empecher un chat de miauler........

Répondre
Partager Rechercher
Lightbulb
Rien ne vaut la technique dite de "l'hélicoptére" dans ce cas là :
Il faut préalablement ouvrir une fenêtre , prendre délicatement quoique fermement
la queue de ton chat , le faire tournoyé avec allégresse au dessus de ta tête et le laché
d'un geste ample et décidé en direction de la fenêtre ouverte .

radical et efficace !
Citation :
Publié par GЯoMiN3T
*Tombe des nues*
C'est pour ça qu'il me ramène pas la baballe alors !

OK ok je sors...
Mon chat j'y avais appris a ramener la balle

Je claquait ds doigts il venait


Enfin bon super le chat , pis un jour je me leve et la c'est la drame ~~ il etait tout ecrase sur le goudron

M'en susi jamais remis
Citation :
Publié par zevetetuer
Salut à tous..........

Mon chat miaule la nuit sans raisons apparentes pendant quelques minutes plusieurs fois dans la nuit..........
Connaissez-vous une technique particulière pour éviter ce genre de choses ???
Je précise qu'il mange à sa faim et qu'il n'a pas problèmes de santé....
Ps: C'est une question sérieuse, pour certains évitez les réponses sans intérêts.....Merci.

Le chat est un animal nocturne, donc il est normal qu'il miaule de temps en temps la nuit, et plus souvent si il s'ennuie. Si il n'a pas accès a la chambre, ben il miaule car il se sent seul. Souvent, ils regardent dehors et quelque chose les attirent. Mes chats ne miaulent pas la nuit ou TRÈS rarement car ils s'ennuient pas ( sauf les chattes en chaleur qui râlent )
Édit pour Turanar: La hérarchie existe bel et bien chez les chats, pour cela, faut qu'ils vivent en groupe, c'est le cas chez moi, et oui y a UN dominant, les autres le craignent. C'est le plus vieux, le plus fort alors les autres le savent.
Peut être qu'il y a des chats qui se promènent la nuit dans le quartier et que c'est leur vue qui le fait miauler ??



EDIT : Super drôle sinon la photo au dessus
Citation :
Publié par Fingo SARCASME Rakar
Achète une laisse à chat et laisse-le aller dehors.

J'ai fait ça avec mes chats et là ils vont dehors seuls et ils reviennent comme des grands (normal ils veulent bouffer).

Un chat en laisse

Meme sans laisse, en général, ils reviennent pour la bouffe, t'en fait pas
Si il revient pas, c'est qu'il a trouvé à manger ailleurs (ou qu'il est sur la route en position allongé)
Pfiiiii

Bande d'amateur ! chui un vrai ami des bête moi !

Tu l'as castré donc cherche pas ... il s'entraîne pour l'opéra !

hein ? koi ? bon oki oki ...

< ouvre la porte et sort >
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Le chat est un animal nocturne, donc il est normal qu'il miaule de temps en temps la nuit, et plus souvent si il s'ennuie. Si il n'a pas accès a la chambre, ben il miaule car il se sent seul. Souvent, ils regardent dehors et quelque chose les attirent. Mes chats ne miaulent pas la nuit ou TRÈS rarement car ils s'ennuient pas ( sauf les chattes en chaleur qui râlent )
Répondre c'est bien, lire ne serait-ce que le 5eme post du thread c'est mieux, et c'est d'autant plus facile quand les reponses font 2 lignes.

Citation :
Ben en fait c'est un chat opéré qui n'a pas accès à la chambre à coucher ni la possibilité de sortir (je suis en appartement mais il y a un grand balcon).J'ai déménager il y a 2 mois mais auparavant il était dans les mêmes conditions mais il ne miaulait jamais......
Je tenterai bien une muselière pour chat (oui oui ça existe) mais je sais pas si c'est véritablement efficace.........
Le laisser dormir dans ta chambre le temps qu'il sadapte me parait une bonne solution...
Fermer le balcon pour voir aussi si ça viendrait pas de ça...
Si ça persiste voir un veterinaire me parait-etre aussi judicieux.
Citation :
Publié par Æye...Doll
Le laisser dormir dans ta chambre le temps qu'il sadapte me parait une bonne solution...
Comment tu empêches un chat d'aller dans ta chambre quand tu lui as donné l'habitude d'y dormir pendant 2 mois ??


Je pense que c'est comme le conseil de la personne qui disait d'aller jouer avec lui à 3 heures du matin quand il miaule : une mauvaise habitude à ne surtout pas prendre.
Citation :
Publié par Æye...Doll
Pourquoi pas ? ça me parait moins mauvais que de le laisser hurler.
c'est plus difficile de demenager que de se voir refuser une chambre tout de meme .
On peut ne pas souhaiter que son animal vienne dormir dans sa chambre hein. Surtout quand c'est un chat puisque ils ont tendance à venir sur le lit, dans les draps, à squatter les oreillers etc... et même quand tu es en train de dormir (surtout quand tu es en train de dormir en fait )

Pour l'instant le chat (apparemment) miaule au balcon... Mieux vaut qu'il miaule un peu à l'autre bout de l'appart parce qu'il n'a pas encore prit ses repères que pendant 15 ans derrière la porte de ta chambre parce que tu l'as laissé venir 1 fois !

De toute façon les chiens c'est mieux
Mon chat l'a fait également, mêmes symptômes, mêmes raisons inexpliquées, comme solution, je laisse ma porte de chambre ouverte, ainsi que celle des autres pièces, ainsi, il peut se balader où il veut, voir domir avec toi, mais il faut que ça ne te dérange pas, c'était effectivement parcequ'il se sentait seul..
Citation :
Publié par Shagi! GrrOârrr !!
Je pense que c'est comme le conseil de la personne qui disait d'aller jouer avec lui à 3 heures du matin quand il miaule : une mauvaise habitude à ne surtout pas prendre.
Il y a une nette différence entre "jouer avec le chat" et "rassurez le chat".

Citation :
Publié par zevetetuer
Seul problème: il squatte le lit de mon fils
Il ne faut pas hésiter à faire la grosse voix et à lui faire quitter le dit lit. On ne dresse pas un chat mais on peut tout de même l'éduquer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés