MFC et SDK

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

pour un projet universitaire, j'ai besoin de programmer sous winCE (j'aurais préféré éviter, mais bon...), afin d'implémenter de la reconnaissance vocale dans un PDA. Le langage choisi sera le C++.

Je ne connais pas du tout les bibliothèques pour win comme MFC, et à part les liens officiels, qui sont bien complets certes (enfin j'ai en réalité pas encore vraiment eu le temps de bien regarder, mais ça a l'air), je ne trouve pas énormément d'autres articles, genre tutoriaux, ou autres à me mettre sous la dent. C'est en effet toujours bon de pouvoir lire des retours de gens ayant déjà pratiqué et d'avoir parfois des infos moins complètes pour ne pas s'embrouiller. Y a-t-il de quelconques références que vous pourriez me proposer? Des liens? Voire des références de livres, mais je préfère quand même des liens... :-)

Et sinon je n'arrive pas vraiment à savoir: c'est quoi SDK? Une autre bibliothèque win? Une partie de MFC? J'ai cherché des infos dessus cet aprem, mais je lis que c'est un Software development kit. Ca veut dire quoi ça? Un logiciel d'aide au développement? Une bibliothèque?

Bon, je sais, l'idéal serait de charger ce sdk en question, mais bon là je suis sous linux (wé je sais, je suis pas un programmateur windows très chevronné ), et j'attendrai lundi pour l'installer... en même temps que je reviendrai regarder si j'ai des réponses.

Merci d'avance à tous. Bye.
Un SDK (Software Development Kit) est, comme son nom l'indique, un kit de développement.
Ca englobe tout ce que tu as besoin pour développer une application (le nécessaire pour le compilateur, la documentation, des exemples, etc...). Bref, tout les outils pour débuter. Apres reste a bien les maîtriser
SDK: Software Development Kit : un ensemble d'outils de développement donc.

Pour WinCE et les MFC, je pense qu'on peut trouver un max de docs dans la MSDN sur CD ou bien sur MSDNOnline.

Les MFC (Microsoft Fundation Class) regroupent des classes C++ pour programmer dans un environnement Windows. MAintenant perso, je choisirai si possible .NET et C# pour développer pour PDA. Le .Net Compact Framework possède de nombreuses classes utiles, et c'est carrément moins prise de tête que le C++ et les MFC.
Citation :
Publié par Jey
Et sinon je n'arrive pas vraiment à savoir: c'est quoi SDK? Une autre bibliothèque win? Une partie de MFC? J'ai cherché des infos dessus cet aprem, mais je lis que c'est un Software development kit. Ca veut dire quoi ça? Un logiciel d'aide au développement? Une bibliothèque?
Oui un SDK, c'est une librairie pour la compilation. Plus quelques outils d'aide au developpement en general.

[edit:] Tainnn je vais faire une cure de vitamine C moi, en ce moment je suis grave à la bourre pour répondre
Citation :
MAintenant perso, je choisirai si possible .NET et C# pour développer pour PDA. Le .Net Compact Framework possède de nombreuses classes utiles, et c'est carrément moins prise de tête que le C++ et les MFC.
Normal, le C# c'est plus proche du Java (si le java était un bon langage) que du C++

Sinon, il vaut mieux utiliser ATL/WTL que MFC (ce sont les remplacant des MFCs), c'est mieux foutu et moins lourd à utiliser/imbitable
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés